Une solution intéressante du titre de la 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je rappelle une solution ancienne, dont je ne suis pas l'auteur :

Elle consiste à tirer un trait allant de Ronce (près de Blaye) au château de Vaux (-le-Vicomte), et un second trait partant de La Flèche et passant au centre (coeur) du premier trait).

On constate que les deux traits sont perpendiculaires et que le second mène au Puy-en-Velay, point de départ de l'un des chemins de Compostelle.

De plus, les deux traits sont de longueur égale = 420 mm.

Pour ma part, j'ajoute que la ligne Crèvecoeur-le-Grand - Roncevaux passe par le coeur de Ronce-Vaux.
On peut ajouter l'alignement Crèvecoeur - Versailles (patrie de l'abbé de l'Epée, qui s'est occupé des sourds-muets) - Conques (conque de l'oreille). L'épée du visuel semble enfoncée dans l'oreille d'un visage couché sur le côté. La main de la 600 pourrait former un signe de l'alphabet des sourds-muets.

C'est le genre de trucs que j'adore !

DL :clavier:
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 23 nov. 2007 à 11:56
Ah! oui, c'est très bien, mais où dans le livre on dit de faire ça ? moi,je ne vois pas .

Par contre Max a dit qu'aucune ville n'est marquée en clair dans le livre ,la Flèche est marquée en clair .

Quel empêcheur de tourner en rond ce onard alors !

:cassetete:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 23 nov. 2007 à 12:35
Mais c'est toi qui tourne en rond, mon pauvre Onard !

Franchement, faut-il répéter pour la xème fois qu'une ville n'a jamais visé quoi que ce soit et que, par conséquent aucun nom de ville ne figure en clair dans le titre de la 470. Sur ce point, il y a deux camps. Tu es dans le camp des intégristes, OK ! Moi, je suis dans l'autre camp.

Si tu es aussi dans le camp des "je-ne-fais-que-là-où-on-me dit-de-faire", tu devrais relire les madits (puisque tu aimes ça) où Max explique qu'une énigme n'est pas un mode d'emploi.

Je serais curieux de savoir d'où tu la sors, toi, la flèche dans la 470 ? Est-ce qu'on tirait des flèches à Roncevaux ? Je crois me rappeler que l'introduction de l'arc dans les batailles remonte à Azincourt (1415). Alors, pourquoi une flèche plutôt qu'une sarbacane ?

DL :fleche:
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Messagepar berurier » 23 nov. 2007 à 13:00
Don Luis a écrit :Mais c'est toi qui tourne en rond, mon pauvre Onard !

Franchement, faut-il répéter pour la xème fois qu'une ville n'a jamais visé quoi que ce soit et que, par conséquent aucun nom de ville ne figure en clair dans le titre de la 470. Sur ce point, il y a deux camps. Tu es dans le camp des intégristes, OK ! Moi, je suis dans l'autre camp.


Je suis entièrement d'accord avec toi Don Luis !

En plus, si depuis LA FLECHE, l'on vise le coeur (centre) du segment Roncevaux Bourges, on passe à 2424 etc. Etrange non ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 23 nov. 2007 à 13:43
Fichtre, je regarderai ça !

Tu as essayé l'hexagone qui a pour centre un point équidistant de Roncevaux, Cherbourg et Golfe-Juan et pour base de construction un triangle équilatéral dont les deux autres sommets sont Agen et Alès ?

Cela dit, j'aime trop Carignan !

DL : :alatienne:

PS. J'aime bien aussi (de mémoire) La Flèche - Les Quatre Chemins - Laredo.
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 23 nov. 2007 à 17:42
C'est magnifique !

Max ne connait pas son jeu, si Max dit que la Flèche ne fait pas parti du jeu , il avait dû boire un peu de trop ce soir là !

Continuez avec vos 33, Agen, et autres fausses pistes ,je n'y voit pas d'inconvénient !

Ah,j'allais oublier ::

QUESTION No 5 DU 1997-06-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIEUX EN CLAIR
SUITE A CETTE QUESTION ET A VOTRE REPONS E DONNEE LE 2.6.97 OU LE 1.6.97 NOUS POUVONS DONC EN DEDUIRE QUE,PUISQUE SEULS CARUSBURC ET PRENESTE SONT DES LIE UX MENTIONNES EN CLAIR,LE 'LA FLECHE' DE LA 470 N'EST DONC PAS LA VILLE DU MEME NOM?MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
CA FAIT BIEN LONGTEMPS QUE J'AI CONFIR- ME CELA. MAIS JE COMPRENDS BIEN QUE PERSONNE NE PEUT CONNAITRE TOUTES MES REPONSES ICI (IL Y EN A PLUS DE 15 000). AMITIES -- MAX

Et il y en a d'autres ,mais je ne vais pas encombrer .( et ne dis pas que la Flèche dans ce cas ,c'est en 470 et que toi tu l'utilises ailleurs ça ne tient pas non plus.)

Pas de ville de la Flèche dans le jeu .

:edente:

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 23 nov. 2007 à 18:36
onard a écrit :
Pas de ville de la Flèche dans le jeu .

:bravo:


Faux, aucun madit disant cela !

Exact pour la 470, mais pas pour la 420.

Pas le temps ce soir d'aller vous chercher le madit, mais à la quetion "il y a La fleche, pourrait il y avoir La Fleche, Max répond que c'est joliment tourné et que c'est bien sûr au c hercheur de trouver la question à sa réponse.

:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 23 nov. 2007 à 18:45
C'est vraiment à se demander si vous ne le faites pas exprès ,ou si vous savez lire :


QUESTION No 1 DU 1998-01-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REBUS OUI OU NON?
SUITE A HULUL,LES VILLES HOMONYMIQUES SO NT ELLES A REJETER, CAR JE SUIS MAL POUR LA 780...?La fleche, l'aigle, etc. Je r edemande une confirmation personnelle.Pr ince rosan.
--------------------------------------------------------------------------------
AUCUN MOT EN CLAIR HOMONYME D'UN NOM DE VILLE N'EST A PRENDRE DANS CETTE ACCEPTI ON-LA. AMITIES -- MAX

Aucun mot en clair ne peut ... il faut que je répète ?

C'est incroyable ,et c'est comme ça tout le long du jeu ,on nie ,on ne sait faire que ça ! et on continue avec 33 sorti d'on ne sait où ,mais pas des énigmes du livre en tout cas !

:cassetete: :alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 23 nov. 2007 à 18:47
à Onard : La Flèche dans le titre de la 470, c'est comme les tirets qui ne sont pas des signes de soustraction.

Encore une fois, aucune ville ne vise quoi que ce soit, et les tirets sont bien des séparateurs, sinon plus de morse.

MAIS, cela n'empêche nullement de supposer que le trait/flèche censé viser le coeur parte (justement) de la ville de La Flèche ou de constater que 2424-42, etc donne 1600. Puis de s'apercevoir que ces solutions FONCTIONNENT. L'énigme contient en filigrane un indice qui en facilite la résolution. Mais cela est peut-être trop sioux pour certains.

Le fait qu'aucun nom de ville ne soit à prendre dans cette acception-là ne veut pas dire que la ville en question ne fait pas partie de la solution. Ce n'est pas la ville de l'Aigle qui se casse le bes, BIEN EVIDEMMENT, mais cela n'empêche pas que la ville de l'Aigle joue un rôle dans la solution D'UNE AUTRE FACON - non pas en se cassant le bec ou en laissant des plumes !!!

Pour ma part, je ne me fonde pas sur des articles de foi, mais sur les résultats que j'obtiens.

Donc, s'impose le cilice qui veut, moi je poursuis mon chemin en sifflotant gaiement !

DL :plane:
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 23 nov. 2007 à 19:20
:alcoolo:

Et bien, c'est bien , continues Don Luis , continues !

:champion:
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 23 nov. 2007 à 21:21
Don Luis a écrit :MAIS, cela n'empêche nullement de supposer que le trait/flèche censé viser le coeur parte (justement) de la ville de La Flèche ou de constater que 2424-42, etc donne 1600. Puis de s'apercevoir que ces solutions FONCTIONNENT. L'énigme contient en filigrane un indice qui en facilite la résolution. Mais cela est peut-être trop sioux pour certains.

Je dirais même plus :
Les énigmes contiennent en filigrane des indices qui facilitent les résolutions, y compris d'autres énigmes. C'est même vrai de la B qu'on est sensé poubelliser.
:champion:
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 23 nov. 2007 à 23:09
Salut Mr Magoo

Dans ta dernière phrase tu remplaces :

""les résolutions "" par :

"" les Fausses Pistes"" et tu as tout compris .

:alatienne:
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Messagepar berurier » 24 nov. 2007 à 08:39
onard a écrit :C'est magnifique !

Max ne connait pas son jeu, si Max dit que la Flèche ne fait pas parti du jeu , il avait dû boire un peu de trop ce soir là !

Continuez avec vos 33, Agen, et autres fausses pistes ,je n'y voit pas d'inconvénient !

Pas de ville de la Flèche dans le jeu .

Max dit simplement qu'il n'y a pas de ville en clair ! En plus, on s'en fiche de ce que dit Max ! Je préfère m'occuper des enigmes plutot que des QR, c'est beaucoup plus simple.

Agen une fausse piste ? Ben, il est un peu benet notre Max, mettre une fausse piste dont il savait pertinement que très peu la trouverait !

Ensuite tu penses que 33 est une fausse piste, pourtant, il me semble que Max a dit que la mesure est simple à trouver. Si tu cherches une autre valeur à la mesure, cest peut être que tu n'as pas compris COMMENT l'utiliser. En plus, c'est normal que 33 ne te conviennes pas car, tu essayes de l'utiliser à partir d'une FP admirable CARIGNAN !

La valeur de la mesure est un DETAIL ! L'utiliser demande de l'astuce (surement pas une multiplcation). Pour l'utiliser, il faut TOUT juste jusqu'en 500 inclus. Si un seul des éléments trouvé avant la 500 ne te sert pas en 500, tu peux mettre ta 500 avec la B !

Il y a plein de madits qui disent que la mesure est simple à trouver ! Alors pourquoi donc en tenir compte pour "pas de ville en clair" ? Et ne pas le faire pour "la valeur de la mesure est facile a trouver" ?

PS : Soit, tu prends en compte les Madits, soit tu n'en tiens pas compte, mais par pitié, pas les deux !
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 24 nov. 2007 à 10:17
berurier a écrit : En plus, on s'en fiche de ce que dit Max ! Je préfère m'occuper des enigmes plutot que des QR, c'est beaucoup plus simple.

Tu penses vraiment ce que tu dis?
Tous les madits à la poubelle :pirate: et la vie est belle :victoire:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 24 nov. 2007 à 10:35
onard a écrit :Salut Mr Magoo

Dans ta dernière phrase tu remplaces :

""les résolutions "" par :

"" les Fausses Pistes"" et tu as tout compris .

:alatienne:

Salut Onard,

Chacun sa chasse. Ayant lu ton blog, ce que j'ai compris de ta piste montre que nous divergeons trés tôt. Peut-être devrais-tu conserver ma phrase telle quelle. Quant aux FP, il faut bien les explorer pour espérer trouver un jour la bonne piste.

:slurp:
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 24 nov. 2007 à 11:34
:alcoolo: :alcoolo: :alcoolo:

Non, Beru, Agen n'est pas une Fausse piste de Max ,les Fausses pistes de Max ne sont pas complètement tirées par le cheveux ,comme Agen , à qui sert le reste des points et des traits ,ils sont là pour faire joli ?

J'ai classé cette piste dans ""les grands n'importe quoi"" désolé ;

:tchin:
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Messagepar berurier » 24 nov. 2007 à 12:38
fourty a écrit :Tu penses vraiment ce que tu dis?
Tous les madits à la poubelle :pirate: et la vie est belle :victoire:


Bien sur que je pense vraiment ce que j'écrit ! Je vais même expliquer pouquoi.

Avec les Madits, il faut d'abord comprendre la question, ensuite il faut comprendre comment Max interprete la question (souvent pas très claire).

Ensuite, il faut comprendre la réponse de Max qui souvent est interprétable.

Le problème aujourd'hui, c'est qu'a cause de la durée (anormale) de cette chasse l'on a tendance à se dire que c'est parceque c'est compliqué alors que ce n'est pas le cas. Le problème, ce n'est pas la difficulté des enigmes mais plutot les FP auxquelles Max c'est donné beaucoup de mal pour nous mettre des batons dans les roues.
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Messagepar berurier » 24 nov. 2007 à 12:48
onard a écrit ::alcoolo: :alcoolo: :alcoolo:

Non, Beru, Agen n'est pas une Fausse piste de Max ,les Fausses pistes de Max ne sont pas complètement tirées par le cheveux ,comme Agen , à qui sert le reste des points et des traits ,ils sont là pour faire joli ?

J'ai classé cette piste dans ""les grands n'importe quoi"" désolé ;

:tchin:


Agen capilo ! L'on a vraiment pas la même définition de capilo. Pour moi, c'est carignan qui est capilo.

Je fais simplement ce que demande le titre pour trouver Agen, toi, tu trouves Carignan et APRES tu expliques le titre.

En ce qui concerne le reste des points et tirets, je pourais te retourner la question :

Que fait tu de :
OURGES
HERBOURG
IEPPE
ORBACH
etc ...

Je ne comprends vraiment pas comment tu ne trouves pas capilo de ne prendre que la premiere lettre des villes de la 580 alors que personne le demande contrairement à la 500 ou le titre le fait.

Rien que le fait que Max ait mis des tirets comme séparateur devrait te mettre en garde ...

:escrime:
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 24 nov. 2007 à 16:14
Béru: pour moi,ce genre de discours est clos ,je n'y voit aucun intérêt .
Je t'ai répondu sur mon blog également .

Mais tu peux continuer comme tu veux ,moi,je n'y voit aucun,mais alors aucun inconvénient .

Bon,faut pas que ça nous empêche de boire un coup.

Mais AGEN franchement ! un mot de 4 lettres avec tout ce code ,ce serait mieux que Carignan qui emploie tout ! Mais Max va se faire lyncher!

Soyons sérieux .

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
mouais Messagepar lancelot_du_lac » 24 nov. 2007 à 18:34
Onard, trouver CARIGNAN avec le morse dans le visuel, cela ne réclame pas, d'avoir de l'astuce. Ilf aut juste reconnaître le morse dans le visuel (je pense que c'est possible) faire le rapprochement avec le langage (là aussi, c'est possib! sans être un dieu de l'astuce) et traduire 2424... Il faut le reconnaître, on peut prendre CARIGNAN plus qu'AGEN, mais qu'on ne me dise pas que le décrypage de 2424... en CARIGNAN demande de l'astuce, parce que ce n'est pas vrai. AGEN, demande l'emploi du titre, et pour trouver AGEN parmi les propositions possibles, comme l'a montré Marvinclay, il faut un peu plus d'astuce... Si il faut être astucieux pour trouver 2424.. alors AGEN mérite plus d'attention que CARIGNAN...
A+ lancelot_du_lac qui garde AGEN dans un coin de sa tête...

:chevalier: :chevalier: :chevalier: :chevalier: :chevalier: :chevalier: :chevalier: :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]