A Roncevaux n’est pas la solution de la 470 !!!

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Bioposis a écrit :
Piment a écrit :@ Corto

Revoie :cafe: ta copie sur la 780, c'est ce que tu as de mieux à faire...


Max valentin :suer: a écrit :Q/R n° 35 du 04/04/1996

TITRE : LA VACHE FOLLE FRAPPE A LYON

Pas de lieu en 780, donc ni lieu en tant que solution de l'enigme, ni lieu inter mediaire participant a la solution de l' enigme (sauf ceux trouves en 530 ou apre s la 780)... c'est bien cela max ?
on pe ut trouver la 780 complete sans autres l ieux que ceux rouvBes en 530 ? merci. arthur.

OUI. AMITIES -- MAX



Ce qui m'embête dans ce madit qui aurait pu être parfait....c'est la forme avec 2 questions et la 2ème qui n'est pas tout à fait la même que la première (où l'on parle de lieux au pluriel en 530...)...mince....cela aurait pu être un madit tueur...(et même la 1ère, on parle de lieux après la 780.....)
A quelle question max répond-il vraiment ????

Donc pour moi j'ai bien envie de l'envoyer avec la B !

Alain

Ben ajoute aussi le suivant et tous les autres qui indiquent tous la même chose :suer: ..

Max Valentin :professeur: a écrit :Q/R n° 15 du 06/11/1996

TITRE : 780 AND AGAIN

DANS UNE DE VOS REPONSES RECENTES, VOUS DITES "OUTRE LA CHOSE IMPORTANTE, LA 780 NE DONNE AUCUN LIEU" ET DANS UNE AUTRE "LA 780 NE DONNE AUCUN LIEU". JUGEZ DE MA PERPLEXITE !

J'AVOUE NE PAS COMPRENDRE... DANS LES DEUX CAS, JE DIS BIEN "LA 780 NE DONNE AUCUN LIEU" !
OU EST LA CONTRADICTION ? C'EST LE MOT "OUTRE" QUI VOUS GENE ?
J'AURAIS PEUT-ETRE DU ECRIRE "HORMIS LA CHOSE IMPORTANTE", MAIS CELA NE CHANGE RIEN SUR LE FOND :
LA CHOSE IMPORTANTE N'EST PAS UN LIEU, ET LA 780 NE DONNEPAS UN LIEU.
C'EST MOI QUI SUIS PERPLE- XE ! AMITIES -- MAX

Max Valentin précise/confirme/répète que la 780 ne donne pas de lieu, mais c'est pas grave ceux(tel Corto ) qui en trouvent sont certains d'avoir une soluce juste et vont aller dire à ceux qui n'en trouve pas qu'ils ont un niveau au ras des paquerettes...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour Piment

Mais le dernier que tu cites ne me pose pas de problème....la solution de l'énigme 780 n'est pas un lieu (de même que la CI)...on est d'accord...par contre durant le décryptage rien n'est moins sûr...
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Max Valentin :pleure: a écrit :Q/R n° 35 du 04/04/1996

TITRE : LA VACHE FOLLE FRAPPE A LYON

Pas de lieu en 780, donc ni lieu en tant que solution de l'enigme, ni lieu inter mediaire participant a la solution de l' enigme (sauf ceux trouves en 530 ou apre s la 780)... c'est bien cela max ?
on pe ut trouver la 780 complete sans autres l ieux que ceux rouvBes en 530 ? merci. arthur.

OUI. AMITIES -- MAX


Tu sais lire ou non ?

Pas de lieu, ni même intermédiaire pour résoudre la 780, Max répond à cela et pas de savoir si les marmottes mettent toujours du chocolat dans du papier alu ou si le prion de la vache folle se trouve dans les andouillettes de Lyon.

Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir(ni lire, ni essayer de comprendre aussi )...
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Piment a écrit :Max Valentin précise/confirme/répète que la 780 ne donne pas de lieu, mais c'est pas grave ceux(tel Corto ) qui en trouvent sont certains d'avoir une soluce juste et vont aller dire à ceux qui n'en trouve pas qu'ils ont un niveau au ras des paquerettes...

Max Valentin précise qu'il n'a pas pu dire que :

Mon tout 470 = Résultat de la charade + Visuel

Max Valentin précise qu'il a pu dire :

Solution de la 470 = Résultat de la charade + Visuel

Mais c'est pas grave ceux (tel piment) qui ne voient pas de différence entre ces deux affirmations sont certains d'avoir une solution juste et vont aller dire à ceux qui voient une différence (tel moi) qu'ils ont un niveau au ras des pâquerettes...

Décidément c'est du fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fait !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Piment a écrit :
Max Valentin :pleure: a écrit :Q/R n° 35 du 04/04/1996

TITRE : LA VACHE FOLLE FRAPPE A LYON

Pas de lieu en 780, donc ni lieu en tant que solution de l'enigme, ni lieu inter mediaire participant a la solution de l' enigme (sauf ceux trouves en 530 ou apre s la 780)... c'est bien cela max ?
on pe ut trouver la 780 complete sans autres l ieux que ceux rouvBes en 530 ? merci. arthur.

OUI. AMITIES -- MAX


Tu sais lire ou non ?

Pas de lieu, ni même intermédiaire pour résoudre la 780, Max répond à cela et pas de savoir si les marmottes mettent toujours du chocolat dans du papier alu ou si le prion de la vache folle se trouve dans les andouillettes de Lyon.

Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir(ni lire, ni essayer de comprendre aussi )...



OK Piment, c'est bon pour moi cette fois-ci...le seul truc qui m'embête c'est l'emploi du pluriel pour les lieux en 530...et sur lesquels Max ne rebondit pas...
Merci

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
@ berurier

Il n'y a pas assez de place ici et je n'ai peut-être pas l'envie de reproduire tous les madits qui démontreront que tu fourvoies dans l'inteprétation des Q/R.
Pour traiter du sujet de la 470 il faut prendre en compte tous les madits et pas uniquement un par ci et un autre par là.

C'est donc impossible et surtout indigeste à lire de mettre tous ceux confirmeront ce que j'explique et cela sans être obligé de chipoter sur la tournure de la question ou je ne sais quelle autre pécadille qui fait que vous contester là où il n'y a pas la place.

Vos hypothèses de jeu sont extravagante lorsqu'on les confronte aux Madits, c'est pas compliqué de s'en apercevoir, tous ceux ici qui conteste mon interpr&étation des Q/R on tous des soluces complètement différentes les uns de sautres et le seul point commun c'est qu'elles sont toutes infirmées par des Q/R claires et catégoriques.
Max valentin a écrit :Q/R n° 23 du 1997-10-20

TITRE: MON TOUT 470

DEPUIS MON TOUT, VERS LA LUMIERE, EN PAS SANT PAR L OUVERTURE... MON TOUT DOIT IL ETRE CONSIDERE COMME UN LIEU? AMITIES ** RICHARD

LA AUSSI, J'AI REPONDU UN NOMBRE INCALCU LABLE DE FOIS. LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX


Q/R n° 24 du 1997-10-20

TITRE: 1 LIEU EN 470

MON TOUT EST IL CE LIEU? OU SERAIT CE LA LUMIERE? SI MON TOUT EST UN LIEU, C EST CONTRADIC TOIRE! AMITIES**RICHARD

"MON TOUT" EST UN LIEU. AMITIES -- MAX


Mon tout= A RONCEVAUX ! Roncevaux est un lieu qui est mentionné sous la forme de Orreaga sur la première carte du jeu ! Pour le reste il suffit de remonter le fil et vérifier les données sortie du QUID par rapport à ce lieu et à l'évènement qui s'y est déroulé en l'an 778 !

Voilà, mon tout est un lieu, il doit être considéré comme un lieu, dans d'autres Q/R on comprendre que mon tout ou le résultat de la charade c'est pareil correspondra à la destination, dans d'autres Q/R Max précise que la charade et le visuel suggèrent le même lieu, dans d'autres Q/R Max confirme qu'il n'y a qu'un lieu à trouver en 470 et que c'est le point qui correpond à mon tout, mon tout figure(est mentionné ) sur la carte, une IS fait(laisse comprendre facilement) référence à ce quyi s'est passé à cet endroit.

Mais non rien n'y fait chacun part dans des hypothèses toutes plus farfelues(dans le sens ont elles sont en contradiction évidentes avec les dires de Max ) les unes que les autres et ça fait 20 ans que ça dure.
Simplement parce que chacun croit en une hypothèse qui repose la plupart du temps sur des éléments(trouvailles ) issues d'énigmes ultérieures.

Alors qu'en résolvant les énigmes dans l'ordre, ces soluces ne peuvent même pas s'imaginer en rêve...
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Bioposis a écrit :
Piment a écrit :
Max Valentin :pleure: a écrit :Q/R n° 35 du 04/04/1996

TITRE : LA VACHE FOLLE FRAPPE A LYON

Pas de lieu en 780, donc ni lieu en tant que solution de l'enigme, ni lieu inter mediaire participant a la solution de l' enigme (sauf ceux trouves en 530 ou apre s la 780)... c'est bien cela max ?
on pe ut trouver la 780 complete sans autres l ieux que ceux rouvBes en 530 ? merci. arthur.

OUI. AMITIES -- MAX


Tu sais lire ou non ?

Pas de lieu, ni même intermédiaire pour résoudre la 780, Max répond à cela et pas de savoir si les marmottes mettent toujours du chocolat dans du papier alu ou si le prion de la vache folle se trouve dans les andouillettes de Lyon.

Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir(ni lire, ni essayer de comprendre aussi )...



OK Piment, c'est bon pour moi cette fois-ci...le seul truc qui m'embête c'est l'emploi du pluriel pour les lieux en 530...et sur lesquels Max ne rebondit pas...
Merci

Alain

Oui mais là il faut savoir arrêter les délires des interprétations des Q/R, Max n'allait pas systématiquement reprendre dans ses réponses les imperfections qui étaient énoncées dans chacune des questions.
La question porte sur l'existance OUI ou NON de lieu en 780 et il répond sur cela, pour en être persuadé il suffit de lire les dizaines et dizaines d'autres Q/R sur le sujet pour comprendre qu'il répond toujours dans ce sens.
Il n'existe aucun madit où Max répondra par l'affirmative qu'il faut effectivement trouver ou prendre en compte un lieu nouveau en 780(hormis bien sûr celui trouvé précédemment=ouverture=Bourges ) et si des fois il laisse planer un doute il ne faut pas se précipiter dans cette brêche pour tirer une conclusion contraire à l'ensemble des autres Q/R.
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Piment a écrit :@ berurier

Il n'y a pas assez de place ici et je n'ai peut-être pas l'envie de reproduire tous les madits qui démontreront que tu fourvoies dans l'inteprétation des Q/R.
Pour traiter du sujet de la 470 il faut prendre en compte tous les madits et pas uniquement un par ci et un autre par là.

C'est donc impossible et surtout indigeste à lire de mettre tous ceux confirmeront ce que j'explique et cela sans être obligé de chipoter sur la tournure de la question ou je ne sais quelle autre pécadille qui fait que vous contester là où il n'y a pas la place.

Vos hypothèses de jeu sont extravagante lorsqu'on les confronte aux Madits, c'est pas compliqué de s'en apercevoir, tous ceux ici qui conteste mon interpr&étation des Q/R on tous des soluces complètement différentes les uns de sautres et le seul point commun c'est qu'elles sont toutes infirmées par des Q/R claires et catégoriques.


Mais enfin Piment, lis au moins ce que je dis attentivement et dis moi à quelle question tu aurais répondu différemment si la solution de la 470 est celle que je dis !

C'est tout ce que je te demandes !

Berurier a écrit :Dans ma solution, je dis que :

La charade donne un lieu lorsqu’elle est seule.
La charade donne un autre lieu si elle est associée au visuel.

Puisque la charade à deux sens possibles, appliquons la règle définit précédemment !

La charade donne-t-elle un lieu ?
OUI, la charade donne un lieu ! La charade à deux sens possibles et en l’absence de précision sur le sens donné à ce mot par celui qui pose la question, Max est obligé de répondre en fonction de la règle du AU MOINS UN SENS DE LA CHARADE. Cette réponse ne veut pas dire que la charade donne un lieu et un seul. Si tu as deux euros dans ta poche et que je te demande si tu as un euro dans ta poche me répondrais tu NON ? Les deux sens du mot charade donnent un lieu, je ne peux pas répondre NON à cette question parce que cela voudrait dire qu’AUCUN SENS DONNE A CHARADE ne donne un lieu ! Aurais je du répondre NON à cette question ?

La charade sans le visuel donne-t-elle un lieu ?
OUI, la charade sans le visuel donne un lieu ! La question telle qu’elle est posée me permet de savoir de quel type de charade parle celui qui pose la question. La charade sans le visuel donne Roncevaux et c’est bien un lieu. Aurais je du répondre NON à cette question ?

La charade sans le visuel donne-t-elle un lieu et un seul ?
OUI, la charade sans le visuel donne un lieu et un seul ! La question telle qu’elle est posée me permet de savoir de quel type de charade parle celui qui pose la question. La charade sans le visuel donne Roncevaux et c’est bien un lieu et un seul. Aurais je du répondre NON à cette question ?

La charade et le visuel donnent-t-ils un lieu ?
Oui, la charade et le visuel donnent un lieu ! La question telle qu’elle est posée me permet de savoir de quel type de charade parle celui qui pose la question. La charade et le visuel donnent Rocamadour et c’est bien un lieu. Aurais je du répondre NON à cette question ?

La charade et le visuel donnent-ils un lieu et un seul ?
Oui, la charade et le visuel donnent un lieu et un seul ! La question telle qu’elle est posée permet de savoir de quel type de charade parle celui qui pose la question. La charade et le visuel donnent Rocamadour et c’est bien un lieu et un seul. Aurais je du répondre NON à cette question ?


Franchement Piment, j'ai du mal à comprendre à quelle question tu aurais répondu NON !

Le problème est là Piment, tu invalides Rocamadour seulement parce que ces cinq questions ont obtenus une réponse positive de la part de Max, seulement voila, avec Ma solution il est impossible de répondre de manière négative à une seule de ces questions alors que j'ai Rocamadour comme solution !

Conclusion : Si sur les cinq réponses que j'ai faites, il y en a une seule à laquelle j'aurais du répondre NON, expliques moi laquelle et pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Piment a écrit :
Bioposis a écrit :
Piment a écrit :Q/R n° 35 du 04/04/1996

TITRE : LA VACHE FOLLE FRAPPE A LYON

Pas de lieu en 780, donc ni lieu en tant que solution de l'enigme, ni lieu inter mediaire participant a la solution de l' enigme (sauf ceux trouves en 530 ou apre s la 780)... c'est bien cela max ?
on pe ut trouver la 780 complete sans autres l ieux que ceux rouvBes en 530 ? merci. arthur.

OUI. AMITIES -- MAX


Tu sais lire ou non ?

Pas de lieu, ni même intermédiaire pour résoudre la 780, Max répond à cela et pas de savoir si les marmottes mettent toujours du chocolat dans du papier alu ou si le prion de la vache folle se trouve dans les andouillettes de Lyon.

Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir(ni lire, ni essayer de comprendre aussi )...



OK Piment, c'est bon pour moi cette fois-ci...le seul truc qui m'embête c'est l'emploi du pluriel pour les lieux en 530...et sur lesquels Max ne rebondit pas...
Merci

Alain

Oui mais là il faut savoir arrêter les délires des interprétations des Q/R, Max n'allait pas systématiquement reprendre dans ses réponses les imperfections qui étaient énoncées dans chacune des questions.
La question porte sur l'existance OUI ou NON de lieu en 780 et il répond sur cela, pour en être persuadé il suffit de lire les dizaines et dizaines d'autres Q/R sur le sujet pour comprendre qu'il répond toujours dans ce sens.
Il n'existe aucun madit où Max répondra par l'affirmative qu'il faut effectivement trouver ou prendre en compte un lieu nouveau en 780(hormis bien sûr celui trouvé précédemment=ouverture=Bourges ) et si des fois il laisse planer un doute il ne faut pas se précipiter dans cette brêche pour tirer une conclusion contraire à l'ensemble des autres Q/R.[/quote]

OK avec ça....je viens d'en relire quelques dizaines sur ce point, ce que tu dis est exact...

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
QUESTION No 21 DU 1995-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEPART (BIS..REP..)
MAX..LE LIEU DE DEPART DU COCHER... 1/ PEUT-ON LE TROUVER DANS LA 780 ? 2/ CE LIEU DE DEPART LE JUGEZ-VOUS IMPOR TANT OU SANS IMPORTANCE ? 3/ L'ATTELAGE ARRIVE T-IL QLQ PART ? 4/ A CE STADE LA DU JEU,UNE CARTE EST-EL LE UTILE ?.........MERCI CADAF
--------------------------------------------------------------------------------
LES LIEUX DE DEPART N'ONT AUCUNE IMPOR- TANCE. VOUS DEVEZ VOUS CONCENTRER SUR CE QUI SE PASSE DANS LE VISUEL, C'EST A DIRE CONSIDERER QUE C'EST UNE "PHOTO". CETTE PHOTO REPRESENTE UN MOMENT QUI SE SITUE A LA FIN DE LA 530 ET QUI MARQUE LE DEBUT DE LA 780. A PARTIR DE LA, VOUS DEVEZ TROUVER LA SUITE. OUI, UNE CARTEEST UTILE. AMITIES -- MAX

L'important , c'est OUI, UNE CARTE EST UTILE .

Et la question intelligente c'est : a quoi pourrait bien servir une carte en 780 ?


QUESTION No 14 DU 1996-08-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DIRECTION
QD VOUS PARLEZ DE LA DIRECTION A TROUVER EN 780 SAGIT T'IL D'UNE DIRECTION DE TYPE NORD-OUEST PAR EXEMPLE OU D'UNE DIRECTION PARTANT DU POINT DE RENCONTRE DES 2 PERSONNAGES ...?
--------------------------------------------------------------------------------
ILS SE CROISENT SUR UN AXE. IL FAUT DONC TROUVER L'ORIENTATION DE CET AXE, SA- CHANT QUE L'UN DES PERSONNAGES VA SE DEPLACER SUR CET AXE, DANS UNE CERTAINE DIRECTION... AMITIES -- MAX


L'important c'est : VA SE DEPLACER SUR CET AXE


Et la conclusion c'est : LE PIETON VA AU SUD DU MERIDIEN POUR TROUVER QUELQUE CHOSE SUR LA CARTE

Mais vu la capacité de deduction du forum , c'est pas gagné .

C.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
@ Berurier

Je répond oui à tes questions(et seulement à tes questions et non à tes commentaires qui accompagnent tes questions), et le problème c'est que ces questions là et la tournure que tu leur donnes c'est toi qui les pose ainsi aujourd'hui.

Alors que de nombreuses Q/R ne laisse pas la marge de manoeuvre que tu souhaites et que l'ensemble des Q/R est incompatible avec deux lieux nouveaux en 470.

La charade(mon tout) indique un lieu qui est "A RONCEVAUX", sorti de là toute nouvelle interprétation faisant apparaître un autre lieu que celui-ci sera infirmé par les Q/R.

"Mon tout" est le point unique duquel on verra la lumière et c'est la destination. "mon tout" ne donne pas "Rocamadour" ou "A Rocamadour" il donne "A Roncevaux", c'est donc qu'il faut probablement chercher une localisation plus précise à cet endroit et pas à un autre.

Si "mon tout" représente un lieu ça ne peut pas être Rocamadour. Rocamadour n'est pas lié à un évenement qui s'est passé en 778 alors qu'au niveau de Roncevaux, oui!
Et il y a à cet endroit des tas d'éléments relatifs à cet évènement qui figure dans tout les ouvrages faisant référence à l'histoire de France, à Charlemagne etc... Un rocher en guise de mémorial, c'est idéal ! Ca reste en place pour l'éternité.

J'ai juste 4 questions à te poser:

1) Quel est le résultat de "MON TOUT" en 530 ? 7 items

2) Quel est le résultat de "MON TOUT" en 470 ? 11 items

3) Chaque résultat("MON TOUT" ) indique t-il UN LIEU qui est différent de l'autre ? Oui ou Non

4) Maintenant est-ce que le visuel 470 représente toujours le même lieu que "MON TOUT" en 470 ? Oui ou Non

Qaund tu auras bien écrit NOIR sur BLANC tes réponses, tu devrais comprendre ton erreur avec ROCAMADOUR en 470 :hinhin:
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Piment a écrit :@ Berurier

Je répond oui à tes questions(et seulement à tes questions et non à tes commentaires qui accompagnent tes questions), et le problème c'est que ces questions là et la tournure que tu leur donnes c'est toi qui les pose ainsi aujourd'hui.

La tournure que je donne aux questions est exactement la même que les chercheurs ont donné à leurs question.

Prends quelques minutes en considérant que la solution est celle que je donne et je te met au défi de répondre NON à une seule de ces questions.

Piment a écrit :La charade(mon tout) indique un lieu qui est "A RONCEVAUX", sorti de là toute nouvelle interprétation faisant apparaître un autre lieu que celui-ci sera infirmé par les Q/R.

Mon Tout = le résultat de la charade seule (Roncevaux)
Mon Tout = le résultat de la charade + Visuel (Rocamadour)

La charade donne deux lieux ce n'est pas incompatible avec une réponse positive à : La charade donne-t-elle un lieu ?

Quand un mot à plusieurs sens possibles, il faut que TOUS LES SENS possibles de ce mot soit infirmer pour pouvoir répondre NON. Par contre pour répondre OUI, il suffit que AU MOINS AU SENS de ce mot soit confirmé.

Si tu as deux euros dans ta poche et que je te demande si tu as un euro sur toi, me répondrais tu NON ?

Tu ne comprends pas qu'il y a une différence entre la charade donne-t-elle un lieu et la charade seule donne-t-elle un lieu. Dans un cas la question porte sur le charade en général, dans l'autre, elle porte sur une charade en particulier. Max lui même dit dans plusieurs Madit qu'il ne répondait pas à la question sur la charade seule parce que ce n'était pas la question qu'on lui posait.



Piment a écrit :J'ai juste 4 questions à te poser:

1) Quel est le résultat de "MON TOUT" en 530 ? 7 items

2) Quel est le résultat de "MON TOUT" en 470 ? 11 items

3) Chaque résultat("MON TOUT" ) indique t-il UN LIEU qui est différent de l'autre ? Oui ou Non

4) Maintenant est-ce que le visuel 470 représente toujours le même lieu que "MON TOUT" en 470 ? Oui ou Non

Qaund tu auras bien écrit NOIR sur BLANC tes réponses, tu devrais comprendre ton erreur avec ROCAMADOUR en 470 :hinhin:

1) Bourges
2) Roncevaux quant-il est décrypté seul et Rocamadour quant-il est décrypter en association avec le visuel.
3) OUI, mais je crois que tu as très très mal posé ta question. Chaque décryptage de mon tout (Bourges, Roncevaux et Rocamadour) sont bien des lieux qui sont bien différent les uns des autres.
4) OUI le visuel de la 470 représente toujours le même lieu que "MON TOUT" en 470 (Rocamdaour). J'aurais pu répondre NON si la question avait été : Est-ce que le visuel de la 470 représente la même chose que la charade sans le visuel ?

Quand tu auras lu mes réponses, tu auras je l'espère enfin compris ou tu fais erreur !
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Piment a écrit :J'ai juste 4 questions à te poser:

1) Quel est le résultat de "MON TOUT" en 530 ? 7 items

2) Quel est le résultat de "MON TOUT" en 470 ? 11 items

3) Chaque résultat("MON TOUT" ) indique t-il UN LIEU qui est différent de l'autre ? Oui ou Non

4) Maintenant est-ce que le visuel 470 représente toujours le même lieu que "MON TOUT" en 470 ? Oui ou Non

Qaund tu auras bien écrit NOIR sur BLANC tes réponses, tu devrais comprendre ton erreur avec ROCAMADOUR en 470 :hinhin:


je me permets de corriger des erreurs :

1 / "mon tout" de la charade n'est pas mon "tout" de la 530
pour preuve la charade 530 donne Bourges
mon tout de la charade donne l'ouverture

même si les deux lieux se confondent, Max n' ajamais dit que c'était exactement la même chose, au contraire

2 / quand il parle de la 470 Max dit mon tout de la charade ( même expression toujours que pour la 530 ) ou mon " tout " ce qui dans l'écriture n'est pas la même chose roncevaux est mon "tout ", "mon tout" de la charade est autre chose

3 / chaque charade a un tout mais les tois premiéres ont une solution supplémentaire qui est "mon tout " comme tu l'utlises abusivement pour la 530 ou la 470, remarques c'est ce que Max voulait ... c'est vrai il y a des astuces dans ce jeu...

4 / le visuel 470 represente le tout de la charade 470, ni plus ni moins

maintenant admettre une astuce supplementaire à bourges = ouverture parce que c'est la 1° énigme et à roncevaux point barre sans même chercher la signification de ouverture sans chercher pourquoi un piéton pourquoi à roncevaux pourquoi la construction de la flêche géometrique R / B avec l'axe sud de bourges donne une droite compostelle - bourges qui pointe sur vezelay... avec 3 rv en mer cantabrique ...le hasard surement

ça vaut pas la distance menton orléans, nous en sommes d'accord !
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Tu ne dis que des absurdités, désolé mais il n'y a pas d'autres mots pour qualifier tes "arguments"...

Max Valentin :professeur: a écrit :Q/R n° 12 du 1995-12-14

TITRE: VRAI OU FAUX

AI-JE REVE?AVEZ VOUS DIT QUR DANS LA 530 LA CHARADE DONNE LE TOUT ET QUE L'OUVER TURE ETAIT LE TOUT?A FORCE ON NE SAIT PLUS FAIRE LA PART DU REVE ET DE LA REAL ITE---MERCI MAX.

J'AI DIT QUE "MON TOUT" DANS LA 530 ETAIT LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU.
RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS ! AMITIES -- MAX
_ _ _ _ _ _ _

Q/R n° 44 du 06/12/1996

TITRE : 530

MAX EST CE QUE MON TOUT=OUVERTURE=SOLUTIO N DE LA 530? OU BIEN SOLUTION DE LA 530= MON TOUT C'EST A DIRE L'OUVERTURE + QQ CHOSE MERCI AMITIES YANG

LA CHARADE DE LA 530 DONNE L'OUVERTURE.
CETTE ENIGME DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU.
J'AI DIT QUE CES DEUX CHOSES ETAIENT IDENTIQUES
.
CE FAISANT, J'AI DEROGE A MES PRINCIPES DE NE JAMAIS CONFIRMER CE GENRE DE CHOSES.
MAIS LA, FRANCHEMENT, JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN... AMITIES -- MAX

Tu tires des conclusions complètement infondées par rapport à une analyse et des déduction taoltalement fausses, comment ceux-tu y voir clair ensuite ?
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Piment a écrit :Tu ne dis que des absurdités, désolé mais il n'y a pas d'autres mots pour qualifier tes "arguments"...

Max Valentin :professeur: a écrit :Q/R n° 12 du 1995-12-14

TITRE: VRAI OU FAUX

AI-JE REVE?AVEZ VOUS DIT QUR DANS LA 530 LA CHARADE DONNE LE TOUT ET QUE L'OUVER TURE ETAIT LE TOUT?A FORCE ON NE SAIT PLUS FAIRE LA PART DU REVE ET DE LA REAL ITE---MERCI MAX.

J'AI DIT QUE "MON TOUT" DANS LA 530 ETAIT LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU.
RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS ! AMITIES -- MAX
_ _ _ _ _ _ _

Q/R n° 44 du 06/12/1996

TITRE : 530

MAX EST CE QUE MON TOUT=OUVERTURE=SOLUTIO N DE LA 530? OU BIEN SOLUTION DE LA 530= MON TOUT C'EST A DIRE L'OUVERTURE + QQ CHOSE MERCI AMITIES YANG

LA CHARADE DE LA 530 DONNE L'OUVERTURE.
CETTE ENIGME DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU.
J'AI DIT QUE CES DEUX CHOSES ETAIENT IDENTIQUES
.
CE FAISANT, J'AI DEROGE A MES PRINCIPES DE NE JAMAIS CONFIRMER CE GENRE DE CHOSES.
MAIS LA, FRANCHEMENT, JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN... AMITIES -- MAX

Tu tires des conclusions complètement infondées par rapport à une analyse et des déduction taoltalement fausses, comment ceux-tu y voir clair ensuite ?



vrai ou faux : " mon tout " dans la 530 est l'expression rencontrée dans la 530 c'est le résultat de la charade (530+780+470) ce qui n'est pas la même chose que le résultat de la charade 530 : mon tout DE la 530 qui donne un lieu : bourges
je voudrais bien que l'on m'explique sinon pourquoi Max fait un distingo entre mon tout bla bla bla ET la 530 bla bla bla ?

2° madit trés interessant

la charade de la 530.... donne Bourges = l'ouverture nous sommes d'accord
cette énigme donne un lieu ... nous sommes d'accord

J'ai dit que ces deux choses étaient identiques : certes; tu comprends ouverture = lieu
MOI JE COMPRENDS CES DEUX CHOSES IDENTIQUES SONT CHARADE ET ENIGME c'est ce que je me tues à dire quand Max parle de la charade, il parle le plus souvent de l'enigme qui elle est constituée des 3 premières charades... ( lien avéré par le scénario et causa austra )

A priori, il n'est plus là pour trancher et ces deux interprétations sont aussi valables l'une que l'autre

j'ai peur que ce soit un peu subtil pour toi c'est comme le pied qui donne le cm comme mesure et 33 comme valeur c'est le pied, mais pas vraiment....
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
M'enfin tu sais lire oui ou non ?

RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU !

Ce n'est pas un madit, c'est une IS pour que des chercheurs tels que toi cessent une fois pour toute de s'inventer tout et n'importe quoi au sujet de cette 530.

Ton histoire d'amalgame avec les" tout" et les "mon tout " 530 et 470 au début du jeu pour obtenir au final Santiago de Compostelle et une ligne qui irait jusqu'à Vézelay en passant par Bourges en 470, c'est complètement insensé au regard des milliers de madits qui existent et qui traitent des première énigmes !!!

C'est pourtant pas compliqué de s'en rendre compte si on a un cerveau qui fonctionne normalement...

Tout ton jeu repose sur des hypothèses contredites par les Q/R et tu es persuadé d'avoir mis le doigt sur le pile poil dans lequel Max aurait retiré la contremarque :zinzin: , t'imagines un peu la somme de délire qu'il faut pour croire en cela ?

Et je fais le pari que tu n'as pas de carte 989 chez toi.
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Piment a écrit :M'enfin tu sais lire oui ou non ?

RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU !

Ce n'est pas un madit, c'est une IS pour que des chercheurs tels que toi cessent une fois pour toute de s'inventer tout et n'importe quoi au sujet de cette 530.

Ton histoire d'amalgame avec les" tout" et les "mon tout "sur le début du jeu pour obtenir au final Santiago de Compostelle et une ligne qui irait jusqu'à Vézelay en passant par Bourges en 470, c'est completement insensé au regard des milliers de madits qui existent et qui traitent des première énigmes !!!

C'est pourtant pas compliqué de s'en rendre compte si on a un cerveau qui fonctionne normalement...

Tout ton jeu repose sur des hypothèses contredites par les Q/R et tu es persuadé d'avoir mis le doigt sur le pile poil dans lequel Max aurait retiré la contremarque :zinzin: , t'imagines un peu la somme de délire qu'il faut pour croire en cela ?

Et je fais le pari que n'as pas de carte 989 chez toi.


moi je reste trés simple dans la 530, je trouve bourges c'est tout, c'est quand j'ai bourges un piéton et roncevaux que je me creuse un peu les méninges...
je comprends alors pourquoi bourges est l'ouverture c'est tout
mais bon toi on te donne un valet en 530, un autre en 780, un autre en 470 et tu n'es pas capable de te dire 3 valets ça fait un brelan, ta seule remarque j'ai un valet de pique ça doit vouloir dire : trouves le roi de pique ( roland = charlemagne dans ta piste qui n'utilise même pas le pas de charlemagne, mince de cohérence ) ...

c'est sur qu'en 530 au 1° valet faut pas parler avant d'avoir les autres cartes mais quand tu les as si tu sais pas t'en servir et bien tu joues mal c'est tout... c'est ce que veut dire l'IS ni plus ni moins : il a pas dit " reste simple dans la suite de la 470 quand tu auras compris la 780 et la 530 ? " sinon là c'est sur j'ai faux ....

quant au délire c'est de croire que quelqu'un qui a perdu le lot que lui avait confié becker le laisserait en terre au risque qu'un beau matin on vienne lui demander la chouette en or alors qu'il n'avait même plus de quoi se payer un avocat : tu sais combien il faut gagner pour avoir l'assistance juridique compléte comme dans son procés ?
t'as qu'à croire ....
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
berurier a écrit :Max Valentin précise qu'il n'a pas pu dire que :

Mon tout 470 = Résultat de la charade + Visuel

Max Valentin précise qu'il a pu dire :

Solution de la 470 = Résultat de la charade + Visuel



Je rajouterais que le visuel et mon tout peuvent chacun désigner un même lieu avec une précision différente.

A RONCEVAUX = lieu de la bataille de Roncevaux (col de Roncevaux)
VISUEL = lieu évoquant la légende de durandal brisant le rocher, la brèche de Roland.

Il n'y a qu'un lieu commun, les Pyrénées.

VISUEL = L'épée (Durandal) "centrée" (avec beaucoup de précision) = globalement, Les P.... centrales, précisément la "brèche de roland".

CHARADE = précisément Roncevaux, globalement Les P... ?
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]