Roncevaux=COEUR

Discussions au fil de l'eau sur la 470
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar alucard » 28 janv. 2014 à 16:06
Bon je vais formuler correctement ma vision de la 470 en ce qui concerne le titre.
Pour cela je vais considérer trois hypothèses : coeur = Bourges, coeur=Roncevaux, coeur = X (inconnue à déduire de mon tout).
Quelle est la destination du piéton? c'est soit A Roncevaux soit la déduction à faire de A Roncevaux. Dans tout les cas la destination peu être exprimée comme étant mon tout.

Dans les 3 hypothèses, on arrive en 470 avec une clé qui est une flèche (vecteur V1) d'origine Bourges et orientée plein Sud. On trouve mon tout = A Roncevaux. Le titre peut se comprendre avant de voir la lumière, on ne s’intéressera donc pas à la lumière.

La première observation qu'on peut faire, c'est que le piéton suivait le vecteur V1 mais maintenant on s’aperçoit que le piéton suit une tout autre direction qu'on peut représenter par Bourges-Mon tout, soit un nouveau vecteur V2 d'origine Bourges et orienté vers Mon tout.

La déduction qu'on peut faire de cette observation est qu'il y a eu changement de direction. En considérant la notion de vecteur, ce CDD n'est autre qu'une rotation de centre Bourges appliqué sur le vecteur V1 (la clé) pour obtenir le vecteur V2 (la flèche du titre). Ceci fait bien penser au début d'un tracé d'un Cercle, on plante notre compas dans Bourges, et la rotation implique le tracé du Cercle passant par mon tout.

De cette déduction et en considérant que Bourges est le centre, il est clair que le coeur ne peut être que Bourges, confirmé par l'IS : de cette ouverture est né un coeur = de cette ouverture est né un centre (déja imposé en 530 puique Bourges n'est pas le centre de la France).

L'épée plantée peut symboliser cette action de planter la pointe du compas quelque part, de plus la 780 représente un cercle et le piéton peut être vu symboliquement comme un compas.

Mais nous avons un problème, notre flèche V2 ne vise pas Bourges mais mon tout, donc Bourges ne peut être le coeur de la 470. Deux possibilités se présentent à nous pour résoudre cette contradiction. Nous gardons en tête la fait qu'il y ait un Cercle à tracer et on inverse le sens de V2, ce qui nous oblige à considérer l'origine de V2 comme étant mon tout. SI on suppose que mon tout = Roncevaux ou le col alors la flèche n'est pas en France.
Dans cas, on doit considérer que mon tout n'est qu'un passage qui va nous permettre de déterminer un autre lieu X (rocamadour, la brèche, bretagne) et qui serait l'origine.

EN conclusion de cette première possibilité, si on veut considérer le coeur comme étant mon tout, il est indispensable que l'origine de la flèche soit X et non roncevaux ou le col.

Dans la deuxième possibilité, le coeur n'est pas Bourges mais mon tout (=Roncevaux) ce qui correspond bien au chemin suivi par le piéton. mon tout serait donc à considérer comme le coeur.
le coeur de l'IS symbolise donc le centre => le coeur de la 470 doit aussi symboliser un centre (les deux coeurs sont différents mais même symbolique).

Avec l'idée du tracé de cercle que nous avons, il faudrait tracer un cercle de centre mon tout et passant par Bourges (ou autre point à determiner). En considérant que le rocher du visuel symbolise mon tout et l'épée comme la pointe du compas, nous avons bien la pointe du compas qui doit être plantée dans mon tout, confirmation de mon tout=centre du cercle à tracer.

En conclusion, si on considère Bourges = coeur, alors la flèche ne peut avoir comme origine Roncevaux ou le col et on doit trouver une nouvelle origine X (lieu à déduire de mon tout, ex Rocamadour, brèche).
Si on considère mon tout comme le coeur, nous avons les madits suivant qui peuvent poser problème :

QUESTION No 25 du 31/08/1997
------------------------------------
TITRE : EN 470
------------------------------------
MON TOUT EST-IL CE QUE VISE LA FLECHE DU TITRE?MERCI:CYANURE
------------------------------------
NON, CYANURE. AMITIES -- MAX

Celui la est sujet à interprétaion, je veux bien l'accorder. On peu l'interpréter de la manière suivante :
Au début de l'énigme et après découverte de mon tout, la flèche vise encore le sud, elle ne vise pas encore mon tout. Le titre justement nous invite à faire en sorte que la flèche vise mon tout(dans le cas où on considère que c'est le coeur)


QUESTION No 35 DU 1999-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL 1
2: 470 PEUT ON DIRE FLECHE COEUR DESTIN ATION DANS CET ORDRE ? 3 : OU FLECHE DESTINATION COEUR ? AMITIES A PLUS*
--------------------------------------------------------------------------------
470 : FLECHE, COEUR ET "AUTRE CHOSE" ! AMITIES -- MAX

SI autre chose = destination alors pas de problème en ce qui concerne mon hypothèse sinon y a problème.

QUESTION No 23 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR
EST IL FRANCAIS? GRAAL (DE RETOUR) AMITIES **
--------------------------------------------------------------------------------
RAVI DE VOUS REVOIR, GRAAL. OUI, IL EST FRANCAIS. AMITIES -- MAX

Le coeur est francais, mais la question n'indique pas s'il s'agit de l'IS ou de la 470.

Lorsque graal a posé la quetion en indiquant la 470, max n'a pas pu répondre.

QUESTION No 1 DU 1999-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL SUITE
470: LE COEUR VISE EST IL EN FRANCE ? LA DESTINATION A TROUVER EST ELLE EN FRA NCE?*
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CES DEUX QUESTIONS, GRAAL. DE SOLE. AMITIES -- MAX

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré