Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
(Reprise des énigmes depuis le début nouvelle approche)

CE N'EST LE BON CHEMIN !!!
QUE SI ?LA FLECHE VISE LE COEUR

Si je fait attention au titre j'ai la solution, rien que l’analyse du titre donne l'information correct et capital à l'énigme!

Ici j'ai déjà LE COEUR Bourgues

Mais point de flèche, la flèche n'est pas un trait et c'est là le piège.

à ce stade la je tire un trait de Roncesvalles (Roncevaux) vers le Coeur (Bourges) et je prolonge mon trait sur la carte mais j'ai toujours pas ma flèche et je ne connais pas la ville de fin...

CE N'EST LE BON CHEMIN
QUE SI LA FLECHE VISE LE COEUR

Mon Premier par la gaîté se multiplie.
Mon Second t'offre de l'espace,
Mon Troisième de l'air, et mon Quatrième de l'eau.
Quand il est couché, mon Cinquième ronfle.
Mon Sixième vaut cent, et mon Septième n'est qu'un noeud.
Mon Huitième a le goût du laurier,
Tandis que mon Neuvième, par l'étonnement, se traîne.
Mon Dixième est toujours nu quand il a une liaison.
Mon Onzième, enfin, est l'inconnue.



Explications :

Mon Premier par la gaîté se multiplie = A (Ha Ha Ha!)

Mon Second t'offre de l'espace = "un espace vide"

Mon Troisième t'offre de l'air » = "R" (de l'air)

Mon Quatrième de l'eau = "O"

Quand il est couché, mon Cinquième ronfle. "N" (couché donne "Z")

Mon Sixième vaut cent = "C" (Cent en Chiffre Romain)

Mon Septième n'est qu'un noeud = "E" (Un E avec la liaison)

Mon Huitième a le goût du laurier = "V" (de la victoire)

Tandis que mon Neuvième, par l'étonnement, se traîne = "A" (Ah?)

Mon Dixième est toujours nu quand il a une liaison = "U" (Un U avec la liaison se dit Un-nnn-U)

Mon Onzième, enfin, est l'inconnue = "X" (en math).

Mon Tout = "A RONCEVAUX"


Tous le monde à trouvé A RONCEVAUX c'est bien un piège

Pourquoi un piège car ici je trouve une bataille l’épée du visu le confirme et cela donne un lieu,
mais c'est trop facile à mon gout et max aime compliquer les choses un fou de l'histoire et des énigmes.

Mon Onzième, enfin, est l'inconnue ceci m'intrigue ENFIN
Il pouvez très bien dire:

Mon Onzième, est l'inconnue

C'est des mots qui n'ont rien à faire là.

Revenons à Roncevaux , si je m'amuse à décomposer le mot j'obtiens A RONCE / VAUX
Pour le raison suivante car Roncevaux n'est pas inscrit sur la carte tout simplement sur la carte c'est Roncesvalles qui est inscrit et non Roncevaux c'est un jeux de mots et un piège bien tendu par le créateur.
Pour moi sur la carte Roncevaux n'existe pas comme Albion et Carusburc donc Max il fait allusion à la 560 et ici il faut trouver la vérité et être sage il nous montre par des chemins étroits la direction exacte à suivre qui est fort simple, il suffit d’appliquer le concepts de la 560 à la 470 simplement A RONCE / VAUX donc la ville de Ronce et de Vaux qui se situent dans le département de la Charente-Maritime pas loin l'une de l'autre Ronce-les-bains visible sur notre carte et Vaux-sur-Mer une commune du sud-ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime en région Poitou-Charentes c'est pas beau, et comme vaux-en-mer et invisible sur notre carte de traçage je prend en compte que Ronce plus précis que Les Tremblades et Vaux confirme que c'est le bon endroit.

La je trouve mon point de départ pour tracer ma ligne sur la carte comme un pro !!!

Je suis émerveillé de la précision du trait, point de départ Ronce en direction du cœur (Bourges) et je prolonge mon trait et cela confirme le trait de la 560 avec une précision extrême.
Sans dévier d'un pouce, tire un trait, Et tu ne regretteras pas ce que tu as fait.


Et j'ai enfin la Flèche qui vise le cœur dans la 560 mais bien plus si je suit mon trait à la loupe dans la prolongation de mon trait
Modifié en dernier par MOISSONNEUR le 20 nov. 2013 à 17:50, modifié 2 fois.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pour moi Bourges n'est pas le cœur même si on croit qu'il fait référence a Jacques cœur,l'Is précise que de cette ouverture est née un cœur ce qu'il ne veut pas dire qu'il soit le cœur,maintenant si tu prend le centre de l'ouverture pour crée un cœur avec un tracer tu pourrais tout aussi bien dire que grâce a l'ouverture il est née un cœur,je ne dit pas que cela soit la solution mais je voit plutôt une solution dans ce sens,ensuite max précise qu'il y a le cœur du livre et celui de l 'Is qui chez moi en fait 2 même s'il faut rechercher le coter symbolique :le centre,mais centre de quoi? t'elle est la question...
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Couscous a écrit :Pour moi Bourges n'est pas le cœur même si on croit qu'il fait référence a Jacques cœur,l'Is précise que de cette ouverture est née un cœur ce qu'il ne veut pas dire qu'il soit le cœur,maintenant si tu prend le centre de l'ouverture pour crée un cœur avec un tracer tu pourrais tout aussi bien dire que grâce a l'ouverture il est née un cœur,je ne dit pas que cela soit la solution mais je voit plutôt une solution dans ce sens,ensuite max précise qu'il y a le cœur du livre et celui de l 'Is qui chez moi en fait 2 même s'il faut rechercher le coter symbolique :le centre,mais centre de quoi? t'elle est la question...



Et le cœur c'est quoi ?? ici c'est le centre des croisements des lignes et ils passent par Bourges ta pas d'autres choix ou solution...

Explique moi ton cœur ?

Ici j'explique pas le Cœur mais comment max détourne les mots.

Pour moi cœur c'est le centre ville ou monument religieux cathédrale ou église toujours au centre.

Et pour ma solution cela tombe juste.

Les titres des énigmes sont des indices comme les visu et le décryptage.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Voit tu logique sachant que Bourges et l’ouverture et en plus de cela il nous est dit qu’il est le bon guidon max rajoute qu’il représente le cœur ? Non Bourges n’est pas le cœur mais de lui est née un cœur ce qui n’a rien à voir du tout ! C’est comme si tu me dirais de cette mère et née cette enfant et cette enfant et la mère :egyptien: , la seule chose que je peu te dire et j'en dirai pas plus c'est que cette naissance débute en 600 et comme je ne peut rien dévoiler sur cette 600 je te laisse cette Is a toit d’être astucieux:

NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560

Un conseil si tu veux le suivre,range Jacques Cœur dans le placard et oublie la DCA de la 470 qui te mène a Carignan,cette route tu la trouve en 600 :champion:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
:bravo:
sherlock holmes
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 29.06.2009
Bonjour, ce n'est qu'une idée :

De Bourges en tant que ville est née jacques cœur
De Bourges en tant qu'ouverture est née un cœur ( utile dans le cadre de la chasse )

excusez moi d'avance de ne pas aller plus loin, je n'expose pas la solution ni une
affirmation mais une idée à creuser.

On pressent tous fortement que la 530 nous sert pour toutes les énigmes.....que l'ouverture
est autre chose qu'un simple paté jaune sur la carte.....

Je reviens sur le fil du sujet également.....pourquoi le bon chemin devrait être obligatoirement
celui qui vise le cœur....

La piste première d'un trait simple entre une destination connue en 470 et le lieu
de l'ouverture n'a ni besoin de flèche ni besoin de cœur.

Allez courage à nous tous.....on finiras bien par la trouver cette lumière ou première lueur.
Elémentaire mon cher Watson !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si le cœur est un point sur la carte tu a forcement besoin de savoir qui il est pour trouver la destination est arrêter ton trait mais ton raisonnement est plutôt logique, pourquoi avoir besoin d’une flèche alors que dans l’énigme nous utilisons déjà l’ouverture qui nous serre de guide !
Pourquoi si bourges est le cœur faut t’il le viser alors que l’on nous demande déjà dans l’énigme de regarder par l’ouverture pour voir la lumière, pas logique tout ça !
Il faut quand même rappeler que max a plusieurs fois a confirmais que pour résoudre cette énigme on n’avait pas besoin de carte et je rajoute qu’il a préciser qu’il y avait d’autre forme d’alignement possible que la simple droite que nous connaissons tous, a quoi fessait t’il référence ?
Au
Aubier
Sade ?
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Y a t il un madit qui dit que la fleche passe par l'ouverture?
Peut il y avoir plusieurs fleches?
B.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Buonardo a écrit :Y a t il un madit qui dit que la fleche passe par l'ouverture?
QUESTION No 6 DU 1996-11-19
TITRE: VISEE
SI JE VOUS DIS A PROPOS DE LA FLECHE QUI VISE LE COEUR : VISER N'EST PAS TRAVERS ER NI L'ATTEINDRE SUIS-JE COHERENT AVEC LE JEU? CAR VISER N'EST PAS TOUCHER NI T RAVERSER. ALORS VISER SIGNIFIE-T-IL AVOI R POUR POINT DE MIRE OU AUSSI TRAVERSER? *
VISER SIGNIFIE "VISER", TOUT SIMPLEMENT. C'EST-A-DIRE "AVOIR DANS SA LIGNE DE MIRE"... JE NE PEUX PAS REPONDRE PLUS SPECIFIQUEMENT A VOTRE QUESTION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 3 DU 1997-03-05
TITRE: VOISINAGE DE LA FLECHE
VOUS AVEZ REPONDU A UN CHERCHEUR IL Y A QUELQUES JOURS QUE LA FLECHE N'EST PAS A PROXIMITE DE LA FLECHE QU'ELLE VISE. CELA IMPLIQUE-T-IL QUE, SI LA FLECHE ETAIT UNE DROITE, OU UNE DEMI-DROITE, ELLE NE PASSERAIT PAS PAR LE COEUR ? MERCI, == Zou
JE CROIS QUE LA QUESTION ETAIT "LE COEUR EST-IL A PROXIMITE DE LA FLECHE QUI LE VISE ?", ET NON "LA FLECHE EST- ELLE A PROXIMITE DE LA FLECHE ?". "A PROXIMITE" EST UNE NOTION TRES SUB- JECTIVE. J'AI REPONDU NON. CELA DIT, J'AI DU MAL A COMPRENDRE VOTRE QUESTION CAR ON PARLE DE "VISER", PAS DE "PASSERPAR"... C'EST A VOUS DE DECOUVRIR LA SUITE ! AMITIES -- MAX

Ces 2 madits sont importants pour comprendre un peu mieux l'énigme:
QUESTION No 30 DU 1996-08-21
TITRE: la fleche et le coeur ... suite
bjr max. Voit-on le coeur par l'ouverture ? 2) Pour une racine, chercher savines le lac --> la cle se cache sur un navire no ir perche. etonnant non ? amities MIC.
NON A LA PREMIERE QUESTION. VOUS AMAL- GAMEZ DEUX ENIGMES, IL ME SEMBLE... DEUXIEME QUESTION : NO COMMENT ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 7 DU 1998-08-27
TITRE: PRECISION
CHER ISSIME, QUESTION "470(1)" DE "QUESTION EN COURS" . QUELQU'UN VOUS DEMANDE SI TOUT470, OUV ERTURE ET COEUR SONT ALIGNES. VOUS REPONDEZ OUI. VOUS PERSISTEZ ET SIGNEZ? SANS MODIF NI PRECISIONS?
EFFECTIVEMENT, J'AI LU TROP VITE. A FORC E DE LIRE "TOUT, OUVERTURE ET LUMIERE SONT-ILS ALIGNES", JE REPONDS PAR REFLE- XE. LA REPONSE EST "NON". AVEC TOUTES MES EXCUSES. (JE DOIS AVOIR DU MAL A ENTRER DANS LE BAIN APRES UNE SEMAINE D'ABSENCE !) AMITIES -- MAX

Ils impliquent que cœur et ouverture sont ( correspondent à , se situent) la même "chose"(au même endroit).
Ensuite on sait que Tout Ouverture Lumière sont alignés et que le Tout est le seul endroit d'où l'on peut voir la Lumière par l'ouverture.
Cette dernière affirmation ( de Max) fait qu'on doit assimiler mon Tout à l'Ouverture car s'ils étaient 2 points distincts, il y aurait une multitude de points entre eux qui vérifierait le fait de voir la Lumière par l'Ouverture . Or il n'y a a qu'un !
On a ainsi : Tout = Ouverture et Ouverture = Cœur ==>
Mon Tout = Ouverture = Cœur.

Et, sauf à croire que Max enfume ou qu'il n'a pas fait les errata adequats, c'est incontournable!

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
Hello !

Pour moi "A RONCEVAUX" est bien le résultat de la charade, et c'est aussi la solution de l'énigme.


EDIT : Ce n'est pas la solution de l'enigme, l'enigme n'est pas finie, mais le resultat est bien "à roncevaux"
Modifié en dernier par chouetteurfou le 22 nov. 2013 à 16:06, modifié 1 fois.
amha
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel tu ne m’en voudras pas mais je ne suis pas d’accord avec toi ! Car max répond strictement a la question posé sur la 470, le faite de dire NON on ne voit pas le cœur par l’ouverture ne confirme nullement que le cœur visé en 470 soit Bourges !
Tu parle de multitudes de point mais la phrase te met en garde contre ça puisque elle t’averti : Ce n’est le bon chemin que si….. Ce qui implique que nous avons à faire à un minimum de deux chemins !
Si Bourges et le cœur rencontré en 470 alors c’est madit ne son pas très clair !

TITRE: COEUR
YY A T Y A T IL PLUSIEURS COEURS A BIENTOT
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LE LIVRE. MAIS LA 470 ET L'INDICATION SUP LUI CONFERENT UNE SIGNIFICATION LEGEREMENT DIFFERENTE, MEME SI ELLES PARLENT DE LA MEME CHOSE. AMITIES – MAX


Se madit te nous mais en garde,le cœur de l'is et celui de la 470 on une signification légèrement différente mais il font référence a la même chose,cela parait contradictoire mais ce ne l'ai pas!

Pour comprendre le madit:


TITRE: TROP MALIN
MAX, A FORCE DE CHERCHER A NOUS EMBROUILLER, VOUS VOUS PRENEZ LES PIEDS DANS VOS PROPRES PIEGES. VOUS AVEZ DIT ICI MEME QUE L'ON POUVAIT DIRE QU'IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LE LIVRE COMME POUR L'OUVERTURE, ET VOUS VENEZ D'AFFIRMER LE CONTRAIRE ! TOUT LE MONDE EST TEMOIN.
--------------------------------------------------------------------------------
ALORS RELISEZ BIEN LES QUESTIONS TELLES QU'ELLES M'ONT ETE POSEES ! IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LES ENIGMES (ET J'IN- SISTE SUR LE MOT "ENIGME"), ET IL Y EN A UN AUTRE DANS LES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. CEUX QUI ONT TROUVE LES DEUX SAVENT QU'ILS NE SIGNIFIENT PAS LA MEME CHOSE, MAIS FONT REFERENCEA LA MEME CHOSE ! PERSONNE NE CHERCHE A VOUS EMBROUILLER, MAIS JE REPONDS AUX QUESTIONS STRICTEMENT AU PREMIER DEGRE. DONC LA FORMULATION DES QUES- TIONS EST VRAIMENT TRES IMPORTANTE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 33 DU 1996-02-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEURS
LE COEUR DE L'I.S. (DE CETTE OUVERTURE.. .) EST-IL LE COEUR DU COEUR VISE ? AH QUE L'ON S'AMUSE BIEN... MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A QU'UN SEUL COEUR DANS LE LIVRE. LE SYMBOLE EST IDENTIQUE, MAIS SA SIGNI- FICATION EST LEGEREMENT DIFFERENTE. NE RETENEZ QUE LA SYMBOLIQUE... (JE PARLE DE LA 470 ET DE L'IS, BIEN SUR) AMITIES -- MAX PS : MERCI POUR VOS GENTILS MOTS.




Ce qui fédère les 2 cœur c'est leur symbole de centre et max dit de retenir cela mais il rajoute toujours que les 2 cœurs on une signification différente!!!!!!!!!!

Nous avons a faire a deux cœur différent mais rattacher par le même symbole de centre, l'un pourrez correspondre au centre de la France et l'autre il n'y a pas trop le choix selon wiki centre de l’activité émotionnelle, spirituelle, morale ou intellectuelle ou de l'amour puisque dans ce cas la nous avons une flèche qui l’accompagne!! ...... mais Bourges........pas en 470 :lol:
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
J'ai édite mon message précédent (erreur d'inattention) et je reconfirme que "A RONCEVAUX" est bien le résultat de la charade, ce n'est pas un piège bien au contraire, c'est ce qui va permettre de résoudre l’énigme...

DSL pour la bévue :bouletdujour:
amha
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Couscous a écrit :Nous avons a faire a deux cœur différent mais rattacher par le même symbole de centre, l'un pourrez correspondre au centre de la France et l'autre il n'y a pas trop le choix selon wiki centre de l’activité émotionnelle, spirituelle, morale ou intellectuelle ou de l'amour puisque dans ce cas la nous avons une flèche qui l’accompagne!! ...... mais Bourges........pas en 470


L'un au centre de la France, et pourquoi pas l'autre au centre du mot concerné (Exemple, R pour Bourges).
Ce qui implique une utilsation graphique (carte)pour le centre de la France, et une utilisation sur les énigmes et lettres (livre) , plus astucieuse peut-être pour le centre du mot.

A+

lancelot_du_lac revenant qui revient d'on ne sait où!
:chevalier: ImageImageImage :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Rachel tu ne m’en voudras pas mais je ne suis pas d’accord avec toi ! Car max répond strictement a la question posé sur la 470, le faite de dire NON on ne voit pas le cœur par l’ouverture ne confirme nullement que le cœur visé en 470 soit Bourges !


Mais je ne par le pas de Bourges mais de logique.
Max repond au 1er degré . Si on ne peut pas voir le Coeur par l'ouverture c'est qu'il y est sans quoi je ne vois vraiment pas ce qui peut empecher ', étant dans un lieu A de voir ce qu'il y a dans un lieu B. On pourrait eventuellement le voir dans l'Ouverture ( une chose ( coeur) situe dans un lieu ( ouverture)) mais la question est: " Voit-on le coeur par l'ouverture ?"
Dans ce cas on se situe à un point autre que l'Ouverture et en passant par elle on voit le coeur. Ici cela ne se peut pas. C'est donc inevitablement que Coeur et Ouverture sont confondus.
Et Bourges n'est pas l'Ouverture mais que le lieu pour demarrer le jeu.

Ne pas faire d'amalgame avec l'IS car il s'agit de 2 coeurs differents mais de meme symbolisme car comme le dit Max : "CEUX QUI ONT TROUVE LES DEUX SAVENT QU'ILS NE SIGNIFIENT PAS LA MEME CHOSE,"
Il ya donc bien 2 coeurs differents. Le symbole de Centre pour Bourges, c'est ton interpretation mais tu tombes de suite dans le flou lorsque tu envisages l'autre centre ( celui de 470)
" il n'y a pas trop le choix selon wiki centre de l’activité émotionnelle, spirituelle, morale ou intellectuelle ou de l'amour " dis-tu ! Tu trouves ue cela n'est pas énorme comme choix?

lancelot_du_lac a écrit :L'un au centre de la France, et pourquoi pas l'autre au centre du mot concerné (Exemple, R pour Bourges).
Ravie déjà de te relire.
Le deuxieme sera donc le Coeur de 470 ( R de Bourges) Tu trouverais alors quoi comme explication pour la fleche qui vise ce R ?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
J'ai supposez que le cœur pouvez représenter le centre de la France je n'ai pas dit Bourges puisque j'ai dit plus haut que Bourges n’était pas le cœur mais que de lui était née un cœur ce n’est pas la même chose! :hinhin:
Mais toi tu dis que l'ouverture et le cœur de la 470 font un alors que je viens de te citer un madit qui stipule que le cœur de l'Is et celui de la 470 n’était pas le même!

On a ainsi : Tout = Ouverture et Ouverture = Cœur ==>
Citer:
Mon Tout = Ouverture = Cœur.


Tu es bien entrain de parler de la 470 ?

le madit:

TITRE: COEUR
YY A T Y A T IL PLUSIEURS COEURS A BIENTOT
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LE LIVRE. MAIS LA 470 ET L'INDICATION SUP LUI CONFERENT UNE SIGNIFICATION LEGEREMENT DIFFERENTE, MEME SI ELLES PARLENT DE LA MEME CHOSE. AMITIES – MAX(cette chose c'est le symbole de centre,car max précise dans un autre madit qu'il on le même symbole)


Tu vois bien qu'il ne s'agit pas du même cœur car max précise qu’ils sont différents quand a leur signification!
Max ne nous enfume pas c'est nous qui nous enfumons tout seul au début je croyais que les deux cœur fessait qu'un et ce n'est pas le cas et pourtant il on le même symbole se qui pourrez nous laisser croire qu'il sont identique ensuite j'ai crue comme toi que le cœur viser était celui de l'is mais non claque au visage ce n'est pas celui la!!!
Le titre de la 470 dois ce comprendre a la fin car c'est la notre chemin celui qui vise le cœur pas celui qui vise l'ouverture pour voir la lumière!
C'est comme si max nous demander de trouver mon tout de jeter un coup d’œil par l'ouverture de repérer cette lumière ou la voir puisque nous ne la découvrons pas(madit) et ensuite poursuivre notre chemin en visant le cœur..Cela parait plus logique que de nous parler deux fois de la même chose(si tu crois que cœur=ouverture) tu ne crois pas ?
Le madit de toute façon est clair, le cœur visé en 470 n’est pas le même que celui de l’is même si ils ont le même symbole de centre, donc il faut chercher quelque chose d’autre et ce n’est ni l’ouverture ni Bourges,forcément elle se rattache a l'histoire de Roncevaux de Charlemagne ou de Roland ce qui rendrait l'énigme plus attractive du point de vue maxien.
J'ai du mal a m'exprimer mais de toute façon le madit parle tout seul,relisez et relisez le plusieurs fois il n'y a pas de piège!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
L'un au centre de la France, et pourquoi pas l'autre au centre du mot concerné (Exemple, R pour Bourges).
Ce qui implique une utilsation graphique (carte)pour le centre de la France, et une utilisation sur les énigmes et lettres (livre) , plus astucieuse peut-être pour le centre du mot.


Salut Lancelot le problème c'est que max a plusieurs fois a eu des querelles avec cette 470 au point de perdre un peu la patience et tout a cause de les alignement tout ouverture et lumière et plusieurs fois il a confirmé la même chose: la 470 n'a nulle besoin de carte pour être décrypté,de plus je ne sais pas jusqu’à quel point max aurais pu prendre le risque d'utiliser une lettre comme point de repère pour viser et l'utiliser comme alignement,je crois plus a l'utilisation du centre de certains mot pour trouver une phrase cacher car il est vraie que les R et les E il y en a pas mal!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais le madit citer plus haut casse complètement l’hypothèse de la DCA Roncevaux Bourges(ou Ouverture) Carignan! ce n'est pas rien quand même :eek:
Au
Aubier
Le coeur lié à l'ouverture peut être un lieu où il faut revenir systématiquement entre deux énigmes, avant de repartir vers la solution de la suivante. Ca ressemble un peu à la photo de la couverture du livre.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Les cœurs! celui du livre et celui de l'is!
Regarde la on traite max de menteur:

QUESTION No 17 DU 1995-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TROP MALIN
MAX, A FORCE DE CHERCHER A NOUS EMBROUILLER, VOUS VOUS PRENEZ LES PIEDS DANS VOS PROPRES PIEGES. VOUS AVEZ DIT ICI MEME QUE L'ON POUVAIT DIRE QU'IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LE LIVRE COMME POUR L'OUVERTURE, ET VOUS VENEZ D'AFFIRMER LE CONTRAIRE ! TOUT LE MONDE EST TEMOIN.
--------------------------------------------------------------------------------
ALORS RELISEZ BIEN LES QUESTIONS TELLES QU'ELLES M'ONT ETE POSEES ! IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LES ENIGMES (ET J'IN- SISTE SUR LE MOT "ENIGME"), ET IL Y EN A UN AUTRE DANS LES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. CEUX QUI ONT TROUVE LES DEUX SAVENT QU'ILS NE SIGNIFIENT PAS LA MEME CHOSE, MAIS FONT REFERENCEA LA MEME CHOSE ! PERSONNE NE CHERCHE A VOUS EMBROUILLER, MAIS JE REPONDS AUX QUESTIONS STRICTEMENT AU PREMIER DEGRE. DONC LA FORMULATION DES QUES- TIONS EST VRAIMENT TRES IMPORTANTE. AMITIES -- MAX


NOn je ne m'en pas vous ne savez pas lire monsieur :egyptien:
Trais malin ce max il répond strictement a la question posé et nous nous embrouillons!

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]