Je n'ai jamais dit qu'il fallait construire quelque chose de suite. Faut arrêter de jouer sur les mots, une fois en 500 on te demande de passer par une orthogonale. Peut-être qu'il faut, à un moment (la 500), interpréter tout ce qu'on a pu trouver précédemment avec une carte et d'éventuelles constructions géométriques.
Comprendre des mécanismes élémentaires avant la 500 n'est pas un mal. Logiquement on n'a même pas besoin de la mesure avant. Pourtant on y repasse bien à cette 780 ne serait-ce que comprendre cette notion de mesure.
Enfin bref, passons...
Mon tout est il le résultat de la charade ?
- Mupsai
- Dryade
- Messages : 1508
- Enregistré le : 12.10.2013
- Rachel
- Hulotte
- Messages : 10727
- Enregistré le : 16.12.2007
- Localisation : Aix en Provence
Admettons. Pas de construction à faire mais retenir l'idée d'une triangulation??? Puis tu as la 470, la 580 et la 600. Elles se reposent/démarrent sur/de quelles solutions ?Mupsai a écrit :Je n'ai jamais dit qu'il fallait construire quelque chose de suite.
Si l'idée de triangulation est importante pour découvrir quelque chose, ce quelque chose ne servira donc qu’après ou pendant la 500.
Mais quand tu aurait même ce C , la mesure donc u parles , tu la relèves où? Décryptée dans le livre ? mesurée sur la carte ?
Max a dit que la carte ne donne rien qui ne soit DÉJÀ décrypté dans le livre .
Tu dois donc avoir décrypté cette mesure et donc avoir une précision sans faille du lieu où se trouve C.
...
Or il est dit dans un madit que si on n'a pas compris le message du croisement, on irait moins loin que si on n'avait pas la CI ...Et cela concernait la 470 donc la mesure(car pour moi la CI est la mesure) interviendrait avant cette 500 si on suppose une distance.
Je crois bien être au sec...
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré