le TOUT 470 cet inconnu...

Discussions au fil de l'eau sur la 470
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar alabastrum » 24 janv. 2014 à 19:02
Sénégal a écrit :Rachel a écrit:
Il y a aussi la solution qui fait que MON TOUT = ou contient OUVERTURE.
C'est donc le seul point où l'on peut voir la lumiere par l'Ouverture et quelque soit mon tout ( trouvé en basique) par l'ouverture je vois la lumiere puisqu 'en seconde main ( une fois fait ce qu'il faut en faire)mon Tout = Ouverture et donc confondu !
C'est comme le fait de dire que le "Mon TOUT" n'est que le conglomerat des 1 à 11 items. sans rien ajouter d'autre . Pour sûr, cela suffit mais ce qu'il faut en faire est une autre paire de manche.


Max a toujours dit:
De mon tout vers la lumière, en passant par l'ouverture ... :champion:

QUESTION No 36 DU 1996-07-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION7
MAX, DANS LA 470 EST-CE BIEN DE MON TOUT VERS LA LUMIERE EN PASSANT PAR L'OUVERTU RE? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Mouais... dans ce cas là, mon tout c'est A roncevaux, n'est ce pas ? et A n'est pas au même endroit sur la carte que roncevaux....
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 24 janv. 2014 à 19:10
alabastrum a écrit :Mouais... dans ce cas là, mon tout c'est A roncevaux, n'est ce pas ? et A n'est pas au même endroit sur la carte que roncevaux....

Je répondais à Rachel sur le fait qu'elle pense que mon tout est confondu avec l'ouverture ... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Rachel » 24 janv. 2014 à 19:42
alabastrum a écrit :Mouais... dans ce cas là, mon tout c'est A roncevaux, n'est ce pas ? et A n'est pas au même endroit sur la carte que roncevaux....

le Tout primaire est A RONCEVAUX.
On y trouve la destination et l'Ouverture en est un élément selon les madits.
Cela signifie que A RONCEVAUX contient plusieurs éléments .( puisque Ouverture est Un élément de mon tout ce qui sous tend qu'il y en a d'autres!)
Donc A RONCEVAUX est bien un amalgame de plusieurs choses .
Que tu fasses de A un lieu particulier c'est ton problème mais personnellement ce n'est pas ainsi que je le comprends.
Ce A pour moi est une préposition introduisant un lieu ( comme nous aurons A 2424 ou A Carusburc)
Ce lieu suit donc et enfin un complément d'action.

Le découpage de A RONCEVAUX n'est pas arbitraire mais guidé et on ne peut se permettre ce que l'on veut .
Espace R O ==> A R ON CE VA U X
CE n'est le bon ( et HA R USe CE de 530) A R ON CE VAUX et le U est donné par 780.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar alabastrum » 24 janv. 2014 à 20:20
Rachel a écrit :
alabastrum a écrit :Mouais... dans ce cas là, mon tout c'est A roncevaux, n'est ce pas ? et A n'est pas au même endroit sur la carte que roncevaux....

le Tout primaire est A RONCEVAUX.
On y trouve la destination et l'Ouverture en est un élément selon les madits.
Cela signifie que A RONCEVAUX contient plusieurs éléments .( puisque Ouverture est Un élément de mon tout ce qui sous tend qu'il y en a d'autres!)
Donc A RONCEVAUX est bien un amalgame de plusieurs choses .
Que tu fasses de A un lieu particulier c'est ton problème mais personnellement ce n'est pas ainsi que je le comprends.
Ce A pour moi est une préposition introduisant un lieu ( comme nous aurons A 2424 ou A Carusburc)
Ce lieu suit donc et enfin un complément d'action.

Le découpage de A RONCEVAUX n'est pas arbitraire mais guidé et on ne peut se permettre ce que l'on veut .
Espace R O ==> A R ON CE VA U X
CE n'est le bon ( et HA R USe CE de 530) A R ON CE VAUX et le U est donné par 780.

:bise: :bise:


Mais il n'y a aucun découpage ! le A est bien isolé devant roncevaux, non ? Où ton piéton a t-il changé de direction ? Parce qu'il faut bien répondre au fait que "où tu dois" ! alors où ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Rachel » 24 janv. 2014 à 20:47
alabastrum a écrit :Parce qu'il faut bien répondre au fait que "où tu dois" ! alors où ?


Bon calmons nous.

Le changement de direction se fait dans le Cher . où exactement ( point precis sur la carte = aucune importance) endroit = Cher.
On sort de Bourges mais on fait peu de chemin puisque le croisement renseigne qu'en allant au Sud il y a un os !
ET dans le sud on trouvera quoi ? Roncevaux. Et qui ne veut pas y aller ? Que moi j'ai l'impression !

On sort de 530 avec certains éléments et notamment le couple 2/3 qui donne le OU et que voit -on en 780?
OU !
les 2/3 de rOSse et cOCher ==> OS OC et c'est où on voudra !
Les 2/3 de bOUssole et pIEd ==> OUI E ! et c'est ou on doit . et que trouve -t-on en 470 va U X avec U = 21 = Cote d'or qui est bien à l'Est de St Malo dans le 35( CE )

C'est cela que te dit le croisement ! et en plus en croisant les initiales ( déplacement initial = premier pas = déplacement initiales...) Rosse et Cocher ==> Cosse ( Paresse.. ) Rocher. et c'est où tu voudras ! Et c'est d'ailleurs où tout le monde va , n'est-il pas ? Sauf moi !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar alabastrum » 24 janv. 2014 à 21:04
Rachel a écrit :
alabastrum a écrit :Parce qu'il faut bien répondre au fait que "où tu dois" ! alors où ?


Bon calmons nous.

Le changement de direction se fait dans le Cher . où exactement ( point precis sur la carte = aucune importance) endroit = Cher.
On sort de Bourges mais on fait peu de chemin puisque le croisement renseigne qu'en allant au Sud il y a un os !
ET dans le sud on trouvera quoi ? Roncevaux. Et qui ne veut pas y aller ? Que moi j'ai l'impression !

On sort de 530 avec certains éléments et notamment le couple 2/3 qui donne le OU et que voit -on en 780?
OU !
les 2/3 de rOSse et cOCher ==> OS OC et c'est où on voudra !
Les 2/3 de bOUssole et pIEd ==> OUI E ! et c'est ou on doit . et que trouve -t-on en 470 va U X avec U = 21 = Cote d'or qui est bien à l'Est de St Malo dans le 35( CE )

C'est cela que te dit le croisement ! et en plus en croisant les initiales ( déplacement initial = premier pas = déplacement initiales...) Rosse et Cocher ==> Cosse ( Paresse.. ) Rocher. et c'est où tu voudras ! Et c'est d'ailleurs où tout le monde va , n'est-il pas ? Sauf moi !

:bise: :bise:



Oh mais je suis trés calme, faut que je me méfie en utilisant les points d'exclamation, c'est tout. Le piéton se rend à un endroit plein sud où il y a un blanc sur la carte, cet endroit n'a pas de nom car son nom lui sera donné en 470 avec la lettre A.
C'est une astuce qui plante tout le monde car lorsque l'on questionne en suite max sur "mon tout de la 470" tout le monde pense roncevaux , max répond sur "A roncevaux "alors qu'il y a un (ou plutôt une espace) entre A (qui fait partie de mon tout) et roncevaux....
Si on lui demande "mon tout - ouverture-lumière" alignés max répond oui mais il répond en pensant à la lettre A alignée effectivement sur le même axe que l'ouverture et la lumière...
on comprend mieux maintenant le madit de clignote avec quelque soit mon tout de la 470 on voit la lumière par l'ouverture ! (mais je ne suis pas énervé).
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Rachel » 24 janv. 2014 à 22:21
alabastrum a écrit :max répond sur "A roncevaux "alors qu'il y a un (ou plutôt une espace) entre A (qui fait partie de mon tout) et roncevaux....

Donc c'est bien ce que je dis, tu as 2 lieux dans mon tout , pas un seul... A ( ou ce qu'il représente ) et Roncevaux.

Bon, eh bien bonne suite .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar alucard » 24 janv. 2014 à 22:26
Je pense que A est la lumière.
Si on considère l'espace = ouverture, on a donc un alignement :
A---espace(ouverture)----Roncevaux, et avec la dernière ligne du texte, on peut en déduire que la lumière=A.

A déjà rencontré en 530 sous une autre forme (alpha romain).

Il ne reste qu'à déterminer ce qu'est ce A.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar alabastrum » 24 janv. 2014 à 22:34
alucard a écrit :Je pense que A est la lumière.
Si on considère l'espace = ouverture, on a donc un alignement :
A---espace(ouverture)----Roncevaux, et avec la dernière ligne du texte, on peut en déduire que la lumière=A.

A déjà rencontré en 530 sous une autre forme (alpha romain).

Il ne reste qu'à déterminer ce qu'est ce A.


Oui, là je crois que l'on avance bien.... A espace roncevaux . En typographie, l'espace c'est un blanc Et le A se trouve sur la carte là où il y a un blanc...
A roncevaux ce n'est pas un lieu, c'est un segment de droite ! Pour moi, ce A est à 33 cm au sud de Bourges...le lieu n'a pas d'importance puisque à cet endroit, il n'y a rien .
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar alabastrum » 24 janv. 2014 à 22:37
Rachel a écrit :
alabastrum a écrit :max répond sur "A roncevaux "alors qu'il y a un (ou plutôt une espace) entre A (qui fait partie de mon tout) et roncevaux....

Donc c'est bien ce que je dis, tu as 2 lieux dans mon tout , pas un seul... A ( ou ce qu'il représente ) et Roncevaux.

Bon, eh bien bonne suite .
:bise: :bise:


Tu es enfumé dirait un certain Sénégal....A n'est pas un lieu, c'est un endroit où il n'y a strictement rien, un blanc sur la carte. Cet endroit est à 33 cm de Bourges, plein sud. Et d'après moi, cet endroit est également à 33 cm de roncevaux ( à vérifier)..
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Esteban » 24 janv. 2014 à 22:47
@alucard

dans une piste similaire , je décrypte ,pour les mêmes raisons , LUMIERE = LETTRE ,avec l'alpha romain qui nous donne la "BONNE" LUMIERE selon Max .ce qui me donnait LUMIERE CELESTE= LETTRE A.

Dans une logique identique outre l'alignement d'écriture A (ouverture) RONCEVAUX , je trouvais un alignement géographique comme toi je présume par RONCEVAUX (77)-OUVERTURE - A de Charlemagnes (Conques)

Ce qui collait parfaitement avec ce concept , c'était la 420 , qui par le titre DU CIEL VIENT LA LETTRE s'accordait parfaitement avec la resolution de la premiere partie de la 420

Amitié
ESTEBAN
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar alucard » 24 janv. 2014 à 22:59
@Esteban

A vrai dire, je cherche encore ce que peut représenter ce A si je le considère comme la lumière.
Une des idées que j'avais c'est que A est issue de la première ligne de la charade et que donc la première ligne donne la signification.

J'ai donc pensé aux A qui se multiplient, soit Aa la rivière (mais pas d'alignement)

Mais je ne désespère pas :)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Couscous » 25 janv. 2014 à 01:51
Agen est la meilleure candidate pour être la flèche rencontré en 530 rien qu'avec les rimes en age et in,en 780 la flèche représenté par le piéton pointe SO en direction d'Agen sans parler que Agen a une histoire de flèche,c'est une hypothèse qui du moins mérite réflexion même si sa vient de moi :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 25 janv. 2014 à 09:38
Rachel a écrit :Donc c'est bien ce que je dis, tu as 2 lieux dans mon tout , pas un seul... A ( ou ce qu'il représente ) et Roncevaux.

Bon, eh bien bonne suite .


Un peu auparavant ....

Rachel a écrit :Que tu fasses de A un lieu particulier c'est ton problème mais personnellement ce n'est pas ainsi que je le comprends.
Ce A pour moi est une préposition introduisant un lieu ( comme nous aurons A 2424 ou A Carusburc)


:lol: :lol: :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Rachel » 25 janv. 2014 à 09:52
Je vois que tu n'as toujours pas appris à lire !!!
Sénégal a écrit :Rachel a écrit:
Donc c'est bien ce que je dis, tu as 2 lieux dans mon tout , pas un seul... A ( ou ce qu'il représente ) et Roncevaux.

Bon, eh bien bonne suite .

Un peu auparavant ....

Rachel a écrit:
Que tu fasses de A un lieu particulier c'est ton problème mais personnellement ce n'est pas ainsi que je le comprends.
Ce A pour moi est une préposition introduisant un lieu ( comme nous aurons A 2424 ou A Carusburc)


Une préposition n'est pas un lieu que je sache et ce lieu introduit se trouve être révélé par la suite dans Roncevaux ...
Il n'y a donc qu'un lieu precis...
Essaye AFFLELOU ... lol ! :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 25 janv. 2014 à 09:57
Rachel a écrit :Essaye AFFLELOU ...


Tu ne comprends toujours rien ... :franchouillard:

:lol:
Euh ... le premier post est en fait le second ... :lol:

Tu annonces que le "A" n'est qu'une préposition,

ET ENSUITE, le 2eme poste dans lequel tu mentionnes qu'il y a 2 lieux.

Tu écris tellement n'importe quoi, que tu ne sais plus l'ordre chronologique ... :lol: :lol: :lol:

Sujet du message : Re: le TOUT 470 cet inconnu... Auteur : Rachel
MessagePublié : 24 Jan 2014 Hier 22:21:22


Rachel a écrit :Donc c'est bien ce que je dis, tu as 2 lieux dans mon tout , pas un seul... A ( ou ce qu'il représente ) et Roncevaux.

Bon, eh bien bonne suite .


Un peu auparavant ....

MessagePublié : 24 Jan 2014 Hier 19:42:29

Rachel a écrit :Que tu fasses de A un lieu particulier c'est ton problème mais personnellement ce n'est pas ainsi que je le comprends.
Ce A pour moi est une préposition introduisant un lieu ( comme nous aurons A 2424 ou A Carusburc)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Rachel » 25 janv. 2014 à 10:25
Sauf que le premier ou il est question de 2 lieux s'adressait à Alabastrum et en reponse à Ses affirmations.

:cassetete:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 25 janv. 2014 à 10:27
Rachel a écrit :Sauf que le premier ou il est question de 2 lieux s'adressait à Alabastrum et en reponse à Ses affirmations.

:cassetete:

Mais bien sûr ..... ça change tout ... :lol: :lol: :lol:

Au fait, les 2 posts étaient une réponse à Alab !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar alabastrum » 25 janv. 2014 à 10:29
Rachel a écrit :Sauf que le premier ou il est question de 2 lieux s'adressait à Alabastrum et en reponse à Ses affirmations.

:cassetete:


Ah bah voilà ! si c'est moi qui affirme, on peut me rentrer dans le lard mais si c'est Sénégal on dit plus rien ? ah elle est belle la france d'aujourd'hui ! Je rigole....
Euh oui, ce sont mes affirmations mais basées sur les dires de sénégal (pour peu que j'ai tout compris ce qui serait étonnant) donc tu ne peux rien dire !
J'ajoute que tu es enfumé !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: le TOUT 470 cet inconnu... Messagepar Sénégal » 25 janv. 2014 à 10:30
alabastrum a écrit :J'ajoute que tu es enfumé !

Exact . :okydoky: ( depuis la 530 ...)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]