Mon tout est il le résultat de la charade ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
ubik31
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 27.04.2012
Bonjour,

Classiquement "Mon tout" est le résultat d'une charade. Dans ce cas, la 470 nous montre de manière non ambigüe l'alignement Roncevaux-Bourges-lumière. Cela "ferme" cette partie en ne laissant qu'une interprétation à trouver pour la lumière (Aube, Autoroute du Soleil, ou autres ...).

Maintenant si l'on considère que "Mon tout" est la destination finale du piéton en 470 cela offre de multiples pistes, chacun ayant sa propre interprétation du lieux final ...

Y a t'il un madit qui contredit la 2eme approche ? la pensez vous valable ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Je pense qu'il n'y a pas de doute ...

QUESTION No 39 DU 2001-10-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DESTINATION
A-TU-DEJA DIT QUE LE TOUT DE LA CHARADE ETAIT LA DESTINATION ? ALAIN (EN 470 BIEN SUR)
--------------------------------------------------------------------------------
LA DESTINATION DE QUOI ? C'EST UN POINT A TROUVER POUR VOIR LA LUMIERE PAR L'OUV ERTURE. DONC CE N'EST PAS LA FIN DE L'EN IGME. MAIS JE VOUS CONFIRME QUE CE POINT EST LE RESULTAT DE LA CHARADE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
ubik31 a écrit :Bonjour,

Classiquement "Mon tout" est le résultat d'une charade. Dans ce cas, la 470 nous montre de manière non ambigüe l'alignement Roncevaux-Bourges-lumière. Cela "ferme" cette partie en ne laissant qu'une interprétation à trouver pour la lumière (Aube, Autoroute du Soleil, ou autres ...).

Maintenant si l'on considère que "Mon tout" est la destination finale du piéton en 470 cela offre de multiples pistes, chacun ayant sa propre interprétation du lieux final ...

Y a t'il un madit qui contredit la 2eme approche ? la pensez vous valable ?

L'ensemble des madits qui traitent de la 470 et plus précisément ceux qui concernent le résultat de la charade=mon tout=destination plus ceux qui précisent et confirment qu'il n'y aura qu'un seul lieu à trouver en 470 feront comprendre que la destination se situe au niveau mon tout=résultat charade donc "à Roncevaux" en Espagne et pas ailleurs et que ça sera de là qu'il faudra voir la lumière par l'ouverture(lieu déjà connu et défini en 530 par l'énigme n° 1 intitulée OUVERTURE et composée d'un Visuel en plus du Titre et du Texte qui était déjà une charade).

D'ailleurs il semblerait même que le visuel apporte des indications étroitement liées avec la localisation plus précise du lieu( A Roncevaux) à découvrir.

Si cette localisation plus précise était un gros rocher(style mémorial) rappelant l'évenement(une bataille) qui s'est déroulé en 778 au niveau de ce lieu cela offrirait un ensemble cohérent et compatible avec tous les madits et au moins une IS.

Restera évidemment à décrypter la lumière qui sera effectivement alignée avec mon tout(470) et l'Ouverture mais pour cela il faut déjà résoudre correctement l'énigme 530(ce qui est facile) puis la 780(ç'est un peu plus compliqué, car il faut une bonne compréhension et interprétation de tous les éléments qui sont suggérés dans cette énigme) sans oublier la part de déduction qu'il y aura à faire et qui concernera ce qui se passe entre la 780 et la 470 et qui pourrait avoir un lien avec la façon et/ou la solution complète de l'énigme 470.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ubik31 a écrit :Maintenant si l'on considère que "Mon tout" est la destination finale du piéton en 470 cela offre de multiples pistes, chacun ayant sa propre interprétation du lieux final ...


C'est tout a fait plausible :

QUESTION No 45 DU 1995-09-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
BJR MAX (RE-RE-), DS LA 470, MON TOUT = 1. LA SOLUTION DE LA CHARADE ? 2. LA SOLUTION DE L'ENIGME ? MERCI VIELMOHLS, D'R CLUB VU ELSASS. HUGO, MAGELLAN, RIMART.
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UNE CHARADE. DONC "MON TOUT" DONNE LE RESULTAT DE CETTE CHARADE (TRES CLAISSIQUEMENT, EN SOMME). MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... AMITIES -- MAX


Donc "mon tout " resultat classique de la charade soit A RONCEVAUX peut très bien après avoir fait ce qu'il fallait en faire donner la destination du PI.

C'est donc bien lui qui donne la destination.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Mon tout est effectivement le résultat de la charade alphabétique, ici amha il n'y a aucun piège.

MON TOUT = A RONCEVAUX (résultat "alphabétique" de la charade)

Est-ce tout ? non, je ne crois pas. C'est même la première fausse piste autoroutière de penser que Roncevaux est le résultat de la charade et donc la destination. Résultat qui provoque la réaction en chaîne de fausses pistes que l'on connait (Aube, Carignan puis Dabo).

La preuve puisque "mon tout" n'est pas un lieu mais un complément circonstanciel de lieu (à Roncevaux) impliquant une deuxième devinette du type "Mon tout est à Roncevaux. Trouvez mon tout ?"

Pour la suite je vous laisse chercher (j'ai posté plusieurs fois ma solution sur le forum).

pour conclure, "A Roncevaux" est le résultat "alphabétique" de la charade mais pas le résultat final de la charade (le vrai tout, destination par laquelle il faut voir la lumière...). Concernant ta question "Mon tout est il le résultat de la charade ?", une seule réponse: oui bien sur et c'est le cas de toute les charades.

QUESTION No 6 DU 1997-10-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR
CHER MAX,POUR VOUS,LE TOUT D'UNE CHARADE N'EST-IL QUE LA SOMME HOMONYMIQUE DE CHA QUE "MON"(1ER,2EME ETC)OU UNE ASSOCIATIO N D'IDEE AVEC LE RESULTAT OBTENU? AMITIES(CETTE QUESTION ME PARAIT CLAIRE)
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE EST PARFAITEMENT CLAIRE. LE "TOUT" PEUT ETRE L'UN OU L'AUTRE. JE CONNAIS BON NOMBRE DE CHARADES DES DEUX CATEGO- RIES. AMITIES -- MAX
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Donc "mon tout " résultat classique de la charade soit "A RONCEVAUX" peut très bien, après avoir fait ce qu'il fallait en faire, donner la destination du PI.


Je suis entièrement d'accord avec cela.

Le tout n'est pas de posséder "mon Tout" mais de savoir l'utiliser. A mon avis, après avoir situé Roncevaux et jeté un œil sur la légende de Roland, la compréhension de mon Tout passe obligatoirement par les deux premières caractères: A espace

Et évidemment par la résolution complète de l'énigme précédente.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Corax a écrit :
Donc "mon tout " résultat classique de la charade soit "A RONCEVAUX" peut très bien, après avoir fait ce qu'il fallait en faire, donner la destination du PI.


Je suis entièrement d'accord avec cela.

Le tout n'est pas de posséder "mon Tout" mais de savoir l'utiliser. A mon avis, après avoir situé Roncevaux et jeté un œil sur la légende de Roland, la compréhension de mon Tout passe obligatoirement par les deux premières caractères: A espace

Et évidemment par la résolution complète de l'énigme précédente.


Entiérement d'accord ! C'est là que l'on apprend que le changement de direction du piéton s'est produit en un point qui s'appelle A.
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Haaa pas mal !

Il y a de l'idée, mais le changement de direction intervient avant la 470.

Je crois que le segment de droite "espace" est représenté par la lame de l'épée plantée à Roncevaux.
Et le point A se trouverait à l'intersection de la lame et de la garde qui sont perpendiculaires.
Enfin, l'axe de la garde représenterait la ligne de visée passant par l'ouverture permettant d'atteindre la lumière.

L'épée est un schéma de la construction à réaliser. Le tout est de parvenir à tracer le segment espace
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Corax a écrit :Haaa pas mal !

Il y a de l'idée, mais le changement de direction intervient avant la 470.

Je crois que le segment de droite "espace" est représenté par la lame de l'épée plantée à Roncevaux.
Et le point A se trouverait à l'intersection de la lame et de la garde qui sont perpendiculaires.
Enfin, l'axe de la garde représenterait la ligne de visée passant par l'ouverture permettant d'atteindre la lumière.

L'épée est un schéma de la construction à réaliser. Le tout est de parvenir à tracer le segment espace



1- "le changement de direction intervient avant la 470 " Je n'ai pas dit le contraire.... mais c'est en 470 que l'on apprend qu'il s'appelle A.
2- Pour moi, il n'y a pas de relation entre A "espace" et l'épée du visuel d'ailleurs qu'est ce qui le laisserait penser ?
A espace roncevaux, c'est un segment de droite, A étant le changement de direction de la 780 et l'autre bout du segment étant roncevaux..... dés lors lorsque max évoque "mon tout", il peut s'agir de chacune des extrémités du segment....
Attention aux tracés ! max a bien précisé que l'on pouvait se passer de carte en 470 ... donc ok pour reporter ses trouvailles, mais pas plus !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'utilisation de "A espace" mais nous sommes au moins d'accord sur le fait qu'il s'agit d'un segment de droite et d'un point qui se nomme A.

C'est déjà pas mal :champagne:

J'ai de bonnes raison de penser que l'épée est un schéma qui représente un tracé à réaliser. Et qu'une perpendiculaire intervient suggérée par la garde. D'ailleurs cette perpendicularité est quasiment la seule qualité que max ait accepté de reconnaitre à propos de cette épée.

dés lors lorsque max évoque "mon tout", il peut s'agir de chacune des extrémités du segment....

Je suis entièrement d'accord avec cela :-)

J'ai aussi noté qu'une carte n'est pas indispensable, mais il y a à boire et à manger dans les madits. Il est également suggéré qu'elle serait loin d’être inutile.

La solution de la 470 est peut être composée de deux éléments.
-Un schéma de tracé qui peut être réalisé sur une feuille de papier blanc dans l'attente de le reporter plus tard sur la carte lorsque le moment sera venu.
-Un raisonnement abstrait qui permet de trouver la lumière et aussi de comprendre.
Et un bonus:
-Des confirmations concrètes qui se trouverons sur la carte un peu plus tard quand elle sera utilisée.
En fait, une confirmation du point du vue du chercheur affamé, c'est très important, mais ce n'est pas la solution. Du point de vue de max la solution pure peut se passer des confirmations qui sont facultatives. Et dans ce cas là, il est possible d'affirmer qu'une carte n'est pas indispensable sans pour autant dire qu'elle est inutile.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
En tout cas , mon tout est bien le résultat de la charade...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
"Le tout n'est pas de posséder "mon Tout" mais de savoir l'utiliser." (Corax)

Effectivement, le tout de la charade est bien à Ronceveaux mais pour l'utiliser il faut le deuxième sens de "mon tout" qui est le tout précédent (530, 780 et 470). Et pour le changement de direction, si on a la bonne solution, il est selon Max imposé, logique et cohérent. Donc, pas besoin de le chercher... Il s'impose!

DINIS.
nl
nlc
Bonsoir, je "reprends" la chasse après des mois voire années de standby. C'est tout ce remue ménage autour de la chouette en ce moment qui a fait que je me suis replongé dans mes notes :egyptien:
Et donc inscrit ici !

Et après relecture de mes notes et interrogations de l'époque, ça sonne maintenant pour moi comme une évidence, le Mon Tout de la charade c'est bien le résultat de la charade, ça a été confirmé de nombreuses fois par Max. Mais par contre, Mon Tout n'est pas "A RONCEVAUX" !

A Roncevaux ne peut en aucun cas être mon tout pour une raison extrêmement simple : pour avoir le Tout d'une charade il faut avoir identifié tous les items de la charade. Or, quand on a "A Roncevaux" on n'a pas identifié tous les vers de la charade !!!

En effet, prenons par exemple mon second : "Mon Second t'offre de l'espace"
Mon second nous offre de l'espace, parfait ça nous permet d'avoir A (espace) RONCEVAUX
Mais on ne sait pas qui nous l'offre, donc on ne sait pas qui est Mon second, donc impossible de trouver Mon Tout.

Ca fonctionne aussi pour :

"Mon Troisième de l'air, et mon Quatrième de l'eau"

Qui sont les 3eme est 4eme, qui nous offrent de l'air et de l'eau !?

Ne connaissant ni mon 2eme, ni mon 3eme, ni mon 4eme, on ne peut pas déterminer Mon Tout.
Donc conclusion, le A RONCEVAUX n'est pas le Mon Tout, mais un indice caché dans la charade, indice probablement indispensable pour nous aiguiller correctement vers la bonne méthode de résolution de la charade, qui va nous donner le vrai Mon Tout, donc le vrai lieu à trouver en 470.

Ce sont ces subtilités de mes 2eme, 3eme et 4eme qui m'ont fait prendre conscience également que les autres items sont particulièrement bidons, et qu'ils cachent probablement autre chose que les lettres de "A RONCEVAUX". Franchement les définitions de cette charade c'est pire que des charades carambar !!! Et on est pourtant dans une chasse sérieuse, écrite par un auteur sérieux, dont les solutions des autres chasses montrent que chaque mot a son importance et n'est pas choisi au hasard.

J'en conclue donc que si les items sont bidons c'est parce qu'ils doivent donner 2 choses, un indice de base (A RONCEVAUX), qui va ensuite nous permettre d'identifier les vrais Mon 1er.....Mon 11ème. Et là je dis chapeau car c'est un tour de force !

Le madit que je viens de lire ci dessus me conforte à 100% dans mon idée :

QUESTION No 6 DU 1997-10-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR
CHER MAX,POUR VOUS,LE TOUT D'UNE CHARADE N'EST-IL QUE LA SOMME HOMONYMIQUE DE CHA QUE "MON"(1ER,2EME ETC)OU UNE ASSOCIATIO N D'IDEE AVEC LE RESULTAT OBTENU? AMITIES(CETTE QUESTION ME PARAIT CLAIRE)
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE EST PARFAITEMENT CLAIRE. LE "TOUT" PEUT ETRE L'UN OU L'AUTRE. JE CONNAIS BON NOMBRE DE CHARADES DES DEUX CATEGO- RIES. AMITIES -- MAX


Il n'y donc aucune contre indication à avoir un Mon Tout qui est une association d'idée entre les résultats de chaque item !
Donc Mon Tout, donc la destination, donc le lieu d'où on doit voir la lumière, n'est pas A RONCEVAUX. Si c'était le cas la charade serait plus propre et de plus, nous donnerait RONCEVAUX, et pas A RONCEVAUX
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour nlc !

Bienvenue à toi dans ce monde de fous ! :lol:

Un petit passage par le trombinoscope, ce serait sympa !

Parfaitement d'accord avec ton analyse de cette charade à deux balles....mais toujours la même question : pour maintenant le 2ème sens ou plus tard (je ne parle pas de la 12ème, hein !).

Pour les 2,3 et 4 : "qui" pourquoi pas mais pourquoi pas "quoi" ?

A RONCEVAUX associé à "CA S'EST PASSE EN 778" doit effectivement nous dire que RONCEVAUX n'est pas la destination bien-sûr....

LA BATAILLE ? (11 items)
(LA) MORT (DE) ROLAND ? (11 items)
L'EMBUSCADE ? (11 items)

ou 11 idées....mais cela semble beaucoup si l'on devait faire une association d'idée....c'est le sacrifice de toute l'équipe, de passepartout, passetemps, felindra, les caméramens......

ou 11 syllabes avec une phrase ???

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Bienvenue à toi, ancien nouveau ou nouvel ancien ;-)

Si tu va dans ce sens, la piste des "Charles" pourrait te séduire grandement...

@+,
Schlopsy
Be
Bethel
Re: Mon tout est il le résultat de la charade ? Messagepar Bethel » 19 juin 2014 à 01:42
Sénégal a écrit :Je pense qu'il n'y a pas de doute ...

QUESTION No 39 DU 2001-10-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DESTINATION
A-TU-DEJA DIT QUE LE TOUT DE LA CHARADE ETAIT LA DESTINATION ? ALAIN (EN 470 BIEN SUR)
--------------------------------------------------------------------------------
LA DESTINATION DE QUOI ? C'EST UN POINT A TROUVER POUR VOIR LA LUMIERE PAR L'OUV ERTURE. DONC CE N'EST PAS LA FIN DE L'EN IGME. MAIS JE VOUS CONFIRME QUE CE POINT EST LE RESULTAT DE LA CHARADE. AMITIES -- MAX



Max répond au premier degré.

Alain demande si

Le TOUT de charade (de la 470)

Était la DESTINATION.


"LA DESTINATION DE QUOI ? " répond Max
Qui a dit qu'il s'agissait d'une destination?

"C'EST UN POINT A TROUVER"

Le tout de la charade nous permet juste de trouver un point.
Ce qui ne veut pas dire que la charade ne donne qu'un lieu, Mais qu'il n'y en aura qu'un à trouver pour passer à la suite...pour voir la lumière par l'ouverture.

Dit autrement...

Un point qui pourrait être trouvé grâce au TOUT de la charade...ce TOUT qui serait le RESULTAT de plusieurs autres lieux.

.
Max utilise toujours les bons mots quand il dit "CE POINT EST LE RESULTAT DE LA CHARADE".

Mais bon, ...depuis 20 ans...Roncevaux
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... =standard&
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pour moi en 470 A RONCEVAUX n'est que le resultat de la charade . mais sert de base à une nouvelle interpretation qui permet d'aboutir, entre autres, à la destination du pieton.
Lorsqu'il répond à Albar , Max ne dit pas que cette charade ( 470) obéît aux 2 possibilités mais ne l'infirme pas non plus .
Il dit par contre dans un autre madit que c'est ce qu'il FAUT en faire ( sans préciser : ou pas...) qui importe.
On ne peut nier que A RONCEVAUX est le résulta des items 1 à 11 car par le 2e il donne la séparation entre 1e et 3 et donc confirme à contrario le regroupement de 3 à 11. chose qui n'est pas le cas en 530 où seul le fait d'être sage nous incite/oblige/révèle à trouver Bourges dans le Cher mais la vérité??
L'IS également confirme le résultat ; Ça s'est passé en l'an 778, A RONCEVAUX... mais évoque en priorité l’événement et non le lieu ( Ce que par contre l'IS: DE CETTE.. fait en confirmant Bourges dans le Cher.) ...

Mais dans les 2 cas ce sont des réponses justes... qui envoient dans le mur ( sic madit !) si on en reste là.
Le tout est donc bien le résultat de la charade mais ce n'est pas le TOUT final. Mais à l'instar de la 530, si on reste sage on se plante irrémédiablement . En 530 en effet il y a Bourges dans le Cher, lieu pour démarrer le jeu (tout sage) et B ou r g E s ouverture ( tout vérité)...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bethel a écrit :Le tout de la charade nous permet juste de trouver un point.
Ce qui ne veut pas dire que la charade ne donne qu'un lieu, Mais qu'il n'y en aura qu'un à trouver pour passer à la suite...pour voir la lumière par l'ouverture.

Dit autrement...

Un point qui pourrait être trouvé grâce au TOUT de la charade...ce TOUT qui serait le RESULTAT de plusieurs autres lieux.

Il n'y a rien à voir avec une histoire de 1er degré.
Max, comm d'hab, reste hyper précis sur les termes des questions et donc des réponses.

Le tout de la 470 ne donne qu'un lieu: c'est clair et net.

QUESTION No 35 DU 1998-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SOWA2
LA 470 DONNE 1 LIEU ET 1 SEUL
--------------------------------------------------------------------------------
"MON TOUT" DE LA CHARADE DONNE UN LIEU E T UN SEUL. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX

De ce lieu, on voit la lumière par l'ouverture: c'est écrit dans le texte.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Be
Bethel
Re: Mon tout est il le résultat de la charade ? Messagepar Bethel » 19 juin 2014 à 07:54
QUESTION No 26 DU 1997-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SURPRIS
Bonjour. Je suis un peu surpris a la lec ture des QR : vous semblez ne pas pouvoi r confirmer que "mon tout" en 470 est bi en le lieu a trouver. Il me semble que vous l'aviez pourtant confirme ici meme (desole, je ne garde aucune trace des QR ). Je me tromp ? merci. Arthur (oui, je sais, je ferai mieux de prendre desnotes )
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS SI, JE LE CONFIRME ! JE NE FAIS RIEN D'AUTRE QUE DE LE CONFIRMER DEPUIS DES JOURS ET DES JOURS ! CE QUE JE NE CONFIRME NI N'INFIRME, C'EST QUE POUR TROUVER CE LIEU, IL FAILLE SE SERVIR D'AUTRES LIEUX, OU S'IL FAUT SE SERVIR D'UN AUTRE LIEU PECHE HORS DE LA 470 ! CA, C'EST L'AFFAIRE DES CHERCHEURS.AMITIES -- MAX PS. NOTES : MOI ? VOUS REPROCHER CELA ? ALLONS, ALLONS...!

QUESTION No 8 DU 1997-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RICHARD 470
D APRES TES DERNIERES REPONSES, IL SEMBL ERAIT QUE LE TOUT DE 470 SOIT LE LIEU A TROUVER DANS CETTE ENIGME... C EST BIEN CA? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
LE TOUT EST UN LIEU. CE N'EST PAS UN SCOOP. ET IL N'Y A QU'UN LIEU A TROUVER DANS CETTE ENIGME. MAIS NE ME DEMANDEZ PAS S'IL N'Y A QU'UN LIEU A UTILISER, UN LIEU A REPERER AU TERME DE L'ENIGME, OU S'IL Y A D'AUTRES LIEUX INTERMEDIAI- RES RENCONTRES AVANT OU APRES CELUI-CI. A CHAQUE FOIS QUE JE REPONDS "IL N' Y AQU'UN LIEU", ON ME POSE INVARIABLEMENT CES MEMES QUESTIONS AUXQUELLES JE NE PEUX PAS REPONDRE. AMITIES -- MAX

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré