jeux de mots : (suite)

Discussions au fil de l'eau sur la 470
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
jeux de mots : (suite) Messagepar alabastrum » 09 sept. 2007 à 10:16
Vous avez lu mon premier post sur ce sujet en rubrique 530. Vous comprendrez ainsi ce qui va suivre.
Je sors de la 780 avec la direction Sud, élément que max juge vital pour la suite !
Je regarde donc ma boussole en 470 et je relis la soluce de la charade "A roncevaux" Je trouve dans la soluce les lettres de ma boussole dans l'ordre suivant ONE. Reste Arc vaux.
Je vous invite à lire la suite de ONE en 580 sachant que dans cette hypothése c'est la clé de passage pour l'énigme suivante.
Pour Arc vaux restez encore un peu ici.
Arc val en 530 arc vaux en 470... une coïncidence ? une de plus mais creusons un peu
Hypothèse Arc nom propre: nous mène tout droit à Jeanne d'arc. Max nous dit que pour le visuel il fut un temps où l'épée et son propriétaire ne faisait qu'un. Eh bien l'épée de Jeanne d'Arc c'est celle de.... mais je vous laisse chercher un peu.
Ce n'est le bon chemin que si la fléche vise le coeur. La fléche vise donc le coeur de "A roncevaux" soit C qui vaut cent. Et là plus d'hésitation possible: l'épée du visuel nous le dit c'est la guerre ou plus précisément la guerre de cent ans.
Je n 'ai pas encore tout étudié mais dans cette hypothèse il suffit d'enlever les lettres de la boussole du résultat de la charade.... simple, non ?
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 09 sept. 2007 à 12:52
Pour l'épée de Jeanne, j'ai trouvé ça

L'aventure militaire
Charles VII offrit à Jeanne une armure. Elle envoya chercher une épée enterrée derrière l'autel de Sainte-Catherine-de-Fierbois, dont ses voix lui avaient révélé l'existence. De nombreux témoins attestent l'authenticité de cet épisode évocateur des romans de chevalerie.


Mais ça ne me parle pas .... :triste:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 09 sept. 2007 à 13:25
cori a écrit :Pour l'épée de Jeanne, j'ai trouvé ça

L'aventure militaire
Charles VII offrit à Jeanne une armure. Elle envoya chercher une épée enterrée derrière l'autel de Sainte-Catherine-de-Fierbois, dont ses voix lui avaient révélé l'existence. De nombreux témoins attestent l'authenticité de cet épisode évocateur des romans de chevalerie.


Mais ça ne me parle pas .... :triste:


en fait c'est l'épée de charles martel (d'aprés la légende bien sùr).

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré