Synthèse de MADITS - 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar Rachel » 03 oct. 2013 à 16:56
delphinus a écrit ::titanic:

Donne moi un seul argument qui prouve le contraire . Je n'accepte que les arguments donnés par Max ( dont par madit interposé) :tralalere: :tralalere:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar delphinus » 03 oct. 2013 à 17:05
que vient faire Max là dedans ? tu viens de déclarer que le tout de la 470 est égal au tout de la 530 sans aucun argument.

et puis comme vous aimez les madits (ce qui ne vous empêche pas de pédaler dans la semoule)

QUESTION No 30 du 07/01/1999
------------------------------------
TITRE : GAETAN 470
------------------------------------
VOUS AVEZ ECRIT IL Y A FORT LONGTEMPS QU'IL N'Y AVAIT QU'UNE SEULE DESTINATION A TROUVER DANS LA 470 ET QUE CELLE CI ETAIT PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE CELLE DE LA 530 MERCI ET BONNE SOIREE
------------------------------------
C'ETAIT CERTAINEMENT AVANT MA REPONSE AU MESSAGE "COSA AUTRA", AVANT QUE JE CONFIRME "DIRECTION" DE LA 780 ET "DESTI NATION" DE LA 470. QUE CETTE DESTINATION SOIT PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU (530), CA NE FAIT PAS L'OMBRE D'UN DOUTE. AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Uncleon Mars
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 01.10.2013
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar Uncleon Mars » 03 oct. 2013 à 17:18
Merci Rachel,

ton hypothèse (que je n'ai pas encore regardée en détail) n'est-elle pas en contradiction avec ces madits-ci ?

Je suppose que tu vas me dire que "élément de " ou "inclus" n'est pas compatible avec "égal" ? (je suis prêt à te suivre sur ce chemin-là)

Crdlt

Uncl'Leon

QUESTION No 2 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ELET DE MONTOU
470 : OUVERTURE EST-CE UN ELEMENT DE <MO N TOUT > ? MERCI JOHN*
--------------------------------------------------------------------------------
YES SIR. AMITIES -- MAX


QUESTION No 3 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE MAX A JOHN
A LA RELECTURE, JE M'APERCOIS QUE MA REP ONSE PRECEDENTE PEUT INDUIRE EN ERREUR. C'EST LA FORMULATION "UN ELEMENT DE" QUI POSE PROBLEME. JE PREFERE DONC QUE VOUS NE TENIEZ PAS COMPTE DE CETTE REPON SE.
--------------------------------------------------------------------------------
AVEC MES EXCUSES. AMITIES -- MAX


QUESTION No 34 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INCLUDED
HI MAX, EN 470, L'OUVERTURE EST-ELLE INCLUSE DAN S MON TOUT ?*
--------------------------------------------------------------------------------
NON. VOUS VOYEZ QUE J'AVAIS RAISON D'EME TTRE DES RESERVES A POSTERIORI SUR LA FACON DONT J'AVAIS COMPRIS VOTRE QUESTIO N D'HIER ! AMITIES -- MAX
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar alabastrum » 03 oct. 2013 à 17:43
Uncleon Mars a écrit :Merci Rachel,

ton hypothèse (que je n'ai pas encore regardée en détail) n'est-elle pas en contradiction avec ces madits-ci ?

Je suppose que tu vas me dire que "élément de " ou "inclus" n'est pas compatible avec "égal" ? (je suis prêt à te suivre sur ce chemin-là)

Crdlt

Uncl'Leon

QUESTION No 2 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ELET DE MONTOU
470 : OUVERTURE EST-CE UN ELEMENT DE <MO N TOUT > ? MERCI JOHN*
--------------------------------------------------------------------------------
YES SIR. AMITIES -- MAX


QUESTION No 3 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE MAX A JOHN
A LA RELECTURE, JE M'APERCOIS QUE MA REP ONSE PRECEDENTE PEUT INDUIRE EN ERREUR. C'EST LA FORMULATION "UN ELEMENT DE" QUI POSE PROBLEME. JE PREFERE DONC QUE VOUS NE TENIEZ PAS COMPTE DE CETTE REPON SE.
--------------------------------------------------------------------------------
AVEC MES EXCUSES. AMITIES -- MAX


QUESTION No 34 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INCLUDED
HI MAX, EN 470, L'OUVERTURE EST-ELLE INCLUSE DAN S MON TOUT ?*
--------------------------------------------------------------------------------
NON. VOUS VOYEZ QUE J'AVAIS RAISON D'EME TTRE DES RESERVES A POSTERIORI SUR LA FACON DONT J'AVAIS COMPRIS VOTRE QUESTIO N D'HIER ! AMITIES -- MAX



Eh bien voilà ! la démonstration est faite à grand coups de madits en pleine poire: mon tout de la 470 et l'ouverture, ce n'est pas pareil !
Heureusement, sinon je vous dis pas la tronche de la plus belle chasse au trésor de l'univers connu ! au bout de trois énigmes, on serait toujours au point de départ ! à la belle chasse ! çà ressemblerait plutôt à une chasse d'eau sur laquelle je m'empresse de tirer !
qu'est ce qu'on rigole !
Uncleon Mars
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 01.10.2013
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar Uncleon Mars » 03 oct. 2013 à 18:09
Désolé mais tout en n'étant pas forcément un fervent partisan de l'hypothèse de Rachel, ces madits ne me semblent pas aller totalement contre (surtout le premier). Il y a quelque chose à creuser de plus complexe que Mon Tout = Ouverture mais qui va dans ce sens.

Mais ce n'est que mon humble avis
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar alabastrum » 03 oct. 2013 à 20:25
Uncleon Mars a écrit :Désolé mais tout en n'étant pas forcément un fervent partisan de l'hypothèse de Rachel, ces madits ne me semblent pas aller totalement contre (surtout le premier). Il y a quelque chose à creuser de plus complexe que Mon Tout = Ouverture mais qui va dans ce sens.

Mais ce n'est que mon humble avis


Moi mon hypothése c'est que l'ouverture fournit des indices pour toutes les énigmes suivantes. Celà a notamment pour conséquence que lorsqu'il est stipulé de passer par l'ouverture, il s'agit, en fait de prendre en 530 l'indice prévu pour l'énigme considéré, nuance !
Donc il y a bien un rapport entre la 470 et l'ouverture, mais ce n'est pas facile à exprimer dans les madits que tu as indiqué. Pour résumé, ce sont des éléments de mon tout qui donnent le même résultat qu'un élément de l'ouverture...
L'indice pour la 470 est caché dans "mon quatriéme s'inspire" et la réponse est Air anagramme de rai. La piste du coeur caché dans "a roncevaux" fournit la même chose : Ré, le nom de la lumiére qui s'avérera étre dieppe en 580 mais çà on en avait une bonne idée en 470 !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar Rachel » 03 oct. 2013 à 21:50
Uncleon Mars a écrit :QUESTION No 2 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ELET DE MONTOU
470 : OUVERTURE EST-CE UN ELEMENT DE <MO N TOUT > ? MERCI JOHN*
--------------------------------------------------------------------------------
YES SIR. AMITIES -- MAX


QUESTION No 3 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE MAX A JOHN
A LA RELECTURE, JE M'APERCOIS QUE MA REP ONSE PRECEDENTE PEUT INDUIRE EN ERREUR. C'EST LA FORMULATION "UN ELEMENT DE" QUI POSE PROBLEME. JE PREFERE DONC QUE VOUS NE TENIEZ PAS COMPTE DE CETTE REPON SE.
--------------------------------------------------------------------------------
AVEC MES EXCUSES. AMITIES -- MAX


QUESTION No 34 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INCLUDED
HI MAX, EN 470, L'OUVERTURE EST-ELLE INCLUSE DAN S MON TOUT ?*
--------------------------------------------------------------------------------
NON. VOUS VOYEZ QUE J'AVAIS RAISON D'EME TTRE DES RESERVES A POSTERIORI SUR LA FACON DONT J'AVAIS COMPRIS VOTRE QUESTIO N D'HIER ! AMITIES -- MAX



Voila de très bons madits Uncleon.
La réponse sera claire et sans mots cachés.
MON TOUT donne A RONCEVAUX
L''OUVERTURE est GRAND BE ou ST MALO
A aucun moment on ne trouve un élément dans A RONCEVAUX qui donne GRAND BE.
Elle ne peut donc pas y être incluse
Ce n'est qu'en appliquant le titre sur le décryptage secondaire de A RONCEVAUX en A R ON CE VA U X
qui donne R ON CE et oriente vers l'Ille et Vilaine qu'on arrive à trouver ce que la flèche vise dans le CE à savoir le coeur froid de René entérré au Grand Bé. (CE n'est le bon chemin ..... faut pas l'oublier ça!)
Lorsque Max répond au premier madit , c'est ce qu'il voulait faire comprendre mais le terme de UN ELEMENT DE lui a fait craindre qu'on ne cherche dans les lettres obtenues par les 11 items le nom de l'Ouverture . Ce n'est pas le cas et il a préféré dire NE TENEZ PAS COMPTE DE MA REPONSE et non pas un JE ME SUIS TROMPE. Ce n'est pas un erratum qu'il a fait. Juste une mise en garde sur l’interprétation erronée possible de sa réponse.
Dès lors qu'on parle d'INCLUSION , cela montre que le chercheur est tombé dans cette interprétation erronée et il ne peut plus que dire NON et en le renforçant du :VOUS VOYEZ QUE J'AVAIS RAISON D'EME TTRE DES RESERVES A POSTERIORI SUR LA FACON DONT J'AVAIS COMPRIS VOTRE QUESTIO N D'HIER !

Dans une bague en or blanc sertie de pierres précieuses, les pierres sont INCLUSES donc Visibles.
L'Argent qui sert à l'alliage pour faire de l'or blanc n'est pas visible, on peut dire que c'est un élément mais qui n'est pas visible . Cependant on peut croire aussi qu'il y a un anneau d'or avec un anneau d'argent qui lui serait visible.
Eh bien Max répond pour l'argent .
Madit 1 c'est un élément de la bague. Yes Sir !
puis Madit 2 pensant qu'on pourrait croire qu'il y a un anneau d'argent , il dit : ne tenez pas compte de ma réponse, elle risque de vous faire croire que....
Madit 3 Lorsqu'on lui demande si l'argent est inclus ( telles les pierres précieuses) , il dit Non .

delphinus a écrit :QUESTION No 30 du 07/01/1999
------------------------------------
TITRE : GAETAN 470
------------------------------------
VOUS AVEZ ECRIT IL Y A FORT LONGTEMPS QU'IL N'Y AVAIT QU'UNE SEULE DESTINATION A TROUVER DANS LA 470 ET QUE CELLE CI ETAIT PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE CELLE DE LA 530 MERCI ET BONNE SOIREE
------------------------------------
C'ETAIT CERTAINEMENT AVANT MA REPONSE AU MESSAGE "COSA AUTRA", AVANT QUE JE CONFIRME "DIRECTION" DE LA 780 ET "DESTI NATION" DE LA 470. QUE CETTE DESTINATION SOIT PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU (530), CA NE FAIT PAS L'OMBRE D'UN DOUTE. AMITIES -- MAX


Celui là , je l'ai ressorti , il y a peu.
Mais là Delphinus et ça m'étonne de toi, tu parles de choses totalement différentes.

La difficulté à trouver la destination et celle pour trouver le lieu pour démarrer le jeu .
Dans le premier cas , non seulement il faut résoudre la charade et avoir A RONCEVAUX mais il faut ensuite le traduire en A R ON CE VA U X et enfin comprendre en quoi la flèche vise le cœur dans le CE , cœur étant dans le lieu de destination.

En 530 Tu trouves les 7 items, tu lis et tu a BOURGES . C'est tout de même plus facile, non.
Et Max parle là du lieu de démarrage et non de l’Ouverture , car là aussi en 530, c'est une autre histoire...

alabastrum a écrit :! çà ressemblerait plutôt à une chasse d'eau sur laquelle je m'empresse de tirer !
qu'est ce qu'on rigole !....
Moi mon hypothése c'est que l'ouverture fournit des indices pour toutes les énigmes suivantes.


Mais tu fais bien comme tu l'entends.
Mais je crois que tu n'as même pas pris le temps de réfléchir aux raisons pour lesquelles j'en suis arrivée à la conclusion de Mon TOUT = Cœur ( et pas que) = Ouverture.(et pas que)

:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 04 oct. 2013 à 08:01, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar Djimbo » 03 oct. 2013 à 23:13
Rachel a écrit :
Djimbo a écrit :Qu'aurait répondu Max à la question de savoir si Mon tout était aligné avec ouverture et coeur dans l'hypothèse où il interprétait "Mon tout" comme "l'intégralité de Mon tout" ?

C'est à dire :

(L'intégralité de) mon tout, est-il aligné avec l'ouverture et le coeur ?


Dans mon jeu il aurait dit "OUI" ou "Je ne peux répondre "mais jamais "non."
car on entre ainsi dans le second cas de figure pour lequel on peut parler d'alignement : 2 points et une direction nominative ( du style "VA de A à B".) Car dans ce cas la ligne obtenue est voulue et nommément désignée.

Il y a cependant un bémol a apporter à ma réponse selon que Max intègre dans " la totalité de mon tout" le chemin vers la destination ou pas. Dans ce cas ce sera non car on a une ligne brisée au cœur.
Mais normalement il ne doit pas le faire du fait du A qui signifie qu'on est déjà A la destination.

Mais si tu lis ma solution , c'es clair puisqu'elle est : A R ON CE VA U X.
A R ON CE désigne le lieu du changement de cap (R), le changement de cap (ON) et la destination "générale" (CE) vers laquelle on trouve la destination precise grâce au cœur qui la distingue et VA U X (va U inconnue) désigne le lieu " bien que général" vers où il faut ensuite se diriger pour voir la lumiere. On sait en 470 ce qu'est cette lumière et où la situer ( du moins le point sera symbolique de cette lumiere) mais c'est encore à ce stade un point "inconnu". ( Tout ceci était déjà connu grâce aux renseignements obtenu par le croisement qui est bien plus parlant qu'on ne croit en général)
Mais comme on n'a pas la totale maitrise de cette lumiere il faut attendre encore pour la finaliser par un trait allant de A vers B).
C'est pour cela que Max dit qu'on n'a pas besoin de carte ( non indispensable) en 470 car même si on connait le point precis de départ du trait on ne connait que le "coin " ou se situe le second et qu'il confirme que l'alignement est à comprendre dans le contexte GENERAL ( c'est à dire une fois tout défini A et surtout B) et non dans le contexte seul de 470 puisque comme je l'ai dit ,il est impossible d’avoir un trait (alignement) précis.
Donc si on accepte l'idée que A signifie etre déjà à destination ( du style "une fois rendu A..) la réponse sera Oui ou je ne peux pas répondre.
Si on considere que le chemin vers la destination est à considérer ce serait Non ou je ne peux pas repondre.

:bise: :bise:


Salut Rachel,

Ta logique, bien que ardue à suivre (et oui, elle se mérite si j'ose dire) est implacable.

Mais, sortons de tes solutions, sortons du contexte de la chasse un court instant si tu veux bien me suivre.

Dans l'hypothèse où Mon tout ne serait pas simple (opposé à multiple).

Si l'auteur, en répondant à la question "mon tout, est-il aligné avec l'ouverture et le coeur ?" répond en réalité à "(l'intégralité de) mon tout, est-il aligné avec l'ouverture et le coeur ?" (simplement parce que lui connait la réponse et saurait que mon tout était multiple), nous sommes bien d'accord qu'il ne pourrait en aucun cas répondre "oui".

Je pense que tu me diras qu'il répondrait "non" ou "je ne peux pas vous le dire".

En l’occurrence, il répond "non". Ce qui n'invaliderait donc pas l’hypothèse d'un alignement mon tout - ouverture - coeur.

Maintenant je me permets de te redemander : mis à part ce Madit que je viens d'éliminer (par hypothèse), qu'est ce qui s'opposerait catégoriquement à cet alignement potentiel (dans l'absolue, hors solution de quiconque et hors hypothèse supplémentaire, sauf solution ou Madit explicite venant de l'auteur) ?

Je ne suis pas 100% sûr étant donné que je suis un jeunot dans cette chasse. D'ailleurs je ne dis pas que c'est la solution, j'essaie simplement de ne pas me barrer une voie potentielle.

Par contre j'aime beaucoup le fil de DQ (http://les-sans-hulotte.net/forum/470-chouette-d-or/470-le-titre-t2486.html) qui laisse à penser que tu vois la lumière par l'ouverture depuis mon tout, tout en suivant la flèche qui vise le coeur (d'où l'alignement que je propose : mon tout - ouverture - coeur).

La balle est dans ton camp :escrime:

Djimbo :bise:
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar Rachel » 04 oct. 2013 à 05:48
Djimbo a écrit :En l’occurrence, il répond "non". Ce qui n'invaliderait donc pas l’hypothèse d'un alignement mon tout - ouverture - coeur.

Là, je ne te suis pas très bien.
S'il répond NON c'est qu'il invalide forcement l'alignement Mon Tout-Ouverture-Cœur puisque c'est de cela dont on parle.
QUESTION No 7 DU 1998-08-27
TITRE: PRECISION
CHER ISSIME, QUESTION "470(1)" DE "QUESTION EN COURS" . QUELQU'UN VOUS DEMANDE SI TOUT470, OUV ERTURE ET COEUR SONT ALIGNES. VOUS REPONDEZ OUI. VOUS PERSISTEZ ET SIGNEZ? SANS MODIF NI PRECISIONS?
EFFECTIVEMENT, J'AI LU TROP VITE. A FORC E DE LIRE "TOUT, OUVERTURE ET LUMIERE SONT-ILS ALIGNES", JE REPONDS PAR REFLE- XE. LA REPONSE EST "NON". AVEC TOUTES MES EXCUSES. (JE DOIS AVOIR DU MAL A ENTRER DANS LE BAIN APRES UNE SEMAINE D'ABSENCE !) AMITIES -- MAX
Djimbo a écrit :qui laisse à penser que tu vois la lumière par l'ouverture depuis mon tout, tout en suivant la flèche qui vise le coeur (d'où l'alignement que je propose : mon tout - ouverture - coeur).

Là c'est illogique.
Tu es à Mon Tout, tu suis la flèche qui vise le cœur ( trajet rectiligne donc puisque tout est en ligne droite) et tu vois la lumière il y a donc les séquences linéaires possibles suivantes (donc alignement ) sans préjuger d'une possible double appekllation d'un même lieu.
1/ Tout= Cœur-Flèche-Ouverture-Lumiere (impossible puisque tu suis la flèche donc cœur séparé de tout.
2/ Tout -Flèche Cœur Ouverture Lumière
3/ Tout -Flèche- Ouverture=Cœur- Lumière
4/ Tout Flèche -Ouverture - Coeur-Lumière
5/ Tout- Flèche- Ouverture -Lumière = Cœur
6/ Tout-Flèche-Ouverture Lumiere-Coeur
1/ s'autoélimine par l’hypothèse même et tous les autres (2/ à 6/)par le fait que Tout Ouverture et Coeur ne sont pas alignés. ( Madit)

Par contre je ne comprend pas non plus ton terme de multiple:

1/ plusieurs lieux ou un seul lieu avec plusieurs appellations?
-Plusieurs lieux ( en comptant les intermédiaires) peuvent fort bien être ou ne pas être alignés donc la réponse peut être Oui ou Non.
-Un seul avec plusieurs appellations ne pose même pas le problème d’éventuel alignement. Reponse Non toujours.
2/ Un lieu + une indication autre que lieu (direction précisée ou ordre de déplacement vers mais sans plus de précision)
On ne peut dans ce cas parler d'alignement puisque pour parler d'alignement il faut soit 3 points distincts( décryptés et non juste trouvés sur la carte) soit 2 points précis ( décryptés également ) plus une direction précise (décryptée) qui permet de confirmer que la ligne ( qui existe toujours entre 2 points) est bien voulue et recherchée.

Comme tu me demandes de faire abstraction de mes solutions et même de la chasse(??) il est difficile de répondre .
Max dit :
-Tout Ouverture Lumiere alignés dans le contexte Général de la chasse.
-Tout Ouverture Cœur non alignés.
- Ouverture dans mon tout. (Yes sir !)
- Coeur IS différent de coeur 470==> élimine Bourges = Cœur (si tant est qu'on assimile L'ouverture de l'IS à Bourges))QUESTION No 13 DU 1995-10-05
TITRE: COEUR
BONJOUR MAX, Y A T'IL UN SEUL COEUR DANS LE LIVRE?
NON, MAIS IL Y A QUAND MEME QUELQUE CHOSE QUI LES FEDERE... DIFFICILE DE REPONDRE. AMITIES -- MAX

- Seulement une bonne idée de la lumière fin 470 mais sûrs de ce qu'elle est.
- Pas de carte indispensable en 470
- *****On ne voit pas le coeur par l'Ouverture !!!
QUESTION No 30 DU 1996-08-21
TITRE: la fleche et le coeur ... suite
bjr max. Voit-on le coeur par l'ouverture ? 2) Pour une racine, chercher savines le lac --> la cle se cache sur un navire no ir perche. etonnant non ? amities MIC.
NON A LA PREMIERE QUESTION. VOUS AMAL- GAMEZ DEUX ENIGMES, IL ME SEMBLE... DEUXIEME QUESTION : NO COMMENT ! AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar delphinus » 04 oct. 2013 à 09:22
j'abandonne, je ne vois pas la chasse bâtie sur un tel bric à brac, chaque énigme se décrypte tour à tour, une clef de passage permet de continuer sur le bon chemin.

toutes ces histoires de madits sont interprétables et interprétées, les madits ne sont pas dans l'énigme, il suffit de voir ce que vous en faites pour démontrer que vous faites une chasse non pas sur les énigmes mais sur la résolution de madits.

je regrette mais le titre du sujet était synthèses de madits en 470 et il est devenu une libre interprétation.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar Rachel » 04 oct. 2013 à 09:50
delphinus a écrit :je ne vois pas la chasse bâtie sur un tel bric à brac,

Parce que tu trouves que c'est du bric à brac que d'essayer de comprendre les madits ?
Si tu penses que les interpretations sont érronées, donne ta version plutôt.
delphinus a écrit :mais le titre du sujet était synthèses de madits en 470

C'est quoi, pour toi, une synthese?

Au sens large, la synthèse est un exposé global donnant un aperçu, une vue d'ensemble, plus ou moins exhaustive
C'est ce qui est fait , on essaye avec l'aide de plusieurs madits de comprendre les eventuelles impossibilités de cette 470. Mais une bonne synthèse s'appuie forcement sur une analyse detaillée de chaque élément.

Y-a- t-il tant de choses qui genent ton jeu ?
C'est vrai que de lire que l'on ne peut pas voir le coeur depuis l'ouverture c'est tueur, mais c'est du Max . Pas du Rachel.
Et je n'ai trouvé aucun erratum....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar jalec » 04 oct. 2013 à 13:51
delphinus a écrit :j'abandonne, je ne vois pas la chasse bâtie sur un tel bric à brac, chaque énigme se décrypte tour à tour, une clef de passage permet de continuer sur le bon chemin.

toutes ces histoires de madits sont interprétables et interprétées, les madits ne sont pas dans l'énigme, il suffit de voir ce que vous en faites pour démontrer que vous faites une chasse non pas sur les énigmes mais sur la résolution de madits.

je regrette mais le titre du sujet était synthèses de madits en 470 et il est devenu une libre interprétation.


J'adhère à CENT pour CENT !
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar alabastrum » 05 oct. 2013 à 12:07
Rachel a écrit :
delphinus a écrit :je ne vois pas la chasse bâtie sur un tel bric à brac,

Parce que tu trouves que c'est du bric à brac que d'essayer de comprendre les madits ?
Si tu penses que les interpretations sont érronées, donne ta version plutôt.
delphinus a écrit :mais le titre du sujet était synthèses de madits en 470

C'est quoi, pour toi, une synthese?

Au sens large, la synthèse est un exposé global donnant un aperçu, une vue d'ensemble, plus ou moins exhaustive
C'est ce qui est fait , on essaye avec l'aide de plusieurs madits de comprendre les eventuelles impossibilités de cette 470. Mais une bonne synthèse s'appuie forcement sur une analyse detaillée de chaque élément.

Y-a- t-il tant de choses qui genent ton jeu ?
C'est vrai que de lire que l'on ne peut pas voir le coeur depuis l'ouverture c'est tueur, mais c'est du Max . Pas du Rachel.
Et je n'ai trouvé aucun erratum....
:bise: :bise:


"on ne peut pas voir le coeur depuis l'ouverture".... ce qui signifie que le coeur n'est pas un lieu ou un point géographique car sinon, on le verrait obligatoirement depuis l'ouverture...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar ockham » 05 oct. 2013 à 13:27
En 470, l'épée pointe: UN ROC
En 500, le titre dit: Tu as l'AXE QUINT (V)
S'il faut relier la 470 à la 500, alors, il faut joindre:
UN ROC A AXE V :suer:
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar ockham » 05 oct. 2013 à 16:43
@Alabastrum
Donc la fléche qui vise le coeur c'est bourges-"a roncevaux" et c'est une aide pour savoir où se trouve ce coeur.... je rappelle et çà plus personne n'en parle que le titre plus le texte de la 470 çà fait 100 mots, tout rond.
Cela pose le problème du décompte des mots ; faut-il compter pour un mot les élisions?
QUESTION No 45 DU 1999-02-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUPERSOLUTION
QUE DES MOTS AVEC CONTRACTION, DONC, SE COMPTENT PARFOIS COMME UN MOT, PARFOIS C OMME DEUX ET CE, D'UNE MANIERE PUREMENT ALEATOIRE ? TROUVEZ-VOUS CELA ELEGANT ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS VOUS DIRE SI C'EST LE CAS POUR LA CHOUETTE OU NON. CETTE RESERVE (INDISPENSABLE !) FAITE, IL EST DE TRADI TION POUR LES CRYPTOGRAMMES, EN FRANCAIS MAIS AUSSI DANS LES AUTRES LANGUES, DE NE PAS TENIR COMPTE DES ELISIONS, CONTRA CTIONS, ETC. CE QUI NE SERAIT PAS ELE- GANT, CE SERAIT DE PASSER D'UNE TECHNI-QUE A L'AUTRE AU SEIN D'UNE MEME ENIGME, SANS RAISON. MAIS JE CROIS QUE LE CRYPTA GE ALPHANUMERIQUE N'A DE TOUTES FACONS RIEN D'ELEGANT. IL FAUT L'UTILISER POUR CE QU'IL VAUT, MAIS NE PAS EN ABUSER. VOILA CE QUE JE PENSE. J'ESPERE AVOIR REPONDU AMITIES-- MAX

Le maître a t-il fait une entorse à la tradition? La question méritait d'être posée!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar alabastrum » 05 oct. 2013 à 17:08
ockham a écrit :@Alabastrum
Donc la fléche qui vise le coeur c'est bourges-"a roncevaux" et c'est une aide pour savoir où se trouve ce coeur.... je rappelle et çà plus personne n'en parle que le titre plus le texte de la 470 çà fait 100 mots, tout rond.
Cela pose le problème du décompte des mots ; faut-il compter pour un mot les élisions?
QUESTION No 45 DU 1999-02-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUPERSOLUTION
QUE DES MOTS AVEC CONTRACTION, DONC, SE COMPTENT PARFOIS COMME UN MOT, PARFOIS C OMME DEUX ET CE, D'UNE MANIERE PUREMENT ALEATOIRE ? TROUVEZ-VOUS CELA ELEGANT ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS VOUS DIRE SI C'EST LE CAS POUR LA CHOUETTE OU NON. CETTE RESERVE (INDISPENSABLE !) FAITE, IL EST DE TRADI TION POUR LES CRYPTOGRAMMES, EN FRANCAIS MAIS AUSSI DANS LES AUTRES LANGUES, DE NE PAS TENIR COMPTE DES ELISIONS, CONTRA CTIONS, ETC. CE QUI NE SERAIT PAS ELE- GANT, CE SERAIT DE PASSER D'UNE TECHNI-QUE A L'AUTRE AU SEIN D'UNE MEME ENIGME, SANS RAISON. MAIS JE CROIS QUE LE CRYPTA GE ALPHANUMERIQUE N'A DE TOUTES FACONS RIEN D'ELEGANT. IL FAUT L'UTILISER POUR CE QU'IL VAUT, MAIS NE PAS EN ABUSER. VOILA CE QUE JE PENSE. J'ESPERE AVOIR REPONDU AMITIES-- MAX

Le maître a t-il fait une entorse à la tradition? La question méritait d'être posée!
Cordialement, Ockham.



Cà fait 20 ans que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a 100 mots en 470... mais bon si tu as un doute....
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar ockham » 05 oct. 2013 à 17:10
Toujours Alabastrum
Quelle est la première lettre de coeur ? le C . Il correspond dans "a roncevaux" à "mon sixiéme vaut cent" or il y a pile 100 mots dans l'énigme ! Quel est le sixiéme mot de l'énigme ? "chemin" quel est le centiéme mot ? "lumière" ! et vous voilà sur le chemin de la lumière ! Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse se prendre le chou alors que l'on a tout sous le nez !


OUI , je partage l'observation en 470:
C= Coeur= centre de A-RON C EVAUX
Mais pour faire le lien avec un autre C et un Cœur encore plus évident
En 500:
C= Carignan
C= Cœur = sur le blason de Carignan.
Mais:
C="UT"premier mot du titre de la 500 ou l'on peut décrypter Carignan et première note de la gamme.
24 Cléf de décryptage qui = C ( code morse) 1ere lettre du de Carignan.
Bref une confirmation de CARIGNAN comme solution en 500.
Cordialement, ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar ockham » 05 oct. 2013 à 17:31
Cà fait 20 ans que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a 100 mots en 470... mais bon si tu as un doute....

Oui et ça fait bien plus longtemps encore que tous les enfants croient au père Noël et pourtant!
Plus sérieusement,oui, j'ai des doutes quand l'auteur de la chasse lui même donne sont point de vue sur la question et qu'il laisse sérieusement laisser planer le doute; il pouvait botter en touche...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar Rachel » 05 oct. 2013 à 18:21
@alabastrum :
Comment alors la flèche peut-elle viser quelque chose qui n'est pas un lieu? Ou un point géographique? .
On peut le viser (et pour cela il faut bien un point de vision servant de cible) mais pas le voir ?,?,
Étrange comme argument.... Enfin qu'elle est la signification que tu donnes au cœur de l'IS qui est légèrement différente puisque tu sembles avoir le C ( centre de À RONCEVAUX) comme cœur de la 470 et prendre comme symbolisme CENTRE.......
De plus la flèche viserait le C de À RONCEVAUX.
Je ne peux utiliser comme je veux mon PC mais je suis certaine qu'il y a 1 ou 2 "Maudits" pour infirmer tes dires.
:bise: :bise:
PS: "maudit" : définition .....madit "tueur" ainsi appelé par des chercheurs à qui il tue la piste(Rachel)
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar Bioposis » 05 oct. 2013 à 19:31
Rachel a écrit :Comment alors la flèche peut-elle viser quelque chose qui n'est pas un lieu? Ou un point géographique? .
On peut le viser (et pour cela il faut bien un point de vision servant de cible) mais pas le voir ?,?,


Bonsoir Rachel

Une flèche (une pique donc, dite par une personne méchante qui crache son venin, une rosse donc) peut très bien viser (être dirigé vers) le coeur (une personne dans sa chair....).

Donc elle peut très bien viser autre chose qu'un lieu, mais c'était juste pour discuter sur les possibilités des mots utilisés par Max.

A plus

:banderole:

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré