à, propos de l'épée

Discussions au fil de l'eau sur la 470
felicieng
Chevêchette
Messages : 16
Enregistré le : 18.12.2012
à, propos de l'épée Messagepar felicieng » 19 déc. 2012 à 18:25
Grrrrr je m'étais juré de ne plus jamais m’intéresser à la chouette et je sens que je replonge

je vous invite à lire des informations sur les liens suivants

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joyeuse_(%C3%A9p%C3%A9e)
qui fait le rapprochement entre le nom de l'épée de charlemagne (joyeuse) qui a donné naissance au cri de guerre MONTJOIE

et l'autre lien
http://www.blason-armoiries.org/institu ... -denis.htm

qui explique que les montjoie sont des monticules de pierre sur lesquels on plante une croix servant à indiquer des chemins également à marquer une tombe

ça vous fait pas dire que l'on a quand meme pas mal d'élément sans chercher des décodage à ne plus en finir

a roncevaux évoque d'une part roland donc implicitement charlemagne
le A peut tout naturellement dire "à partir de roncevaux" donc un point de départ

le tableau peut faire penser par association à un montjoie notamment comme marqueur de la tombe de charlemagne

hors il se trouve que la tombe de charlemagne c'est Aix la chapelle qui est parfaitement aligné avec bourges et roncevaux, et charlemagne au carte c'est le roi de coeur
d'ou le bon chemin (grace au montjoie marqueur de chemin) la flèche qui vise le coeur (le montjoie marqueur de la tombe de charlemagne)

est ce que ça a fait avancer le shmilblic pas vraiment me direz vous.
mais je trouve que finalement les 3 éléments titre texte et visuel ne sont pas trop mal exploités.
et que ce n'est pas trop alambiqué
et peut être ne pas écarter aix la chapelle dans la construction du jeu.
je ne pense pas qu'il faille chercher trop d'élément tordu et que c'est justement ça le problème de cette chasse c'est que l'on part toujours dans trop de délire moi le premier
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: à, propos de l'épée Messagepar ockham » 19 déc. 2012 à 18:47
Bonsoir felicieng,
Tu écris:"il se trouve que la tombe de charlemagne c'est Aix la chapelle qui est parfaitement aligné avec bourges et roncevaux";
Je ne sais pas quelle regle tu utilisais à l'époque mais elle n'était pas droite!
Cordialement, Okham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
felicieng
Chevêchette
Messages : 16
Enregistré le : 18.12.2012
Re: à, propos de l'épée Messagepar felicieng » 19 déc. 2012 à 18:58
c'est sur que là je ne suis pas vraiment équipé, j'ai simplement utilisé google map et regarder avec les moyens du bord à savoir les 3 points marqués sur mon écran et une bonne vieille feuille de papier et là c'est vraiment aligné

bon je reconnais que ce n'est pas très pros :suer:

d'ailleurs en revérifiant, toujours aussi peu équipé, ce qui est marrant c'est que la distance à vol d'oiseau semble équivalente entre roncevaux et bourges et aix la chapelle et bourges
belle symétrie

je ne sais pas ce que ça donne vraiment sur une vraie carte, mais je pense que si l'écart est très faible, ça n'invalide pas l'hypothèse que ce soit dans l'alignement ou dans les distances,
il ne faut pas oublier qu'il est très difficile d'obtenir une précision parfaite si l'on veut à la fois faire tracer des liaisons entre des point tout en trouvant une histoire qui se tienne concernant ces points
s'il y a un écart d'1 cm évidement ça ne tient pas la route mais si c'est moins de 3 mm alors je me poserai quand même la question

quelqu'un peut il avoir la gentillesse de me dire à combien de mm on passe de bourges en traçant la ligne roncevaux aix
et combien il y a d'écart en mm entre les distances roncevaux bourges et aix bourges afin que je me fasse une opinion
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: à, propos de l'épée Messagepar fourty » 19 déc. 2012 à 19:47
felicieng a écrit :.....quelqu'un peut il avoir la gentillesse de me dire à combien de mm on passe de bourges en traçant la ligne roncevaux aix
et combien il y a d'écart en mm entre les distances roncevaux bourges et aix bourges afin que je me fasse une opinion

Le trait Roncevaux Bourges passe à 20 mm D'Aix la Chapelle ce qui est beaucoup.
Tu peux utiliser Google Earth pour vérifier.
Mais il passe pile poil par une ville qui s'appelle Monschau, anciennement Montjoie.
Et là , ça rejoint tes remarques sur le visuel de la 470..... :ancien:

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
kyr
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 19.08.2013
Localisation : Punta Cana
Re: à, propos de l'épée Messagepar kyr » 29 sept. 2013 à 00:48
Bonjour,

Je viens de trouver ça :

Il existe une croix Montjoie à coté de Vezelay.

http://www.vezelaytourisme.com/art296-a-tharoiseau

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: à, propos de l'épée Messagepar l'oison » 29 sept. 2013 à 10:56
Bonjour,

Je ne pense pas que l'épée soit un indice déterminant à la localisation de la zone.
Elle donne l'idée générale, peut être plus dans la SS.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: à, propos de l'épée Messagepar jalec » 18 déc. 2013 à 16:17
A propos de l'épée:

Durandal à Rocamadour...
Faudra-t-il chercher un "roc à La Tour"... Lumière Terrestre ?
Après avoir trouver la Lumière Céleste...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: à, propos de l'épée Messagepar jalec » 19 déc. 2013 à 12:41
La gaRde de Durandal, sans R au centre, peut faire AGDE...?

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]