la Vertu au coeur de l'ouverture...

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
la Vertu au coeur de l'ouverture... Messagepar Tigrou* » 31 juil. 2012 à 08:20
Ceci n'est qu'une petite réflexion du matin et je ne sais qu'en faire mais si cela peut aider quelqu'un :

En 530 je trouve l'ouverture,
En 780 on prend le Sud symbolisé par la lettre S
En 470 on me parle de Coeur (5lettres) et de l'ouverture, or les 5 lettres centrales de l'ouverture sont VERTU (qui est toujours au milieu : IN MEDIO STAT VIRTUS) or si on ajoute le S du chemin de la 780 on obtient :

VERTUS, commune de la Marne (51), région Champagne Ardenne, dont les armoiries sont :

545px-Blason_Vertus_svg.png


Je trouve cela joli mais quelque peu capillotracté,

Amitiés amusées,

Tigrou*
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Tigrou* le 31 juil. 2012 à 12:27, modifié 1 fois.
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
C'est ce qu'on pourrait déduire de :

D E C E T T E O U V E R T U
R E E S T N E U N C O E U R


DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Tigrou* a écrit :Ceci n'est qu'une petite réflexion du matin et je ne sais qu'en faire mais si cela peut aider quelqu'un :

En 530 je trouve l'ouverture,
En 780 on prend le Sud symbolisé par la lettre S
En 470 on me parle de Coeur (5lettres) et de l'ouverture, or les 5 lettres centrales de l'ouverture sont VERTU (qui est toujours au milieu : IN MEDIO STAT VIRTUS) or si on ajoute le S du chemin de la 780 on obtient :

VERTUS, commune de Haute-Marne (52), région Champagne Ardenne, dont les armoiries sont :

545px-Blason_Vertus_svg.png


Et quand on lit ça : "Vertus est une ville très ancienne, dont le nom a été rapproché du latin virtus désignant la « vertu » (la force virile) mais viendrait plutôt de celui d'un dieu gallo-romain, Virotus, assimilé à Apollon."

Je trouve cela joli mais quelque peu capillotracté,

Amitiés amusées,

Tigrou*


Bonjour

Houlà Tigrou, pour avoir travaillé une dizaine d'années dans la région Sparnacienne, si tu dis à un Vertusien qu'il fait du Champagne de Haute-Marne (Vertus c'est dans la Marne....) il va pas être content....pour votre bonne information c'est dans cette magnifique cote des Blancs que vous trouverez les meilleurs Champagne...

Sinon pour le reste pourquoi pas....mais non pour moi...

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Erreur corrigée, merci pour la remarque, je t'avoue que ce n'est pas ma piste mais j'ai trouvé cela joli, peut être que ça peut aider quelqu'un,

Amitiés pétillantes,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
zef
Effraie
Messages : 201
Enregistré le : 10.09.2011
Re: la Vertu au coeur de l'ouverture... Messagepar zef » 03 août 2012 à 13:55
j'ai vu pire comme capilo.. c'est pas mal du tout.
C'est juste dommage que la flêche n'atteigne pas le coeur dans les madits... car dans le blason, c'est en plein dedans.
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Merci Zef, j'essaye de partager un maximum de choses, et du coup si la Vertu est au milieu dans Ouverture, il me reste OU => la destination; et RE => le Soleil, la lumière pourquoi pas,

Et la lumière serait l'opposé de la destination par rapport à l'ouverture, ce qui expliquerait que quelque soit mon tout je verrai la lumière par l'ouverture,

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais du coup on aurait un trinome :

Destination (Ou) - Vertu - Lumière (Re)

Amitiés éclairées,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
(Désolé pour le déterrage)

Le résultat des recherches de ce soir m'a fait ressortir ce fil. Je suis également tombé sur cette citation latine et donc rapidement sur ce blason.
Le "S" m'embête un peu, mais je suis personnellement convaincu que c'est bel et bien dans le jeu.
(Même si c'est à titre de fausse piste, c'est toujours ça de pris).

ps : non mais sans déconner, allez lire les infos sur Vertus si vous avez 2 minutes. C'est éloquent.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Bonjour,

Cette piste se tient d'autant que la Sagesse ou Prudence est la première des Vertus cardinales.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Tout à fait. Rajoutons à ça, l'origine du nom de la commune, la date de création du comté et son créateur... il me semble que c'est parlant.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]