L'ARGONAUTE S 636 annoncé dès la 580

Discussions au fil de l'eau sur la 470
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Bonjour.

j'écris cette contribution pour celles et ceux qui ont AUNE comme lumière et je pense particulièrement à marvinclay que je salue au passage.je pense avoir démontré que le NNP est bien l'ARGONAUTE S 636 (le "l'" devant ARGONAUTE peut être absent >>> clin d'oeil de max où il indique un L entre parenthèses !)

je ne dévoilerai pas ici les seconds niveaux des astuces (en supposant que je sois juste !) mais l'approche pertinente qui conduit sans hésiter à l'ARGONAUTE S 636 situé dans le 19ème arrondissement de PARIS, au Parc de la Villette... Tous ces renseignements ont été pour max des points d'appui pour les soluces que je vous présente avec humilité et, je dois l'avoue, une certaine fierté personnelle - car le cheminement est élégant).

bien entendu, au préalable, il faudra bien définir ce qu'est la Lumière en 470 !

470/
nous disposons d'une CLE SUD.
nous sommes à Bourges (cher et centre faisant partie de la totalité de l'ouverture... ce qui signifie qu'on a une ville + un département + une région pour l'ouverture). je passe sur le codage du CHER (déjà donné) ou CENTRE (visuel 530 suffisamment explicite pour parler de CENTRE DE LA FRANCE)

notons donc "de la France" qui est fondamental (max dit bien : le visuel est indispensable)...

visuel du 470 : une épée dans un Roc + les Pyrénées (A roncevaux nous sommes bien dans Les Pyrénées)

utilisation de la clé SUD ajoutée à LES PYRENEEES =
LES PYRENEES ORIENTALES
utilisation du visuel : une épée dans le roc et une lame inclinée (peu importe l'angle précis - max dit : pas d'angle à mesurer en 470 mais l'inclinaison elle y est)

synthèse de ces 2 utilisations : clé SUD + Roc + Pyrénées + le fait que "par l'ouverture) nous resterons en FRANCE.

ROC DE FRANCE (altitude 1450m) plein sud à Bourges dans les PYRENEES orienta le S

car il faut bien lire Pyrénées "orienta" le S.

du coup, la boussole est exploitée + la clé SUD + 66 = 2 pieds puisque le DEPARTEMENT DES PYRENEES ORIENTALES est 66

ces "préliminaires" de solution étant posées et démontrées à l'appui de données basiques et résolues par un ado de 15 ans (dixit maxou), j'en arrive à la LUMIERE

qqes prolégomènes de bases (ou hypothèses de travail) :
1/ la lumière est impalpable mais peut être concrétisée par qqe chose sur carte.
2/ il y a une destination en 470 = A _ RONCEVAUX mais une déduction à faire (dixit maxou).
3/ se contenter d'un 1er niveau de décodage est insuffisant pour résoudre n'importe quelle énigme.
4/ le visuel est indispensable.
5/ en entrant en 470, on sort d'un cheminement intellectuel invitant à se déplacer dans les directions de boussole. NE, SE, SO, S etc...
6/ la LAME est vraiment plantée dans le roc (dixit max)... ce qui fait penser que rocamadour est le lieu idoine pour cela (ce n'est pas "ma" soluce... j'y viens).
7/ je suis à Bourges, au centre de la France et de la boussole en entrant en 470.

L'ENIGME 470...

tout le monde a décodé A_RONCEVAUX (soit 11 lettres)
certains pensent que ce "A" évoque Conques... simple hypothèse difficile à démontrer, d'autant que max dit bien que "A_RONCEVAUX" n'est qu'un seul lieu et qu'il y a une déduction à faire.

cette déduction à opérer survient en fin d'énigme 470 - je viens de démontrer que ROC DE FRANCE dans le 66 fait partie de la fin de l'énigme.. il me reste donc à vous y amener..

A RONCEVAUX !
ce A évoque :
1/ les Pyrénées (c'est évident)
2/ un lieu dans les Pyrénées (le COL de Roncevaux).
3/ AU SUD OUEST à lire AU SO...

je vais donc voir par Bourges la lumière (= mire lue !!) AUNE

si je suis à roncevaux au so je ne peux pas faire autrement que voir à lumière

AUNE (c'est à dire au Nord est)

déduction à opérer une fois cette AUNE lumière identifiée :

a/ le titre va se comprendre à la fin :
ce N est le B ON chemin???
ce N est le B ou est N >> Donc AUNE = AUBE puisque N=B
je vais donc viser ce BON chemin cad AUBE aune (lire AUBE département au nord est) mais par son coeur qui est TROYES (qui se lit 3)

d'où part la FLECHE en 470 ?
de ROC DE FRANCE (souviens-toi résolution de la clé SUD + les Pyrénées + Roc sur le visuel + l'épée et sa lame dessus!!)

pourquoi de ROC ???



je sors la lumière AUNE (c'est ma déduction bien sûr)

reste
A _ RONCEVAUX

c'est gagné : X c'est 10 et ça confirme AUNE = AUBE, ma lumière ou la MIRE LUE (eh comment que cette mire est lue) !

A U N E correspond à des Rangs des 11 lettres

a r o N c E v A U x
1 3 4 5 6 7 8 9 10 11
oui vous lisez comme moi

9 10 5 7 >> eh oui marvin inversement 75 019 (19ème arrondissement = ARGONAUTE S 636 au parc de la villette mais c'est trop tôt)..

et (9 1057 c'est bien l'altitude du COL DE RONCEVAUX (pas de roncesvalles).

A _ RONCEVAUX, le visuel et le titre apportent donc plusieurs informations et déductions :

- AUNE
- AUBE
- coeur = TROYES
- 1057 (qui exploite 10 = Aube = ROC VA X!) (et 57 qui sera exploité en 580 puisque Forbach est concerné par ce département 57, comme quoi COL de Roncevaux 1057 est bien la clé de passage)
- flèche : ROC de France >>>> TROYES (qui se lit 3 - en 470 la lecture est bien fonétik non ?)>>> vers le Nord Est;

conséquences en 580.
J'ai 10 villes (eh oui 10 de 10 57 et de roc va X ! va parler) et j'ai TROIS parmi ces villes à considérer... mais lesquelles ?
eh bien AU NE lumière me dit 3 VILLES AU NORD EST mais qui sont des NOTES car si max dit NOTE, je note...

il s'agit de E F G..... (pour l'heure je n'en parle pas)...

580/

je passe donc 91057 qui devient inversement
75 019... je retiens AUNE et là je lis PARIS 19ème arrondissement !

tout le monde connait l'AUNE DE PARIS (1,188 m)

remarque : Bourges--- NNP (argonaute S 636) = 197 mm sur carte soit aune = or ne (or c'est au = 197)

10 villes mais 9 vont être notées !
9 10 57 me dit bien 9 puis 10
parmi les 10 villes ANGERS = RANGE S est particulière car non à sa place ordinaire : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ?
maxou invite donc à NOTER les 9 autres

BourGEs = SI SOL MI = 19+9 +19+15 +12 +13 +9 = 96
faisons à l'identique pour les 28 notes au total présentes dans les 9 villes...
ces 28 NOTES = 636 = NOTE S 636 !!
ANGERS = RANGE S
synthèse

75 019
S 636
ARGONAUTE au NORD EST de Paris (le 19ème arrondissement est bien AU NE de paris)
si avec ça on loupe l'argonaute S 636 en 600 c'est qu'on le fait exprès...

voilà j'en ai fini... pour ces premiers niveaux de décodages... je garde le reste pour moi.

en espérant que cette contrib fasse avancer le schmilblick
amitiés AREPO

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré