Un peu d'arithmétique dans la 470 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Uncleon Mars
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 01.10.2013
Bonjour,

ci-desoous, avec quelques Madits en plus, un extrait concernant la 470 d'une contribution postée hier dans "les solutions".

Je serai ravi de recueillir vos avis éclairés.

Cordialement

Unc'Leon Mars


La charade, c’est-à-dire Mon Tout donne A_RONCEVAUX.

A mon avis, le « A_ » n’est là que pour permettre un décryptage que RONCEVAUX seul n’aurait pas permis.

En effet, le "par" de la phrase « Trouve mon Tout et par l’Ouverture tu verras la lumière » fait penser à une « opération » de type multiplication ou division.

Et si on "divise" ou "multiplie" RONCEVAUX par BOURGES, on ne trouve évidemment pas la même chose que si l’on divise A_RONCEVAUX par BOURGES.

On peut bien sûr penser à utiliser le code A1. Or celui-ci ne propose pas de « zéro », et le « _ » pourrait donc être ce fameux « zéro ». Et cela reste valable si on réduit les nombres à 2 chiffres façon numérologie puisque le « zéro » n’existe pas non plus en numérologie.

A_RONCEVAUX pourrait donc être "10" suivi du codage A1 ou numérologique de RONCEVAUX.

De plus, les Madits suivants me semblent aller dans ce sens :

TOUT DE LA 470=UNIQUE POINT D'OU L'ON PEUT VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE? OU BIEN ALORS EST-CE QUE L'ENSEMBLE DES POINTS ENTRE CE TOUT ET L'OUVERTURE AURAIT PU FAIRE L'AFFAIRE? MORPHEE.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE REPONDRE OUI A VOTRE PREMIERE PROPOSITION...

Mon Tout, Ouverture et Lumière sont alignés sur une carte, mais on ne voit la lumière que depuis mon Tout et pas de l'infinité de points situés entre mon Tout et l'Ouverture ? Comment est-ce possible ?


POURRIEZ-VOUS DIRE D'UNE CERTAINE FACON QU'IL FAUT SUIVRE LE CHEMIN REPRESENTE P AR LA FLECHE QUI VISE LE COEUR? MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS Y A COMME UN TRUC !...

Le truc pourrait être que le chemin a suivre n'est pas géographique.


L'INCONNUE N'EST PAS UN POINT. ELLE CONDUIT (TRES TRES INDIRECTEMENT) A LA LUMIERE.

Or, qu’est l’ « Inconnue » sinon le X de la multiplication, inverse de la division ?


"PAR" L'OUVERTURE VEUT- IL DIRE AUSSI EN TRAITANT DES INFOS SUR CELLE-CI?
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS FAITES ALLUSION A LA 470, D'UNECERTAINE FACON, JE NE PEUX QUE REPONDRE "OUI".

Faire des "opérations" avec l'Ouverture, n'est-ce pas "traiter des infos sur celle-ci" ?

Dans la 560, on demande de chercher l’Ouverture qui révèle la Lumière Céleste, et, cerise sur le gâteau, on ne doit pas demander son « reste » (de la division ?) avant de nous demander ensuite de voir, par l’Ouverture, la Nef encalminée.

Imaginons un décodage qui s’applique à ces trois requêtes concernant l'Ouverture, ce serait le top non ?

Enfin, cette idée permettrait de donner une clef de passage de la 470 à la 580 puisqu’elle nous suggèrerait d’utiliser le A1 dans la 580 pour parvenir ensuite au A0.
Avatar de l’utilisateur
kyr
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 19.08.2013
Localisation : Punta Cana
Bonjour,

J'avais également pensé à cette piste, mais un peu différemment. Tout d'abord, mon premier se multiplie, et mon 11eme = X peuvent être des indices, sous forme d'une équation. Mon dixième est toujours nu quand il a une liaison, on peut penser au tiret - comme dans nu-pieds ... ce qui deviendrait = s'il n'a pas de liaison.

... = X

Ensuite j'avais pensé à remplacer les lettres de A RONCEVAUX par leur équivalent mathématique/physique, exemple pour le A : A est le symbole de l'accélération, si je le multiplie par la masse, j'obtiens F la force, ou bien multiplié par la vitesse, j'obtiens le temps T.

C vaudrait cent, tout comme RO ou rho, qui vaut cent et V qui vaudrait 5.

Le noeud serait le mille marin, soit 1.852 km/h.

Mais bon au final rien trouvé de probant.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Tite question: pourquoi rho vaut cent ?
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Uncleon Mars
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 01.10.2013
Bonsoir,

il y a en effet d'autres possibilités arithmétiques dans la charade.

En revanche, je pense AMHA la piste physique (accélération.. etc.) trop complexe.

Ce que je suggère est tout simple, mais je n'ai malheureusement pas réussi à le mettre en évidence.

On divise (ou on multiplie) un codage numérique de A_Roncevaux par un codage numérique de Bourges : on trouve un nombre de plusieurs chiffres que l'on décode en lettres par décodage inverse et c'est la lumière !

Avantage : on ne peut la "voir" que de Roncevaux, ce qui correspond au Madit sur l'unicité du point d'où l'on voit la lumière.

Inconvénient : je ne sais pas en quoi mon Tout, l'Ouverture et la lumière sont alignés (sauf à ce que la lumière trouvée permette un alignement géographique puisqu'on Madit que tout alignement est géographique).

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Pour aligné Roncevaux Bourge, et Lumière, on peut considérer que cette lumière n'est pas une ville ou un lieux, mais une construction géométrique .... Lumière céleste = soleil = cercle .....

Image

Même si on se déplace en ligne droite, rien ne m’empêche de tracer un cercles .....Il y à un compas en 500 et un autre en 420 .... soleil, arc, spiral 4 centres possible et il en reste qu'une possibilité fin 420 pour tout faire concorder ...

Pour moi Le A _ Roncevaux s'explique par les 4 centres ABCD possible pour ce cercle. Nous n'avons plus de l'arithmétique mais de la géométrie ... peut-être pouvons nous regrouper les deux ?

enfin j'impose ça à personne mais dans mon cas on voit la lumière A Roncevaux, par l'ouverture ;)
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
kyr
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 19.08.2013
Localisation : Punta Cana
Pepper a écrit :Tite question: pourquoi rho vaut cent ?


Bonjour Pepper,

Selon wiki : rhô (capitale Ρ, minuscule ρ ou ϱ) est la dix-septième lettre de l’alphabet grec. En numération grecque, rhô vaut 100.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
OK, merci.
Me v'la encore un peu moins bête...
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Uncleon Mars
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 01.10.2013
Encore un Madit qui va dans le même sens :

(Q/R du 21/09/9 posée par Farlen, Titre : 560)

Q : AU DEBUT DE LA 560, ON NOUS DEMANDE DE NE PAS DEMANDER SON RESTE. OK. MAIS SERA-T-IL UTILE DE LE FAIRE PLUS TARD ?

R : TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, FARLEN, C'EST QUE C'EST UNE EXCELLENTE QUESTION, A LAQUELLE, HELAS, JE NE PEUX PAS REPONDRE. MAIS ELLE EST EXCELLENTE, VRAIMENT.

En effet, à Carusburc, on ne doit pas se préoccuper du reste (de la division) qui permet de trouver la Lumière céleste, tandis que plus tard, pour voir la Nef encalminée "par" l'Ouverture, le "reste" doit avoir son importance.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré