A Roncevaux n’est pas la solution de la 470 !!!

Discussions au fil de l'eau sur la 470
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
QUESTION No 24 DU 1999-10-18
TITRE: GRAAL 1

JE N'ARRIVE PAS A RETROUVER VOTRE REPONS E ET SA DATE MAIS JE PUIS VOUS ASSURER Q UE VOUS M'AVEZ REPONDU 'OUI' A MA QUESTI O : MON TOUT EN 470 EST IL LE RESULTAT D E LA CHARADE PLUS VISUEL. MERCI DE CONFI RMER AMITIES GRAAL*

JE N'AI PAS PU VOUS REPONDRE CELA, GRAAL SAUF SI VOUS AVEZ FORMULE VOTRE QUESTION SOUS LA FORME "CE QU'IL FAUT TROUVER EST -IL LE RESULTAT DE LA CHARADE + LE VI- SUEL ?" (OU QUELQUE CHOSE DE CE GENRE). J'AI MOI-AUSSI DE RETROUVER LA QUESTION A LAQUELLE VOUS AVEZ FAIT ALLUSION HIER, ET JE NE L'AI PAS TROUVEE. IL Y A BIEN DES QUESTIONS POSEES PAR VOUS AU SUJET DE LA 470, MAIS ELLES N'ETAIENT PAS FORMULEES COMME VOUS LE DITES, ET NE FAI SAIENT PAS ALLUSION AU VISUEL (IL Y A QUELQUES JOURS). AMITIES -- MAX

Max dit clairement qu’il n’a pas pu répondre OUI à la question : Tout en 470 est il le résultat de la charade + le visuel.

Max dit clairement qu’il aurait pu répondre OUI si la question avait été : Ce qu’il faut trouver est il le résultat de la charade + le visuel.

D’un côté, on a : Tout 470 + visuel = OUI et d'après Max c'est pas possible.
De l’autre, on a : Solution 470 + visuel = OUI et d'après Max c'est possible.

Le visuel étant toujours le même, on ne peux pas faire deux réponses différentes si Tout 470 = solution de l'énigme.

Conclusion : Si vous trouvez pétaouchnoc comme résultat de la charade, pétaouchnoc n’est pas la solution de l’énigme.


PS : ça devrait être la même conclusion avec A RONCEVAUX
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
La lumiere!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
En gros, on peut résumer la 470 par :

CE QU'IL FAUT TROUVER EST LE RESULTAT DE LA CHARADE + LE VISUEL (OU QUELQUE CHOSE DE CE GENRE)
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
La lumière : je dis NON, on en a une très bonne idée mais on ne sait pas encore si c'est la bonne.

La destination du piéton : OUI mais ce n'est pas le col de Roncevaux amha, un peu simpliste non ? Ceci dit la destination est elle la fin de la 470 ? Pas sûr !

Reste le Coeur, le chemin et la flèche : ça fait beaucoup à trouver quand même !

Amitiés pyrénéennes,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
@ berurier

A quoi ça sert de prendre un madit où Max précise qu'il n'a pas pu répondre alors qu'il en existe de très nombreux où Max répond effectivement à la question, ex :
Mon tout est-il le résultat de la charade ?
Ou bien : Le visuel et la charade suggèrent t-ils le même lieu ?
Ou encore : Mon tout est-il la destination(d'un des deux personnages de la 780 ) ?
Mais aussi : Mon tout figure t-il sur la première carte ?
Et pour finir : N'y a t-il qu'un seul lieu à trouver en 470 ?

Toutes ces questions obtiennent une réponse claire et catégorique !!!

Si Max a un moment donné n'a pas voulu répondre à un question selon sa formulation, il n'allait pas indiqué aussi la raison exacte, sinon il donnait indirectement la réponse.

Piment :pfff: ...

P.s quand vous aurez fini de faire joujou et/ou de tripatouiller les madits, peut-être que vous commencerez à réfléchir aux énigmes du livre...
A Roncevaux, en Espagne, on trouve ce rocher(voir ci-dessous )
Image
Qui sert de mémorial pour la bataille qui avait eu lieu, le 15 Août, en l'an 778
Image
Ce bloc rocheux est situé à proximité de la chapelle St Esprit(le silo de Charlemagne )
Image
C'est de là(à Roncevaux :cor: ) qu'il faudra voir la lumière via l'OUVERTURE
et le bon chemin ne se conçoit que si la flèche vise le coeur...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
et je présume que tout le monde connait cela, que ces informations figurent dans n'importe quel dico, le Quid, hé bien c'est raté car même le guide Michelin n'en fait pas mention.

tes renseignements et photos viennent d'un site extraterrestre avant l'avènement d'internet ? dans le Guide du Voyageur Extragalactique ? :edente:

personne ne connaissait ces monuments, je ne sais même pas de quand ils datent, et qu'apportent-ils ? rien !

cite-moi un document où je pourrais savoir qu'il y avait autre chose qu'un col et un panneau à Roncevaux.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Cet appareil était "courant" en 1993 :minederien:

Image

Note bien les numéros du cadran,
le nombre de trous et ce que tu mettais dedans :okydoky:
pour faire tourner le disque dans le bon sens :viking:
avant d'arriver à la butée :cassetete:
et constater que ça tournait automatiquement
dans le sens inverse :marin: ensuite...

Piment :cor: ...
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Piment j'ai pas l'habitude de dire ça : mais Roncevalles en 470 c'est quand même :bouletdujour: !

Je veux bien qu'un groupe d'ados puisse trouver la chouette mais pas des élèves de cours élémentaire !

C'est quand même LA piste autoroutière du jeu RBC !

A quoi te sert la 780 pour trouver à Roncevaux : à rien ! or y a bien une clé qui doit servir...

Si dans une énigme tu trouves : Nancy ! Sans rien d'autre tu vas penser place stanislas ou bergamote.

Si par contre tu as une clé qui te dis : académie et bien la solution devient Metz !

Ca change tout non ???

Amitiés perplexes,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Tiens, c'est cadeau !

Image

Et Delphinus pourrait te faire un bon partenaire...
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
no comment,

Amitiés désabusées,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
berurier a écrit :QUESTION No 24 DU 1999-10-18
TITRE: GRAAL 1

JE N'ARRIVE PAS A RETROUVER VOTRE REPONS E ET SA DATE MAIS JE PUIS VOUS ASSURER Q UE VOUS M'AVEZ REPONDU 'OUI' A MA QUESTI O : MON TOUT EN 470 EST IL LE RESULTAT D E LA CHARADE PLUS VISUEL. MERCI DE CONFI RMER AMITIES GRAAL*

JE N'AI PAS PU VOUS REPONDRE CELA, GRAAL SAUF SI VOUS AVEZ FORMULE VOTRE QUESTION SOUS LA FORME "CE QU'IL FAUT TROUVER EST -IL LE RESULTAT DE LA CHARADE + LE VI- SUEL ?" (OU QUELQUE CHOSE DE CE GENRE). J'AI MOI-AUSSI DE RETROUVER LA QUESTION A LAQUELLE VOUS AVEZ FAIT ALLUSION HIER, ET JE NE L'AI PAS TROUVEE. IL Y A BIEN DES QUESTIONS POSEES PAR VOUS AU SUJET DE LA 470, MAIS ELLES N'ETAIENT PAS FORMULEES COMME VOUS LE DITES, ET NE FAI SAIENT PAS ALLUSION AU VISUEL (IL Y A QUELQUES JOURS). AMITIES -- MAX

Max dit clairement qu’il n’a pas pu répondre OUI à la question : Tout en 470 est il le résultat de la charade + le visuel.

Max dit clairement qu’il aurait pu répondre OUI si la question avait été : Ce qu’il faut trouver est il le résultat de la charade + le visuel.

D’un côté, on a : Tout 470 + visuel = OUI et d'après Max c'est pas possible.
De l’autre, on a : Solution 470 + visuel = OUI et d'après Max c'est possible.

Le visuel étant toujours le même, on ne peux pas faire deux réponses différentes si Tout 470 = solution de l'énigme.

Conclusion : Si vous trouvez pétaouchnoc comme résultat de la charade, pétaouchnoc n’est pas la solution de l’énigme.


PS : ça devrait être la même conclusion avec A RONCEVAUX


Je ne sais pas si c'est sur cette salve de madits, mais Max est très pointilleux et semble faire une différence de principe entre "TOUT" et "MON TOUT"; qui ne seraient pas synonymes dans son esprit...

Pour en être sûr il faudrait retrouver une palanquée de maudits madits, voire une synthèse sur la question.

Dans tous les cas une grosse débauche d'énergie en perspective.

@+
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
On est d'accord! 'il me semble)3

Mon tout= resultat de la charade
Tout= resultat de l'enigme= la lumiere.

En sortant de l'enigme (but de cette derniere), vous devez trouver (ou avoir une idee de la lumiere!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Ah ça c'est sûr on en a une idée, reste un choix à faire, mais en tout cas son sait d'où elle vient !

Amitiés éclairées,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
saidparis a écrit :On est d'accord! 'il me semble)3

Mon tout= resultat de la charade
Tout= resultat de l'enigme= la lumiere.

En sortant de l'enigme (but de cette derniere), vous devez trouver (ou avoir une idee de la lumiere!!



non !!!! relis les madits le "tout " de la charade ou mon "tout" de la 470 est le resultat de la charade

MAX ECRIT TOUJOURS AINSI " mon tout " de la charade EN GENERAL ou mon "tout" ou le "tout" quand il s'exprime specifiquement sur la charade 530 ou la charade 470 : pas dur de le controler ...

"mon tout" est le resultat de l"énigme, Max dit "mon tout" de la charade et c'est le résultat de l'énigme ( charade = énigme aussi ) 530 + 780 + 470 c'est le même "mon tout" qu'en 530

pour trouver mon tout il suffit d'être sage ( pour pouvoir viser correctement grace au systémé de visée à l'arc de thalés, un des 7 sages de delphes : vérité devin ) ... et par ce même " mon tout " on voit la lumiére..

mon tout est la conjonction des 3 premières énigmes : Compostelle
pourquoi ouverture ? parce que c'est traditionellement le lieu où débute un pélerinage
sans compostelle bourges n'est pas pas l'ouverture, puisque il n' y a pas de pélerinage mais si "mon tout" de la charade est compostelle alors bourges devient l'ouverture du pelerinage du piéton et donc bourges = ouverture : C'EST COMPOSTELLE QUI FAIT DE BOURGES UNE OUVERTURE

de compostelle, par bourges, on vise vezelay voir mon post 3 RV en mer cantabrique....( la lumière)
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Piment a écrit :@ berurier

P.s quand vous aurez fini de faire joujou et/ou de tripatouiller les madits, peut-être que vous commencerez à réfléchir aux énigmes du livre...

C'est Rarement Et Tant Intensément Naze...

Archi.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Archimede a écrit :
Piment a écrit :@ berurier

P.s quand vous aurez fini de faire joujou et/ou de tripatouiller les madits, peut-être que vous commencerez à réfléchir aux énigmes du livre...

C'est Rarement Et Tant Intensément Naze...

Archi.

C'est
Rarement
Et
Tant
Intensément
Naze...

Tu ne l'as pas fait exprès , bien sûr???????? :rouleau:
De Vinci
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Oups De Vinci, c'est à force de voir des messages dans les paquets de lessive, j'en fais surement moi-même sans m'en rendre compte...

Je plaiderai la folie.

Merci d'avance.

Archi.enconditionnelle
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Piment a écrit :A quoi ça sert de prendre un madit où Max précise qu'il n'a pas pu répondre alors qu'il en existe de très nombreux où Max répond effectivement à la question


C’est ta façon à toi de lire les Madits ? Lorsque tu en vois un en totale opposition avec ta solution, a partir du moment qu’il n’y en à qu’un, tu zappes ? Je ne suis pas certain que cela soit la bonne méthode.

Il ne te viendrait pas à l’esprit que tu aurais pu mal comprendre ce que Max disait sur la 470 ?

Vu ce que tu en retiens, j’ai l’impression que tu as compris les réponses mais pas les questions !!!!

En effet, toutes ces questions obtiennent des réponses claires et catégoriques, mais tu les interprètes à ta façon parce que tu ne tiens pas compte de la question.


Piment a écrit :Mon tout est il le résultat de la charade ?

Et bien évidement le tout est le résultat de la charade, c’est d’ailleurs le propre de la charade non ? Cette question est absurde et ne sert strictement à rien.

QUESTION No 50 DU 1997-10-25
TITRE: ALBAR 470

MON TOUT EN 470 EST-IL LE RESULTAT DE LA CHARADE SEULE OU CHARADE plus VISUEL CAR VOUS AVEZ BIEN DIT QUE TEXTE ET VISUEL F ORMENT UN TOUT? AMITIES

MON TOUT EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, COMME TOUS LES "MON TOUT" DE TOUTES LES CHARADES. A PARTIR DE LA, A VOUS NE VOUS FAIRE UNE OPINION ! AMITIES -- MAX

Piment a écrit :N’y a-t-il qu’un seul lieu à trouver en 470 ?

Et bien évidement qu’il n’y a qu’un seul lieu à trouver et ce lieu est la SOLUTION de l’énigme pas les étapes pour y arriver. C’est pas moi qui le dit, c’est Max ! Je peux t’en donner d’autres si tu veux puisque pour toi le nombre fait la qualité.

QUESTION No 19 DU 1997-09-29
TITRE: MAX AURIEZ VOUS LE CULOT DE DIRE :

UN SEUL LIEU (entre autre chose) DANS LA SOLUTION DE LA 470....SI PAR EXEMPLE: IL NOUS ETAIT "DEMANDE" DE TROUVER DES LIEUX PORTANT AUSSI UN NOM COMMUN !!! DU STYLE :ORANGE (ville et fruit).. MENTON(ville et corps)..ETC..ET QUE VOUS VOUS NE LES CONSIDERIEZ QUE COMME NOMS COMMUNS.MALHONNETE NON ? GROSEILLE..

JE NE PEUX PAS VALIDER UNE TELLE HYPOTHE SE. MAIS QUAND ON ME DEMANDE CE QU'IL FAUT TROUVER (SOIT "LA SOLUTION") ET QUE POUR ARRIVER A CETTE SOLUTION IL FAIL- LE PASSER PAR X ETAPES, JE NE PEUX PAS VOUS DOONNER LES ETAPES ! JE CONFIRME QU 'A L'ARRIVEE VOUS OBTENEZ UN LIEU. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE ! (CECI N'ESTEN RIEN UNE CONFIRMATION, JUSTE UNE REMA RQUE.) AMITIES -- MAX


Piment a écrit :Le visuel et la charade suggèrent t’ils le même lieu ?

Et bien évidement que le visuel ET la charade suggèrent la solution de l’énigme et je n’ai jamais dit le contraire. Si tu as besoin d’assembler la charade et le visuel pour trouver LA SOLUTION de l’énigme, on peut difficilement répondre NON à la question : La charade et le visuel suggèrent ils le même lieu puisqu’ils suggèrent TOUT LES DEUX LA SOLUTION DE L’ENIGME. Quand Max parle de lieu, il parle de solution de l’énigme et pas de résultat intermédiaire pour y arriver et c’est lui qui le dit.


Piment a écrit :Mon tout est-il la destination d'un des deux personnages de la 780


QUESTION No 13 DU 1997-09-06
TITRE: 470

Sauf erreur de ma part, vous avez dit qu e 1- il n'y a qu'une destination Aa trou ver en 4702- La charade toute seule (cad sans le visuel) donne la destination au bout de la "direction 780" (donc cette destination fait partie de la 470) et 3- le visuel donne une destination. on a do nc 2 destinations en 470 contradictoires avec 1- Laquelle de ces

LA QUESTION QUI M'ETAIT POSEE ETAIT : "LA CHARADE DONNE-T-ELLE UNE DESTINA- TION ?" J'AI REPONDU PAR L'AFFIRMATIVE. LA QUESTION N'ETAIT PAS "LA CHARADE DON- NE-T-ELLE LA DESTINATION, ET PAS LE VI- SUEL ?"... IL NE M'APPARTIENT PAS DE COMPLETER OU DE RECTIFIER LES QUESTIONS, CAR A CE RYTHME, J'EN VIENDRAIS A DIREAUX CHERCHEURS COMMENT ME LES POSER ! JE REPONDS STRICTEMENT AUX QUESTIONS TELLES QUE JE LES LIS, ET NON PAS TELLES QU'IL AURAIT FALLU ME LES POSER POUR QUE MA REPONSE SOIT PLUS COMPLETE ! AMITIES -- MAX

Si c’est vrai pour la charade, alors c’est aussi vrai pour le visuel.
Si l’on demande à Max : Le visuel donne t’il la destination du personnage important de la 780, il répondra OUI. La question aurait du être pour apporter une réponse différente : Le visuel et pas la charade donne t’il la destination du personnage important.


PS : Perds stp cette mauvaise habitude de ne lire que les réponses des Madits !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
+1 :bravo:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Et Delphinus(qui a déjà 4 lieux en 530 pour démarrer le jeu ) qui applaudit, on aura tout vu dans ce jeu...

Max Valentin :professeur: a écrit :Q/R n° 41 du 30/11/2001

TITRE : FLECHE BBJ

TU AS DEJA DIT QUE LE TOUT ETAIT LE POIN T UNIQUE (POINT OU LIEU) DUQUEL ON POUVA IT VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE...ET JE CROIS ME SOUVENIR QU'IL N'Y A QU'UN L IEU A DECOUVRIR EN 470, EST CE VRAI? EST CE LE TT? PEUX TU CONFIRMER TOUT OU PAR TI DE CECI STP? MERCI, AMITIES BABAJI

NORMALEMENT, JE NE DEVRAIS PAS CONFIRMER CELA, CAR CA EQUIVAUT A UNE VALIDATION. JE FAIS UNE EXCEPTION POUR VOUS DIRE QU E C'EST VRAI, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS D IRE SI C'EST TOUT... AMITIES -- MAX


Ajouté à tous les autres madits où Max confirmait qu'il n'y a qu'un lieu à découvrir en 470 et que mon tout 470 ou le résultat de la charade correspond à la destination il n'est pas sorcier de comprendre que le seul lieu à découvrir en 470 c'est RONCEVAUX(qui est représenté sur la 1ère carte ) en Espagne.

Il n'y a pas la place pour un autre lieu en 470 et même la lumière ne pourra jamais être représentée par un lieu en 470, dans aucun madit Max confirmera qu'un autre lieu est à découvrir, dans aucun madit !!!

Donc Rocamadour, Troyes, île de Ré etc... seront exclus de la 470 tout comme tous les Roncevaux qui ne figurent pas sur la 989.
La visée se fera de Roncevaux(le col de Roncevaux reste une éventualité plausible, même si je n'y crois pas trop ) et en direction de l'Ouverture( Bourges dans le Cher ) et la lumière sera au delà et matérialisée soit par un point soit par plusieurs éléments sur cette ligne de façon à prendre en compte un segment de droite et tout ceci ne doit se déduire qu'avec les indices du jeu donc sans être obligé de se servir d'une carte pour décrypter la 470.

Si Max Valentin dans d'autres Q/R répond qu'il ne peut pas préciser si oui ou non d'autres lieux interviennent dans le décryptage de la 470, il faut envisager que c'est possible comme ça pourrait ne pas l'être.
Mais si dans d'autres madits il indique de façon claire et nette que seulement un seul lieu est à découvrir en 470 il est facile(si on n'est pas aveugle et trop borné) de tirer une conclusion simple et évidente.

Mais le plus drôle dans l'histoire, c'est que ceux qui contestent ma vision et mon interprétation des Q/R ne peuvent pas exposer clairement leur soluce, s'ils le faisaient il y aurait d'innombrables autres Q/R qui infirmeraient leurs hypothèses.

Alors que l'hypothèse de jeu qui consiste à avoir Roncevaux comme destination et lieu duquel il faudra voir la lumière par l'Ouverture (Bourges ) est compatible avec l'ensemble des Q/R et ce n'est que le manque de sagacité des chercheurs(qui refusent cette soluce ) qui les empêche de trouver/décrypter une lumière compatible avec les madits.
Alors ils s'inventent généralement des pistes extraordinaire mais qu'il sne peuvent poursuivre qu'en occultant des tas de Q/R pourtant claires et explicites.


Piment :franchouillard: ...

P.s et merci d'éviter de signaler que dans le madit plus haut Max a indiqué qu'il ne peut pas dire si c'est tout, cela n'aura aucun rapport avec la prise en compte d'autres lieux mais certainement avec toutes les déductions(comme le CDD par exemple ) qu'il faut faire une fois le lieu découvert et ce qu'il faut en faire c'est à dire voir la lumière par l'ouverture

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré