si ... CE N'EST LE BON CHEMIN QUE SI LA FLECHE VISE LE COEUR

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Il faut donc trouver une flèche ...

En admettant que mes trois premières solutions me donnent à la finale le dessin d'une flèche ou plutôt la moitié d'une aiguille de boussole et qui vise le coeur, à votre avis est-ce le bon chemin ?

En fait j'aimerai trouver quelqu'un qui se trouve avec le même début ...

Qui serait dans ce même cas de figure ??

:cor:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Moi depuis 3 ans

Image

explication ici

solutions/la-carte-du-tresor-selon-napo109188-t5505.html

Mais autant de prévenir te personne n'adhère à cette solution et pire personne n'adhère à ce type de solution à savoir un flèche graphique
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Ooops ! ba moi non plus ... Désolée.
Mais que fais tu depuis 3 ans sur une même idée dont tu n'as pas tiré la bonne solution donc ce satané bestiau ...
Il faut peut être que tu mettes ça de côté et réfléchir à autre chose ..
Depuis que je cherche la chouette j'ai échafaudé des dizaines de pistes toutes différentes les unes des autres. Il faut éviter de rester scotcher hein ?!

Bisous :jesors: :ancien:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Image

Le méridien de paris passe par bourges et divise la France en deux max ici il veux que l'ont découvre la longitude avec devin car le décalage entre Greenwich et celle de paris est exactement 2°20 minutes.
on retrouvera çà la fin du jeux la longitude ont là mais il nous faudra aussi la latitude donc la 470 nous montre le chemin c'est notre outille pour la fin. Si non le visuel montre un glaive planté dans une roche et une lumière sur la gauche pour moi la lumière c'est Paris et le glaive montre le méridien qui passe par le cœur qui est Bourges et par la même occasion représente aussi la bataille de Roncevaux.
mais dans touts le cas il faut trouver et résoudre la 12 eme énigmes chaque énigme à un double caché qui forme la 12 eme énigme.

Voici une info bien sympa !
http://www.encyclopedie-bourges.com/meridienne.htm
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Mo
Morty II
Je me permets de squatter ce sujet de joselyne qui cherche une flèche.

Celle que je trouve est dans le texte et désigne "qui", le coeur de "... CHE mon cinQUIeme ronFLE".
Déjà exposé plusieurs fois.

Autre chose attire notre attention. Le visuel montre un rocher dans lequel est planté une épée.
Il faut donc chercher un sens dans le ROC.

Dans A RONCEVAUX, c'est le N qui se trouve dans le ROC. A RO N C EVAUX.
Or le N est le cinquième item, ce qui nous renvoit bien à "mon cinquième" et à "qui".

Selon le texte, c'est bien le N qui est couché (visuel).

A RONCEVAUX (évènement) désigne ROLAND (héros).
Pour les amateurs d'alphanumérique, le QUI désignant ROLAND vaut 47 (cf. 780) et ROLAND vaut 64 (cf. 780). Le N est sur la boussole.

En allant plus loin dans le coeur du coeur, la lettre centrale de "... CHE mon cinqUieme ronFLE" est le U. Or, d'après le texte, le U est toujours lié à N, qui nous renvoit encore au cinquième item et à "qui".

C'est pourquoi la flèche est dans le texte et désigne QUI, c'est-à-dire ROLAND.

Une des illustrations accompagnant une IS montre un cor. J'ai toujours vu un miroir au centre de ce cor. Le tableau montrerait, non pas le COR mais le ROC.

M :clavier: y
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Personnellement, je préfère les CHE... N... N... CHE de la phrase de la 600, qui découlent du décryptage de
BC.E... BE... BE ... BCE.

Entre CHE et N, on est tenté d'intercaler MI pour obtenir CHEmiN.

Mi signifie moitié (mi-figue mi-raisin), et on se retrouve donc avec la moitié et BEBE...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
Image

pour ma part voici la fléche ,et une belle araignée si tu cherche les fils...




Image

et le coeur ou le ROC



Morty II a écrit :Une des illustrations accompagnant une IS montre un cor. J'ai toujours vu un miroir au centre de ce cor. Le tableau montrerait, non pas le COR mais le ROC.
:okydoky:
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Cela ressemble au test de Rorschach !

Je ne crois pas trop que Becker ait maîtrisé ses coups de pinceaux au point de prévoir ces effets de miroir.

En ce qui concerne le "qui" de Morty, ça a un côté "aiguille dans la botte de foin" qui me laisse sceptique. Mais ce qui est marrant, c'est que, dans le titre de la B, on a "QUI NE VEU...", et on sait que Roland était le neveu de Charlemagne !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
Don Luis a écrit :Cela ressemble au test de Rorschach !

Je ne crois pas trop que Becker ait maîtrisé ses coups de pinceaux au point de prévoir ces effets de miroir.
DL



:bouletrepere: tu ne vois pas la flèche et le coeur de pierre?


Mr Becker as répondu à un cahier des charges,bien précis.
à part la 530 et la 520 ,tout les visuels sont composés d'élèments placer avec des inclinaisons.

Tu sous-estimes l'utilité des visuels,ce sont eux qui nous éclairent :bougie:

en 470 nous avons le ROC et le COR

le visuel de la 780 est bien sur l'utilisation d'un miroir.La chose importante ce n'est pas le croisement ni le changement de direction. :alatienne:
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Euh... en fait, je n'ose pas trop regarder tes images parce que j'ai peur d'en rêver la nuit !

DL :bouletdujour:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Ce n'est le bon chemin que si l'on trace :
La Flèche-TROYES (cœur de l'Aube) qui coupe la DCA à Villeneuve-L'archevêque.
Ce tracé a la même inclinaison que la garde de l'épée.
Ce tracé "aligne" SENS-Villeneuve...-Estissac-TROYES...
Lieux sur lesquels il faut se documenter. AMHA.
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Don Luis a écrit :En ce qui concerne le "qui" de Morty, ça a un côté "aiguille dans la botte de foin" qui me laisse sceptique.

Tu n'est pas sans savoir que trouver une aiguille dans une botte de foin peut s'avérer beaucoup moins compliqué qu'il n'y paraît: il suffit de brûler la botte de foin et de passer un aimant suffisamment puissant dans les cendres ;-)
Comme quoi... :ancien:
Ce n'est qu'une boutade bien entendu :alatienne:
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
J'attendrai que Morty ne soit plus dessus !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mo
Morty II
N'empêche que... Le QUI n'est pas plus bizarre au milieu de la CHE/FLE qu'un O perdu dans une 530.

QUI NE VEU... :bravo:
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
joselyne a écrit :Il faut donc trouver une flèche ...

En admettant que mes trois premières solutions me donnent à la finale le dessin d'une flèche ou plutôt la moitié d'une aiguille de boussole et qui vise le coeur, à votre avis est-ce le bon chemin ?

En fait j'aimerai trouver quelqu'un qui se trouve avec le même début ...

Qui serait dans ce même cas de figure ??

:cor:


il faut trouver une flèche et un coeur pour trouver le bon chemin mais surtout il faut trouver qui cherche son chemin. Je crois qu'il faut faire le parallèle avec la 530 pour comprendre.

pour la flèche amha, c'est la direction générale empruntée par le piéton, la clé de passage donc le Sud (S).

les données du problème sont :

la flèche (S) qui vise le COEUR = chemin à suivre

BON CHEMIN = CE (CE n'est le bon chemin que...)

A qui doit-on donner le bon chemin ? A ceux qui sont perdus (dans la 530), c'est à dire OUR (OU cherchant leur chemin, R s'inspire/imite et "erre")

S(la flèche) vise OUR à qui l'on donne le bon chemin (CE)

soit SOURCE, dans ce mot la flèche (S) vise toujours le coeur, il n'y a pas de doute.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré