A Roncevaux n’est pas la solution de la 470 !!!

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
D'accord avec toi ...

berurier a écrit :UN SEUL LIEU (entre autre chose) DANS LA SOLUTION DE LA 470....SI PAR EXEMPLE: IL NOUS ETAIT "DEMANDE" DE TROUVER DES LIEUX PORTANT AUSSI UN NOM COMMUN !!! DU STYLE :ORANGE (ville et fruit).. MENTON(ville et corps)..ETC..ET QUE VOUS VOUS NE LES CONSIDERIEZ QUE COMME NOMS COMMUNS.MALHONNETE NON ? GROSEILLE..

JE NE PEUX PAS VALIDER UNE TELLE HYPOTHE SE. MAIS QUAND ON ME DEMANDE CE QU'IL FAUT TROUVER (SOIT "LA SOLUTION") ET QUE POUR ARRIVER A CETTE SOLUTION IL FAIL- LE PASSER PAR X ETAPES, JE NE PEUX PAS VOUS DOONNER LES ETAPES ! JE CONFIRME QU 'A L'ARRIVEE VOUS OBTENEZ UN LIEU. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE ! (CECI N'ESTEN RIEN UNE CONFIRMATION, JUSTE UNE REMA RQUE.) AMITIES -- MAX

Max parle du lieu final ...

QUESTION No 29 DU 2001-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AI JE BIEN COMPRIS
VOUS VENEZ DE REPONDRE : LA 470 DONNE UN SEUL LIEU. C'ESR A DIRE QUE JE N'AI PAS TROUVER D'AUTRES LIEUX DONC ? MERCI MIREILLE
--------------------------------------------------------------------------------
JE PARLE BIEN ENTENDU DU LIEU FINAL, MIREILLE... AMITIES -- MAX

La confusion vient du fait qu'il emploie le mot "solution 470"
tantôt en lieu final, tantôt en résultat strict de la charade ... avant de voir par l'ouverture donc!


QUESTION No 33 DU 1997-10-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAL
470: VOUS AVEZ DIT MON TOUT-OUVERTURE-LU MIERE ALIGNES. CA FAIT DEUX LIEUX A TROUVER EN 470: MON TOUT ET LUMIERE. OR VOUS DITES: UN SEUL LIEU EN 470. 2- VOUS DITES CE N'EST LE BON CHEMIN...L E COEUR A TROUVER CA FAIT ENCORE UN LIEU . QUE PEUT-ON VISER D'AUTRE QU'UN POINT? *
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION. NE CONFONDEZ PAS "SOLUTION DE L'ENIGME" ET "MOYENS POUR L'APPLIQUER". IL N'Y A QU' UN LIEU DANS LA SOLUTION DE LA 470. JE REPETE, JE PARLE DE LA SOLUTION ET NON PAS DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE. JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DEUXIE- ME QUESTION, GRAL. DESOLE. AMITIES -- M.
Modifié en dernier par Sénégal le 24 août 2012 à 10:26, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Piment a écrit :
Max Valentin :professeur: a écrit :Q/R n° 41 du 30/11/2001

TITRE : FLECHE BBJ

TU AS DEJA DIT QUE LE TOUT ETAIT LE POIN T UNIQUE (POINT OU LIEU) DUQUEL ON POUVA IT VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE...ET JE CROIS ME SOUVENIR QU'IL N'Y A QU'UN L IEU A DECOUVRIR EN 470, EST CE VRAI? EST CE LE TT? PEUX TU CONFIRMER TOUT OU PAR TI DE CECI STP? MERCI, AMITIES BABAJI

NORMALEMENT, JE NE DEVRAIS PAS CONFIRMER CELA, CAR CA EQUIVAUT A UNE VALIDATION. JE FAIS UNE EXCEPTION POUR VOUS DIRE QU E C'EST VRAI, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS D IRE SI C'EST TOUT... AMITIES -- MAX


Désolé, je vais avoir un peu de mal d'éviter de parler du "Je ne peux pas vous dire si c'est tout" !

Pour ton information, le CDD se fait entre la 780 et la 470.

Piment a écrit :Ajouté à tous les autres madits où Max confirmait qu'il n'y a qu'un lieu à découvrir en 470 et que mon tout 470 ou le résultat de la charade correspond à la destination il n'est pas sorcier de comprendre que le seul lieu découvrir en 470 c'est RONCEVAUX(qui est représenté sur la 1ère carte ) en Espagne.


Ajouté à tous les autres Madits où Max confirme qu'il parle de la solution de l'énigme lorsqu'il dit qu'il n'y a qu'un lieu à trouver en 470 et qu'il ne veux pas dire s'il y a des étapes pour y arriver, il n'est pas sorcier de comprendre qu'il y a qu'une solution qui est UN LIEU mais qu'il n'est pas impossible qu'il y ait d'autre lieu intermédiaire pour arriver à la solution de l'énigme.

Et encore pour ton information, A RONCEVAUX n'est pas représenté sur la première carte, j'y ai vu Roncesvalles mais je n'ai pas encore trouvé de Roncevaux et encore moins de A RONCEVAUX.


Piment a écrit :Donc Rocamadour, Troyes, île de Ré etc... seront exclus de la 470 tout comme tous les Roncevaux qui ne figurent pas sur la 989.


Merci de confirmer que tu exclu tous les Roncevaux qui ne figure pas sur la 989 ! Etant donné qu'il ne figure aucun Roncevaux sur la 989, cela veut donc dire que tu ne trouves pas Roncevaux avec la charade ou alors, tu aurais plusieurs lieux en 470.


Piment a écrit :Si Max Valentin dans d'autres Q/R répond qu'il ne peut pas préciser si oui ou non d'autres lieux interviennent dans le décryptage de la 470, il faut envisager que c'est possible comme ça pourrait ne pas l'être.


Un conseil : envisage le !!!!

Piment a écrit :Mais si dans d'autres madits il indique de façon claire et nette que seulement un seul lieu est à découvrir en 470 il est facile(si on n'est pas aveugle et trop borné) de tirer une conclusion simple et évidente.


Le jour où tu vas comprendre que Max parle de solution de l'énigme lorsqu'il dit qu'il n'y a qu'un lieu à trouver en 470, tu auras fait un grand pas. Il n'y a en 470 qu'une et une seule solution et cette solution est un lieu.

Piment a écrit :Mais le plus drôle dans l'histoire, c'est que ceux qui contestent ma vision et mon interprétation des Q/R ne peuvent pas exposer clairement leur soluce, s'ils le faisaient il y aurait d'innombrables autres Q/R qui infirmeraient leurs hypothèses.


Ma solution de la 470 est Rocamadour qui est la destination du personnage important de la 780.
C'est l'association de la charade et du visuel qui définit le lieu à découvrir.
La charade fait référence à quelque chose qui s'est passé à Roncevaux.
Le visuel fait référence à la même chose mais de manière différente et plus précise.
La charade et le visuel forment un tout et chacun des deux font référence à la solution de l'énigme qui est un et un seul lieu.
Rocamadour est sur la 989 contrairement à A RONCEVAUX qui lui n'y ait pas.
Je trouve un seul lieu en 470 : Rocamadour.

Maintenant, si tu as un seul Madit incompatible avec ma solution, contrairement à toi, j'en tiendrais compte !
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Piment a écrit :
Max Valentin :professeur: a écrit :Q/R n° 41 du 30/11/2001

TITRE : FLECHE BBJ

TU AS DEJA DIT QUE LE TOUT ETAIT LE POIN T UNIQUE (POINT OU LIEU) DUQUEL ON POUVA IT VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE...ET JE CROIS ME SOUVENIR QU'IL N'Y A QU'UN L IEU A DECOUVRIR EN 470, EST CE VRAI? EST CE LE TT? PEUX TU CONFIRMER TOUT OU PAR TI DE CECI STP? MERCI, AMITIES BABAJI

NORMALEMENT, JE NE DEVRAIS PAS CONFIRMER CELA, CAR CA EQUIVAUT A UNE VALIDATION. JE FAIS UNE EXCEPTION POUR VOUS DIRE QU E C'EST VRAI, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS D IRE SI C'EST TOUT... AMITIES -- MAX




alors explication de texte niveau 5°

-----tu as déjà dit....par l'ouverture

c'est une affirmation du chercheur : si l'on recherche on trouvera: que Max dit " mon tout " de la charade pour voir la lumière
mais bref, ce n'est pas la réponse de max, puisque ce n'est pas une question, une affirmation du chercheur que Max n'a pas à reprendre pour lui

----et je crois me souvenir.....est ce vrai ?

en 470 il n'y a qu'un lieu à découvrir : max confirme que c'est vrai ( Ronceveaux)
au 1° degré et donc juste avec la 470, impossible de trouver en 470 un autre lieu
au delà de cette réponse primaire, si l'on réunit les 3 premières énigmes comme le scénario ( confirmé par Max : ordre et cosa austra ) nous y oblige, on peut trouver autre chose, le même "mon tout" en 530 qu'en 470

-----est ce le tt ( le tout , je suppose )

Max répond je ne peux pas vous dire si c'est tout
Il suffit d'avoir lu quelques madits pour savoir que cette remarque masque une astuce à trouver

pour certains, c'est^peut etre astucieux de trouver Charlemagne, quand on a ronceveaux et 778
pour ma part je crois que Max nous parle de "mon tout" qui est le resultat de 530+780+470, et qu'il nous laisse croire qu'il y a un mon tout en 530 un autre en 470, alors qu'il y a dans ses réponses qu' un "tout" en 530 ( bourges) et un "tout" en 470 ( ronceveaux )...

pour résumer, et à l'encontre de l'utilisation abusive de ce madit :

l'affirmation d'un chercheur n'est pas celle de Max
la réponse de Max est juste au 1° degré et en 470 comme cela est spécifié : condition restrictive qui impose un lieu et un seul avec la seule aide de la 470
avertissement de max: ce n'est peut être pas tout : compte tenu de la richesse du langage, l'utilisation ce tout pouvant préter à interprétation n'est certainement pas innocente
le" tout" de la 530
le "tout" de la 470
le "mon tout" de la charade

vérifiez l'utilisation des guillemets par Max, ce n'est pas par hasard....
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Sénégal a écrit :D'accord avec toi ...

berurier a écrit :UN SEUL LIEU (entre autre chose) DANS LA SOLUTION DE LA 470....SI PAR EXEMPLE: IL NOUS ETAIT "DEMANDE" DE TROUVER DES LIEUX PORTANT AUSSI UN NOM COMMUN !!! DU STYLE :ORANGE (ville et fruit).. MENTON(ville et corps)..ETC..ET QUE VOUS VOUS NE LES CONSIDERIEZ QUE COMME NOMS COMMUNS.MALHONNETE NON ? GROSEILLE..

JE NE PEUX PAS VALIDER UNE TELLE HYPOTHE SE. MAIS QUAND ON ME DEMANDE CE QU'IL FAUT TROUVER (SOIT "LA SOLUTION") ET QUE POUR ARRIVER A CETTE SOLUTION IL FAIL- LE PASSER PAR X ETAPES, JE NE PEUX PAS VOUS DOONNER LES ETAPES ! JE CONFIRME QU 'A L'ARRIVEE VOUS OBTENEZ UN LIEU. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE ! (CECI N'ESTEN RIEN UNE CONFIRMATION, JUSTE UNE REMA RQUE.) AMITIES -- MAX

Max parle du lieu final ...

QUESTION No 29 DU 2001-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AI JE BIEN COMPRIS
VOUS VENEZ DE REPONDRE : LA 470 DONNE UN SEUL LIEU. C'ESR A DIRE QUE JE N'AI PAS TROUVER D'AUTRES LIEUX DONC ? MERCI MIREILLE
--------------------------------------------------------------------------------
JE PARLE BIEN ENTENDU DU LIEU FINAL, MIREILLE... AMITIES -- MAX

La confusion vient du fait qu'il emploie le mot "solution 470"
tantôt en lieu final, tantôt en résultat strict de la charade ... avant de voir par l'ouverture donc!


QUESTION No 33 DU 1997-10-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAL
470: VOUS AVEZ DIT MON TOUT-OUVERTURE-LU MIERE ALIGNES. CA FAIT DEUX LIEUX A TROUVER EN 470: MON TOUT ET LUMIERE. OR VOUS DITES: UN SEUL LIEU EN 470. 2- VOUS DITES CE N'EST LE BON CHEMIN...L E COEUR A TROUVER CA FAIT ENCORE UN LIEU . QUE PEUT-ON VISER D'AUTRE QU'UN POINT? *
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION. NE CONFONDEZ PAS "SOLUTION DE L'ENIGME" ET "MOYENS POUR L'APPLIQUER". IL N'Y A QU' UN LIEU DANS LA SOLUTION DE LA 470. JE REPETE, JE PARLE DE LA SOLUTION ET NON PAS DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE. JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DEUXIE- ME QUESTION, GRAL. DESOLE. AMITIES -- M.


astuce de Max
en 780 il nous parle de la destination du pièton
en470 on découvre qu'il est à Ronceveaux
c'est à partir de la 780 la destination du piéton, mais qui ou quoi nous dit qu'il serait arrivé ?

de Bourges à ronceveaux court un chemin de compostelle la destination finale que l'on comprend quand on ajoute bourges et ronceveaux c'est bien sur compostelle

c'est impossible à trouver avec la 470 qui nous donne un lieu et un seul
c'est l'assemblage de l'énigme 470 /780/530 qui nous permet de trouver un autre lieu
qui se confirme parce qu'il colle au scénario imposé
qui se confirme parce que sans pélerinage, bourges ne mérite pas le qualificatif d'ouverture
qui se confirme parce que de compostelle, on vise par Bourges, vezelay au moyen de 3 rv en mer cantabrique
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Le piéton arrive à sa destination en 470.
Cette destination est la solution de la charade.

QUESTION No 11 DU 1998-01-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780 ET 470
LE PIETON ET LE COCHER SONT TOUJOURS SUR LE MEME AXE EN 780, L'UN DES DEUX VA QUAND MEME QUITTER CET AXE POUR SE RENDRE A LA DESTINATION TROUVEE PAR LA CHARADE DE LA 470 OUVEZ VOUS CONFIRMER SVP AMITIES CATHY
--------------------------------------------------------------------------------
VOLONTIERS. MAIS PAS DANS LA 780. AMITIES -- MAX

Et là, c'est on ne peut plus clair!

QUESTION No 39 DU 1998-05-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 C
MON TOUT DE LA CHARADE CORRESPOND T IL A LA DESTINATION? AMITIES R
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Le fait que la charade donne "A Roncevaux" ne veut pas dire qu'on a compris comment faire pour aller "à Roncevaux".

Puisque le titre de la 470 est censé être compris en dernier, la solution finale doit consister à comprendre comment ce titre nous mène "à Roncevaux" (c'est ma solution de l'énigme).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Sénégal a écrit :Le piéton arrive à sa destination en 470.
Cette destination est la solution de la charade.

QUESTION No 11 DU 1998-01-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780 ET 470
LE PIETON ET LE COCHER SONT TOUJOURS SUR LE MEME AXE EN 780, L'UN DES DEUX VA QUAND MEME QUITTER CET AXE POUR SE RENDRE A LA DESTINATION TROUVEE PAR LA CHARADE DE LA 470 OUVEZ VOUS CONFIRMER SVP AMITIES CATHY
--------------------------------------------------------------------------------
VOLONTIERS. MAIS PAS DANS LA 780. AMITIES -- MAX

Et là, c'est on ne peut plus clair!

QUESTION No 39 DU 1998-05-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 C
MON TOUT DE LA CHARADE CORRESPOND T IL A LA DESTINATION? AMITIES R
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


aprés lecture attentive, interprétation restrictive abusive

que l'un des deux personnages se rende à la destination trouvée dans la 470, c'est sur
que cette destination en 470 soit ronceveaux et donc le tout de la charade 470 certes



ce qui est en 780 est la destination atteinte en 470, devient lorsque l'on réunit les 3 énigmes une simple étape vers un autre lieu, le lieu final

la solution de la 470 est ronceveaux, mais conformémement au mardit que tu cites :

J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION. NE CONFONDEZ PAS "SOLUTION DE L'ENIGME" ET "MOYENS POUR L'APPLIQUER". IL N'Y A QU' UN LIEU DANS LA SOLUTION DE LA 470. JE REPETE, JE PARLE DE LA SOLUTION ET NON PAS DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE. JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DEUXIE- ME QUESTION, GRAL. DESOLE. AMITIES --

je ne m'interdits absolument pas de me servir de cette solution pour en faire autre chose, une conclusion des 3 énigmes, si bourges est l'ouverture d'un pélerinage entrepris par un piéton qui passe par ronceveaux, alors il s'agit d'un chemin de compostelle, lequel : le bon chemin
s'il n' y a qu'un lieu à trouver dans la solution de la 470, il n'est pas interdit d'en trouver un autre avec ce qu'il faut faire de cette solution JE REPETE, JE PARLE DE LA SOLUTION ET NON PAS DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE

c'est bien joli de sous entendre qu'il faut faire quelque chose avec le concept en 530
c'est bien joli de sous entendre qu'il faut faire quelque chose avec la solution de la 470

mais cela sous entend que ceux qui en font quelque chose n'ont pas forcément tort et moi j'en fait la même chose en 530 et en 470, la même chose car le même "mon tout", compostelle
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
boncoin a écrit :il n'est pas interdit d'en trouver un autre avec ce qu'il faut faire de cette solution JE REPETE, JE PARLE DE LA SOLUTION ET NON PAS DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE

On dit quasiment la même chose...

La destination du piéton EST la solution de la charade.

C'est écrit et c'est un fait.

Ensuite, depuis cette destination, "tout de la charade", tu vois la lumière par l'ouverture,
lumière qui sera la soluce final de cette énigme.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
QUESTION No 11 DU 1998-01-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780 ET 470
LE PIETON ET LE COCHER SONT TOUJOURS SUR LE MEME AXE EN 780, L'UN DES DEUX VA QUAND MEME QUITTER CET AXE POUR SE RENDRE A LA DESTINATION TROUVEE PAR LA CHARADE DE LA 470 OUVEZ VOUS CONFIRMER SVP AMITIES CATHY
--------------------------------------------------------------------------------
VOLONTIERS. MAIS PAS DANS LA 780. AMITIES -- MAX

La question n'est pas : Se rendre a la destination trouvé par la charade seule de la 470.

QUESTION No 13 DU 1997-09-06
TITRE: 470

Sauf erreur de ma part, vous avez dit qu e 1- il n'y a qu'une destination Aa trou ver en 4702- La charade toute seule (cad sans le visuel) donne la destination au bout de la "direction 780" (donc cette destination fait partie de la 470) et 3- le visuel donne une destination. on a do nc 2 destinations en 470 contradictoires avec 1- Laquelle de ces

LA QUESTION QUI M'ETAIT POSEE ETAIT : "LA CHARADE DONNE-T-ELLE UNE DESTINA- TION ?" J'AI REPONDU PAR L'AFFIRMATIVE. LA QUESTION N'ETAIT PAS "LA CHARADE DON- NE-T-ELLE LA DESTINATION, ET PAS LE VI- SUEL ?"... IL NE M'APPARTIENT PAS DE COMPLETER OU DE RECTIFIER LES QUESTIONS, CAR A CE RYTHME, J'EN VIENDRAIS A DIREAUX CHERCHEURS COMMENT ME LES POSER ! JE REPONDS STRICTEMENT AUX QUESTIONS TELLES QUE JE LES LIS, ET NON PAS TELLES QU'IL AURAIT FALLU ME LES POSER POUR QUE MA REPONSE SOIT PLUS COMPLETE ! AMITIES -- MAX

L'on vois bien que Max fait la différence entre 'LA CHARADE" et "LA CHARADE SEULE"

Un exemple :

Un visuel appelons le A montre UNE SALADE.
Un autre visuel appelons le B montre UN SAC DE RIZ.
Pour trouver la solution de l'énigme l'on doit associer les deux visuels.

Est ce que le visuel A nous donne la solution de l'énigme ?
Que veux tu répondre mis à part OUI parce que sans ce visuel, tu ne trouveras pas la solution.
Est que le visuel B nous donne la solution de l'énigme ?
Que veux tu répondre mis à part OUI parce que sans ce visuel, tu ne trouveras pas la solution.
Est ce que le visuel A sans le B nous donne la solution de l'énigme ?
Que veux tu répondre mis à part NON parce que sans le visuel B, tu ne trouveras pas la solution.
Est ce que le visuel A et le visuel B donnent la même solution ?
Que veux tu répondre mis à part OUI parce que les deux visuel donnent la même solution qui est salade de riz.

Si tu dois trouver une réponse à l'aide de deux éléments distincts, il n'est pas possible de dire que l'un des deux (n'importe lequel) ne te donne pas la solution car ce n'est pas la vérité puisque c'est l'association des deux qui te la donne.

C'est le même problème pour l'autre Madit que tu cites.

QUESTION No 39 DU 1998-05-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 C
MON TOUT DE LA CHARADE CORRESPOND T IL A LA DESTINATION? AMITIES R
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Évidement que la charade correspond à la destination puisque la charade AUSSI te la donne tout comme le visuel peut te la donner mais d'une manière différente et complémentaire.
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Sénégal a écrit :
boncoin a écrit :il n'est pas interdit d'en trouver un autre avec ce qu'il faut faire de cette solution JE REPETE, JE PARLE DE LA SOLUTION ET NON PAS DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE

On dit quasiment la même chose...

La destination du piéton EST la solution de la charade.

C'est écrit et c'est un fait.

Ensuite, depuis cette destination, "tout de la charade", tu vois la lumière par l'ouverture,
lumière qui sera la soluce final de cette énigme.


non, désolé nous ne sommes pas d'accord du tout : tu sautes aux conclusions ( destination = lieu final )

tu rencontres un piéton en 780, qui cherche son chemin : il va où ? on n'en sait rien
tu le retrouves en 470 à Ronceveaux
c'était donc qu'en 780, sa destination était Ronceveaux : c'est un fait

POURQUOI IMAGINER QUE SON PARCOURS SE TERMINE LA ????

car il se trouve que ronceveaux est aussi le point de passage obligé de tous les chemins de compostelle
or c'est un piéton or bourges s'appelle désormais on le sait ouverture, lieu où s'entame un pelerinage

il est donc logique de penser que cette destination n'est en fait qu'une étape vers le lieu de destination finale, cela se passe donc aprés la 470, et uniquement lorsque l'on réfléchit muni des solutions primaires de la 530, 780 et 470 qui réunies forment une nouvelle énigme, une charade dont la solution est un nouveau lieu à partir duquel seulement on verra la lumière : le "mon tout" de la charade

max nous embrouille avec le terme de charade
max nous embrouille avec le tout des charades qui n'est pas ce qu'il appelle " mon tout" de la charade
max nous embrouille avec la destination qui est justifiée en 780, mais qui nous trompe si on s'y arrête en 470
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
berurier a écrit :L'on vois bien que Max fait la différence entre 'LA CHARADE" et "LA CHARADE SEULE"


voilà : la charade c'est l'énigme formée par la charade 530 , la 780 ( une charade ethymologiquement vient du terme charretée, d'où la rosse et le cocher ) et la charade de la 470
une charade par extension c'est aussi une énigme et autant par l'ordre et le scénario de causa austra ces 3 énigmes sont liées

la charade seule c'est la 530 ou la 470

les quipropos s'enchainent quand max parle de "mon tout" de la charade qui est un autre lieu issu du décryptage et de l'assemblage des 3 premières énigmes
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
En toute logique, le titre se comprenant en dernier, le dernier lieu que l'on trouve est le coeur (dernier mot du titre).

Pour moi, Obernai, ville de la Décapole d'où enchaînement avec la 580, et lieu de naissance de Ste Odile, qui ne verra la lumière que plus tard (à Baume-les-Dames).

Pour ceux qui ont Bourges comme Ouverture, Obernai est aligné avec le centre de ce pâté jaune et Vézelay, chemin de Compostelle...

Mais ce que j'en dis...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Don Luis a écrit :En toute logique, le titre se comprenant en dernier, le dernier lieu que l'on trouve est le coeur (dernier mot du titre).

Pour moi, Obernai, ville de la Décapole d'où enchaînement avec la 580, et lieu de naissance de Ste Odile, qui ne verra la lumière que plus tard (à Baume-les-Dames).

Pour ceux qui ont Bourges comme Ouverture, Obernai est aligné avec le centre de ce pâté jaune et Vézelay, chemin de Compostelle...

Mais ce que j'en dis...

DL


le titre en dernier ????? au nom de quelle logique ? le dernier lieu que l'on trouve est le coeur ????

pour que la flêche puisse viser le coeur il faut que l'on sache ce que l'on vise
pour pouvoir viser avec une flêche il faut se servir de la visée du tir à l'arc
il faut se servir du théoréme de thalés, un des sept sages de delphes ( verité devin )
il faut donc trouver mon tout : il suffit d'être sage

si en plus de là par l'ouverture tu voies la lumière ( vezelay et son célébre chemin de lumière ) alors c'est Byzance ( non c'est pas un nouveau lieu )
Vezelay qui est aussi l'ouverture normal du bon chemin de compostelle, celui qui passe par bourges....

et où on se retrouve en 580 ( à contre-sens )....
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
boncoin a écrit :
Sénégal a écrit :
boncoin a écrit :il n'est pas interdit d'en trouver un autre avec ce qu'il faut faire de cette solution JE REPETE, JE PARLE DE LA SOLUTION ET NON PAS DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE

On dit quasiment la même chose...

La destination du piéton EST la solution de la charade.

C'est écrit et c'est un fait.

Ensuite, depuis cette destination, "tout de la charade", tu vois la lumière par l'ouverture,
lumière qui sera la soluce final de cette énigme.


non, désolé nous ne sommes pas d'accord du tout : tu sautes aux conclusions ( destination = lieu final )


Mais non, je n'ai jamait écrit ça:

Le tout de la charade est la destination du piéton.
Il y arrive et il y reste:

QUESTION No 30 DU 1998-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DESTINATION
APRES CROISEMENT AVEC LE COCHER,LE PIETO N ARRIVE A DESTINATION:CELA VEUT IL DIRE QU'IL RESTE A CE POINT PRECIS EN ATTEND ANT LA SUITE DES "EVENEMENTS"??EUREKA
--------------------------------------------------------------------------------
APRES CROISEMENT L'UN DES PERSONNAGES AR RIVE A DESTINATION. IL Y RESTE BIEN SUR (DANS CETTE ENIGME) PUISQUE, JUSTEMENT, C'EST CE QU'ON LUI DEMANDE. CE QUI SE PASSE ENTRE LA 780 ET LA 470 (HORMIS LE CHANGEMENT DE DIRECTION), JE NE PEUX EVI DEMMENT PAS VOUS LE DIRE, EUREKA. AMITIES -- MAX

Ensuite, depuis cette destination, par l'ouverture, on voit la lumière,
lumière qui est le lieu final de cette énigme.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Sénégal a écrit :il n'est pas interdit d'en trouver un autre avec ce qu'il faut faire de cette solution JE REPETE, JE PARLE DE LA SOLUTION ET NON PAS DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE

On dit quasiment la même chose...

La destination du piéton EST la solution de la charade.

C'est écrit et c'est un fait.

Ensuite, depuis cette destination, "tout de la charade", tu vois la lumière par l'ouverture,
lumière qui sera la soluce final de cette énigme.[/quote]

non, désolé nous ne sommes pas d'accord du tout : tu sautes aux conclusions ( destination = lieu final )

[/quote]
Mais non, je n'ai jamait écrit ça:

Le tout de la charade est la destination du piéton.
Il y arrive et il y reste:

QUESTION No 30 DU 1998-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DESTINATION
APRES CROISEMENT AVEC LE COCHER,LE PIETO N ARRIVE A DESTINATION:CELA VEUT IL DIRE QU'IL RESTE A CE POINT PRECIS EN ATTEND ANT LA SUITE DES "EVENEMENTS"??EUREKA
--------------------------------------------------------------------------------
APRES CROISEMENT L'UN DES PERSONNAGES AR RIVE A DESTINATION. IL Y RESTE BIEN SUR (DANS CETTE ENIGME) PUISQUE, JUSTEMENT, C'EST CE QU'ON LUI DEMANDE. CE QUI SE PASSE ENTRE LA 780 ET LA 470 (HORMIS LE CHANGEMENT DE DIRECTION), JE NE PEUX EVI DEMMENT PAS VOUS LE DIRE, EUREKA. AMITIES -- MAX

Ensuite, depuis cette destination, par l'ouverture, on voit la lumière,
qui est le lieu final de cette énigme.[/quote]


Bonjour

Encore ce terme "entre la 780 et la 470"....pour l'instant, vu que je suis toujours au début je ne vois qu'une chose entre 780 et 470, c'est la 420....

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Pige pas ... :pigepas:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
boncoin a écrit :le titre en dernier ????? au nom de quelle logique ? le dernier lieu que l'on trouve est le coeur ????

pour que la flêche puisse viser le coeur il faut que l'on sache ce que l'on vise


Ben, ça a été dit et redit par MV, non ? Le titre se comprend en dernier.

Pas besoin de savoir ce qu'on vise, si on a un lieu intermédiaire !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Sénégal a écrit :Mais non, je n'ai jamait écrit ça:

Le tout de la charade est la destination du piéton.
Il y arrive et il y reste:

QUESTION No 30 DU 1998-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DESTINATION
APRES CROISEMENT AVEC LE COCHER,LE PIETO N ARRIVE A DESTINATION:CELA VEUT IL DIRE QU'IL RESTE A CE POINT PRECIS EN ATTEND ANT LA SUITE DES "EVENEMENTS"??EUREKA
--------------------------------------------------------------------------------
APRES CROISEMENT L'UN DES PERSONNAGES AR RIVE A DESTINATION. IL Y RESTE BIEN SUR (DANS CETTE ENIGME) PUISQUE, JUSTEMENT, C'EST CE QU'ON LUI DEMANDE. CE QUI SE PASSE ENTRE LA 780 ET LA 470 (HORMIS LE CHANGEMENT DE DIRECTION), JE NE PEUX EVI DEMMENT PAS VOUS LE DIRE, EUREKA. AMITIES -- MAX

Ensuite, depuis cette destination, par l'ouverture, on voit la lumière,
lumière qui est le lieu final de cette énigme.



IL Y RESTE BIEN SUR (DANS CETTE ENIGME)

si il y reste en 470 cela ne veut pas dire qu'il y reste ensuite
bien au contraire Max le précise .... il ne dit pas de ne plus s'en occuper ensuite comme l'autre
que demander de plus ? il est arrivé à sa destination en 470, ce qui nous fait comprendre qu'il est sur une route beaucoup plus longue, vers "mon tout"

je te rappelle que j'inscrivais en rouge qu'aprés la solution de la 470, on réunissait les solutions primaires des 3 premières et que conformément à nos trouvailles et au scénario on en déduisait qu'ensuite cette étape imposée de ronceveaux sur tous les chemins de compostelle, nous faisait comprendre que ce n'était qu'une étape justement pas le lieu final, pas le "mon tout " de la charade..., juste le mon "tout" de la 470
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
berurier a écrit :Et encore pour ton information, A RONCEVAUX n'est pas représenté sur la première carte, j'y ai vu Roncesvalles mais je n'ai pas encore trouvé de Roncevaux et encore moins de A RONCEVAUX.


Bien sûr que si! et si tu avais la carte préconisée par l'auteur des énigmes afin que nous discutions exactement des mêmes choses tu saurais que le lieu Roncevaux est mentionné(FIGURE bel et bien ) sur la 989 Michelin de 1993 avec son nom basque c'est à dire Orréaga.

C'est cela que ça veut dire lorsque Max Valentin précise qu'un lieu figure ou non sur la première carte du jeu.

Tous ces dialogues de sourds proviennent du fait que personne ici n'a la carte(989 de 1993) sous la main et très peu ont le livre et pas beaucoup comprennent les réponses de Max Valentin lorsqu'elles vont à l'encontre de leur hypothèse de jeu.

Refuser d'admettre que Roncevaux(Orreaga sur la carte ) figure bel et bien sur la première carte c'est manifestement une preuve d'incompréhesion du minimum syndical dans cette chasse au trésor. Pas étonnant ensuite que tu te retrouves avec un lieu défini par la charade 470 et un autre complètement différent lié au visuel(car ce n'est seulement que l'épée planteé dans le rocher qui fait penser à Rocamadour et rien d'autre ).

Et pour le changement de direction, ta remarque est du même niveau que ta soluce 470. Le changemernt de direction se produit effectivement entre la 780 et la 470 mais il fait parti des déductions qui se conçoivent en 470 puisque la destination n'est connue qu'en 470 et tant que l'on ne connait pas la destination le piétpn ou le chercheur est toujours en train de se déplacer sur l'axe Nord -Sud depuis l'Ouverture.

De plus, si tu ne saisis pas le "A" avant Roncevaux dans la charade et que c'est ça qui te fait croire que mon tout 470 ne définit pas un lieu, je comprend mieux tes difficultés à imaginer une soluce comptatible avec les madits.

Etre obligé d'argumenter sur ces éléments en 2012 avec toutes les Q/R qui traitent du CDD et des premières énigmes(B, 530, 780 et 470 ) du jeu, ça en devient risible si ce n'est pas triste...


Berurier a écrit :Ma solution de la 470 est Rocamadour qui est la destination du personnage important de la 780.
C'est l'association de la charade et du visuel qui définit le lieu à découvrir.
La charade fait référence à quelque chose qui s'est passé à Roncevaux.
Le visuel fait référence à la même chose mais de manière différente et plus précise.
La charade et le visuel forment un tout et chacun des deux font référence à la solution de l'énigme qui est un et un seul lieu.
Rocamadour est sur la 989 contrairement à A RONCEVAUX qui lui n'y ait pas.
Je trouve un seul lieu en 470 : Rocamadour.

Maintenant, si tu as un seul Madit incompatible avec ma solution, contrairement à toi, j'en tiendrais compte !

Il n'y en a des tonnes de Q/R qui invalideront l'hypothèse d'un second lieu à prendre en compte en plus de celui qui est donné par la charade.
La charade et le visuel suggèrent le même lieu or la charade inidque "A Roncevaux". Tu n'as pas une charade qui donne "A Rocamadour" donc la conclusion est vite obtenue.

Bref, Max Valentin a sorti une IS indiquant " :ancien: Ca s'est passé en l'an 778" pour confirmer Rocamadour :zinzin: car à Rocamadour il s'est passé un évenement :chevalier: en l'an 778 qui est relatif avec un cor :cor: (minivisuel :hein: )

C'ESSSSST CELAAAAAAAAAAaaaaaaa Ouuuuuiiiii !

OKAAAAAIIIII !!!!


Piment :clavier:
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Don Luis a écrit :
boncoin a écrit :le titre en dernier ????? au nom de quelle logique ? le dernier lieu que l'on trouve est le coeur ????

pour que la flêche puisse viser le coeur il faut que l'on sache ce que l'on vise


Ben, ça a été dit et redit par MV, non ? Le titre se comprend en dernier.

Pas besoin de savoir ce qu'on vise, si on a un lieu intermédiaire !

DL


tu as raison on comprend le titre en dernier, ce qui veut dire pour moi que les éléments de l'énigme permettent de comprendre pourquoi Max s'exprime ainsi
pas forcément de trouver un nouvel élément qui serait le coeur ( pour moi, il est connu = Bourges)

trouver par le raisonnement compostelle, trouver que la fléche ronceveaux bourges est celle d'une corde et d'un arc de cercle qui nous raméne sur une droite bourges compostelle, qui prolongée vise vezelay explicite le titre mais n' apporte pas d'éléments nouveaux vezelay expliquant le bon chemin, la bonne des 4 voies historiques, mais n'est pas découverte par le titre

je comprends que tu y trouves de nouveaux éléments mais cela ne répond pas vraiment pour moi à la définition comprendre le titre : je n'en dis pas plus car je respecte - sans pouvoir y croire - tes trouvailles
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré