Et quelle est votre lumière?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Et quelle est votre lumière? Messagepar Don Luis » 23 oct. 2013 à 18:15
Et surtout Yvoir - Yvois - Yvoire...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Et quelle est votre lumière? Messagepar Couscous » 23 oct. 2013 à 19:40
On est même pas sur de la destination finale qu'elle soit Roncevaux,une épée planter sur un rocher n'explique pas pourquoi selon max le rocher est brisé!!
L’épée qui représente le pouvoir ou la justice laisse un grand doute quand a savoir a qui elle appartient,on est plus porter a croire quel peut être de Charlemagne car cette autorité c'est bien lui qui l'avait,l'axe Roncevaux Bourges est un peu trop farfelue est trop risqué surtout sachant que max n'a jamais confirmer une seule ligne dans cette énigme et précisent qu'il y avait d'autre forme d'alignement sans oublier aussi que le faite de voir la lumière est trouvé ce n'est pas la même chose :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: Et quelle est votre lumière? Messagepar Pepper » 23 oct. 2013 à 19:47
Don Luis a écrit :Je m'excuse d'intervenir, mais vous croyez VRAIMENT que MV, qui mettait en jeu un million de francs (qui, il est vrai, ne lui appartenait pas), aurait misé sur des solutions comme l'Aube ou Ré, auxquelles tous les chercheurs allaient immédiatement penser - et auxquelles ils ont en effet immédiatement pensé ?

DL

Bin... En fait... oui... :edente:
Et avec mon plus grand respect eût égard à tes milliers d'heures passées sur la 989, à ta collection complète de guides touristiques et à tes 10.000 messages postés sur les SH, je suis au regret de te dire que tant que tu n'auras pas triomphalement brandi le bestiau, l'évaluation de tes pistes encyclopédiques sur l'échelle marxienne est strictement la même que toutes celles de la plèbe béotienne, à savoir: possibles. Sans plus.
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Et quelle est votre lumière? Messagepar Don Luis » 23 oct. 2013 à 21:37
Oh non ! Jamais je n'oserais comparer mes travaux avec la somme herculéenne de tes réflexions sur la 780.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
marvinclay a écrit :
alabastrum a écrit :Ensuite, je pense que le nom de la lumière est différent selon les énigmes tout en représentant la même chose.
Ainsi Ré peut devenir sol en 580 (et inversement) pour devenir l'étoile un peu plus tard.... il s'agit toujours de la même chose.
Enfin ré en 470 est issu selon moi d'un petit décrytage de la 470....


C'est amusant parce que j'avais plutôt le sentiment inverse à savoir que la lumière pourrait être la désignation commune d'éléments à chaque fois différents.
L'étoile est un excellent exemple de concept lumineux.
En 780, Compostelle signifie champ d'étoile et initie l'importance de la lumière des étoiles.
En 470, la lumière de l'Aube provient d'une étoile, notre soleil tout comme en 420.
Le NNP pourrait être la constellation du navire Argô.
Vénus est appelée (à tort car c'est une planète), l'étoile du berger.
L'arc de triomphe se situe sur la place de l'étoile.
Les carrefours de certaines forêts - comme celle de Marly dans les Yvelines - sont désignés par le terme étoile.
Allez, il y a même une Etoile Jarnac en forêt de Velours à Lux (en Côte-d'or).

Les grandes lumières sont faites de petites lueurs peut aussi signifier que la lumière prendra des aspects multiformes que nous rencontrerons tout au long du jeu.


Je te suis sur pas mal de sujets. Mais l'aube demande une précision: le coq du visuel est tourné vers l'ouest or l'aube se lève à l'est ! Alors ? Il y a bien une Aube à l'ouest trés prés de l'aigle !! Et il y a bien une tête d'aigle planquée dans le cou du coq..... Et l'aigle est sur le trajet roncevaux-dieppe. Autre précision à côté de Aube il y a rai comme un rai de lumiére homophonique de ré...nous sommes donc bien sur le chemin de la lumière. N'oublions pas que si le coq annonce l'arrivée du soleil, l'aigle est le seul animal qui peut le regarder sans fermer les yeux (mythologiquement bien entendu).
Voir la lumiére par l'ouverture c'est chercher l'indice prévu pour la 470 dans la 530 c'est à dire "mon quatriéme s'inspire" et l'indice fournit c'est Air anagramme de rai.
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Il y a étoile et étoile...
Venus pour commencer et ...
Prats de mollo, Blaye, Cherbourg, Lille, Neuf-Brisach...et St léger de Vauban !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Pepper a écrit :je suis au regret de te dire que tant que tu n'auras pas triomphalement brandi le bestiau, l'évaluation de tes pistes encyclopédiques sur l'échelle marxienne est strictement la même que toutes celles de la plèbe béotienne, à savoir: possibles. Sans plus.

Nimporte quoi, évidemment que DL se détache du lot dans lequel tu ne fais pas l'éffort de sortir, en commençant par une bonne foi en reconnaissant les indéboulonnables totaux des charades en A0.
Après il faut savoir s'en servir de ces chiffres, c'est peut-être cela qu'il te manque Pepper.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: Et quelle est votre lumière? Messagepar Pepper » 24 oct. 2013 à 05:18
Don Luis a écrit :Oh non ! Jamais je n'oserais comparer mes travaux avec la somme herculéenne de tes réflexions sur la 780.

DL

C'est vrai que je me suis attardé un peu sur celle là.
Mais ayé ! Suis en 470 !
Ça sent le sapin pour le volatile. :orgue:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Et quelle est votre lumière? Messagepar Bioposis » 24 oct. 2013 à 08:22
Pepper a écrit :Mais ayé ! Suis en 470 !


Traître..... :gourdin:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Et quelle est votre lumière? Messagepar Don Luis » 24 oct. 2013 à 08:33
Tant que les corrigés ne sont pas distribués, on peut toujours affirmer que toutes les copies se valent. Même si c'est évidemment faux.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Et quelle est votre lumière? Messagepar ockham » 24 oct. 2013 à 08:57
Je dirais plutôt: Tant que le corrigé n'est pas distribué chacun peut affirmer que sa copie est juste mais c'est évidemment faux!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Herrmann
Nyctale
Messages : 99
Enregistré le : 15.10.2011
Re: Et quelle est votre lumière? Messagepar Herrmann » 24 oct. 2013 à 09:01
.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: Et quelle est votre lumière? Messagepar Pepper » 24 oct. 2013 à 09:04
Bioposis a écrit :Traître..... :gourdin:

Désolé mais on commençait à se foutre de ma pomme...
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
pa
papounet
Re: Et quelle est votre lumière? Messagepar papounet » 19 nov. 2013 à 00:12
La lumière est faite de petites lueurs, la lumière est un concept donc c'est l'assemblage de plusieurs petites lueurs ( ou lumières) qui nous donnera à la fin du jeu ou plus tard dans le jeu, la lumière générale.
hortense
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 20.07.2012
Re: Et quelle est votre lumière? Messagepar hortense » 19 nov. 2013 à 09:58
je n'interviens plus sur le forum car je suis en train de lire (essayer!)les milliers de réponses de Max;certaines sont surréalistes :style "la police est là pour protéger les idoles",il y a d'une façon évidente des messages cachés dessous ;
mais d'une façon très claire il nous indique qu'il a donné les solutions de 780 ET 470 dans cosa autra (je pensais que cela ne concernait que 780);
destination ALBI ?? mais impossible pour le moment de comprendre pourquoi!si vous avez une idée??
je pense aussi que la lumière est Re mais rien de certain évidemment ,cette énigme est très difficile car il y a trop de possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Azololo
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 09.11.2013
Localisation : Ouverture
Re: Et quelle est votre lumière? Messagepar Azololo » 19 nov. 2013 à 11:54
Bonjour hortense,

Je ne comprends pas bien ta question :pigepas:
"You can either be a victim of the world or an adventurer in search of treasure. It all depends on how you view your life..."Paulo Coelho
hortense
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 20.07.2012
Re: Et quelle est votre lumière? Messagepar hortense » 19 nov. 2013 à 13:04
Cosa autra:
Mais eN voie destabiliSation;on permute les lettres S et N ,cela donne destination albi;
il reste au choix1) voie Maisse(ville) ou 2) ami vois eee(3E visuel 780);des remarques ??
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
C'est en direction du levé du soleil EST Lumière solaire, lumière céleste.

Si non cela devient trop philosophique, ici c'est une chasse au trésor sur une carte, il faut bien trouver une direction ou un point géographique...
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]