Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
TITRE: COEUR
YY A T Y A T IL PLUSIEURS COEURS A BIENTOT
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LE LIVRE. MAIS LA 470 ET L'INDICATION SUP LUI CONFERENT UNE SIGNIFICATION LEGEREMENT DIFFERENTE, MEME SI ELLES PARLENT DE LA MEME CHOSE. AMITIES – MAX

Pour ma part, les Cœurs de l'énigme et l'IS sont différents mais ils parlent de la même chose, c'est a dire l'Ouverture.

La différence c'est que dans l'IS(ouverture), le Cœur est le nom de Jacques.
Et dans l'énigme 470, le Cœur est une cible , probablement l'Ouverture, puisque Max dit que c'est la même chose.
C'est juste la définition du mot Cœur qui diffère, pour nous amener a l'ouverture.

Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
La on peut dire qu'il peut y avoir de l'enfumage puisque il nous demande une fois de voir par l'ouverture pour voir la lumière et ensuite il nous demande de viser le cœur,si il représente la même chose il cherche vraiment a nous embrouiller ce qui ne me parait pas normal!
Il sont la même chose dans le sens qu'il utilise le même symbole c'est max qui le dit mais de la a dire qu'il sont identique n'a jamais était confirmais par max par contre il rajoute qu'il on une une signification différente et la il faut faire attention!
Bien sure rien ne s'opposerais a que l'is fasse référence a Jacques cœur bien que je n'y crois pas trop surtout quand une majorité avait cette réponse a l’époque abordant la 470 alors pourquoi sortir cette Is ci ce n'est pour nous remettre sur la voie?
sherlock holmes
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 29.06.2009
Bonjour,

je pense que le symbole a retenir est celui de la naissance pour le mot cœur.

Mais continuons nos réflexions communes.

A RONCEVAUX est le résultat de la charade.
Avant de chercher le cœur qui à mon avis est en 530, il
faudrait utiliser la clef de l’énigme précédente : la direction !
Elémentaire mon cher Watson !
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Couscous a écrit :Bien sure rien ne s'opposerais a que l'is fasse référence a Jacques cœur bien que je n'y crois pas trop surtout quand une majorité avait cette réponse a l’époque abordant la 470 alors pourquoi sortir cette Is ci ce n'est pour nous remettre sur la voie?


Peut être que l'IS concerne plusieurs énigmes, au moins la 530 et la 470, en tout cas, on peut faire le rapprochement : Ouverture (530) et Cœur (470)

Al Mar
Au
Aubier
Le seul coeur présent dans les énigmes est celui qu'il faut viser en 470. Mais le coeur des IS est une notion plus générale. Le symbole est le même. C'est celui de centre. Un est précis, un est tout le temps présent. Cela reste toujours le centre.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Mais toi tu dis que l'ouverture et le cœur de la 470 font un alors que je viens de te citer un madit qui stipule que le cœur de l'Is et celui de la 470 n’était pas le même!


L'IS fait référence à la maxime Jacques Coeur ( A Coeur vaillant rien d'Impossible) pour confirmer Bourges comme lieu de démarrage en 530. Ainsi c'est bien DE Bourges qu'est né cette maxime.
Dans cette maxime Jacques Coeur jouait des occurrences être vivant avec coeur organe et courage tout en jouant aussi sur son patronyme.
Le coeur de 470 n'a rien à voir avec le coeur organe de Jacques Cœur mais il concerne un autre personnage . Il y a donc bien 2 cœurs différents mais ils parlent de la même chose ( même symbole ) : Coeur Organe= être vivant.
j'ai d'ailleurs cité le madit où Max dit bien que ceux qui ont trouvé les 2 cœurs savent qu'ils sont différents mais de même symbolisme.
Ce coeur 470 confirme le lieu de destination du piéton donc le Tout de la charade 470( une partie) et par les déductions faites en fonction des madits , on a obligatoirement : Cœur 470 = Tout 470 = Ouverture.
Et c'est exactement cela.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Forcement sens ta notion d'ouverture j'ai du mal a te suivre mais la je te comprend un peu mieux du moins on est d'accord que ce ne sont pas les même cœur bien que ton résultat te donne l'ouverture,tu en dévoile un peu plus ein heheheh :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
@ couscous
Ce qui fédère les 2 cœur c'est leur symbole de centre et max dit de retenir cela mais il rajoute toujours que les 2 cœurs on une signification différente!!!!!!!!!!

Exacte pour comprendre il y a 2 cœurs voir même 3

Vise le cœur N°1 pour trouver le cœur N°2
Vise le cœur N°1 pour trouver le cœur N°3

Il faut viser le cœur de deux point différent
De Roncevaux par le cœur tu tombe sur le N°2 Carignan et confirme l'énigme précédente.
De Ronce par le cœur N°1 (Bourges) tu tombe sur le N°3 Dabo est dans la ligne de mir pour le moment ont ne sait pas?

Remarque : Roncevaux > Carignan, la ligne ne passe pas par le cœur (Bourges) mais l'effleur ??

Dabo sera confirmé plus tard par la flèche d’Apollon!

Restons dans la logique et dans la musique...

Le cœur géographiquement parlant est un point lieux intersection et rien d'autre.

Le premier cœur sera Bourges car il faut une direction précise.

Chaque énigmes est confirmé par une autre obligatoirement, si deux fois le chemin sera bon !!!


Pourquoi vous vous obstinez à chercher toujour l'impossible ???

Mon défie
1) Tracez votre trait de Ronce vers Bourges et prolongez jusqu'à la frontière.
2) Puis Tracez le premier trait aide de Neptune vers l'EST, c'est notre premier ligne de portée (musique).
1er aide de Neptune c'est la baie Mont st Michel mais viser la baie et non St Michel

Puis regardez ou les lignes croisent, vous allez comprendre plus tard le fameux 71721075
c'est une position géographique sans aide de GPS c'est fameux! Par contre Dabo n'est pas dans la ligne de mir la flèche pointe la position à l'est de Dabo.

Puis continuez votre Portée 5 aux totales la 2 eme ligne horizontal c'est Gérardmer puis continuez votre portée. La dernier ligne c'est la 2 eme aide de Neptune c'est Ronce et là çà devient évidant avec les traçage.
Les clé sont LA SI DO mais il faut les placer au bon endroit, une des notes tombe directement sur la zone

Dans le solfège, la portée est un ensemble de cinq lignes horizontales permettant de représenter les hauteurs. Elle est destinée à recevoir la figures de notes et de silences, les clés, les altérations, et quelques autres symboles annexes.

Image

Quadrillage parfait pour trouver notre cache mais j'ai impression que cela et valable aussi sur la carte IGN
mais la portée est inversé si non tout tombe bien dans la zone avec portée inversé :pigepas: je creuse
la question inverse....

petit plus
Chaque énigme à un double dans les visuels voir un triple
L'homme à la pelle avec la boussole inversé (le costume et le pantalon ressemble à l'aiguille de la boussole (direction).
Équerrer et la porté avec la le visuel des musicien (portée, notes, musique).
Le crayon et la main qui tien la clé (eau, mer )
Le coq avec la terre s'ouvre (l'aube, matin)
La B avec les planète (soleil)
l’épée avec la clé (métal)
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Voici la suite avec schéma pour éclairer votre lanterne...

Voici les deux traits de MAX qui visent le cœur.
Car un trait ne représente pas une flèche mais une direction !!!
C'est les deux trait qui forme une flèche
C'est que de la logique.

Image


C'est un piège à double tranchant.

Plus c'est simple et plus les gens complique la solution et le piège est complet .

C'est pas une position précise mais une Longitude "c'est pas une Latitude"
Juste une ligne de longitude Qui va du nord au sud...


Bon pour les septiques

Trouvez la longitude en France 7°17"21,75 E puis suivez là ou elle tombe elle traverse l'EST de la France pourquoi max à ajouté ce numéro ???

Posez vous la question simplement et pourquoi cela indique justement cette longitude?
le but pour la suite et de trouver la latitude logiquement elle se trouve bien dans une énigme et c'est un reliquat que je ne pouvez pas situer avant de comprends comment utiliser mais j'ai trouvé et c'est fort simple j'ai même trop dit à ce sujet et j'ai reçu des menace par courrier car j'ai touché une corde sensible des membres d'un groupe soudé qui ont pignon sur un autre forum, des vieux chercheurs grincheux qui forment une famille de chercheurs bref ils poireautent toujours du coté des bornes St Martin,
et refusent d’admettre une autre approche plus simple et logique.
Mais le chiffre en question indique autre chose de caché.

Il donnent :

1) La Longitude indique l'EST et passe par la zone 'Pas de codage'
2) Indique une date importante qui est la clé pour trouver le NOM de la zone. "Par codage"
3) Indique une Heure précise et un Mois précis l'année na pas d'importance.

Je suis dans la zone actuellement, il me reste que le déchiffrage de la dernier énigme
qui donne le lieux précis , la 12 eme et dernier
elle est fort compliqué car j'ai que des morceaux de reliquat à placer dans le bon ordre pour comprendre le truc marrant c'est que ils y a deux nef et pas une seule
une des nef sert de cadrans solaire et s’avère une fausse piste mais pas que ça elle donne une information capital pour la fin du jeux pour comprendre l'utilisation de l'heure solaire en fin de jeux, si j'ai bien compris les fausses piste donnent des indications qui serviront plus tard... ici il est question de cadran solaire.

tout comme 71721075 ... c'est pour cette raison que touts le mode part dans la mauvaise direction presque en début du jeux avec Roncevaux
vers la fin du jeux je comprend les fausses pistes et c'est de la bombe comment max détourne les mots, Roncesvalles > Bourges = Carignan mais point de flèche qui vise le cœur il faut un deuxième trait pour avoir une flèche virtuelle qui pointe le cœur..
l'astuce est la c'est de la logique.
Roncevaux n'existe pas sur la carte mais Roncesvalles, Max fait allusion au passé
comme Albion et le reste, Max veux à tout prix qu'ont utilise une encyclopédie pour les aide de Neptune il faut regarder de prés la baie de st Michel et c'elle des tremblades et je découvre quoi deux ville juste à coté et l'autre plus bas j'ai Ronce les bain et Vaux sur mer. Et seul Ronce apparaît sur la carte donc ici le trait part de Ronce vers bourges et cela forme un triangle rectangle parfait grâce à nos deux aides de Neptune, il faut comprendre les traçages par les notes A B C D E F G Max veux que l'ont trace une porté sur notre carte ! La flèche d’apollon est une confirmation pour le rocher de Dabo car le rocher joue un rôle à double tranchant. Il fait croire à une fausse piste car elle peu être vraie comme fausse, arrivé au bornes St martin et cela bloque le jeux donc fausse piste, mais si ont comprend le rôle des bornes leurs position et le symbole je comprend vite que c'est pas un piège avec un peu de logique je comprend la suite il suffit de regarder et être sage pour voir la vérité logique, Dabo n'est pas le centre ni la fin mais un passage c'est pas pour rien qui faut passer les bornes en revue. Si non même par les fausses pistes ont tombe forcement sur un indice qui nous renvoie dans le bon chemin c'est pour cela que c'est si compliqué car il y a des nœuds partout, mais toute les routes mènent à Rome en fin de compte. Je compte plus de 3 types de sentinelles non identique et tangibles et pas du tout alignées, ici je dévoile le voile sur les sentinelles
des petites en pierre des grandes et des indissociables loin l'une des autres.
C'est les sentinelles.

Mais : RONCE > LE BLANC > Bourges = DABO, la ligne passe à 1KM à l'EST de DABO et pointe la Longitude 7°17'xxxx à l'époque pas de position GPS sur carte et pas de Google Earth en 1993 cela complique d'avantage le jeux mais par déduction je tombe sur la bonne position et c'est pas par hasard si il y a le 71721075 sur le visuel, c'est une confirmation du traçage précédent "cela pointe la longitude et indique la position probable des sentinelles "

Pour cela vous devez tracer une Latitude la 1er aide de Neptune la baie de Mont st Michel donc un trait horizontal ouest> Est l'autre aide est plus au sud indiqué sur le visuel. Les aides faut les passer à la loupe!
ici en 470 "Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur" et je le prouve ici!
Image

L’énigme indique les nom des anciennes villes: Alignée sur une seul ligne droite Cherbourg donne la position du trait Nord/SUD

Albion est l'ancien nom de la Grande-Bretagne en 730

Carusburg Castellum (1026-1027) Cherbourg

Roncevaux en 778 actuellement nommé Roncesvalles (remarque la ligne tombe sur une région et non sur la ville Roncesvalles) En 778 célèbre bataille.

Roncevaux est aussi le nom du principal village de cette commune. Il compte quelques maisons groupées autour d'un monastère dont la fondation remonte au xiie siècle. Ce monastère comprenait une hôtellerie pour les pèlerins se rendant à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Comme par magie les 3 villes anciennes tombent sur la même ligne !!!

Attention nos traçages sur carte papier donne la position exacte que sur la 1er aide de Neptune
et uniquement la Longitude pointé par la flèche N°2 comme la terre est ronde les longitudes sur carte papier sont inexactes. Donc si vous tracez sur google earth vous allez vite comprendre le décalage.

La longitude est de plus en plus élargie vers l'équateur et plus en plus rétrécit au pôle nord ou sud
Image

La correction à appliquer sur l'IGN est la flèche d’Apollon elle est la seule a indiquer la bonne inclinaison longitudinal, c'est pas pour rien que trois directions pointent Dabo.
Image
et le visuel prouve une fois de plus "l'inclinaison" du manche de la pelle et la position.
Image

Comme pour le mors pour l’énigme 500

Analyse de la 560

560
AD AUGUSTA PER ANGUSTA

Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos, (Trouver le nom des ville ou de pays ancien)
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste. Cherche l'ouverture c'est la baie mt st Michel donc on recherche à l'est de l'ouverture vers la lumière du levé du soleil.
Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste; Ne perd pas ton temps ici et ne te pose pas de question
Mais apprête-toi à marcher sur les eaux. (indication) ton trait passera sur les eaux

Par deux fois, Neptune viendra à ton secours , Ton trait passera par 2 fois sur les eaux les deux aides de Neptune une baies ouverture vers l'est et un coquillage une île par rapport au coquillage.

Et te mènera loin du Septentrion glacé. Nord vers le Sud et pas d'inclinaison ! notre trait qui va de Carusburg Nord vers le Sud en ligne droite et Albion restera dans le dos.
Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours. Trace ton trait jusque au bord du papier c'est important
Avant de voir, par l'Ouverture, la Nef encalminée. Retour vers la deuxième ligne donc l'ouverture, de la baie mont st Michel ont va voir la Nef encalminée sur la ligne tracé vers l'est, mais la ont est loin avant de découvrir la nef le trait est tracé il traverse la France et pour voir la nef il faut décoder la 470

Sans dévier d'un pouce, tire un trait, ici il ne faut pas changer de direction il faut tirer un trait horizontal
Et tu ne regretteras pas ce que tu as fait. Ben oui je ne vais pas regretter en tout cas!
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Position longitude

Image

Image

l'inclinaison du manche de la pelle c'est celle de la longitude
Les sentinelles restent à gauche et l'homme à droite!
La tête indique une ville le corps indique la direction nord sud
les sentinelles restent à gauche de la longitude et la pelle elle est au sud
c'est là ou il faut chercher...

C'est une indication, le nord magnétique et le nord géographique!

Si personne n'a trouve c'est normal.
Personne n'a posé la bonne question à max !!!
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré