La lumiere n'est pas l'aube - selon vous ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je laisse S. à ses glorieuses certitudes... :champion: :champion: :champion:

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Don Luis a écrit :Je laisse S. à ses glorieuses certitudes... :champion: :champion: :champion:

DL

Il n'y a ni certitude, ni incertitude ici. Ce sont des faits... maditologique certes, mais des faits tout de même.
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
S17 a écrit :@pir33: une affirmation sans explication, c'est sans doute chouette a écrire, mais je ne pense pas que tu intéresse bcp de monde avec ca. En plus le "et betement", la je vais dire comme DL "c'est déposé chez un huissier que c'est trop bete pour etre bon" ?


Bonjour S17,

je répond simplement à la question de ce "sujet" à savoir "Alors selon vous, pourquoi la lumière n'est pas la rivière aube selon vous ?"

L'aube est trouvé du moment ou on accepte "Roncevaux" comme destination du piéton. Moi je n'ai pas Roncevaux donc je n'ai pas l'aube.

Dans "bêtement", j'entend que la raison qui me fait abandonner l'Aube comme lumière de la 470 est "simple/bête" car je parle d'alignement entre 3 points. Mon point de départ n'est pas Roncevaux donc mon alignement ne colle pas avec l'Aube.

Cela ne t'intéresse peut être pas mais c'est pourtant le sujet traité ici.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Non, ca ca m'intéresse, mais dit comme ca, ca passe mieux et on ne se sent pas agressé !

Et comme on le dit, Ronceveaux n'est qu'une piste et la tienne n'est sans doute pas moins légitime.

Ici on insistait sur le coté "piste la plus simple possible pour cette énigme"
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Ma conclusion du jour c'est que la lumière n'est rien, si ce n'est la confirmation qu'on a bien trouvé le bon tout en 470. Et cette confirmation a bel et bien lieu via l'Ouverture.

A cela plusieurs raisons :
1) Cette lumière a l'air très importante. Elle focalise tous les débats. Or, après avoir décrypté toutes les énigmes au 1er degré, je ne l'ai trouvé qu'une fois, en 470. Etrange...
2) La Lumière céleste et tous les autres termes importants (Spirale à quatre centres, Nef encalminée, etc...), pouvant référer à des noms propres, comportent des majuscules. La lumière non.
3) La lumière était un sujet tabou pour les Q/R. Sans doute parce qu'il s'agissait d'une fausse piste que Max ne voulait pas dévoiler. Ça l'amusait trop de voir tout le monde s'égarer du côté de l'Aube, de Carignan et de Dabo.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
helvète a écrit :Ma conclusion du jour c'est que la lumière n'est rien, si ce n'est la confirmation qu'on a bien trouvé le bon tout en 470. Et cette confirmation a bel et bien lieu via l'Ouverture.

A cela plusieurs raisons :
1) Cette lumière a l'air très importante. Elle focalise tous les débats. Or, après avoir décrypté toutes les énigmes au 1er degré, je ne l'ai trouvé qu'une fois, en 470. Etrange...
2) La Lumière céleste et tous les autres termes importants (Spirale à quatre centres, Nef encalminée, etc...), pouvant référer à des noms propres, comportent des majuscules. La lumière non.
3) La lumière était un sujet tabou pour les Q/R. Sans doute parce qu'il s'agissait d'une fausse piste que Max ne voulait pas dévoiler. Ça l'amusait trop de voir tout le monde s'égarer du côté de l'Aube, de Carignan et de Dabo.


Cela me semble particulièrement tordu ! De plus "énigmes décryptées au 1 er degres" alors qu'il y a peu tu disais le contraire... Est-tu le SpeedyGonzales de la chouette ? :hinhin:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Sp a écrit :[
Cela me semble particulièrement tordu ! De plus "énigmes décryptées au 1 er degres" alors qu'il y a peu tu disais le contraire... Est-tu le SpeedyGonzales de la chouette ? :hinhin:


Décrypter les énigmes au premier degré n'est pas très compliqué... ni difficile à trouver sur le net...

Cela dit j'admets une erreur : si je n'ai jamais trouvé le terme "lumière" dans les décryptage et si je ne l'ai trouvé qu'une fois dans le texte (en 470), j'ai oublié de prendre en compte le titre de la 420. Le titre étant entièrement en majuscule nous ne pouvons donc pas savoir si le mot lumière, en 420, prend majuscule ou non. Je n'en suis pas encore là mais j'aurais tendance à dire qu'il est pris, en 420, dans la même acception qu'en 470, à savoir uniquement dans le sens de "révélateur".

Maintenant il n'en reste pas moins que la notion de lumière est introduite dès le début avec l'arc-en-ciel. Mais je pense, en l'état actuel de mon avancement, qu'il n'y a pas de lumière à trouver en 470.
Et cette lumière m'a été apportée par une chose intéressante que j'ai lue dans le forum.

La vraie LUMIERE (hormis la Lumière céleste), s'il y en a une, fera peut-être partie de la SS. D'où le tabou aussi.

Tiens, ça me donne une nouvelle idée, ça ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Décrypter les énigmes au premier degré n'est pas très compliqué... ni difficile à trouver sur le net...

Ce n'est pas du décryptage mais de la compilation. Chacun voit midi a sa porte.
qu'il n'y a pas de lumière à trouver en 470.

Il me semble avoir lu dans la 470 "trouve mon tout et par l'ouverture tu verra la lumière". Ton affirmation semble donc en opposition avec ce que demande l'énigme. :pigepas:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Petite pensée du soir...
La lumière est aveuglante...qui nous empêche de voir...
"Trouve mon Tout, et, par l'Ouverture (OEIL), tu verras la lumière (LUX).
................................................................................................220
Ars-en-Ré => Luxeuil = 622 km...... six cent vingt deux = 220... :bougie:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré