Mon tout est il le résultat de la charade ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
La lumière peut très bien être représentée par un lieu, mais dans la chasse, n’être qu'un concept.

Exemple: Troyes le coeur de l'aube. C'est une ville sur la carte, mais la lumière, le coeur de l'aube, c'est un département, une rivière et le lever du soleil.


Il y a donc un lieu à trouver en comprenant le sens de mon Tout: "A espace Roncevaux" et ce lieu est un point duquel il suffit de viser par l'Ouverture pour trouver la lumière de l'autre coté. Cette lumière ne serait pas considérée comme un lieu à proprement parler, mais se trouverait tout de même de manière géographique.

Une dernière chose: Entre 780 et 470 il y a un mystérieux changement de direction. Ce CDD ne peut être compris en 780 puisque le piéton ne connait pas sa destination. Le CDD doit donc être compris en début de 470 dés que mon Tout est découvert. A Roncevaux devrait évoquer quelque chose d'emblée en rapport avec la direction générale puisque c'est la clef de passage. En un mot, la résolution complète et exacte de la 780 doit être connue pour pouvoir aborder mon Tout.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bethel a écrit :QUESTION No 26 DU 1997-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SURPRIS
Bonjour. Je suis un peu surpris a la lec ture des QR : vous semblez ne pas pouvoi r confirmer que "mon tout" en 470 est bi en le lieu a trouver. Il me semble que vous l'aviez pourtant confirme ici meme (desole, je ne garde aucune trace des QR ). Je me tromp ? merci. Arthur (oui, je sais, je ferai mieux de prendre desnotes )
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS SI, JE LE CONFIRME ! JE NE FAIS RIEN D'AUTRE QUE DE LE CONFIRMER DEPUIS DES JOURS ET DES JOURS ! CE QUE JE NE CONFIRME NI N'INFIRME, C'EST QUE POUR TROUVER CE LIEU, IL FAILLE SE SERVIR D'AUTRES LIEUX, OU S'IL FAUT SE SERVIR D'UN AUTRE LIEU PECHE HORS DE LA 470 ! CA, C'EST L'AFFAIRE DES CHERCHEURS.AMITIES -- MAX PS. NOTES : MOI ? VOUS REPROCHER CELA ? ALLONS, ALLONS...!

QUESTION No 8 DU 1997-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RICHARD 470
D APRES TES DERNIERES REPONSES, IL SEMBL ERAIT QUE LE TOUT DE 470 SOIT LE LIEU A TROUVER DANS CETTE ENIGME... C EST BIEN CA? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
LE TOUT EST UN LIEU. CE N'EST PAS UN SCOOP. ET IL N'Y A QU'UN LIEU A TROUVER DANS CETTE ENIGME. MAIS NE ME DEMANDEZ PAS S'IL N'Y A QU'UN LIEU A UTILISER, UN LIEU A REPERER AU TERME DE L'ENIGME, OU S'IL Y A D'AUTRES LIEUX INTERMEDIAI- RES RENCONTRES AVANT OU APRES CELUI-CI. A CHAQUE FOIS QUE JE REPONDS "IL N' Y AQU'UN LIEU", ON ME POSE INVARIABLEMENT CES MEMES QUESTIONS AUXQUELLES JE NE PEUX PAS REPONDRE. AMITIES -- MAX

Ca ne change rien à "l'affaire" ...

Le "tout" de la 470 ne donne qu'1 lieu.
De ce lieu, tu verras la lumière par l'ouverture.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Bethel a écrit :Mais bon, ...depuis 20 ans...Roncevaux
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... =standard&
Merci beaucoup pour le lien !

Très instructif !
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
nl
nlc
Donc Mon tout = un lieu et un seul, mais le "résultat de la charade" étant synonyme de Mon tout, ce n'est pas RONCEVAUX (d'ailleurs on trouve A RONCEVAUX).
Et encore une fois le mon tout doit venir de l'association de ce qu'est (ou de qui sont) les items. Et là pour 2eme, 3eme et 4eme ça ne colle pas, car les items nous offrent quelques chose mais on ne sait qui ou quoi ils sont.

Je ne me souvenais plus des madits ci dessus, sur le fait que mon tout = un lieu mais que rien n'empechait de rencontrer d'autres lieux en 470 !

Donc je pense toujours que A RONCEVAUX est un indice caché (facile à trouver puisque ça correspond aux définitions carambar), servant de point de départ à la résolution de la vraie charade, mais n'est ni mon tout ni le résultat de la charade !

Sinon oui je connais la piste des Charles, c'est d'ailleurs selon moi par là que se situe la bonne piste !

Mon 1er par la gaieté se multiplie = Charles 1er donc Charlemagne avec Joyeuse l'épée des sacres de rois de France, ça me parait correspondre parfaitement à du Max, avec une belle phrase à double sens !
De plus l'IS ça s'est passé en 778 confirme aussi Charlemagne, car en 778 il y a eu la naissance de Louis I, fils de Charlemagne. On peut donc bien dire qu'il se multiplie ;)
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonsoir

Je crois que rien n'empêche de dire que si mon tout est lieu, ce n'est pas forcément "un lieu"...

Ainsi mon tout peux donner une définition/un concept/un mode d'emploi qui par définition donne un lieu mais ne le nomme pas, bien-sûr directement....

Un peu comme l'ouverture qui en tant que concept/définition/mode d'emploi donne Bourges mais pas "Bourges".....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
nlc a écrit :Je ne me souvenais plus des madits ci dessus, sur le fait que mon tout = un lieu mais que rien n'empechait de rencontrer d'autres lieux en 470 !

Mon tout, qui n'est QUE l'assemblage des items ( madits ), donne un seul lieu qui est la destination du personnage important.
De mon tout, par l'ouverture, tu vois la lumière par l'ouverture.
Effectivement, cela peut correspondre à un autre lieu à découvrir dans cette énigme.

Il est évident que si tu n'as pas la bonne 530 et 780, t'as déjà perdu en 470 ... amha! :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Be
Bethel
Re: Mon tout est il le résultat de la charade ? Messagepar Bethel » 20 juin 2014 à 07:04
Sénégal a écrit :
nlc a écrit :Je ne me souvenais plus des madits ci dessus, sur le fait que mon tout = un lieu mais que rien n'empechait de rencontrer d'autres lieux en 470 !

Mon tout, qui n'est QUE l'assemblage des items ( madits ), donne un seul lieu qui est la destination du personnage important.
De mon tout, par l'ouverture, tu vois la lumière par l'ouverture.
Effectivement, cela peut correspondre à un autre lieu à découvrir dans cette énigme.

Il est évident que si tu n'as pas la bonne 530 et 780, t'as déjà perdu en 470 ... amha! :okydoky:




Comme je le disais dans le post "les solutions de Stone"...
"BON CHEMIN" SIGNIFIE "BONNE VOIE", "BONNE IDEE", "BON ITINERAIRE", "BONNE DIRECTION", ETC... TOUT CELA EST COMPRIS DANS CETTE EXPRESSION. BIEN SUR, ELLE EST D'ESSENCE GEOGRAPHIQUE. ON PEUT DIRE D'UNE CERTAINE FAÇON QU'IL FAUT SUIVRE LE CHEMIN REPRESENTÉ PAR LA FLECHE QUI VISE LE COEUR. MAIS IL Y A COMME UN TRUC !...

Bonne voie, bon itinéraire...

http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... m_2_1_1033

La plupart de ces routes romaines permit la circulation jusqu'à Charlemagne. L'organisation des voies évolua avec les siècles:
La voie d'Avaricum (Bourges) à Augustodunum (Autun) par Tincontium (Sancoins), Decetia (Decize), Aquae Nisincii (Saint Honoré les Bains) et la voie secondaire de Fours.

La voie d'Avaricum (Bourges) à Augustodunum (Autun) par Aquae Bormonis (Bourbon l'Archambault) Sitillia (Thiel), Pocrinium (Digoin), Telonnum (Toulon sur Arroux) et la voie secondaire par La Fin et Pontenas.

La voie d'Avaricum (Bourges) à Lugdunum (Lyon) par Aquae Bormonis (Bourbon l'Archambault) Estrées ou Donobrium (Châtel-Deneuvre).

La voie d'Avaricum (Bourges) à Lugdunum (Lyon) par Cosne d'Allier, Le Montet, Vorocium (Vouroux) Ariolica et Rodumna (Roanne).

La voie d'Augustonemetum (Clermont) à Avaricum (Bourges) par Cantilia (Chantelle la Vieille), Le Montet, Aquae Bormonis (Bourbon l'Archambault), Le Veurdre, Tincontium (Sancoins) avec embranchement sur Nevirnum (Nevers).

La voie d'Avaricum (Bourges) à Augustonemetum (Clermont) par Bruère Allichamps, Aquae Neri (Néris) et Menat.


Donc s'il s'agit d'un itinéraire, d'une voie partant de Bourges, il ne peut pas y avoir mille possibilités. Surtout quand on est à pied! L'image de la 780 pourrait être une photo, un instant figé et précis. 2intervenants se croises sur une voie.

Le piéton va à pied...

Il va falloir qu'on m'explique quelle voie, quel chemin vous avez pris pour vous retrouver "très rapidement" A RONCEVAUX.

Amitiés
Stone
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bethel a écrit :Il va falloir qu'on m'explique quelle voie, quel chemin vous avez pris pour vous retrouver "très rapidement" A RONCEVAUX.
Stone

Quand je lis ton post, j'ai envie de répondre cela ...

La 420 est impossible à résoudre puisqu' Apollon n'existe pas, donc sa flèche ... idem!

Ceci dit, je te garantie qu'il y a une solution évidente,pour le bon chemin, qui s'enchaine parfaitement avec la 470.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Be
Bethel
Re: Mon tout est il le résultat de la charade ? Messagepar Bethel » 20 juin 2014 à 07:54
Sénégal a écrit :
Bethel a écrit :Il va falloir qu'on m'explique quelle voie, quel chemin vous avez pris pour vous retrouver "très rapidement" A RONCEVAUX.
Stone

Quand je lis ton post, j'ai envie de répondre cela ...

La 420 est impossible à résoudre puisqu' Apollon n'existe pas, donc sa flèche ... idem!

Ceci dit, je te garantie qu'il y a une solution évidente,pour le bon chemin, qui s'enchaine parfaitement avec la 470.


Mais quand comprendras tu que ta garantie ne vaut rien? Et pourquoi parler de la 420 quand je te parle du trio 530 780 470?

Amitiés
Stone
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bethel a écrit :Mais quand comprendras tu que ta garantie ne vaut rien? Et pourquoi parler de la 420 quand je te parle du trio 530 780 470?
Stone

Pour toi ... oui ! ... pour d'autres, non!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Sénégal a écrit :
Bethel a écrit :Mais quand comprendras tu que ta garantie ne vaut rien? Et pourquoi parler de la 420 quand je te parle du trio 530 780 470?
Stone

Pour toi ... oui ! ... pour d'autres, non!


Celà écrit, je ne vois pas à quoi peut servir de savoir la distance entre le point A (changement de direction) et Bourges ? il suffit de savoir qu'il se trouve plein sud, non ? qu'il se trouve à 33 cm, au point 47-0 où ailleurs dés lors qu'il est plein sud, je pense que çà suffit largement sauf si....
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour alabastrum...

"il suffit de savoir qu'il se trouve plein sud, non ? qu'il se trouve à 33 cm, au point 47-0 où ailleurs dés lors qu'il est plein sud, je pense que çà suffit largement sauf si...."

sauf si, le fait de se retrouver à un certain endroit, même s'il n'est pas important, était nécessaire pour "récupérer" quelque chose avant d'aller à la destination de la 470 qui est, sauf erreur de ma part, déjà connue du PI de la 780 ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Bioposis a écrit :Bonjour alabastrum...

"il suffit de savoir qu'il se trouve plein sud, non ? qu'il se trouve à 33 cm, au point 47-0 où ailleurs dés lors qu'il est plein sud, je pense que çà suffit largement sauf si...."

sauf si, le fait de se retrouver à un certain endroit, même s'il n'est pas important, était nécessaire pour "récupérer" quelque chose avant d'aller à la destination de la 470 qui est, sauf erreur de ma part, déjà connue du PI de la 780 ?

A plus

Alain


Non , je ne crois pas. Cet endroit n'a aucune importance dans le sens où rien ne figure sur la carte à cet endroit...ce n'est pas un lieu.
Par contre si pour faire le premier pas, il faut être à 33 cm de bourges, celà peut en suggérer un deuxiéme ! le point A du changement de direction se ferait alors à 33 cm de bourges et à 33 cm de roncevaux....
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Moi je ne comprends plus rien...
Pas=Pied pour vous?

Le pas se fait avec le pied et le pas (tour) de la boussole est de 33cm, c'est ça?
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Mupsai a écrit :Moi je ne comprends plus rien...
Pas=Pied pour vous?

Le pas se fait avec le pied et le pas (tour) de la boussole est de 33cm, c'est ça?


bah oui !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Bioposis a écrit :sauf si, le fait de se retrouver à un certain endroit, même s'il n'est pas important, était nécessaire pour "récupérer" quelque chose avant d'aller à la destination de la 470 qui est, sauf erreur de ma part, déjà connue du PI de la 780 ?
Mais il serait alors forcement important à connaître sans quoi ce qui est "nécessaire" ne le serait pas aussi.

On apprend dans quel endroit se passe le CDD mais sans en connaître le lieu précis .
S'il y avait une notion de distance importante le lieu serait important et ce n'est le cas donc ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Rachel a écrit :
Bioposis a écrit :On apprend dans quel endroit se passe le CDD mais sans en connaître le lieu précis .
S'il y avait une notion de distance importante le lieu serait important et ce n'est le cas donc ...

:bise: :bise:


Ah? Il va falloir que tu évites la géométrie alors.
Parce que si, par exemple, on a triangle A,B,C et qu'on sait où est A et B avoir la distance de C par rapport à A et B pourrait être important, si... En effet si le point C n'est pas important en soit, il pourrait très bien s'avérer important dans un système de construction. Il peut en valoir de même pour le point du CDD.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mupsai a écrit :Parce que si, par exemple, on a triangle A,B,C et qu'on sait où est A et B avoir la distance de C par rapport à A et B pourrait être important, si... En effet si le point C n'est pas important en soit, il pourrait très bien s'avérer important dans un système de construction. Il peut en valoir de même pour le point du CDD.
Sauf que ce n'est absolument pas ce genre de problème qu'il faut résoudre.
Il y a un changement de direction mais on ne sait pas où exactement et en plus cela n'a aucune importance donc ton point C même s'il existe n'entre dans aucun systeme de construction puisque ce n'est pas une construction qu'on cherche mais un chemin .
De plus pour construire il faut tracer et donc une carte indispensable , ce qui n'est en aucun cas ... le cas ...avant la 500.......... Alors !
Pas de carte indispensable avant la 500..... c'est on ne peut plus clair ....... cela dit si tu veut y reporter tes trouvailles , pas de probleme mais dans ce dernier cas il faudrait y reporter C et donc le connaitre de façon precise et que je sache le point précis , on s'en bat l’œil ... ( sic en quelque sorte )

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
nl
nlc
je suis d'accord, pour moi pas de carte avant la 500, pas de solution ou explications à trouver sur la carte amha, tout est dans le livre.

Exemple : trouve mon tout, et, par l'ouverture, tu verras la lumière.
Ca peut tout simplement vouloir dire, quand tu as trouvé mon tout, grâce à l'ouverture (donc l'énigme 530, puisque c'est son titre), tu verras la lumière, autrement dit : tu comprendras.

Soit : trouve mon tout, et, par la 530, tu comprendras.

On revient alors sur la charade bidon carambar de la 530, sur laquelle on se posait des questions (mais pourquoi une charade si pourrit !?), et on se dit qu'on peut peut être à présent comprendre ce qu'elle cache vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
nlc a écrit :On revient alors sur la charade bidon carambar de la 530, sur laquelle on se posait des questions (mais pourquoi une charade si pourrit !?), et on se dit qu'on peut peut être à présent comprendre ce qu'elle cache vraiment ?
Car la vérité, en vérité, ne sera pas affaire de devin.

:champion: :champion:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]