le TOUT 470 cet inconnu...

Discussions au fil de l'eau sur la 470
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar alabastrum » 27 janv. 2014 à 16:45
Oui c'est ce madit qui m'avait fait penser que l'épée n'avait pas de nom....disons que ce point est sujet à caution !
Personne n'a réagi quand je prétendai (oui, j'ai de la prétention !) qu'il pourrait y avoir un lien entre le piéton dont max nous précise qu'il va rester à sa destination et le propriétaire de l'épée....
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 27 janv. 2014 à 16:49
alabastrum a écrit :Oui c'est ce madit qui m'avait fait penser que l'épée n'avait pas de nom....disons que ce point est sujet à caution !
Personne n'a réagi quand je prétendai (oui, j'ai de la prétention !) qu'il pourrait y avoir un lien entre le piéton dont max nous précise qu'il va rester à sa destination et le propriétaire de l'épée....

Il s'agit pas de dire oui ou non, il s'agit d'être clair, rigoureux et objectif.
Rien dans les madits ne mentionne que cette épée porte un nom... c'est tout.
Peut-être que oui, peut-être que non.
Une chose est sûre, Max ne veut pas le dire.
:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar alabastrum » 27 janv. 2014 à 17:51
Madit sur l'épée et son propriétaire: "il fut un temps où tous les deux allez de pair".... Comme max n'écrit rien au hasard, et si le propriétaire était pair ? Et comme l'épée doit absolument être plantée pourquoi ne pas penser à Olivier ?
Olivier pair de Charlemagne, compagnon de roland et dont l'épée s'appelle Hauteclaire.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Rachel » 27 janv. 2014 à 17:56
Sénégal a écrit :Rachel a écrit:
QUESTION No 2 DU 1996-07-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
L'EPEE PEUT ELLE ETRE IDENTIFIEE A COUP SUR GRACE A L'ENIGME SEULE OU DOIT-ON AVOIR RECOURS A UN ELEMENT ANTERIEUR POUR LE FAIRE. MERCI - TETU
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ELLE SERA INDENTIFIEE EN 470, PAS AVANT. AMITIES -- MAX
Elle a donc une identité.
Déduction hâtive, voire fausse.


Mais identifier quelque chose c'est bien lui donner un nom ou une aoppellation , ne serait-ce que l'Epée de Roland !
Et il se trouve que l'Epée de Roland avait un nom : Durandal .
Le canon scié de Joss Randal n'en avait pas lui , ni les canons de Navarone !
Quand Max dit qu'elle est identifiée en 470, c'est qu'on sait ce qu'elle est et /ou à qui elle est et si elle a un nom , on peut alors le lui attribuer. Tu chipotes vraiment pour chipoter...

Par ailleurs : Fais-tu une difference entre "indique" et "correspond à" ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Couscous » 27 janv. 2014 à 18:01
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :Il aurait mieux fait de dire a Becker de peindre l’épée hors du cœur si elle n’on aucune relation, tu m’étonne que ensuite on tourne en rond :lol:
Bientôt on ne pourra même plus faire confiance au visuel :egyptien:

C'est tellement gros, ce coeur sur le rocher ... fausse piste. :alatienne:

Tu viens de m’apprendre quelque chose que je ne savais pas ! :suer: Et j’ai bien du vérifier pour voir si cela était vraie et bien c’est fait, qui aurais crue que dans les visuels il pouvait y avoir des fausse pistes :cassetete: :cassetete:

QUESTION No 23 DU 1996-02-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FAUSSE PISTE
MAX, VOUS AVEZ DIT A PLUSIEURS REPRISES QUE LES VISUELS AIDENT A DECRYPTER LES ENIGMES,OR AUJOURD'HUI VOUS DITES QU'IL N'EST PAS IMPOSSIBLE QU'ILS COMPORTENT DES ELEMENTS DE FAUSSES PISTES QUI INDUI RAIENT SCIEMMENT EN ERREUR. CELA MERITE UNE EXPLICATIO. ROBERTO
--------------------------------------------------------------------------------
TITRES, TEXTES ET VISUELS FORMENT UN TOUT APPELE "ENIGMES". DANS CES ENIGMES IL Y A BIEN SUR DES FAUSSES PISTES, COM- ME DANS TOUT JEU DE PISTES. IL NE SERAIT DONC PAS ANORMAL QU'UNE PARTIE DE CES FAUSSES PISTES RELEVE DES VISUELS... PAR AILLEURS, LES VISUELS "AIDENT" A TROUVER LES BONNES SOLUTIONS PUISQU'ILSVIENNENT EN COMPLEMENT DES TEXTES. ILS AIDENT QUAND IL S'AGIT DES BONNES SOLU- TIONS, ET PEUVENT INDUIRE EN ERREUR QUAND IL S'AGIT DES MAUVAISES SOLUTIONS. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 27 janv. 2014 à 18:28
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Rachel a écrit:
QUESTION No 2 DU 1996-07-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
L'EPEE PEUT ELLE ETRE IDENTIFIEE A COUP SUR GRACE A L'ENIGME SEULE OU DOIT-ON AVOIR RECOURS A UN ELEMENT ANTERIEUR POUR LE FAIRE. MERCI - TETU
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ELLE SERA INDENTIFIEE EN 470, PAS AVANT. AMITIES -- MAX
Elle a donc une identité.
Déduction hâtive, voire fausse.


Mais identifier quelque chose c'est bien lui donner un nom ou une aoppellation , ne serait-ce que l'Epée de Roland !

Non, pas forcément ... !
Extrait d'un triste mais réel fait divers ...

Au cours de fouilles dans la rivière de l'Inn, des plongeurs ont découvert "un tuyau de fer" qui a été identifié comme l'arme du meurtre, a déclaré le chef de la police criminelle du Tyrol Walter Pupp.

Si je te dis: c'est l'épée de Zorro ... je l'ai bien identifié ... et elle n'a pas de nom.

( je te rappelle que tu écris : elle a une identité ... donc, un nom ! ).

Si tu trouves que c'est "chipoter" que de mentionner que l'épée a un nom ou pas,
on fait pas la même chasse.
Modifié en dernier par Sénégal le 27 janv. 2014 à 18:45, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 27 janv. 2014 à 18:41
Couscous a écrit :Et j’ai bien du vérifier pour voir si cela était vraie et bien c’est fait, qui aurais crue que dans les visuels il pouvait y avoir des fausse pistes

Ben oui, et tu as même plus clair en matière de madit ...

QUESTION No 27 DU 1999-01-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FREDIBULE
MAX VOUS AVEZ DIT QUE LA PLUME SUR LA TE TE DU COQ N AVAIT PASD D IMPORTANCE . ET AIT CE POUR RESOUDRE LA CHARADE OU BIEN EST CE M. BECKER QUI RAJOUTE DES FIORIT URES? SURTOUT QUE VOUS AVEZ DIT QUE VOUS N AVEZ RIEN LAISSE AU HAZARD
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS REPONDRE SPECIFIQUEMENT A CETTE QUESTION. DANS LES VISUELS, IL Y A CERTAINS DETAILS IMPORTANTS POUR LE DECRYPTAGE, IMPORTANT (POUR LA COHERENCE MAIS PAS POUR LE DECRYPTAGE), ET IMPORTA NTS POUR LES FAUSSES PISTES. JE NE PEUX VOUS DIRE LESQUELS, HELAS... AMITIES -- MAX

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Couscous » 27 janv. 2014 à 18:58
Et je connaissais ce madit mais je ne sais pas comment je n’ai jamais fait de relation fausse piste visuel………Ça aggrave un peu la situation de cette chasse :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Rachel » 27 janv. 2014 à 18:58
Sénégal a écrit :( je te rappelle que tu écris : elle a une identité ... donc, un nom ! ).

C'est là où tu fais erreur : avoir une identité ne signifie pas avoir un nom , mais des caractéristiques propres qui en font l'unicité ( bien que le terme d'identité désigne aussi le fait que 2 choses soient identiques !). Un nom propre peut etre une de ces caractéristiques mais cela n'est pas la règle ni obligatoire, loin de là.

identité
nom féminin
(bas latin identitas, -atis, du latin classique idem, le même)
1/ Rapport que présentent entre eux deux ou plusieurs êtres ou choses qui ont une similitude parfaite : Identité de goûts entre personnes.
2/ Caractère de deux êtres ou choses qui ne sont que deux aspects divers d'une réalité unique, qui ne constituent qu'un seul et même être : Reconnaître l'identité de deux astres.
3/ Caractère permanent et fondamental de quelqu'un, d'un groupe, qui fait son individualité, sa singularité : Personne qui cherche son identité. Identité nationale.
4/ Ensemble des données de fait et de droit qui permettent d'individualiser quelqu'un (date et lieu de naissance, nom, prénom, filiation, etc.) : Rechercher l'identité d'un noyé.
Logique et philosophie
5/ Caractéristique de deux ou de plusieurs objets de pensée, qui, tout en étant distincts par le mode de désignation, par une détermination spatio-temporelle quelconque, présentent exactement les mêmes propriétés.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... 3%A9/41420

tu n'as pas repondu à :
Rachel a écrit :Par ailleurs : Fais-tu une difference entre "indique" et "correspond à" ?


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 27 janv. 2014 à 19:06
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :( je te rappelle que tu écris : elle a une identité ... donc, un nom ! ).

C'est là où tu fais erreur : avoir une identité ne signifie pas avoir un nom , mais des caractéristiques propres qui en font l'unicité ( bien que le terme d'identité désigne aussi le fait que 2 choses soient identiques !). Un nom propre peut etre une de ces caractéristiques mais cela n'est pas la règle ni obligatoire, loin de là.

Bon, disons qu'on est d'accord pour dire que:
Dans les madits, rien ne spécifie que l'épée "porte un nom propre", comme Durandal.
T'es ok avec ça ?

Rachel a écrit :Par ailleurs : Fais-tu une difference entre "indique" et "correspond à" ?

Tout dépend du contexte, bien évidemment.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Rachel » 27 janv. 2014 à 19:31
Sénégal a écrit :Dans les madits, rien ne spécifie que l'épée "porte un nom propre", comme Durandal.
T'es ok avec ça ?
Oui c'est mieux.

Sénégal a écrit :Tout dépend du contexte, bien évidemment.

Mais d'une manière générale...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 27 janv. 2014 à 20:29
Rachel a écrit :Oui c'est mieux.

Donc, Max ne veut pas dire si l'épée porte un nom.

La confusion vient du fait que tu m'avais répondu "FAUX" quand j'ai mentionné que Max
n'avait jamais dit que cette épée pouvait être nommée.


Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Max n'a jamais ... jamais ... dit ou laisser entendre que cette épée
pouvait être nommée!

Faux !
QUESTION No 23 DU 1995-11-13
TITRE: EPEE
C'EST L'EPEE QUI EST CELEBRE,OU SON POSS ESSEUR,OU LES DEUX EN MEME TEMPS? VOUS ETES DIABOLIQUE MAIS J'AIME..MERCI
SI LE PROPRIETAIRE DE L'EPEE EST CELE- BRE, SON EPEE L'EST EGALEMENT. IL FUT UN TEMPS OU LES DEUX ALLAIENT DE PAIR... AMITIES -- MAX




Comment être célèbre en étant anonyme ??

J'ai pas rêvé, tu dis bien qu'elle n'est pas anonyme, non ???


Rachel a écrit :Mais d'une manière générale...

Non, je ne peux expliciter davantage.
On vient de le constater avec cette histoire d'épée à identifier... ( ça dépend du contexte ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Longshadow
Chevêche
Messages : 75
Enregistré le : 14.11.2013
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Longshadow » 28 janv. 2014 à 13:51
Pour en revenir au débat de de ce fil ;
Le tout de la charade de la 470 n'est pas inconnu, c'est bien : "A RONCEVAUX" !
Après, ce qu'il faut en faire... :cafe:
L.
La simplicité est la sophistication suprême.
Léonard de Vinci
sherlock holmes
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 29.06.2009
Imaginons un instant qu'il faille reconstituer une phrase entière du style
à la bataille de roncevaux roland brisant durandal......ce n'est qu'un exemple.....
et que en prenant un ordre précis de lettre une ville ou autre chose nous soit donnée....
Elémentaire mon cher Watson !
Avatar de l’utilisateur
Longshadow
Chevêche
Messages : 75
Enregistré le : 14.11.2013
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Longshadow » 28 janv. 2014 à 14:11
Pour ma part et AMHA, je pense que puisqu'on ne peut voir la lumière par l'ouverture que depuis "mon tout" car :

QUESTION No 39 DU 1998-04-27
TITRE: UNIQUE POINT (BIS)
TOUT DE LA 470=UNIQUE POINT D'OU L'ON PEUT VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE? OU BIEN ALORS EST-CE QUE L'ENSEMBLE DES PO INTS ENTRE CE TOUT ET L'OUVERTURE AURAIT PU FAIRE L'AFFAIRE? MORPHEE.
JE NE PEUX QUE REPONDRE OUI A VOTRE PRE- MIERE PROPOSITION... AMITIES -- MAX

Il faut "amener l'ouverture" à Roncevaux pour pouvoir voir la Lumière. :suer:
L.
La simplicité est la sophistication suprême.
Léonard de Vinci
Uncleon Mars
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 01.10.2013
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Uncleon Mars » 28 janv. 2014 à 17:02
On peut aussi imaginer que la solution n'est pas géographique (même si l'alignement l'est ensuite) et que la LUMIERE est trouvée grâce à un décodage de :

"A RONCEVAUX PAR BOURGES" qui ne fonctionnerait que parce qu'il y a le "A" devant Roncevaux.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Rachel » 28 janv. 2014 à 17:20
Uncleon Mars a écrit :On peut aussi imaginer que la solution n'est pas géographique

Max dit qu'un alignement est toujours geographique mais il dit aussi qu'il y a d'autres façons d'avoir un alignement ==> Il faut avoir les 2 !

Si c'est en passant par L'Ouverture ( que ce soit l'enigme elle meme ou sa solution Bourges) il faudrait , comme c'est en passant par elle qu'on voit la Lumiere, qu'il y ait aussi mon tout .
ON va de Mon Tout à la LUmiere grace à l'ouverture = on a les 2 dans BOURGES

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 28 janv. 2014 à 18:12
Uncleon Mars a écrit :On peut aussi imaginer que la solution n'est pas géographique (même si l'alignement l'est ensuite) et que la LUMIERE est trouvée grâce à un décodage de :

"A RONCEVAUX PAR BOURGES" qui ne fonctionnerait que parce qu'il y a le "A" devant Roncevaux.

Tu arrives fictivement à la destination du personnage, résultat de la charade.( madit).
Tu regardes simplement par l'ouverture, et tu vois la lumière.
C'est un futur immédiat ( madit) : pas besoin de réfléchir et donc, de décrypter (ou décoder) quoi que ce soit.

QUESTION No 7 DU 1997-08-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MON TOUT
En 470, lorsqu'on trouve mon tout, voit- on tres vite la lumiere par l'ouverture, ou faut-il chercher un peu, voire bien reflechir ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CA DEVRAIT ETRE ASSEZ RAPIDE. AMITIES -- MAX

Pas besoin de "chercher un peu" = pas de décryptage.

Assez rapide, car il y a une petite condition, pour ne pas dire astuce, mais c'est immédiat.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar alucard » 28 janv. 2014 à 18:31
@Sénégal

Si j'essaye de respecter ce madit, je ne vois qu'une possibilité pour l'astuce:

A RONCEVAUX : contient une ouverture qui est l'espace, ceci est confirmé par le col de Roncevaux : un col n'est autre qu'un espace.

j'aligne mon tout et ouverture pour voir la lumière par l'espace.
A RONCEVAUX
BOURGES

EN regardant par l'espace, je vois la lettre O.

La lumière est donc O, maintenant il faut interpréter correctement ce O.
c'est peut être un cercle, ou eau ou l'oeil du coq ou le corps du coq ou la boussole......

t'en pense quoi?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 28 janv. 2014 à 18:58
alucard a écrit :t'en pense quoi?

Je pense que si on a le bon décryptage on ne doit pas se poser de questions. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], leclosdomremy