Mon tout par l'ouverture de la 53à

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour

Un petit essai quant à l'utilisation de l'ouverture, en allant chercher les mots dans l'ouverture de la 530 soit le texte de la charade en fonction de leur position...

A = 1 = MON

R = 18 = CHEMIN
O = 15 = TROISIEME
N = 14 = ET
C = 3 = PREMIERE
E = 5 = DE
V = 22 = INSPIRE
A = 1 = MON
U = 21 = S
X = 24 = CINQUIEME


Ce qui est sympa c'est de retrouver au début "mon chemin" alors qu'on cherche le bon !

3ème et 1ère de "INSPIRE" = I et S et 5ème S => je remplace dans BOURGES => SOIRSES => SERSOIS soit les habitants de SERS en Charente....Il y a un autre SERS dans les Hautes Pyrénnées mais je n'ai pas trouvé le gentilé des habitants...

Sinon on peut dire que mon chemin est I et S = OU => BISRSES ?????

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Mon conseil :
1 pilule, à jeun, le matin, avant de boire une tasse de café.
1 pilule, à midi, avant de déjeuner
2 pilules le soir, avant d'aller te coucher.

Complément indispensable : Mettre le livre de la chouette sous l'oreiller pour bien dormir.

Durée du traitement : 3 mois de 33 jours.

PS: De quelles pilules s'agit-il ?
Aucune importance ! Suffit de les prendre!! :edente:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour

Dans la même idée (j'ai pris mes pilules....), j'ai trouvé une contribution de le_graal qui applique le 18 (R centre de Bourges et cher centre de France) à la 470.

En appliquant ce 18 aux 76 mots de la charade (donc sans le titre et la dernière phrase) il trouvait :

L CENT MON ONZIEME qu'il traduisait par : 50 100 MON X = CHERBOURG mon X/inconnue.....ce que je trouve génial car cela met en avant le couple BOURGES/CHERBOURG de la 580....(cf ma piste ici : post113062.html#p113062).

J'ai repris cette idée en l'appliquant cette fois aux 100 mots au total de l'énigme, et on trouve (c'est-le cas de le dire) :

GAITE DE EST SE TROUVE : la gaité se trouve par l'Est ? piste pour trouver la bonne interprétation en 2ème niveau ? Ce qui marrant c'est que EST = E = 5, or GAITE est en position 5 dans les 76 mots du texte et à 5 lettres...

J'ai aussi regardé avec Sud = S = 19 car c'est un multiple de 76 et que c'est la clé de la 780....On trouve :

R MON L INCONNUE => il y a bien une commune qui s'appelle Ermont mais au Nord de Bourges

Appliqué sur les 100 mots :

SE EAU NOEUD EST L => Sonne-t-elle ??? Saône et L(oire) ???

Allez je retourne prendre un cachet

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Archimede