La lumiere n'est pas l'aube - selon vous ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@Puzz: très bon récap, merci !

@ockham et ceux qui plaident pour que chaque énigme se finisse de bout en bout une bonne fois pour toute: Enigme 470 = 3e énigme du jeu ! Donc si on suit votre démarche, en 22 ans les gens n'ont meme pas trouvé la 3e énigme, puisqu'il n'y a aucun consensus.
Enigme 530 = 1ere énigme: Là encore, aucun consensus (a cause de la dernière phrase et du titre)... Donc énigme pas trouvée à fond !

Ce qui veut dire si on suit votre logique que la 1ere enigme du jeu, la PREMIERE (!!!), n'a pas été trouvée. Si on est linéaire, on ne devrait pas passer a la seconde sans avoir épluché jusqu'au bout, et fini jusqu'a la meolle cette énigme...
...Et Max n'aurait RIEN DIT ??? Max aurait répondu à toutes les autres énigmes, au jeu des questions, au jeu des IS sur les autres énigmes, au jeu des "reste simple pour la 530 c'est que le début du jeu", alors qu'il savait très bien que personne n'avait bouclé la première ???

Désolé, rien que ca je n'y crois pas !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Pas compris ta démonstration ni les conclusions sur lesquelles elle s'appuie et encore moins pourquoi du coup elle validerait la thèse du tour de manège...
Mais bon si c'est clair pour toi, c'est le principal et je ne vais pas te contredire.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Ma démo est simple, c'est plus un sillogisme ou un raisonnement par l'absurde.

1 - Si une énigme doit etre complétée de bout en bout avant de passer à la suivante, alors ca doit etre le cas pour la première, donc pour la 530
2 - Il n'y a aucun consensus pour la 530, personne n'a la meme de bout en bout, donc personne ne devrait etre passé a la 2e
3 - Donc la 1ere énigme n'a pas été trouvée en 22 ans.

De plus

4 - Max a répondu a plein de questions et dit que si tout le monde mettait ses soluces en commun, la chouette serait vite déterrée, ce qui veut dire qu'il a entendu assez de soluces pour se dire que les gens ne sont pas si loin que ca, donc que les gens ont avancé, donc peu de chance que "1/2/3 -" soient vraies.

5 - Et Max n'a pu eu l'air de laisser penser que personne n'avait trouvé la première (ou seuls 1 ou 2 élus) énigme, donc que la chasse était ds une impasse dès le début.

DONC : on peut passer aux suivantes et revenir compléter les premières, sans que ca empeche de trouver un minimum de fil directeur (sinon "4 -" est faux).

En bref l'argument "Une énigme doit etre complete a 100% sinon on ne devrait pas pouvoir passer a la suivante" semble peu probable !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Je ne suis pas de cet avis. Beaucoup peuvent avoir la bonne solution pour une énigme donnée, à 100%, le manque de consensus peu être dû aux faux éléments inventés de toutes parts par les chercheurs.
Qui aura Bourges+ A=B;
Qui aura Bourges+une mécanisme d'horlogerie;
Qui aura Bourges+un mage au cul pelé;
Etc.
Cela n’empêche pas d'avancer et de trouver la solution d'autres énigmes, quitte à comprendre plus tard que finalement A=B, le mécanisme et le babouin n'étaient pas dans la chasse. Juste que ça risque d'être un peu plus long..........................
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Mon avis c'est que les énigmes ne sont pas assez creusées avant de passer à la suivante et qu'on arrive pas à faire le lien entre elles.

Alors qui si on creuse en profondeur chaque énigme, on arrive à quelque chose d'incroyable qui prouve qu'un deuxième niveau n'est pas nécessaire sauf pour la collecte des reliquats. Ceux qui disent qu'il y a deux niveaux n'ont pas réussi le premier, voilà tout.

Rien que la 530 mise bout à bout, elle est déjà super intéressante. J'ai Bourges comme la plupart mais en plus j'ai un concept :
-Le cercle.
-Les limites de l'ETERNITE, qui sont directement liées au cercle.
-Une clé de passage, je vous épargne les détails mais c'est tout simplement la représentation du cercle de la 780.
-Une explication des deux phrases qui me confirme l'importance des énigmes suivantes, puisque l'ouverture, la vraie, la précise, sera dévoilée au terme de la 470.
-Étendu aux autres villes, le cercle est un moyen d'avoir les alignements qui vont bien.

Et j'en passe, mais rien qu'avec ça, vous faites des merveilles. Ce n'est que la 530 en on l'a pas encore assemblée avec les deux autres pour clore le trio, alors imaginez la suite.

En conclusion je ne crois absolument pas à un deuxième niveau sauf pour les reliquats.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Donc en gros, TA 530 est LA bonne solution, dont quasi tout le monde était proche au point de rendre Max confiant sur la découverte de la chouette ? Sorry, pour le moment je ne vois pas comment on peut lier cette vision et la confiance de Max sur la découverte de la chouette.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Oh mais tu sais, il y a une preuve qui ne peut que faire consensus, c'est la durée de la chasse. 22 ans?

Donc oui, ma solution est la bonne, et je vous la donne. Et je sais que vous vous en foutez et tant mieux. Je suis comme DL, au moins j'ai personne qui me colle au cul. Je donne et si vous ne voulez pas prendre tant pis, j'ai donné quelques perles qui ne demandaient qu'à être approfondies mais après, qu'est-ce que je peux faire d'autre?
Je continue de chercher de mon côté, avec ma logique, en essayant de ne pas faire comme tout le monde, j'essaie réellement de comprendre cette chasse. Et doucement, j'y arrive.

DINIS.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
L'un des arguments pour l'existence d'un deuxième niveau, c'est que cela permet de revenir sur la 530 en ayant la carte dont l'échelle a été donnée par la 500 premier niveau.

Je ne crois pas que l'on puisse résoudre entièrement la 530 sans carte. Et je ne crois pas qu'on puisse avoir la carte dans la 530 premier niveau. Donc, on ne peut résoudre complètement la 530 qu'après un premier passage sur les énigmes.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Mais moi je ne m'appelle pas Rachel! Je ne suis pas un cador en géographie, et comme le dit Max, un chercheur commence logiquement avec une carte. Bah moi je me sers de la bonne carte dès le premier niveau, et je dirai même que si t'en a pas, t'es foutu!


DINIS.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
C'est tordre la logique (et d'ailleurs plus les madits que la logique) que de chercher une justification au 2eme niveau juste par le biais de la carte. Sur ce coup là, d'accord avec DINIS, j'ai besoin d'une carte, j'en prends une.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
au départ et pour tout le monde : une feuille de papier et un crayon = première carte ?

A y RÉFLÉCHIR ????????? ( amha )

a + tom
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
tompoucex a écrit :au départ et pour tout le monde : une feuille de papier et un crayon = première carte ?

Ben, tu fais pas comme Max ...

Madit cité sur A2CO par ARSENIC le 11.06.2005 : (les madits commencent le 20.07.1995)

(Kix le Vendéen, 06/07/1995)

Q. : La 530 donne un lieu de démarrage. Tu disais que dans la 530 il n'y avait qu'un élément à trouver et que c'était l'ouverture donc "mon Tout"... D'accord pour l'instant ! Mais selon toi il faut sortir de la 530 une fois que l'on a trouver l'ouverture et la façon de l'utiliser... tu regroupes donc l'ouverture avec la façon dont on l'utilise... Donc l'ouverture ne peut pas être seulement "mon Tout" ( "mon Tout" ne dit pas la façon dont on doit l'utiliser ! ) ?

R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
ben oui , tu vois chacun comprends les réponses de Max à sa façon ?

tu as débuté par quoi ? ( papier , crayon ) + le cerveau .

a + tom
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
tompoucex a écrit :ben oui , tu vois chacun comprends les réponses de Max à sa façon ?

tu as débuté par quoi ? ( papier , crayon ) + le cerveau .

a + tom


Ben, pour la réponse de Max, y'a pas photo.
Y'a rien à comprendre.
C'est un fait.

A l'époque, perso, après avoir trouvé le résultat de "MA 530", j'ai noté ça sur une carte PTT.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Et c'est reparti pour les délires maditologiques !!!

Bien sûr, il faut "pointer" Bourges, ce qui en clair veut dire qu'il faut l'entourer d'un rond (le fameux O qui change "tout")... Car chacun sait qu'un O est un point, c'est évident !

le Petit Robert a écrit :Pointer : 1. Marquer d'un point (qque chose) pour faire un contrôle.
Point : PORTION NON ETENDUE DE L'ESPACE OU DU TEMPS


Les madits affirmant que la carte n'est indispensable qu'à partir de l'énigme qui donne son échelle, et cette énigme semblant bien être la 500, je considère qu'il faut être au deuxième niveau, et donc avoir passé l'étape de la 500 qui donne l'échelle, pour tirer VRAIMENT tout le jus de la 530.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@DL: Que tu tires AVANT de passer a la suite (donc bloquant si on ne l'a pas), ou peut etre plus tard ?
(oui on tourne autour du pot depuis 2/3 jours, mais je trouve ca interessant qd meme)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Avant, hors reliquats.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :Et c'est reparti pour les délires maditologiques !!!

Bien sûr, il faut "pointer" Bourges, ce qui en clair veut dire qu'il faut l'entourer d'un rond (le fameux O qui change "tout")... Car chacun sait qu'un O est un point, c'est évident !


Arrête de raconter n'importe quoi !

T'as pas souvent jouer aux jeux de pistes, toi ... :edente:

Quand tu marques un point de départ, le rond qui entoure ce dernier est la logique même,
de même qu'un tracé sur carte aéronautique, les villes survolées pour les changements de cap,
donc pointées, sont entourés d'1 rond ...

J'ai déjà posté sur ce forum des photos de ces exemples ... de plus, on est dans un jeu de sagacité!

De plus, DQ avait posté une définition d'1 dico qui mentionner que pointer, au figuré,
"marquer d'un signe, d'un rond, d'une croix" ... bref, logique! cherche un peu ... :champion:

... et retourne tracer tes traits, à l'infini ... :hinhin:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Et d'ailleurs la 530 dit bien :

"Pour pointer mon tout, il suffit d'être Sage...".

C'est évident ! Incassable ! (non, là, je viens d'écrire deux conneries).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :Et d'ailleurs la 530 dit bien :

"Pour pointer mon tout, il suffit d'être Sage...".

C'est évident ! Incassable ! (non, là, je viens d'écrire deux conneries).

DL

Tu trouves mon tout, oui, sur la carte ( l'image )
et tu fais comme Max.

Tu pointes sur la carte. :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]