Lumière, chemin, flèche et coeur: quelle cohérence?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
satchell
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 16.07.2012
DINIS a écrit :Pour moi il ne fait aucun doute que la lumière est un point précis.

En ce qui concerne le tout de la 470, comme quoi les madits...., si Max dit que ce n'est pas aligné avec l'ouverture et la lumière c'est parce que le tout peut avoir plusieurs définitions. Comme DL, un tout arithmétique, un tout formé de plusieurs éléments (A et Ronceveaux) mais aussi, un tout qui concerne plusieurs énigmes... Trouve mon tout peut signifier trouve les solutions de la 530, 780 et 470 et ensuite par l'ouverture tu verras la lumière. Et là ça change pas mal de choses...

DINIS.


Je ne trouve pas de MADITs ou MAX dit que TOUT OUVERTURE et LUMIERE ne sont pas alignés. Il y en a pas pas mal qui disent l'inverse il me semble ...

Sinon, pour détailler mon propos :

La LUMIERE est en fait la LUMIERE DU JOUR, utilisée d'une certaine façon.
En 470, pour nous mettre sur la piste LUMIERE DU JOUR, Max cherche à nous faire déceler un indice sur la carte en nous orientant vers la rivière AUBE.
Sur cette carte, la rivière AUBE est une ligne sinueuse dont une bonne portion permet de voir RONCEVAUX en regardant à travers le pâte BOURGES.
Donc, depuis RONCEVAUX, nous voyons l'AUBE et n'avons pas besoin de point plus précis à ce moment car le terme unique AUBE (plus l'autre élément donné par ce qu'il y a au delà du coeur) doit nous permettre d'identifier LA LUMIERE DU JOUR, utilisée d'une certaine façon.
De ce fait, nous n'avons pas à considérer l'alignement avec CARIGNAN comme un requis de cette énigme, juste un clin d'oeil pour une future énigme si nous avons avancé dans le jeu sans avoir terminé la 470. Ce trait RBC pourras donc intervenir (ou pas) en 500 si besoin et offre plus de latitude au chercheur en 470.

Les MADITS indiquant que depuis la LUMIERE je vois mon tout ne sont donc pas incompatibles.

Je trouve la piste de DON LUIS intelligente et bien construite.
J'en privilégie simplement une autre pour le moment.

Stéphane

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]