le TOUT 470 cet inconnu...

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Mo
Morty II
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Morty II » 26 janv. 2014 à 19:38
Roncevaux, Roncevaux... n'existe pas. C'est Roncesvalles ou Orreaga.

Roland, Roland... n'a certainement pas existé, pas plus que l'épisode raconté par la Chanson de Geste écrite plusieurs centaines d'années après.

Durandal non plus, ni le rocher ébreché, ni le cor.

Charlemagne et ses problèmes diplomatiques et guerriers en Espagne avec les Vascons ont existé.

Donc on peut imaginer que l'épée qui n'a pas existé est bien plantée dans le crâne d'un Roland qui n'a pas existé, ou d'un roc brisé qui n'a pas existé et un cor qui n'a jamais résonné.

Cette légende est un argument librement interprêté par l'auteur pour nous donner un jeu dans lequel il ne faut pas se laisser enfermer (cf. le labyrinthe).

Décrypter la charade est une chose. Ensuite on cherche ce qui va nous mener à une solution (avec coeur, lumière, ouverture, etc.) sans se laisser piéger par la légende.

Enfin, c'est comme ça que je le vois...
M :clavier: y
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Rachel » 26 janv. 2014 à 19:42
Mais évidemment qu'une fois le travail sur A RONCEVAUX fait le "Mon TOUT" donne la solution .
QUESTION No 26 DU 1997-10-21
TITRE: SURPRIS
Bonjour. Je suis un peu surpris a la lec ture des QR : vous semblez ne pas pouvoi r confirmer que "mon tout" en 470 est bi en le lieu a trouver. Il me semble que vous l'aviez pourtant confirme ici meme (desole, je ne garde aucune trace des QR ). Je me tromp ? merci. Arthur (oui, je sais, je ferai mieux de prendre desnotes )
MAIS SI, JE LE CONFIRME ! JE NE FAIS RIEN D'AUTRE QUE DE LE CONFIRMER DEPUIS DES JOURS ET DES JOURS ! CE QUE JE NE CONFIRME NI N'INFIRME, C'EST QUE POUR TROUVER CE LIEU,[color=#FF0000] IL FAILLE SE SERVIR D'AUTRES LIEUX, OU S'IL FAUT SE SERVIR D'UN AUTRE LIEU PECHE HORS DE LA 470 ! [/color]CA, C'EST L'AFFAIRE DES CHERCHEURS.AMITIES -- MAX PS. NOTES : MOI ? VOUS REPROCHER CELA ? ALLONS, ALLONS...!


A RONCEVAUX n'est qu'un intermédiaire .
La destination une fois trouvée est bien donnée par mon tout et alors plus besoin d'autre décryptage.

:tralalere: :tralalere:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 26 janv. 2014 à 20:37
Rachel a écrit :A RONCEVAUX n'est qu'un intermédiaire .
La destination une fois trouvée est bien donnée par mon tout et alors plus besoin d'autre décryptage.


:lol:

Comm d'hab tu détournes .... on parlait de la destination!
La destination du personnage est sans équivoque le résultat de la charade sans qu'un autre décryptage intervienne.
Ton obstination sur ce coup là est ridicule, mais fallait bien que tu trouves quelque chose, même si cela n'a rien à voir.
D'ailleurs, ton madit ne prouve rien, mais rien du tout.

Ta question de base ( ton affirmation, devrais - je dire ...)

Rachel a écrit :En quoi le fait que le résultat primaire de la charade soit A RONCEVAUX fait que Roncevaux est la destination réelle du pieton?



Que tu le veuilles ou non:
Le tout de la charade EST la destination du personnage.

QUESTION No 44 DU 1997-09-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: le bon chemin et le pin
Max, "mon tout" (le resultat de la chara de en 470) indique-t-il clairement et sa ns autre decryptage la destination du pi eton de la 780 ? un grand merci
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, LA DESTINATION DU PERSONNAGE DONT IL EST QUESTION DANS LA 780, ET DONT L'IDENTITE RESTERA DU DOMAINE DU MYSTE- RE (RELATIF !) AMITIES -- MAX

Voilà, c'est tout !
Donc, de ce lieu, par l'ouverture tu verras la lumière.
Toi, cherche pas, tu verras rien ...

Bon, j'ai fait une promesse pour éviter ces discussions ou la mauvaise foi flagrante est de mise.

Donc ...
Modifié en dernier par Sénégal le 26 janv. 2014 à 21:25, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar alabastrum » 26 janv. 2014 à 21:07
mon tout- ouverture-lumière.... pour l'ouverture apporte un O, la lumière un A.... qu'est ce que m'apporte mon tout et le visuel ? très certainement des lettres ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Rachel » 26 janv. 2014 à 23:41
QUESTION No 8 DU 1997-10-27
TITRE: RICHARD 470
D APRES TES DERNIERES REPONSES, IL SEMBL ERAIT QUE LE TOUT DE 470 SOIT LE LIEU A TROUVER DANS CETTE ENIGME... C EST BIEN CA? AMITIES
LE TOUT EST UN LIEU. CE N'EST PAS UN SCOOP. ET IL N'Y A QU'UN LIEU A TROUVER DANS CETTE ENIGME. MAIS NE ME DEMANDEZ PAS S'IL N'Y A QU'UN LIEU A UTILISER, UN LIEU A REPERER AU TERME DE L'ENIGME, OU S'IL Y A D'AUTRES LIEUX INTERMEDIAI- RES RENCONTRES AVANT OU APRES CELUI-CI. A CHAQUE FOIS QUE JE REPONDS "IL N' Y AQU'UN LIEU", ON ME POSE INVARIABLEMENT CES MEMES QUESTIONS AUXQUELLES JE NE PEUX PAS REPONDRE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 25 DU 2000-06-06
TITRE: REV2
EN 470: 5- MON TOUT EST IL LA SOLUTION I MMEDIAT DE LA CHARADE? OU EST IL DEDUIT DE LA SOLUTION DE LA CHARADE? EN 500: 6- 560606 MESURES EST -IL UTILISE UNE 2E FOIS AILLEURS QUE DANS L'ENIGME 500? 7- SI JE CONNAIS DEUX POINTS EST CE QUE LA DROITE PASSANT PAR CES 2PTS EST D'APR ES VS CONNU MEME SI JE NE L'AI PAS TRACE
470 - MON "TOUT" EST LA SOLUTION DE LA CHARADE. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST LA SOLUTION DE L'ENI GME. 6 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 7 - IDEM, JE NE PEUX PAS REPONDRE
[size=85]QUESTION No 48 DU 2001-11-30
TITRE: CHARADE
MAX DANS UNE CHARADE MON TOUT EST CENSE REPRESENTER LE RESULTAT DES DECODAGES DE S PETITES ENIGMES QUI LE PRECEDENT EN ES T IL DE MEME POUR LA 530 ET LA 470 ? AMITIES ATTRISTEES TDY
OUI, BIEN SUR. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE, PAR PRINCIPE, S'IL Y A "AUTRE CHOS E"... AMITIES -- MAXE. CELA RELEVE DES METHODES DE DECRYPTAGE. AMITIES -- MAX
Je crois bien être au sec...
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar alucard » 27 janv. 2014 à 01:46
QUESTION No 33 DU 1999-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
QD VOUS DITES : "MON TOUT" EST LE RESULT AT DE LA CHARADE, N'Y A T IL PAS QQ CHOS E DE PLUS QUE LE SIMPLE FAIT D'ALIGNER M ON PREMIER, MON SECOND ? EX: MON TOUT EST WATERLOO: PUIS JE DIRE QUE "MON TOUT EST "WATERLOO LIEU DE BATA ILLE ET DEFAITE DE NAPO" ET PAS SEULEMEN T "WATERLOO" TOUT COURT ???*
--------------------------------------------------------------------------------
DANS CE CAS, "WATERLOO" EST MON "TOUT". SI, A PARTIR DE LA, VOUS EXTRAPOLEZ, VOUS VOUS LIVREZ A UN EXERCICE QUI S'AP- PELLE "DECRYPTER" ! JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI, EN L'ESPECE, C'EST LE CAS, MAIS JE VOUS CONFIRME (AU PREMIER DEGRE !) QUE DE REFLECHIR A CE QUE VOUS APPREND LA SOLUTION D'UNE ENIGME N'EST A PRIORIPAS UNE MAUVAISE IDEE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 44 DU 1997-09-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: le bon chemin et le pin
Max, "mon tout" (le resultat de la chara de en 470) indique-t-il clairement et sa ns autre decryptage la destination du pi eton de la 780 ? un grand merci
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, LA DESTINATION DU PERSONNAGE DONT IL EST QUESTION DANS LA 780, ET DONT L'IDENTITE RESTERA DU DOMAINE DU MYSTE- RE (RELATIF !) AMITIES -- MAX

Il est clair de ces deux madits que la destination est A Roncevaux sans autre décryptage, tout autre extrapolation sur A RONCEVAUX est un décryptage en soi.

Mais le premier madit indique clairement qu'il faut s’intéresser à ce qui s'est passé à Roncevaux en 778. Je pense que ce fait historique ou le lieu où ça s'est passé contient la réponse sur la lumière.

L'Is 778, peut se comprendre par le fait qu'il y a eu 4 batailles de Roncevaux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Roncevaux
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 27 janv. 2014 à 06:45
alucard a écrit :QUESTION No 44 DU 1997-09-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: le bon chemin et le pin
Max, "mon tout" (le resultat de la chara de en 470) indique-t-il clairement et sa ns autre decryptage la destination du pi eton de la 780 ? un grand merci
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, LA DESTINATION DU PERSONNAGE DONT IL EST QUESTION DANS LA 780, ET DONT L'IDENTITE RESTERA DU DOMAINE DU MYSTE- RE (RELATIF !) AMITIES -- MAX

Il est clair de ces deux madits que la destination est A Roncevaux sans autre décryptage, tout autre extrapolation sur A RONCEVAUX est un décryptage en soi.

C'est on ne peut plus clair.
Seul la mauvaise foi peut aller contre le fait que la destination du personnage est bien Roncevaux.
Exit les décryptages ou lieux intermédiaires imaginaires pour coller aux soluces des causes perdues.

De là, par l'ouverture on doit voir la lumière. :alatienne:
Modifié en dernier par Sénégal le 27 janv. 2014 à 07:12, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Rachel » 27 janv. 2014 à 06:52
alucard dans ton madit tu donnes la realité dans la tête de Max :SI, A PARTIR DE LA, VOUS EXTRAPOLEZ, VOUS VOUS LIVREZ A UN EXERCICE QUI S'AP- PELLE "DECRYPTER" !
Que de réfléchir à Roncevaux , bataille , Roland, Charlemagne est une bonne idée je n'en doute pas je l'ai même dit.
Mais c'est aussi la base de décryptage qui livre la reelle destination.
Enfin et pour clore la discussion , il faut savoir comment repond Max aux questions Exemple classique du new York : il ne reprend pas les question si elles sont litigieuses Le tout donne bien la destination du PI , il occulte le sans autre décrypatge sans quoi il deflore sa fausse piste.
QUESTION No 42 DU 2000-11-16
TITRE: AVANT QUE VOUS NE NOUS QUITTIEZ
VITE VITE AVANT VOTRE DEPART. IMAGINONS QU'UNE ENIGME AIT POUR SOLUTION BERLIN. UNE FAUSSE PISTE DONNE NEW YORK (TRES JO LIE FAUSSE PISTE,BIEN TRAVAILLEE). A LA QUESTION 3LA VILLE DONNEE PAR CETTE ENIG ME EST ELLE AUX USA ?", QU'AURIEZ VOUS R EPONDU ? MERCI. KLAUS
SI LA QUESTION AVAIT CONCERNE "L'ENIGME" , JE N'AURAIS PAS REPONDU. SI LA QUESTIO N AVAIT PORTE SUR UN ELEMENT CONSTITUTIF DE CETTE ENIGME, JE PENSE QUE J'AURAIS REPONDU "NEW YORK", CAR CETTE REPONSE AURAIT ETE FACTUELLE, PEU IMPORTE QU'IL S'AGISSE D'UNE VRAIE OU D'UNE FAUSSE PISTE. MAIS TOUT CA EST TRES THEORIQUE.AMITIES -- MAX


Pourtant la question est LA VILLE DONNEE PAR CETTE ENIGME ( ce qui englobe tous les decryptages successifs éventuels!) IL yrepond quand même NEW YORK même si ce n'est pas la solution de l’énigme !!!
Il confirme d'ailleurs la chose dans ce madit de 2000:
QUESTION No 25 DU 2000-06-06
TITRE: REV2
EN 470: 5- MON TOUT EST IL LA SOLUTION I MMEDIAT DE LA CHARADE? OU EST IL DEDUIT DE LA SOLUTION DE LA CHARADE? EN 500: 6- 560606 MESURES EST -IL UTILISE UNE 2E FOIS AILLEURS QUE DANS L'ENIGME 500? 7- SI JE CONNAIS DEUX POINTS EST CE QUE LA DROITE PASSANT PAR CES 2PTS EST D'APR ES VS CONNU MEME SI JE NE L'AI PAS TRACE
470 - MON "TOUT" EST LA SOLUTION DE LA CHARADE. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST LA SOLUTION DE L'ENI GME. 6 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 7 - IDEM, JE NE PEUX PAS REPONDRE. CELA RELEVE DES METHODES DE DECRYPTAGE. AMITIES -- MAX



ET il disait bien en debuts des QR :
QUESTION No 17 DU 1995-07-20
TITRE: OUVERTURE
PEUT ON UTILISER L'OUVERTURE D'UN BON PIED?
JE NE PEUX REPONDRE ICI QU'AUX QUESTIONS POSEES AU PREMIER DEGRE. PAS DE SOUS- ENTENDUS OU DE QUESTIONS "TORDUES" DES- TINEES A ME FAIRE VALIDER TELLE OU TELLE CHOSE... SI VOUS FAITES CA, SACHEZ QUE JE REPONDS TOUJOURS AU PREMIER DE- GRE, ET QUE S'IL Y A UNE ASTUCE DANS VOTRE QUESTION, JE L'IGNORERAI ! DANS CECAS, MA REPONSE VOUS ENVERRAI DIRECTE- MENT SUR UNE FAUSSE PISTE PUISQUE VOUS L'INTERPRETERIEZ DE FACON ERRONEE... AMITIES -- MAX



Enfin pour terminer : A RONCEVAUX n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une destination. Roncevaux Oui mais pas A RONCEVAUX avec cette preposition et de plus comment comprendre que l'Ouverture est un élément de mon TOUT si ce Mon Tout = A RONCEVAUX n'est que la Destination du personnage?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 27 janv. 2014 à 07:45
Rachel a écrit :Enfin pour terminer : A RONCEVAUX n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une destination. Roncevaux Oui mais pas A RONCEVAUX avec cette preposition et de plus comment comprendre que l'Ouverture est un élément de mon TOUT si ce Mon Tout = A RONCEVAUX n'est que la Destination du personnage?

Mais, t'as donné la réponse ma chère ! :lol:

Rachel a écrit :Que tu fasses de A un lieu particulier c'est ton problème mais personnellement ce n'est pas ainsi que je le comprends.
Ce A pour moi est une préposition introduisant un lieu ( comme nous aurons A 2424 ou A Carusburc)

Voilà, ce "A" est une préposition introduisant un lieu, qui est le résultat de la charade, destination du personnage sans décryptage intermédiaire, RONCEVAUX. :roule:

Pour l'ouverture, tu ne peux comprendre, vu tes solutions.( DQ t'as expliqué, mais tu ne veux rien entendre, comm d'hab).

Pour moi, c'est bon pour la journée, au moins, en ce qui te concerne, toi et tes délires!
Modifié en dernier par Sénégal le 27 janv. 2014 à 11:04, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Rachel » 27 janv. 2014 à 07:49
Tu ne sais toujours pas comprendre le Français ....

De toute façon que cela te sied ou pas c'est un fait et tu n'y peux rien car ça dépasse ta capacité d'entendement.
Désolée que cela bouscule ton jeu ....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 27 janv. 2014 à 07:57
alucard a écrit :Mais le premier madit indique clairement qu'il faut s’intéresser à ce qui s'est passé à Roncevaux en 778. Je pense que ce fait historique ou le lieu où ça s'est passé contient la réponse sur la lumière.

Il est clair qu'il faut comprendre le visuel, il n'est pas là pour faire joli.

OUI, MON "TOUT" EST LE RESULTAT DE LA CHARADE. BIEN SUR. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QU'IL FAUT FAIRE DU VISUEL, OU COMMENT LE COMPRENDRE. C'EST A VOUS DE TROUVER CA. AMITIES -- MAX

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar alabastrum » 27 janv. 2014 à 11:47
Ce que je crois comprendre:
- l'épée du visuel est célèbre, attention ! elle n'a pas de nom, elle est célèbre parce que son propriétaire l'est !
adieu durandal, joyeuse, excalibur, etc, etc..
- le piéton se rend à roncevaux et il y reste.... il y aurait un rapport direct entre le piéton et le propriétaire de l'épée que je ne serai pas autrement surpris ! mais si il y a un rapport comment concilier une épée à priori moyennageuse avec un piéton si j'en crois la mesure qui vient des environs de 1810-1830 ?
- on peut donc oublier roland, charlemagne ainsi que rocamadour puisque pas de durandal ni de joyeuse, çà élague, çà élague !
- c'est le fait que l'épée soit plantée qui est important ! ?????
- la priorité est donc de trouver le propriétaire de l'épée aidé en cela par la charade (et la lumière ?)

Y a du boulot, mais déjà on peut (amha) éliminer 98 % des posts qui avait trait à roland , charlemagne et la bataille de roncevaux ! (dont les miens et ils sont nombreux !)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 27 janv. 2014 à 12:11
alabastrum a écrit :Ce que je crois comprendre:
- l'épée du visuel est célèbre, attention ! elle n'a pas de nom, elle est célèbre parce que son propriétaire l'est !

Elle n'a pas de nom .
T'es sûr de cet info ? :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar alabastrum » 27 janv. 2014 à 12:24
Sénégal a écrit :
alabastrum a écrit :Ce que je crois comprendre:
- l'épée du visuel est célèbre, attention ! elle n'a pas de nom, elle est célèbre parce que son propriétaire l'est !

Elle n'a pas de nom .
T'es sûr de cet info ? :alatienne:


Non , je n'en suis pas sùr.... c'est ce que je crois avoir compris et je peux me tromper !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 27 janv. 2014 à 12:31
alabastrum a écrit :Non , je n'en suis pas sùr.... c'est ce que je crois avoir compris et je peux me tromper !

J'ai pas vérifié, mais Max n'a jamais voulu dire si l'épée avait un nom!

Son proprio est célèbre ( connu ) et l'épée allait de pair avec lui.

Je crois que c'est tout.

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Balaguère
Nyctale
Messages : 121
Enregistré le : 19.07.2013
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Balaguère » 27 janv. 2014 à 13:32
alabastrum a écrit :Y a du boulot, mais déjà on peut (amha) éliminer 98 % des posts qui avait trait à roland , charlemagne et la bataille de roncevaux ! (dont les miens et ils sont nombreux !)


Ne vas pas trop vite en besogne..."ça c'est passé en 778"-"A Roncevaux", c'est ama le point d'entrée de cette énigme.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Rachel » 27 janv. 2014 à 15:37
QUESTION No 23 DU 1995-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EPEE
C'EST L'EPEE QUI EST CELEBRE,OU SON POSS ESSEUR,OU LES DEUX EN MEME TEMPS? VOUS ETES DIABOLIQUE MAIS J'AIME..MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
SI LE PROPRIETAIRE DE L'EPEE EST CELE- BRE, SON EPEE L'EST EGALEMENT. IL FUT UN TEMPS OU LES DEUX ALLAIENT DE PAIR... AMITIES -- MAX


Assez amusant d'autant que Roland était pair de France et prefet des marches de Bretagne...
QUESTION No 2 DU 1996-07-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
L'EPEE PEUT ELLE ETRE IDENTIFIEE A COUP SUR GRACE A L'ENIGME SEULE OU DOIT-ON AVOIR RECOURS A UN ELEMENT ANTERIEUR POUR LE FAIRE. MERCI - TETU
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ELLE SERA INDENTIFIEE EN 470, PAS AVANT. AMITIES -- MAX


Elle a donc une identité.


Par contre un élément est contre l'idée de COEUR = RONCEVAUX( Lieu de la Bataille avec la légende de Roland , Durandal et toutim)) : Il n'y a aucune relation entre l'Epée et le Coeur !
QUESTION No 35 DU 1998-07-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470-4
MAX, UN ELEMENT(S) ANTERIEUR PERMET-IL D'IDEN TIFIER L'EPEE ? EXISTE-T-IL UNE RELATION ENTRE EPEE ET C OEUR ? AMITIE - PATRICK
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA DEUXIEME QUESTION. C'EST "NON". AMITIES -- MAX


Et manifestement il y aurait dans le cas présenté une relation de lieu au minimum...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Couscous » 27 janv. 2014 à 16:03
Il aurait mieux fait de dire a Becker de peindre l’épée hors du cœur si elle n’on aucune relation, tu m’étonne que ensuite on tourne en rond :lol:
Bientôt on ne pourra même plus faire confiance au visuel :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 27 janv. 2014 à 16:06
Couscous a écrit :Il aurait mieux fait de dire a Becker de peindre l’épée hors du cœur si elle n’on aucune relation, tu m’étonne que ensuite on tourne en rond :lol:
Bientôt on ne pourra même plus faire confiance au visuel :egyptien:

C'est tellement gros, ce coeur sur le rocher ... fausse piste. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 27 janv. 2014 à 16:08
Rachel a écrit :QUESTION No 2 DU 1996-07-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
L'EPEE PEUT ELLE ETRE IDENTIFIEE A COUP SUR GRACE A L'ENIGME SEULE OU DOIT-ON AVOIR RECOURS A UN ELEMENT ANTERIEUR POUR LE FAIRE. MERCI - TETU
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ELLE SERA INDENTIFIEE EN 470, PAS AVANT. AMITIES -- MAX


Elle a donc une identité.

Déduction hâtive, voire fausse.
Sujet déjà traité d'ailleurs! ...

Sénégal a écrit :
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Max n'a jamais ... jamais ... dit ou laisser entendre que cette épée
pouvait être nommée!

Faux !
QUESTION No 23 DU 1995-11-13
TITRE: EPEE
C'EST L'EPEE QUI EST CELEBRE,OU SON POSS ESSEUR,OU LES DEUX EN MEME TEMPS? VOUS ETES DIABOLIQUE MAIS J'AIME..MERCI
SI LE PROPRIETAIRE DE L'EPEE EST CELE- BRE, SON EPEE L'EST EGALEMENT. IL FUT UN TEMPS OU LES DEUX ALLAIENT DE PAIR... AMITIES -- MAX



C'est absurde ce que tu écris ...
Ce madit ne prouve absolument pas que l'épée porte un nom.
Au contraire, Max mentionne que le proprio est célèbre ... c'est tout.

D'ailleurs, dans la réponse à ce madit, on constate la pirouette de Max.
Il suffisait de répondre oui à la première question.

Les canons de navaronne sont célèbres en tant que canons, mais ils n'ont pas de noms.

Joss randall est tout aussi célèbre, voire moins, que sa légendaire winchester à canon scié,
une arme qui n'a pas de nom ... ( exactement le madit ...)

Si le visuel montre une arbalète et une pomme,
on va tous penser à guillaume Tell, et son arbalète n'a pas de nom .

Ils sont tous célèbres, et leur arme, tout aussi célèbre, n'a pas de nom .

...etc ... etc ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré