Max m'a dit ...

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Max m'a dit ... Messagepar Rachel » 11 janv. 2014 à 18:06
QUESTION No 25 DU 2000-02-29
TITRE: HEART OF STONE
LE COEUR DE LA 470 EST-IL MORT ?*
JE NE PEUX REPONDRE QU'AU PREMIER DEGRE. CETTE CHASSE NE CONCERNE AUCUN CONTEMPO- RAIN VIVANT... AMITIES -- MAX



votre avis ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Balaguère
Nyctale
Messages : 121
Enregistré le : 19.07.2013
Re: Max m'a dit ... Messagepar Balaguère » 11 janv. 2014 à 18:10
Ne peut être mort que ce qui a été vivant. Max considère donc que le questionneur évoque un personnage et répond en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Max m'a dit ... Messagepar Rachel » 11 janv. 2014 à 18:46
Certes mais il répond simplement que s'il s'agit du cœur d'un personnage , il est forcement mort.
Ni il confirme , ni il infirme.
Mais c'est le je ne peux qui me chagrine ( en fait pas du tout mais c'est je crois ce qui doit faire réfléchir)
D'autant qu'il a repondu : je ne peux pas repondre çà une question plus directe.
QUESTION No 17 DU 1999-08-13
TITRE: 470
VOUS AVEZ DIT QU'EN 470 LA FLECHE ETAIT UNE VRAIE FLECHE D'ARC DONC POUVEZ-VOUS ME DIRE SI LE COEUR EST UN VRAI COEUR D' ETRE VIVANT? CORDIALEMENT-RHODAN
FLECHE : POUVEZ-VOUS ME DONNER LE TI- TRE ET LA DATE DU MESSAGE DANS LEQUEL J'AURAIS DIT QUE CETTE FLECHE EST une vraie FLECHE (EN BOIS, AVEC UNE POINTE AU BOUT ET UNE EMPENNE) ? COEUR : NAVRE, MAIS JE NE PEUX PAS REPON DRE A CETTE QUESTION. AMITIES -- MAX



:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Max m'a dit ... Messagepar don quichotte » 11 janv. 2014 à 19:19
"ETRE VIVANT" ne s'applique pas seulement à un être humain.
D'où la réserve de Max ?
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Max m'a dit ... Messagepar Anatta » 11 janv. 2014 à 21:21
Mon avis: la question porte sur un coeur mort, ce qui inclut dans l'optique du questionneur la notion d'organe d'un être vivant.
Max sait très bien que le Coeur, dans le cadre de la chasse, ne concerne pas un organe. Mais il n'est pas question de dévoiler ce qui a trait à un décryptage. Il ne peut donc pas répondre: cela ne s'applique pas.

Alors il répond au premier degré, c'est-à-dire dans l'optique d'un éventuel organe. Cele ne l'engage à rien, puisque c'est inapplicable au jeu, et protège ce qui doit être protégé: la nature du coeur.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Max m'a dit ... Messagepar Rachel » 12 janv. 2014 à 00:15
Anatta a écrit :Cele ne l'engage à rien, puisque c'est inapplicable au jeu, et protège ce qui doit être protégé: la nature du coeur.

Comment comprends-tu donc l'IS ?
Si toi aussi tu penses à Centre, je pense que tu te trompes puisque Max en faisant sa chasse ne connaissait même pas le logo de la région centre ... C'est assez étonnant qu'il ne se soit pas plus informé avant si c'était cela qui était dans son esprit , non ?
QUESTION No 40 DU 1995-09-21
TITRE: LOGO
BONJOUR, UN LOGO (celui du centre de laA France) SE SYMBOLISE PAR UN COEUR DONT L E TRAIT ENTOURE LA FRANCE AVANT D'ALLER DE SE TERMINER PAR UNE FLECHE QUI VISE UNE REGION,CELLE DU CENTRE. AVIEZ-VS CONNAISSANTE DE CE LOGO LORSQUE VS AVEZ CONSTITUEZ VOS ENIGMES???? AMITIES
NON. MAIS JE L'AI DECOUVERT DEPUIS ! AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Max m'a dit ... Messagepar Couscous » 12 janv. 2014 à 07:10
Quand on a affaire a un cœur différent de l’IS dans cette 470 avec une histoire de flèche qui vise le cœur il serrait dangereux de ne pas penser précisément au cœur d’une personne même si c’est symbolique voila pourquoi max dit en d’autre thermes : pas de cœur vivant contemporains car la personne peut effectivement croire à une personne contemporaine dans la chasse chose qu’il a souvent dite donc si on a pas a faire a une personne de nos jours il s’agirais bien d’une personne morte de l’époque ; il est très intéressant ce madit,un de plus pour cassé la droite RBC :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Max m'a dit ... Messagepar Rachel » 12 janv. 2014 à 07:51
Couscous a écrit :il est très intéressant ce madit,un de plus pour cassé la droite RBC

Si le symbolisme des 2 cœurs ( 470 et IS) est identique et qu'on retient un personnage pour l'IS je vois mal une entité non humaine représenter celle de 470.
C'est exactement ce que je voulais démontrer.
La notion de centre ne tenant pas la route pour l'IS ( naissance et méconnaissance de Max de ce qui concernait la région Centre à l'époque) je ne vois pas ce dont il s'agit d'autre dans l'IS.
Celle-ci (IS de cette ouverture) est spécifique à la 530.
Or il est dit :" De CETTE Ouverture ".... est-ce à croire que malgré ce qu'on pourrait croire suite à ses réponses 1er degré, Max veut faire penser qu'il y en aurait Une autre ou d'autres?
Car" De L'Ouverture est né un coeur" était largement suffisant.

Sauf si on joue sur les 2 7 = 14 et 36(autre IS) milieu : 25 puisque 14 = 25 code -1 et 36 = 25 code +1
le tout donnant à chaque fois BE. ( c'est aussi la somme des impairs de la B ( 1+3+5+7+9 = 25...))
La VÉRITÉ EN VÉRITÉ = la vérité répétée 2 fois : BE BE ....
CAR la verite en verite : 1/4 = moitie de la moitie et la 1ere c'est B. = BB = 22
Pas affaire de 2 20 DE DEVIN mais affaire de 22 DEVIN DE

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Max m'a dit ... Messagepar Couscous » 12 janv. 2014 à 08:14
Je ne crois pas que max méconnaissais l’emplacement exact de centre en rapport avec Bourges puisque cette erreur nous la retrouvons dans la 530 sur le visuel, max savait fort bien la raison qui la poussé a placé Bourges a cette endroit, il peut y avoir deux raison à cela la première ne pas lâcher trop d’info en rapport avec Becker et la deuxième l’importance de Bourges comme guidon dans le jeu ce qui convenait la placé au centre nivaux décryptage oblige.
Pour le reste effectivement moi je reste persuadé que le cœur traité en 470 s’agit belle est bien d’une personne cher à Roland ou bien à Charlemagne, car max aurais tout simplement pu dire : c’est n’est le bon chemin que si l’on vise le cœur sans cette notion de flèche qui fait pensé tout bonnement a ça même si a ce stade on ne la pas encore atteint,mais je ne conçoit pas une autre interprétation surtout avec la 470 !


Image
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Max m'a dit ... Messagepar Rachel » 12 janv. 2014 à 11:59
Couscous a écrit :Je ne crois pas que max méconnaissais l’emplacement exact de centre en rapport avec Bourges puisque cette erreur nous la retrouvons dans la 530 sur le visuel, max savait fort bien la raison qui la poussé a placé Bourges a cette endroit,

Cela c'est certain mais je ne crois pas Max capable de faire une erreur juste parce que cela l'arrangeait.
Il ne s'agit pas de 2/3 kms mais d'une centaine , ce n'est pas rien.
J'ai donné déjà ma façon de voir à ce sujet.
Erreur visuelle volontaire servant de warning comme en 470.
Je ne crois pas un seul instant comme le prétend Sénégal que c'est voulu pour avoir une centre au cercle qui circonscrit la France. ( Je crois Max suffisamment fort pour trouver autre chose qu'une grossière erreur s'il voulait un cercle).
Il n'y a aucune erreur dans le livre a répété Max.
QUESTION No 3 DU 1995-11-28
TITRE: SHER KHAN
BONSOIR MAX VOUS SERAIT -IL POSSIBLE D'AVOIR COMMIS UNE ERREUR VOLONTAIRE OU PAS,DANS LA 600 ?
IL N'Y A AUCUNE ERREUR DANS LE LIVRE. SI VOUS PENSEZ QU'IL Y A UNE ERREUR, DEMANDEZ-VOUS POURQUOI... AMITIES -- MAX



:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Max m'a dit ... Messagepar Don Luis » 12 janv. 2014 à 11:59
Et c'est pourtant bel et bien un cœur humain (organe) dans la 470... Tandis que dans l'IS, c'est un cœur symbolique. Mais vous faites comme vous voulez, hein ?

DL
Modifié en dernier par Don Luis le 12 janv. 2014 à 12:13, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Max m'a dit ... Messagepar Rachel » 12 janv. 2014 à 12:11
Don Luis a écrit :Et c'est pourtant bel et bien un cœur humain... Mais vous faites comme vous voulez, hein ?
C'est ce que je m’évertue à faire comprendre et toi , tu viens et tu lâches la solution ..... pffffft ...pas drole ! :rouleau:

:champion: :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Max m'a dit ... Messagepar Don Luis » 12 janv. 2014 à 12:14
Ma solution, je l'ai donnée depuis longtemps !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Max m'a dit ... Messagepar Couscous » 12 janv. 2014 à 12:21
Don Luis a écrit :Et c'est pourtant bel et bien un cœur humain (organe) dans la 470... Tandis que dans l'IS, c'est un cœur symbolique. Mais vous faites comme vous voulez, hein ?

DL

Non les deux sont symbolique il représente le centre mais avec une légère différence une représente les sentiments ou l’amour et l’autre centre géographique, tout est symbolique dans le jeu même si el a pu avoir une porté réel historique car je vois mal Roland ou Charlemagne pointé d’une flèche leur belle compagne :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Max m'a dit ... Messagepar Couscous » 12 janv. 2014 à 12:28
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Je ne crois pas que max méconnaissais l’emplacement exact de centre en rapport avec Bourges puisque cette erreur nous la retrouvons dans la 530 sur le visuel, max savait fort bien la raison qui la poussé a placé Bourges a cette endroit,

Cela c'est certain mais je ne crois pas Max capable de faire une erreur juste parce que cela l'arrangeait.
Il ne s'agit pas de 2/3 kms mais d'une centaine , ce n'est pas rien.
J'ai donné déjà ma façon de voir à ce sujet.
Erreur visuelle volontaire servant de warning comme en 470.
Je ne crois pas un seul instant comme le prétend Sénégal que c'est voulu pour avoir une centre au cercle qui circonscrit la France. ( Je crois Max suffisamment fort pour trouver autre chose qu'une grossière erreur s'il voulait un cercle).
Il n'y a aucune erreur dans le livre a répété Max.
QUESTION No 3 DU 1995-11-28
TITRE: SHER KHAN
BONSOIR MAX VOUS SERAIT -IL POSSIBLE D'AVOIR COMMIS UNE ERREUR VOLONTAIRE OU PAS,DANS LA 600 ?
IL N'Y A AUCUNE ERREUR DANS LE LIVRE. SI VOUS PENSEZ QU'IL Y A UNE ERREUR, DEMANDEZ-VOUS POURQUOI... AMITIES -- MAX



:bise: :bise:


Bourges et le centre de l’ouverture du jeu et sur le visuel le centre de la France et du cercle c’est max qui la choisi comme cela mais cette chose au stade 530 n’est pas encore comprise ,Bourges en tant que ville et son histoire se rattache a toute les énigmes que nous allons parcourir de plus max la choisi comme A=O=SI=ALPHA ET OMEGA, ensuite on ne crois pas a cela mais rien que voir la découverte en 580 de BONROI et on y crois pas, ben oui il y avait une chance sur des milliard qu’il se trouve ici comme par hasard, pauvre max !
Avatar de l’utilisateur
Balaguère
Nyctale
Messages : 121
Enregistré le : 19.07.2013
Re: Max m'a dit ... Messagepar Balaguère » 12 janv. 2014 à 12:30
Rachel a écrit :Celle-ci (IS de cette ouverture) est spécifique à la 530.
Or il est dit :" De CETTE Ouverture ".... est-ce à croire que malgré ce qu'on pourrait croire suite à ses réponses 1er degré, Max veut faire penser qu'il y en aurait Une autre ou d'autres?
Car" De L'Ouverture est né un coeur" était largement suffisant.


Tout est question d'interprétation...

De CETTE ouverture=Celle trouvée précédemment et pas une autre car "Il n'y a pas 36 ouvertures".
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Max m'a dit ... Messagepar Sénégal » 12 janv. 2014 à 12:31
Balaguère a écrit :
Rachel a écrit :Celle-ci (IS de cette ouverture) est spécifique à la 530.
Or il est dit :" De CETTE Ouverture ".... est-ce à croire que malgré ce qu'on pourrait croire suite à ses réponses 1er degré, Max veut faire penser qu'il y en aurait Une autre ou d'autres?
Car" De L'Ouverture est né un coeur" était largement suffisant.


Tout est question d'interprétation...

De CETTE ouverture=Celle trouvée précédemment et pas une autre car "Il n'y a pas 36 ouvertures".


:bravo:

De toute façon, << de l'ouverture est née un coeur >> c'est bon aussi.
De l'ouverture ( de Max ) est née un coeur !
Je crois d'ailleurs que c'est un madit ! :okydoky:
( j'ai écrit un truc en ce sens dans le fil : MAD...IS 530 ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Max m'a dit ... Messagepar alucard » 12 janv. 2014 à 14:01
Bourges n'étant pas le centre de la France, la 530 est faite pour nous amener à considérer Bourges comme un centre, ce nouveau centre est imposé par Max, il l'a fait naitre.
De cette ouverture est né un coeur (centre) est une simple confirmation que Bourges est à considérer comme centre. De plus elle confirme ouverture=Bourges (Jacques coeur).
Toutes les IS possèdent deux sens : un sens apparent que tout le monde connait et un sens caché pour les personnes ayant décrypté correctement les énigmes.

Dans la 470, coeur symbolise aussi la notion de centre, mais il ne s'agit pas de bourges mais d'une autre ville.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Max m'a dit ... Messagepar Sénégal » 12 janv. 2014 à 14:07
alucard a écrit :Bourges n'étant pas le centre de la France, la 530 est faite pour nous amener à considérer Bourges comme un centre, ce nouveau centre est imposé par Max, il l'a fait naitre.
De cette ouverture est né un coeur (centre) est une simple confirmation que Bourges est à considérer comme centre. De plus elle confirme ouverture=Bourges (Jacques coeur).
Toutes les IS possèdent deux sens : un sens apparent que tout le monde connait et un sens caché pour les personnes ayant décrypté correctement les énigmes.


C'est PARFAIT. :bravo:
( voir éventuellement mon dernier post dans le fil : MAD IS ... 530 - c'est assez complémentaire ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Max m'a dit ... Messagepar Rachel » 12 janv. 2014 à 16:45
alucard a écrit : 
Bourges n'étant pas le centre de la France, la 530 est faite pour nous amener à considérer Bourges comme un centre, ce nouveau centre est imposé par Max, il l'a fait naitre.
De cette ouverture est né un coeur (centre) est une simple confirmation que Bourges est à considérer comme centre. De plus elle confirme ouverture=Bourges (Jacques coeur).

Je croyais que Max avait dit que le cœur de l'IS etait symboliquement identique à celui de 470 .
Mais là tu as 2 sens : Centre qui n'est pas la solution de Max et Jacques coeur personnage.

Et aucun symbolisme identique entre eux éventuel.
Dire que Max fait naître un nouveau centre est du nawak.
Comment faire lorsqu'on doit reporter ses trouvailles sur la 989? En couper un bout pour que Bourges reste tout de même le centre?
ET les differents lieux par rapport à Bourges , quel coefficient doit on appliquer aux distances pour que cela colle tout de même?
Je répète que Centre ne peut être la solution de Max puisqu'il ne connaissait m^me pas le Logo ce qui parait pour le moins surprenant de sa part s'il voulait qu'on trouve cette similitude.
QUESTION No 40 DU 1995-09-21
TITRE: LOGO
BONJOUR, UN LOGO (celui du centre de laA France) SE SYMBOLISE PAR UN COEUR DONT L E TRAIT ENTOURE LA FRANCE AVANT D'ALLER DE SE TERMINER PAR UNE FLECHE QUI VISE UNE REGION,CELLE DU CENTRE. AVIEZ-VS CONNAISSANTE DE CE LOGO LORSQUE VS AVEZ CONSTITUEZ VOS ENIGMES???? AMITIES
NON. MAIS JE L'AI DECOUVERT DEPUIS ! AMITIES -- MAX

Image

Enfin et pour finir si c'est Bourges le centre
alucard a écrit :Dans la 470, cœur symbolise aussi la notion de centre, mais il ne s'agit pas de bourges mais d'une autre ville.
Que devient le symbolisme coeur organe de J. Coeur que tu retiens ? Tu l'oublies?
Voici un madit qui précise ce que veut dire Max avec signification et symbolisme.
QUESTION No 5 DU 1997-06-30
TITRE: REREREBELOTE
JE ME PERMETS UNE 3eme TENTATIVE DE MA Q UESTION D'HIER INTITULEE:SAL VOUS N'AVEZ PEUT-ETRE PAS REMARQUE,MAIS JE N'Y PARLAIS PLUS DE LIEU,MAIS D'ENTIT E;SI LES SYMBOLES SONT LES MEMES MAIS LE S INTERPRETATIONS LEGEREMENT DIFFERENTES CONVENEZ AVEC MOI QU'IL NE S'AGIT PAS EX ACTEMENT DE LA MEME CHOSE.MERCI
EFFECTIVEMENT, VOUS NE PARLIEZ PAS DE "LIEUX" DANS VOTRE MESSAGE D'HIER, MAIS VOUS M'Y RENVOYEZ A VOTRE MESSAGE PRECED ENT LEQUEL, LUI, PARLAIT DE LIEUX. CA REVIENT DONC AU MEME. JE CONFIRME QUE LA SIGNIFICATION DES DEUX MOTS "COEUR" EST LEGEREMENT DIFFERENTE, MAIS QUE LEUR SYMBOLISME EST IDENTIQUE. J'AI PRECISEQUE C'ETAIT CE DERNIER ELEMENT QUI AVAIT DE L'IMPORTANCE. A PARTIR DE LA, C'EST A VOUS DE VOUS FAIRE UNE RELIGION. JE NE PEUX PAS ADMETTRE TELLE OU TELLE HYPO- THESE QUI POURRAIT DECOULER DE CELA, OU L'INFIRMER. SI J'UTILISE PAR EXEM- PLE LE MOT "FLAMME", VOUS CONVIENDREZ AVEC MOI QU'IL PEUT AUSSI BIEN DECRIRECE QUI S'ELEVE D'UNE BUCHE QUI BRULE QUE CE QUE L'ON PEUT EPROUVER POUR L'ETRE AIME. DANS CE CAS, LA SIGNIFI- CATION EN EST DIFFERENTE, MAIS LE SYMBOL ISME EST IDENTIQUE. JE NE PEUX DONC PAS ETRE D'ACCORD AVEC LA FACON DONT VOUS FORMULEZ VOTRE DERNIERE PHRASE. AMITIES -- MAX

En bleu la signification en Rouge le symbolisme : l'image de flammesImage
Le symbolisme de coeur :
Image
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]