Un décryptage de la flèche qui vise le coeur

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
echofox a écrit :- MV n'a pas voulu s'embêter pour mettre les lettres dans le bon ordre ... mouais ...
- MV pense que les lettres dans l'ordre donnent un décryptage trop facile, alors il les mélange ... mouais ... elle est pas terrible non plus, le mélange n'est pas vraiment compliqué et presque trop propre 2-3 => 3-2 : GE SIE => SIE GE
Echofox

Max a souvent dit qu'une anagramme devait être propre, mais comme tu le fais remarquer la lecture directe était surement trop simple. Le jeu est fait de petites touches qui ensemble donnent une signification. La technique inversion 2-3/3-2 par phoneme est simple et rappelle celle de l'IS "Gonfle ses avis....".

Sergio a toujours quelques pépites..merci!
B.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
echofox a écrit :GESIE = SIEGE

Pour moi c'est typiquement ce type de décryptage dont sont constitués les reliquats ...

pas mal :bravo: je connaissais pas

d'accord avec toi sur ta dernière phrase

attention quand même à ne pas trop en demander à Max aussi, une anagramme c'est à chercher
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Buonardo a écrit :Sergio a toujours quelques pépites..merci!
B.


De rien, en campagne pour les municipales, je ne manque pas certains posts de qualité.

En effet, SIEGE, cela ressemble à du Max. J'ai peu de temps et peut-être un de ces jour personne ne sera contre que je donne les tracés relatifs à Chalus et Rouen. Au fait, le carreau d'arbalète a été envoyé par Basile qui vient du grec et se traduit par ROI. On retrouve aussi un bazil arabe qui signifie "très généreux". Tout un programme.

J'oubliais, basile ou coupe est aussi l'inclinaison du fer de la varlope ou rabot allongé.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
taramis
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 26.12.2012
Salut echo

Merci pour ton idée et bienvenue
T'inquietes il y a des energumènes ici qui n'ont de cesse que de démolir plutôt que de construire ils representent une minorité mais pensent avoir toutes les solutions.
Bref ils sont pas droles et polluant.
"Chercher la sagesse plutôt que la vérité. Elle est plus à notre portée."

Joseph Joubert
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
@ Echofox
GNEAS = SAGE N
:orgue:
Tu pourrais proposer AGEN S ou ANGES, mais en fait ce n'est pas une anagramme :oops:
Cdlt
P'tain de 420 !
echofox
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 23.11.2013
J'ai retrouvé quelques madits sur la mise en page :

QR du 10/07/1996 a écrit :Intitulé : Police
Question : Max, vous avez souvent dit que la mise e n page des textes des enigmes (police de caracteres, taille, graisse, centrage su r la page, etc.) est sans importance dan s le cadre du jeu. En va-t-il de meme po ur les endroits ou le photocompositeur a decide de passr a la ligne dans un titre ou texte d'enigme? Amic., Monglane.
Réponse : CETTE DECISION N'APPARTENAIT PAS AU PHOTOCOMPOSITEUR. J'AI FOURNI LES TEXTES PRESENTES TELS QU'ILS APPARAIS- SENT DANS LE LIVRE (VERSION COUVERTURE NOIRE. POUR LA PREMIERE EDITION, LA PRESENTATION ETAIT LA MEME, HORMIS CER- TAINES LIBERTES AVEC LA TYPO, HEUREUSE- MENT SANS CONSEQUENCE.) QUANT A L'IMPOR-TANCE QUE CETTE PRESENTATION POURRAIT OU NE POURRAIT PAS AVOIR, JE NE PEUX HELAS RIEN DIRE. AMITIES -- MAX


QR du 25/09/1996 a écrit :Intitulé : Pagination...
Question : Sans parler de la typographie, la pagina tion utilisee dans le livre (place des p aragraphes, justification centree, retou rs a la ligne...) a t'elle une importanc e a un moment donne ? Merci. -o0 CAPTURE 0o-
Réponse : LA TYPO N'A AUCUNE IMPORTANCE. LA JUSTI- FICATION CENTREE NON PLUS. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LES RETOURS A LA LIGNE EN ONT OU PAS... AMITIES -- MAX


Mais sur la 600 en particulier :
QR du 13/08/1996 a écrit :Intitulé : 600
Question : PEUT-ON FAIRE ABSTRACTION DE LA FACON DONT LE TEXTE DE CETTE ENIGME EST DISPOS E POUR LA RESOUDRE ? MERCI
Réponse : VOUS PARLEZ DE LA MISE EN PAGE DU TEX- TE ? J'AI DEJA DIT QUE CELA N'AVAIT PAS D'IMPORTANCE. AMITIES -- MAX


En fait les réponses de Max qui justement ne veut pas répondre sur le sujet sont plutôt explicites, sauf pour la 600 où visiblement la question de la mise en page est écartée.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@echofox

Bien vue, cette découverte du "SIEGE".

siège : action d'encercler une place forte...allusion aux Sentinelles...?

...mais aussi siège épiscopal...évêché...
...en 420,"Il n'est pas exclu qu'il y ait des lieux intermédiaires."...
...SENS : archidiocèse depuis le XVIIe siècle, comprenait...sept...évêchés,
que traduisait la devise CAMPONT....

Cordialement.
echofox
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 23.11.2013
SERGIO a écrit :J'ai peu de temps et peut-être un de ces jour personne ne sera contre que je donne les tracés relatifs à Chalus et Rouen.

Bonjour Sergio, je ne sais pas qui serait contre mais en tout ce ne sera pas moi ... C'est quand tu veux avant ou après les municipales ! :okydoky:

Echofox
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
A propos de GNEAS...ANGES...

St Michel est appelé "l'archange" ou ange en chef...

...chef des ANGES.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Déjà bonjour et bienvenue Echofox.

Je tiens à te féliciter pour ce décryptage dont la méthode coule de source.
A présent je ne comprends pas pourquoi personne ne pense tout simplement pas à
GESIE + R (le "R" centré d'ouveRture, bouRges...)

A défaut de coeur le gésier c'est déjà pas si mal quand on a un coq juste avant...

:jesors:

Pas les rognons...

PS: Mea culpa, Rachel en faisait probablement allusion quelques posts plus haut... Excuse moi Rachel :)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mupsai a écrit :PS: Mea culpa, Rachel en faisait probablement allusion quelques posts plus haut... Excuse moi Rachel :)
:okydoky: No probleme ..
Ou GESIR .... ( le R est d'ailleurs juste après dans la phrase qui donne le dernier E) et ce R = 18 = Cher ....

D'autant que si aux limites le E se cache ... GESIE => GESI ? ( le suivant ? donc R)

Mais tellement plus simple autrement !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
C'est probable que l’épée tranche et plante, mais planté dans une pierre c'est mois probable!

Mais dans le visuel elle est planté au centre d'une tête elle vise ni le cœur ni le gésier.

Pour moi elle vise le centre.

Roncevaux RONCE / VAUX

Premier trait Roncevaux > Bourges > Carignant
Deuxième trait Ronce > Bourges vers DABO

Les deux trait forme une flèche et vise le cœur Bourge


Ouverture Le Mont st Michel > Lumière Trait de la baie mont st Michel vers l'EST confirmé en 560

Ouverture La baie et aussi ouverture Bourges (ouverture double signification)

Et cela confirme aussi le visuel de la 650

rien de plus simple
Image

Le visuel de la 470 vise le rocher de dabo

voici une interprétation la plus proche de la vérité

Image
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
alainalabert
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 30.01.2013
Siège, c'est cool.

Les 10 items pourrait donner un mot de 10 lettres comme Perséphone ou Proserpine.
Là, nous aurions 5 lettres et il manquerait les "complémentaires" pour trouver le mot.

Gesoriacum : Ancien nom de Boulogne.
Le port de Boulogne avait le premier phare de France, la Tour d'ordre, ça marcherait avec le visuel. Boulogne Napoléon, certes mais aussi Charlemagne qui a fait réparer ce phare.

Mais ce n'est pas parfait. :(
Salut et fraternité !
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Salut.
Merci de déterrer ce fil. J'aime bien le siège aussi, joli décryptage echofox!!

Ça colle avec mon pot de chambre de Bourdaloué.

Intéressant le phare de Boulogne. Ça me va bien pour la suite...

Pour rester dans la 470, de Roncevaux je vois le point le plus méridional de la côte d'argent à Hendaye.
Le château d'Antoine d'Abbadie d'Arrast et sa Nadirane me plaisent bien.
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]