Lumière, chemin, flèche et coeur: quelle cohérence?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
alabastrum a écrit :la flèche vise à partir de l'ouverture un coeur qui serait à roncevaux ? Le où qui n'est pas un lieu pointable sur la carte c'est à mon avis le point 47-0....

C'est quoi la flèche ?
Si la flèche est le trait qui part de l'ouverture vers "je ne sais quoi", ça ne marche pas!
La flèche ne fait que viser. :pigepas:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
alabastrum a écrit :Si je te comprends bien, la flèche vise à partir de l'ouverture un coeur qui serait à roncevaux ? Le où qui n'est pas un lieu pointable sur la carte c'est à mon avis le point 47-0....

Non je n'ai pas dit cela.

On sort du lieu pour demarrer le jeu en sortant de 780 vers le Sud.

On est donc à l'exterieur de Bourges entre 780 et 470 , plus dans Bourges.
Mais comme nous n'avons pas fait beaucoup de pas, nous sommes encore dans le Cher, département 18 ou R.
Quelque part ( dont la precision importe peu ) dans le Cher R ( precision, elle, importante) on vise grace à la direction ON ( la fleche) le coeur qui se trouve dans le 35 ( CE )= Ille et Vilaine. Le chemin est donc R ON CE .
Une fois le coeur trouvé, on est donc à destination donc A RONCE et de là il faudra aller vers U inconnue encore ici VA U X où se trouvera ce qui sybolisera la Lumiere. C'est ce que dit le résultat d la Charade : A R ON CE VA U X.
Tu noteras que le 10e item U est toujours Nu peut se comprendre ( par l'alpha) U est N si liaison et dans RONCE on peut avoir COENR et N est lié avec le E qui n'est qu'un noeud ==> COEUR... amusant, non ?

Bien evidemment , je n'ai pas de 47-0 dans le jeu.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :On sort du lieu pour demarrer le jeu en sortant de 780 vers le Sud.

On est donc à l'exterieur de Bourges entre 780 et 470 , plus dans Bourges.
Mais comme nous n'avons pas fait beaucoup de pas, nous sommes encore dans le Cher, département 18 ou R.
Quelque part ( dont la precision importe peu ) dans le Cher R ( precision, elle, importante) on vise grace à la direction ON ( la fleche) le coeur qui se trouve dans le 35 ( CE )= Ille et Vilaine. Le chemin est donc R ON CE .
Une fois le coeur trouvé, on est donc à destination donc A RONCE et de là il faudra aller vers U inconnue encore ici VA U X où se trouvera ce qui sybolisera la Lumiere. C'est ce que dit le résultat d la Charade : A R ON CE VA U X.
Tu noteras que le 10e item U est toujours Nu peut se comprendre ( par l'alpha) U est N si liaison et dans RONCE on peut avoir COENR et N est lié avec le E qui n'est qu'un noeud ==> COEUR... amusant, non ?

Bien evidemment , je n'ai pas de 47-0 dans le jeu.
:bise: :bise:

Sérieux ???
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Sénégal a écrit :
alabastrum a écrit :la flèche vise à partir de l'ouverture un coeur qui serait à roncevaux ? Le où qui n'est pas un lieu pointable sur la carte c'est à mon avis le point 47-0....

C'est quoi la flèche ?
Si la flèche est le trait qui part de l'ouverture vers "je ne sais quoi", ça ne marche pas!
La flèche ne fait que viser. :pigepas:


Selon la position communément admise, la fléche est une flèche de direction comme un poteau indicateur.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
alabastrum a écrit :Selon la position communément admise, la fléche est une flèche de direction comme un poteau indicateur.

Oui, ok avec ça.
En aucun cas ça ne peut-être un trait... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Sénégal a écrit :
alabastrum a écrit :Selon la position communément admise, la fléche est une flèche de direction comme un poteau indicateur.

Oui, ok avec ça.
En aucun cas ça ne peut-être un trait... :okydoky:

Ce n'est pas ce que j'avais écris...j'ai écris que la flèche avait trés certainement une justification géographique puisqu'elle est française.
Deuxio j'affirme que la flèche ne vise pas à partir de roncevaux... forcément !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
alabastrum a écrit :j'ai écris que la flèche avait trés certainement une justification géographique puisqu'elle est française.
Deuxio j'affirme que la flèche ne vise pas à partir de roncevaux... forcément !

Totalement d'accord avec ces 2 affirmations.

Et le point où se trouve la flèche est forcement en france puisque ce n'est qu'une direction depuis un point .

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Je continue:
- il n'y a qu'un seul lieu à trouver en 470 (hormis d'éventuels lieux intermédiaires)...la flèche n'est pas à roncevaux mais elle valide le bon chemin si elle vise le coeur... le coeur est à roncevaux.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
alabastrum a écrit :Ce n'est pas ce que j'avais écris...j'ai écris que la flèche avait trés certainement une justification géographique puisqu'elle est française.
Deuxio j'affirme que la flèche ne vise pas à partir de roncevaux... forcément !

La flèche à un rapport avec la géographique ( madit ) , et elle est française ( madit ), mais l'un ne découle pas forcément de l'autre.

Pour le deuxième point, ton affirmation est juste, si et seulement si ton coeur est "à" Roncevaux ...
Ca, c'est une autre histoire ... :okydoky:

Par contre, je répète que la flèche ne peut - être un trait sur la carte ... amha !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Sénégal a écrit :
alabastrum a écrit :Ce n'est pas ce que j'avais écris...j'ai écris que la flèche avait trés certainement une justification géographique puisqu'elle est française.
Deuxio j'affirme que la flèche ne vise pas à partir de roncevaux... forcément !

La flèche à un rapport avec la géographique ( madit ) , et elle est française ( madit ), mais l'un ne découle pas forcément de l'autre.

Pour le deuxième point, ton affirmation est juste, si et seulement si ton coeur est "à" Roncevaux ...
Ca, c'est une autre histoire ... :okydoky:

Par contre, je répète que la flèche ne peut - être un trait sur la carte ... amha !


Pour moi c'est bien dans " A roncevaux" que se cache le coeur puisque c'est mon tout de la 470
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
alabastrum a écrit :Pour moi c'est bien dans " A roncevaux" que se cache le coeur puisque c'est mon tout de la 470

Oui oui, je connais ta solution: je te lis depuis longtemps !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Sénégal a écrit :
alabastrum a écrit :Pour moi c'est bien dans " A roncevaux" que se cache le coeur puisque c'est mon tout de la 470

Oui oui, je connais ta solution: je te lis depuis longtemps !

Cà fait plaisir d'avoir affaire à un connaisseur ! Mais si le coeur est dans mon tout, lorsque l'on propose à max mon tout coeur ouverture alignés, qu'est ce qu'il peut répondre ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
alabastrum a écrit :Cà fait plaisir d'avoir affaire à un connaisseur ! Mais si le coeur est dans mon tout, lorsque l'on propose à max mon tout coeur ouverture alignés, qu'est ce qu'il peut répondre ?
NON. Et c'est ce qu'il a dit.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Sénégal a écrit :
Rachel a écrit :On sort du lieu pour demarrer le jeu en sortant de 780 vers le Sud.

On est donc à l'exterieur de Bourges entre 780 et 470 , plus dans Bourges.
Mais comme nous n'avons pas fait beaucoup de pas, nous sommes encore dans le Cher, département 18 ou R.
Quelque part ( dont la precision importe peu ) dans le Cher R ( precision, elle, importante) on vise grace à la direction ON ( la fleche) le coeur qui se trouve dans le 35 ( CE )= Ille et Vilaine. Le chemin est donc R ON CE .
Une fois le coeur trouvé, on est donc à destination donc A RONCE et de là il faudra aller vers U inconnue encore ici VA U X où se trouvera ce qui sybolisera la Lumiere. C'est ce que dit le résultat d la Charade : A R ON CE VA U X.
Tu noteras que le 10e item U est toujours Nu peut se comprendre ( par l'alpha) U est N si liaison et dans RONCE on peut avoir COENR et N est lié avec le E qui n'est qu'un noeud ==> COEUR... amusant, non ?

Bien evidemment , je n'ai pas de 47-0 dans le jeu.
:bise: :bise:

Sérieux ???


Pourquoi "sérieux" ? Je le trouve en partie cohérent le développé de Rachel, j'aimerai connaitre la partie que tu ne trouves pas sérieuse afin de pouvoir affiner la mienne si possible.

N'y vois pas un croche-pied pendant que tu tournes autour de la table Sénégal, simplement comme beaucoup sur le forum j'ai découvert que tu pouvais produire une bonne solution. Ne pouvant rebondir sur tes décryptages, je me sers de ceux de Rachel sur lesquels tu sembles pourvoir émettre un jugement sérieux ou pas, je suis du coup curieux de connaitre ton analyse, sans madit tant qu'à faire !
Merci d'avance Sng.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
alabastrum a écrit :Cà fait plaisir d'avoir affaire à un connaisseur ! Mais si le coeur est dans mon tout, lorsque l'on propose à max mon tout coeur ouverture alignés, qu'est ce qu'il peut répondre ?


Max a dit "non" en répondant strictement à la question, et sans commentaire. Puis, Max a explicité cette réponse suite à une nouvelle question s'y rapportant:

QUESTION No 13 DU 1998-08-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION 2
CHER EMULATEUR, DESOLE DE REVENIR LA DESSUS, MAIS SOYONS CLAIR, N'EST-CE PAS... C'EST MOI QUI VOU S AI FAIT REMARQUER VOTRE ERREUR SUR ALI GNEMENT TOUT-OUV-COEUR. MAIS ETES-VOUS S TAISFAIT DE VOTRE NOUVELLE REPONSE? POUV EZ-VOUS VRAIMENT DIRE QU'ILS SONT NON AL IGNES? MORPHEE.
--------------------------------------------------------------------------------
JE SUIS OBLIGE DE REPONDRE "NON" A CAU- SE DE LA FORMULATION DE LA QUESTION. MAI S CA, JE SUIS SUR QUE VOUS L'AUREZ DE- VINE ! N'OUBLIEZ PAS QUE JE REPONDS TOU- JOURS AU PREMIER DEGRE (SAUF QUAND JE ME PLANTE !) AMITIES -- MAX

La formulation posait problème ...
Dans la question suivante, Max en lâche un peu plus ...


QUESTION No 14 DU 1998-08-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION 2, SUITE
JE DEMANDE CETTE NOUVELLE PRECISION, CAR DIRE QUE TOUT-OUVERTURE-COEUR SONT NON A LIGNES, DE TOUTE FACON, C'EST RECONNAITR E IMPLICITEMENT QUE "COEUR EQUIVAUT A PO INT GEOGRAPHIQUE DISTINCT DE TOUT ET OUV ERTURE". cONFIRMEZ-VOUS CELA? OU BIEN DIRIEZ-VOUS FINALEMENT QU'A TOUT E QUESTION DE CE TYPE, PAS DE REPONSE.
--------------------------------------------------------------------------------
EN APPORTANT MON ERRATUM, J'AI REPONDU STRICTEMENT A LA QUESTION POSEE. SI CET- TE FORMULATION ETAIT PIEGEUSE OU FAUTI- VE, IL NE M'APPARTENAIT PAS DE LA CORRI- GER. JE NE PEUX DONC PAS VOUS DIRE SI LES TROIS ELEMENTS NECESSAIRES ET SUFFIS ANTS POUR PARLER "D'ALIGNEMENT" SONT OU NON REUNIS. AMITIES -- MAX

Le problème de formulation est de nouveau sur la table.

Et, pour terminer, car je n'ai pas l'intention de m'étendre sur ce sujet, il mentionne en 2001 , alors qu'on lui remémore cette histoire : ( avec les mêmes termes que ta question ).


QUESTION No 7 DU 2001-07-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALIGNEMENT BIS
A MA QUESTION "MON TOUT , OUVERTURE ET C OEUR SONT ILS ALIGNES?" VOUS AVEZ REPOND U CETTE SEMAINE QUE VOUS NE POUVIEZ PAS REPONDRE, MAIS J'AI SOUS LES YEUX LA MEM E QUESTION (AVEC EN TITRE 470(1) MAIS JE N'AI PLUS LA DATE QUI DOIT REMONTER A U N OU DEUX ANS) ET VOUS AVIEZ REPONDU: LA REPONSE EST OUI.S'AGIT-IL D'UNE ERREUR?
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS NE POUVEZ PAS ME DONNER LA DATE, JE NE PEUX PAS VERIFIER. MAIS FRANCHEME NT, CA M'ETONNERAIT QUE J'AIE REPONDU A CETTE QUESTION PAR OUI OU NON ! AMITIES -- MAX

Tu vois, Max ( archi sûr de son coup ) mentionne qu'il n'a surement pas répondu OUI ou NON à cette question ...
C'est pas qu'il ne veut pas, il ne PEUT pas répondre OUI ou NON.

Maintenant, chacun fait comme il veut ... :alatienne:
Modifié en dernier par Sénégal le 21 janv. 2014 à 22:06, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Pour moi, max ne peut pas répondre car le coeur ne correspond pas à proprement parler à un lieu géographique.
En effet, le coeur n'est pas à roncevaux mais dans "A roncevaux", nuance ! le coeur ne correspondant pas à un lieu, il ne peut y avoir alignement mon tout-coeur-ouverture...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Archimede a écrit :Pourquoi "sérieux" ? Je le trouve en partie cohérent le développé de Rachel, j'aimerai connaitre la partie que tu ne trouves pas sérieuse afin de pouvoir affiner la mienne si possible.


Je vais faire simple et court :

Qui peut donner ( créer ) cette même solution ?

- Personne... ( amha ...)

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Uncleon Mars a écrit :Bonjour,

en passant par là, je me demande si le Madit suivant a fait l'objet d'une étude approfondie...

QUESTION No 39 DU 1998-04-27
TITRE: UNIQUE POINT (BIS)
JE NE SAIS PAS SI MA QUESTION EST PASSEE : TOUT DE LA 470=UNIQUE POINT D'OU L'ON PEUT VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE? OU BIEN ALORS EST-CE QUE L'ENSEMBLE DES PO INTS ENTRE CE TOUT ET L'OUVERTURE AURAIT PU FAIRE L'AFFAIRE? MORPHEE.
JE NE PEUX QUE REPONDRE OUI A VOTRE PRE- MIERE PROPOSITION... AMITIES -- MAX

Si A_RONCEVAUX est l'UNIQUE point par lequel on voit la Lumière par l'Ouverture, il faudra que ceux qui trouvent une Lumière alignée géographiquement avec Roncevaux et Bourges expliquent pourquoi n'importe quelle autre ville ou lieu sur le trajet n'aurait pas pu faire l'affaire. (je ne sais pas si je suis très clair).

C'est essentiellement ce qui justifie mon hypothèse d'une compréhension autre de ce que signifie "par l'ouverture", qui ne fonctionnerait qu'avec Roncevaux ou plutôt qu'avec A_Roncevaux, justifiant d'ailleurs le "A_" au passage.


Il y a (entre autres) la possibilité d'une superposition....
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Sénégal a écrit :
Archimede a écrit :Pourquoi "sérieux" ? Je le trouve en partie cohérent le développé de Rachel, j'aimerai connaitre la partie que tu ne trouves pas sérieuse afin de pouvoir affiner la mienne si possible.


Je vais faire simple et court :

Qui peut donner ( créer ) la même solution ?

- Personne... ( amha ...)

:alatienne:

Beh non justement puisque j'arrive à faire fonctionner la piste de Rachel dans mon déroulé. Sans se concerter ça fait 2 chercheurs qui possèdent la même piste. D'ailleurs en cherchant un peu nous ne sommes pas les seuls à faire ce que fait Rachel.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Archimede a écrit :Beh non justement puisque j'arrive à faire fonctionner la piste de Rachel dans mon déroulé. Sans se concerter ça fait 2 chercheurs qui possèdent la même piste. D'ailleurs en cherchant un peu nous ne sommes pas les seuls à faire ce que fait Rachel.


Ben ... continuez .... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]