Synthèse de MADITS - 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar ambiorix » 07 oct. 2013 à 10:08
Et de facto cela élimine pour de bon les madits sur la mise en page.


Pas nécessairement, car la mise en page se reconstruit naturellement et facilement à partir des textes bruts. Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar Rachel » 07 oct. 2013 à 10:17
QUESTION No 15 DU 1995-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUTIL
QUAND VOUS DITES QUE LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL NE CHERCHEZ VOUS PAS LA PETITE BETE... EN EFFET UN OUTIL EST QUELQUE CHOSE QUI SERT A ATTEINDRE UN OBJECTIF ET LA CARTE REMPLIT BIEN CETTE FONCTION DES FOIS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI VO US VOUS ACHARNEZ SUR CE GENRE DE DETAIL!
--------------------------------------------------------------------------------
JE M'ACHARNE PARCE QU'ON ME POSE SANS ARRET CETTE QUESTION ! S'IL NE TENAIT QU'A MOI, JE L'OUBLIERAIS ! RECAPITU- LONS DONC : TOUT EST DANS LE LIVRE. CE QUI SIGNIFIE QUE CE N'EST PAS EN SCRU- TANT UNE CARTE, A LA RECHERCHE D'INDI- CES SUPPLEMENTAIRES, QUE VOUS Y ARRIVE- REZ. CA, C'EST LA REPONSE QUE J'AI FAITEPENDANT DES MOIS A TOUS LES CHERCHEURS QUI ME LE DEMANDAIENT. EN EFFET, LA CARTE NE SERT QU'A VISUALISER VOS SOLU- TIONS. SOIT CES SOLUTIONS Y FIGURENT DEJA, SOIT VOUS LES Y REPORTEZ. EN AUCUN CAS, LA CARTE NE VOUS DONNERA UN ELEMENT MANQUANT AU LIVRE. C'EST EN CELA QU'ELLE N'EST PAS UN OUTIL. SI C'ETAIT UN OUTIL,VOUS POURRIEZ PAR EXEMPLE CONSIDERER QUE CERTAINS SYMBOLES QUI Y SONT IMPRIMES (ET QUI NE FIGURENT PAS SUR LE TERRAIN ES-QUALITE) SONT DES "INDICES". OR, CE N'EST PAS LE CAS... SI C'EST LE MOT "OUTIL" QUI VOUS GENE, REMPLACEZ-LE PAR "SUPPORT D'INDICES SUPPLEMENTAIRES". AMITIES -- MAX
EN AUCUN CAS, LA CARTE NE VOUS DONNERA UN ELEMENT MANQUANT AU LIVRE
N'est-ce pas ce que je dis?
L'exemple des symboles n'est qu'UN exemple.

Faites comme vous le voulez mais personnellement je n'ai rien trouvé grace à la carte que je n'avais déjà décrypté.
QUESTION No 7 DU 1996-03-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
VOUS DITES QU'ELLE N'EST PAS UN OUTIL. P UIS-JE QUAND MEME TROUVER DANS MES SOLUT IONS AUX ENIGMES QUELQUE CHOSE QUE JE NE PEUX VALIDER ET VERIFIER QUE SI J'AI LA BONNE CARTE SOUS LES YEUX . DANS CE CAS MAX LA CARTE EST BIEN UN OUTIL. DANS MA QUESTION JE FIS REFERENCE A LA CARTE FI NALE. AMITIES SERGE*
--------------------------------------------------------------------------------
JE VIENS DE REPONDRE DANS MON MESSAGE PRECEDENT. UNE CARTE SERAIT UN OUTIL DANS LA MESURE OU VOUS DEVRIEZ Y PUISER DES INDICES ORIGINAUX. TANT QU'ELLE VOUS SERT POUR VERIFIER QUELQUE CHOSE QUE VOUS AVEZ TROUVE PAR AILLEURS, CE N'EST QU'UN DOCUMENT DE REFERENCE COMME UN AUTRE... AMITIES -- MAX


LA CARTE SERT POUR VERIFIER CE QUI EST TROUVE PAR AILLEURS. C'est tout de m^me Français ça , non ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar Archimede » 07 oct. 2013 à 10:29
Lol Anatta, oui c'est bien un complot, d'autant plus que les décryptages semblent le confirmer puisque Max s'affuble lui-même des qualificatifs de menteur et de girouette dans le jeu, je n'ai pas encore trouvé l'astuce qui pourrait le qualifier de "ô tricheur" car elle est un peu loin de ma position, mais je n'oublierai pas de la chercher le moment venu.

C'est vrai que, quand on voit Max condamner fermement telles ou telles idées, cela mets immédiatement des oeillères. Mais ce n'est vraiment qu'une façade, le vernis des madits est très fragile puisque en réalité il craque dés l'entrée. Si Max est resté toutes ses années dans la dénégation c'est parce qu'aucun joueur n'a débloqué l'entrée en lui mettant les décryptages sous le nez avec les madits qui ne tiennent plus debout.

Et c'est là que je crains le pire, c'est la suite des festivités promises après le grand déballage, comme Max aurait certainement changé les entournures de son personnage, il aurait proposé autre chose dans les madits une fois l'abcès du complot crevé, malheureusement on aura jamais ces conditions de jeu, Max n'ayant jamais pu développer cette autre facette sur le minitel.
Nous devons alors nous raccrocher à celui qui est toujours dans les énigmes.

Parce que, encore une fois mon déroulé me le décrit, après l'épreuve de l'entrée ce n'est pas une vallée prête à être dévalée à grande enjambées qui se profile à nous, non non, ce sont encore des épreuves incroyables.

A.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar delphinus » 07 oct. 2013 à 10:41
qui nous fera ici la meilleure synthèses des madits sur la 470 ?
j'ai dit une synthèse et pas un roman :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar alabastrum » 07 oct. 2013 à 10:45
ockham a écrit :
Et donc une flèche située à Roncevaux, même si sa visée fait 1 mètre en territoire espagnol, basque ou autre et 1000km en territoire français NE SERA JAMAIS française, puisque elle (la flèche) se trouverait en Espagne bien que si sa VISEE est à 99,99999999% française.


Mais cette flèche " direction" n'est pas "située" à Roncevaux ou col de Roncevaux, elle ne vise pas " 1 mètre en territoire espagnol" elle vise en France.Il y a un personnage qui lui est "situé" à Roncevaux ou col de Roncevaux et qui regarde par l'ouverture ; c'est cela sa flèche de visée ; ce n'est pas la position de celui qui vise qui est importante mais là ou il vise et là ou il vise ( la direction) ,c'est en France...
Dans ce cas la flèche n'est pas un objet et n'a pas a être déconnectée de la visée elle est la visée...
sens de visée = flèche et ce sens de visée n'indique pas l'Espagne.
C'est vraiment n' importe quoi de prétendre le contraire!
Cordialement, Ockham.


Pas d'accord ! si je plante un panneau de direction à bourges qui indique Madrid 1000 km , le panneau de direction n'est pas pour autant espagnol !
Si je plante un panneau de direction à roncevaux indiquant bourges, le panneau ne va pas pour autant être français !
donc ce n'est pas ce que tu vises qui qualifie la flèche... je prétends donc le contraire et ce n'est pas n'importe quoi. CQFD
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar BlackTiger » 07 oct. 2013 à 10:48
Rachel: au pire ton argumentaire est faux (je suis lin d'être le seul à le penser, mais j'ai perdu espoir de te convaincre), au mieux il est hautement tendancieux.
A la lumière de ça, au minimum, la prudence s'impose. Donc fais ce que tu veux dans tes hypothèses de résolution, mais de grâce arrête de sortir cet argument pour certifier de la non-conformité d'hypothèses proposées par d'autres chercheurs !
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar ockham » 07 oct. 2013 à 11:30
Mais on en a rien cirer de la nationalité du "panneau indicateur" complètement hors de propos!
La flèche dont il est question dans l'énigme n'est pas assimilable à un panneau indicateur, la flèche n'a rien de "physique"!
La "flèche" n'est pas dans le cadre de cette énigme un objet avec une nationalité d'origine certifiée et contrôlée...Elle n'est pas fabriquée en Espagne ou en Fance; c'est une direction, un sens de déplacement, une information d'orientation géographique.
Elle est "Française" non au sens "estampillée France", elle est Française au sens ou elles désigne une trajectoire, une direction à poursuivre en France.
Rien à voir avec l'acception "Française" des sentinelles qui elles sont des entités physiques situées en France.
Si faire cette différence est au dessu de tes capacités, je n'insiste pas.
Moi aussi, je passe...Chacun se fera son opinion!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar Rachel » 07 oct. 2013 à 13:22
BlackTiger a écrit :Rachel: au pire ton argumentaire est faux (je suis lin d'être le seul à le penser, mais j'ai perdu espoir de te convaincre), au mieux il est hautement tendancieux.
A la lumière de ça, au minimum, la prudence s'impose. Donc fais ce que tu veux dans tes hypothèses de résolution, mais de grâce arrête de sortir cet argument pour certifier de la non-conformité d'hypothèses proposées par d'autres chercheurs !


OK BT, il faut donc discuter sans donner d'arguments qui SEULS ont le mérite d'être fiables ^puisque venant de Max lui-m^me.
Cite moi , comme cela , au hasard , un type d'argument valable pour critiquer une piste .
Je pense que , je crois que , il me semble que , m'est avis que ....?
Quand je parle de logique implacable ( Viser = voir donc si on vise c'est qu'on voit ) et qu'on me sort des arguments à 2 balles , quel moyen autre ?

Ah oui , je sais !: :laferme:

Cela fait 2 fois, BT , 2 fois ... JVais me plaindre aux modos si cela continue ..... :edente:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar BlackTiger » 07 oct. 2013 à 14:14
Rachel a écrit :OK BT, il faut donc discuter sans donner d'arguments qui SEULS ont le mérite d'être fiables ^puisque venant de Max lui-m^me.

:titanic: :titanic: Au secours...
Le problème, c'est que tu ne lis que ce que tu as envie de lire, et tu en déduis ce que tu as envie d'en déduire, en mettant de coté ce qui ne va pas dans le sens de ton interprétation. Même quand Max lui-même ré-explique en live sur un forum (et pas en se cachant derrière un madit) le fond de sa pensée de façon suffisamment claire pour que cela puisse l'agacer de devoir se répéter. Que tu t'entêtes dans cette voie, grand bien t'en fasse, mais je le répète ton interprétation n'est pas suffisante (au mieux!) pour qu'elle serve de juge de paix sur des pistes de solutions.

De toute façon, faudra t'y faire, tant que tu ressasseras cette contre-vérité sur la carte-outil pour décréter la non-validité d'une piste, tu m'auras sur le dos pour rappeler que c'est faux. Juste pour que la personne à laquelle tu réponds ne se fourvoie pas.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar ockham » 07 oct. 2013 à 15:45
Dixit Rachel:
Quand je parle de logique implacable ( Viser = voir donc si on vise c'est qu'on voit ) et qu'on me sort des arguments à 2 balles , quel moyen autre ?


Je suppose que ce petit couplet qui concerne la compréhension du titre « ce n’est le bon chemin que si la flèche vise le cœur » était distillé à mon attention.
« Argument à 2 balles »est un jugement de valeur qui révèle ta manière de penser. Je pourrais y voir une forme d’étroitesse d’esprit mais non, je me dis que j’ai du être encore maladroit dans mes explications alors je tente la dernière….
Bien sur qu’il faut « voir » le cœur qui est visé pour que le bon chemin puisse être vérifié c’est ce qui nous est demandé en 470 mais rien ne stipule que cela doit être découvert, compris en 470 et uniquement en 470. Oui, je cherche à viser le « cœur » mais je ne l’atteins pas dans cette énigme, je parle de celui que je considère comme la vraie cible et non pas l’intermédiaire que je traverse. C’est là, à ce niveau que se situe toute l’ambigüité du cœur)
Au sortir de la 470 je sais que ma « flèche » au sens de direction passe par l’ouverture (qui correspond à ma première acception du cœur) le traverse et « doit » viser, trouver précisément le cœur la véritable cible (ma 2ème acception du cœur.) Mais rien ne m’impose un résultat immédiat en 470 pour cet objectif.
Je comprends parfaitement le sens de cette « consigne » qui m’est donnée en 470, je dois viser le cœur et c’est ce que je vais chercher à mettre en œuvre en déterminant l’axe alignant tout ouverture et lumière .Cette mission confiée en 470 je ne serai capable de la faire aboutir que seulement en 500.
Je considère donc que fin 470 je sais ce qu’il faut que je vise « le cœur » (je sais ce qu’est un cœur, je sais à quoi ressemble ce symbole) mais je ne dispose pas encore de l’information suffisante pour le localiser précisément, je ne dispose que d’une direction de visée.
Encore une fois c’est en 500 que je découvre l’identité et la localisation de ce « cœur » et que je suis à même de constater que ce fameux « cœur » vérifie bien la consigne comprise en 470. En 500, j’atteins vraiment le cœur à l’aide de ma précédente ligne de visée.
Ma ligne de mire n’est ainsi complète qu’en 500. Voilà, est-ce si difficile à comprendre ?
Je ne dis pas que mon interprétation est « la bonne », je dis qu’elle est justifiée.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar Rachel » 07 oct. 2013 à 17:40
@BT
Pas de commentaires . Tu interpretes comme tu veux et moi itou.
Tu annules tous les madits juste sur 2 echanges et encore parce que Elessar disait que tirer un trait était faire de la carte un outil et que Max le qualifiait de pense bete simplement.
EN AUCUN CAS, LA CARTE NE VOUS DONNERA UN ELEMENT MANQUANT AU LIVRE. C'est pourtant clair et net .
Mais bon rompons là .

@ Ockham
Si tu avais un madit qui te disait que la visée était en 470 et non ailleurs , tu changerais d'avis ?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar alabastrum » 07 oct. 2013 à 18:58
Débats complétement stériles ! chacun défend son truc bec et ongles, prenant comme affront personnel toute tentative de réfutation... bref tout ceci ne sert à rien.
On se parle mais on s'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar ockham » 07 oct. 2013 à 19:25
haaa, le simple fait que tu me pose cette question démontre que j'ai encore échoué....
Je te rappelle que ma flèche passe par "l'ouverture" et que cette ouverture ( BOURGES) constitue ma première acception du "cœur." Donc en 470 "le cœur" dans sa première acception de Centre est bien dans ma ligne de mire, il est dans ma ligne de visée . (il constituera même l’œilleton ou le guidon de la fameuse ligne de mire que je situe en 500)
Oui mais voilà, il y a comme un truc, ce cœur la ( l'ouverture) est destiné à être traversé par ma flèche lorsqu'elle sera décochée (attention toujours sens directionnel) puisque par cette ouverture je dois voir la lumière ce que je sais également ne 470.
j'en déduis donc que l'ouverture en tant que "cœur" en masque un autre (ma 2ème acception du cœur Carignan) cible véritable qui ne se révèle qu'en 500 au bout de la ligne de mire après que la flèche décochée est traversée l'ouverture. Non tu vois toujours pas ???
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar ockham » 07 oct. 2013 à 19:35
Abalastrum a écrit
On se parle mais on s'écoute pas.

Tu prêches un convaincu et pourtant je ne ménage pas mes efforts...
T'a bien fait d'employer le "on" inclusif ça évite de faire croire que tu te situe au dessus de la mêlée.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Te
Tequila
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar Tequila » 07 oct. 2013 à 19:48
alabastrum a écrit :On se parle mais on s'écoute pas.
Ca me rapelle certains repas de famille... :drool:
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar Anatta » 07 oct. 2013 à 20:09
Je te reconnais un certain sens de la formule, Ockham. :okydoky:
Je ne savais pas comment l'exprimer...
Voilà qui est fait.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar Rachel » 08 oct. 2013 à 05:57
@Ockham
J'ai très bien compris ton cheminement et ta façon d'envisager le problème.
Ce que je veux souligner dans celui-ci, ce sont les incohérences vis à vis des conseils de Max.
1/ Il n'y a qu'un cœur dans le livre et chez toi, à l'évidence il y en a 2.
2/ Tu vises en fait ces 2 coeurs mais un des 2 n'est vraiment connu qu'en 500 ???
De sorte qu'en 470 tu satisfais la phrase "la flèche vise le cœur" par le fait de viser ton 1er cœur (Bourges).
Dans ces conditions, et dans la situation où tu es en cette 470, le cœur en question est celui de Bourges qui est aussi ton Ouverture.
Il paraît alors logique de dire qu'on ne peut pas voir le cœur par l'ouverture puisque ton cœur est Bourges et l'ouverture aussi et tu ne connais pas encore ton 2ème cœur ( 500 seulement)
3/ mon tout ouverture et cœur non alignés... Se justifie comment alors? Car ce non alignement s'entend durant tout le jeu.
Max ne peut pas dire non si à un moment du jeu il existe ( de même qu'il ne pouvait pas dire qu'il n'y a pas d'alignement vrai en 470 entre tout- ouverture- lumière puisqu'il existe bien dans le contexte général du jeu mais irréalisable en 470 car la lumière n'est pas encore totalement définie à ce stade).

Mon but n'est pas ( n'en déplaise á certains) de casser pour casser mais uniquement de jouer logique.
Il y a des incohérences, j'en parle.
Si cela n'a pas d'importance pour toi, fais en fi.
Mais si tu es un peu logique .....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar ockham » 08 oct. 2013 à 09:05
Mon premier "cœur" Bourges satisfait (quoi qu'on en dise) à la notion de cœur visé au sens ou ma flèche va le traverser pour aller vers la lumière. Je l'associe à l'IS " de cette ouverture est né un cœur" qui à mon sens le désigne pour confirmer Bourges en tant qu'ouverture.
Mais il n'est pas le "cœur" dont il est question en 470 , "il n'y a qu'un cœur dans le livre" et l'identité de ce "cœur" emblème de Carignan, je ne l'a découvre qu'en 500.
De fait en visant Bourges (l'ouverture et cœur de l'IS) je vise le cœur (celui du livre) et objectif de la 470 même si je ne l'ai pas encore identifié puisqu’en 500 je peux facilement vérifié qu'il se situe dans la même ligne de mire au bout de la ligne de mire pour être exact dans la même ligne de visée que celle défini fin 470.

Il n'y a un cœur dans le livre et un cœur dans l'IS, ce qui les réuni, c'est le symbole, "symbole" emblème de Carignan.(Cœur de l'énigme et cœur de l'IS se confondent mais ne font pas référence à la même chose, c'est pourquoi il ne faut retenir que le symbole) C'est autour de cela que tourne le "fameux truc".

Ce qui te gène "mon tout ouverture et cœur non aligné" en 470.
Le cœur dans cette affirmation est le cœur auquel il est fait référence en 470 donc dans ma compréhension du problème " Carignan". En 470 cet alignement n'est pas vérifié puisque nous avons seulement un alignement tout /ouverture et lumière ; il n'est donc pas possible à MV en 470, d'autant que la flèche n'est pas décocher ( image d'une direction dont l'objectif final n'étant défini n'est pas tracé) de valider cet alignement.
Comme je fatigue avec cet histoire de cœur et le "souffle au cœur" me guette, je vais passer à l'étape suivante pour essayer de montrer le lien , la clef qui existe entre cette approche du bon chemin en 470 et l'énigme suivante.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar Rachel » 08 oct. 2013 à 10:10
Quelle distinction fais-tu entre "dans le jeu" et "dans le livre "?
Tu me dis que tu n'as qu'un coeur et tu parles de 2 differents ????

Mais bon, comme je ne voudrai pas que tu finisses en insuffisance cardiaque globale je te laisse avec cette incoherence qui te semble coherente .

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Synthèse de MADITS - 470 Messagepar ockham » 08 oct. 2013 à 11:09
MAX s'époumone à répéter qu'il y a le"cœur "de l'IS et le "cœur" du livre (cela fait bien 2 "significations" du cœur pour un même symbole du cœur)
Mais que pour celui qui nous intéresse plus particulièrement (celui du livre) mieux vaut ne retenir que le symbole (qui est le lien, le point commun entre les 2).
Carignan en tant que "centre de cible" (signification du cœur n°2) porte l'emblème du cœur (le symbole), il n'y a qu'un seul "cœur" dans le livre (le symbole) et c'est celui là que je retiens!
Mais je connais ta difficulté à faire la différence entre un seul "symbole" du cœur et 2 "significations" du cœur.
Je te laisse avec tes présomptions de détentrice de la seule et unique cohérence, la tienne qui fait tellement mieux ses preuves...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré