J’ai trouvé la 470 sans la 780 ! Est-ce grave, docteur ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Supposons qu’il n’y ait pas d’énigme 780 !
On passe alors, directement de la 530 à la 470. (pour les nostalgiques de la mesure, admettons qu’il y aura ultérieurement, une énigme qui donnera la mesure)

En 470, c’est bien connu, j’ai rien à mesurer.
De plus, l’endroit où le PI se rend depuis la 530, est donné par une charade.
Donc, pour y aller, rien de plus facile et pas besoin de mesurer quoi que ce soit .

Êtes-vous d’accord ?

Pour ma part, j’ai absolument besoin de la 780 pour résoudre la 470 complètement !
Sans la 780, cela m’est RIGOUREUSEMENT impossible..
Ce n’est pas une question de choix entre Roncevaux au nord ou au sud ; NON, sans la 780, c’est IMPOSSIBLE de résoudre complètement la 470.

Et pour vous ?
:cafe:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 01.02.2010
Entièrement d accord
Bises
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
pareil
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
De l'art d'occuper le terrain en ne disant strictement rien (sinon : moi j'ai bon, et vous ?)...

DL
Modifié en dernier par Don Luis le 01 juil. 2013 à 10:33, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
pika
Chevêche
Messages : 76
Enregistré le : 10.07.2011
Localisation : Evreux
Bonjour

pour moi non plus, sans la ville trouvée dans la 780, pas de ville trouvée dans la 470
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
priatel a écrit :[b][size=120]Pour ma part, j’ai absolument besoin de la 780 pour résoudre la 470 complètement !
Sans la 780, cela m’est RIGOUREUSEMENT impossible..
Ce n’est pas une question de choix entre Roncevaux au nord ou au sud ; NON, sans la 780, c’est IMPOSSIBLE de résoudre complètement la 470.

Et pour vous ?
:cafe:


Cela est obligatoire...on ne peut résoudre entièrement la 470 que si l'on a résolu entièrement la 780.

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bonjour Priatel.
Ce serait faire fi de l'énigme dont Max était le plus fier.
A moins qu'il ne l'ai concoctée pour nous tromper ? Wharf...

Bien d'accord avec tes 2 questions (?).
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Bah oui Priatel. Et c'est bien (aussi) pour cela que Roncevaux n'est pas la solution de cette énigme... :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
gcrtxbrbes a écrit :Bah oui Priatel. Et c'est bien (aussi) pour cela que Roncevaux n'est pas la solution de cette énigme... :alatienne:


Ouaip...A Roncevaux est ce qui nous permettra de voir la lumière par l'ouverture, donc ce n'est pas la solution de la 470 !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Je suis assez d'accord avec DL...je suis certain que ceux qui disent avoir besoin de la 780, le disent pour des raisons differentes et si ces raisons étaient connues, les autres ne seraient pas d'accord...donc effectivement sterile!
B.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Buonardo a écrit :Je suis assez d'accord avec DL...je suis certain que ceux qui disent avoir besoin de la 780, le disent pour des raisons différentes et si ces raisons étaient connues, les autres ne seraient pas d'accord...donc effectivement stérile!
B.

Le but de ce topic n’était pas de discuter des raisons qui font que l’énigme 780 est indispensable pour trouver la 470.
Non, le topic voulait attirer l'attention sur le fait que je peux me rendre à Roncevaux, sans tenir compte de la 780.

-Ceux qui disent qu'ils ont absolument besoin de la 780, ont au moins une raison de comprendre l'existence de la 780 (mis à part la mesure, je le répète).

-Ceux qui peuvent passer sans problème de la 530 a la 780, devraient au moins se demander "Mais pourquoi donc, la 780 existe-t-elle?".

C'est tout; ce topic n'avait pas d'autres prétentions.
En fait, le topic se voulait plus à destination de ceux QUI PEUVENT passer de la 530 a la 780, sans avoir besoin de la 780.
Et de leur demander : mais alors, dites-moi pourquoi cette 780 existe ?" (hors mesure).

Il est sûr que le débat sur les raisons de l'existence de cette 780 sera "stérile" (sic); il suffit de voir ce qui se passe sur le débat des clefs avec Basile.

Mais au moins, j'aurai soulevé la question sur ce paradoxe apparent que, pour certains, la 780 pourrait ne pas être utile .
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
priatel a écrit :Non, le topic voulait attirer l'attention sur le fait que je peux me rendre à Roncevaux, sans tenir compte de la 780


Tu as tout a fait raison et c'est même cela qui doit te faire réfléchir à la logique d'une énigme intermédiaire (780).
Si elle existe c'est qu'elle doit t'apporter des éléments importants pour aborder et résoudre la 470.

Tu trouves sans 780 Roncevaux en 470 : OK . Et alors ?
Tu pourrais dire la même chose pour 500, tu peux trouver Carignan sans les autres énigmes. OK . Et alors ?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
matounoir
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 27.04.2012
On retombe sur la nuance entre décrypter et comprendre non ?

Selon max, « Comprendre » quelque chose c’est savoir quoi en faire.

Peut-on dire que d'une certaine façon la 780 permet de comprendre la 470, c'est à dire de savoir quoi faire de ce A RONCEVAUX ?

MatouNoir
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."... Alors, j'ose !
Avatar de l’utilisateur
margaret
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 10.09.2011
Localisation : Pôle Nord
Bioposis a écrit :
gcrtxbrbes a écrit :Bah oui Priatel. Et c'est bien (aussi) pour cela que Roncevaux n'est pas la solution de cette énigme... :alatienne:


Ouaip...A Roncevaux est ce qui nous permettra de voir la lumière par l'ouverture, donc ce n'est pas la solution de la 470 !

A plus

Alain


c'est grâce à mon tout et par l'ouverture que tu vois la lumière.
Mais mon tout n'est pas A RONCEVAUX.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bonjour Margaret
margaret a écrit :c'est grâce à mon tout et par l'ouverture que tu vois la lumière.Mais mon tout n'est pas A RONCEVAUX.

Tout dépend de quoi ce "MON TOUT" (A RONCEVAUX) est mon tout.
Sûr que "MON TOUT" est le résultat de la charade et pas forcément le résultat de l'énigme, puisqu'après la charade il y a "ce qu'il faut faire du résultat".
Ce qu'en dit Max :

QUESTION No 25 DU 2000-06-06
------------------------------------
TITRE: REV2
EN 470: 5- MON TOUT EST IL LA SOLUTION I MMEDIAT DE LA CHARADE? OU EST IL DEDUIT DE LA SOLUTION DE LA CHARADE? EN 500: 6- 560606 MESURES EST -IL UTILISE UNE 2E FOIS AILLEURS QUE DANS L'ENIGME 500? 7- SI JE CONNAIS DEUX POINTS EST CE QUE LA DROITE PASSANT PAR CES 2PTS EST D'APR ES VS CONNU MEME SI JE NE L'AI PAS TRACE
------------------------------------
470 - MON "TOUT" EST LA SOLUTION DE LA CHARADE. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST LA SOLUTION DE L'ENI GME. 6 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 7 - IDEM, JE NE PEUX PAS REPONDRE. CELA RELEVE DES METHODES DE DECRYPTAGE. AMITIES -- MAX
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
vif-sorbier
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 07.07.2013
Non ce n'est absolument pas grave.

Pas plus que de trouver la 780 sans utiliser la 530.

C'est une excellent methode pour aller prendre l'air et creuser un peu partout. C'est excellent pour la sante.
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
cher priatel tu as tout a fait raison :okydoky:
en admettant que la 780 donne la mesure, en la décodant on devrait obtenir quelque chose qui permette de résoudre la suivante. a moins que la 780 ne donne qu'une direction générale vers le sud à utiliser pour la suivante. mais pourquoi donner une direction générale au sud? est elle nécessaire pour trouver la charade? ou bien il ne faut pas tenir compte de "a machin" (qui n'est pas exactement au sud de bourges)?
a part tout ca je pense que la seule chose importante a trouver dans la 470 c'est la lumière. et là il semble bien manquer quelque chose. peut être un indice qui manque dans la 780.
:alatienne:
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
priatel a écrit :Supposons qu’il n’y ait pas d’énigme 780 !


Et bien dans ce cas, la résolution de la 650 serait impossible.

Amitiés,
A.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Si ce n'était que ça !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]