La lumière et la lumière celeste

Discussions au fil de l'eau sur la 470
be
ben38
La lumière et la lumière celeste Messagepar ben38 » 20 déc. 2007 à 19:31
Salut à tous.
Voici une petite reflexion sur la L et la LC.

On sait que la lumière est 'compréhensible en 470' et que même si on n'a pas eu le déclic, on doit forcement en avoir une bonne idée.
[pour moi, trouver la lumière n'est donc pas obligatoire à ce stade du jeu]
Avec la dernère phrase de la 470, on est sur un lieux (RCX) et on doit voir la lumière par l'ouverture.
On doit voir [voir n'est pas trouver!].
On regarde donc dans une direction
[c'est drole mais en 780, on devait également trouver une direction, on sait également que cette direction de la 780 est le lien vers la 470, et si le SUD n'était pas important? si simplement le terme ou l'idée de direction est ce qu'il y a d'important]
OK, donc la direction... Donner une direction est forcement donner une ligne droite, un cap ou un relèvement.
Et si je regarde vers quelque chose c'est forcement en ligne droite.
On a donc une ligne droite qui part de RCX et qui vise (terme de l'auteur) qqc dans une direction donnée.
Pour moi, la lumière est cette direction (pour le moment elle n'est pas précise, mais le deviendra plus loin dans le jeu)

Ensuite on a la LC de la 560, si je prends ma lumière, je cherche une direction. Là j'ai deux possibilités qui me donnent le même resultat:
Methode 1
La méthode AngleTerre soit l'angle 365°, je ne demande pas mon reste (les 360° puisqu'ils ne servent à rien. J'ai donc un angle de 5° mais comme je suis dos à Albion, j'ai un angle de 185° par rapport au Nord.
Et cette angle, c'est l'angle Cherbourg-Hernani.

Methode 2
J'utilise le Soleil (une autre lumière Celeste) SOLEIL qui inversé et en chiffre donne 713705, et 713705 modulo 360 donne 185°

La LC c'est une droite de 185°

Voilà, A+
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 20 déc. 2007 à 20:41
Ben,
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris
Ou plutôt, c'est ta conclusion qui me laisse perplexe car en ce qui concerne le cheminement, je le trouve astucieux et plausible

Mais tu conclus sur LC = une droite et tu lui donnes une valeur en degrés
Et ce résultat me chiffonne ....

:fleur:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
be
ben38
Messagepar ben38 » 20 déc. 2007 à 20:59
Bien sûr, une droite sur une carte aura toujours une direction :
un cap si tu te réfères au N (185° par rapport au N de la carte)
ou un gisement si tu te réfères à un direction de marche. (185° par rapport à une autre direction.
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 20 déc. 2007 à 21:14
Ok comme ça :clindoeil:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Kidpoker