Roncevaux=COEUR

Discussions au fil de l'eau sur la 470
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Roncevaux=COEUR Messagepar alucard » 24 janv. 2014 à 00:55
Je crée ce post dans le seul but de discuter du pour et contre de cette solution : roncevaux = coeur.

J'ai dans mes (dizaines) de solutions 3 interprétations possibles pour le coeur : Bourges, Troyes et Roncevaux.

Les 3 ne pouvant être simultanément correct (pas de religion donc pas de trinité :) ), il fallait donc que j'en choisisse une et une seule.

Troyes est la plus simple à éliminer : Max a dit que le titre se comprend juste avant ou après avoir vu la lumière. Si on peut le comprendre juste avant, cela veut dire qu'on peut le comprendre sans avoir Aube. Et si on a pas Aube, on a pas Troyes.

Bourges est un peu plus difficile à éliminer, d'autant plus qu'il est bien appuyé par l'interprétation faite de l'IS. Il est aussi appuyé par le fait que cœur peut être compris comme centre et la 530 imposait Bourges = centre.
Il faut donc que je puisse montrer que les arguments en faveur de Roncevaux sont plus fort que ceux pour Bourges. Et surtout montrer que c'est l'enchainement des 3 énigmes qui nous permet de trouver le coeur et non une éventuelle supposition.

C'est parti :

la 530 donne un point de départ qui est Bourges.
En 780, nous avons une direction SUD et c'est à partir de Bourges qu'il faut appliquer la direction. N'oublions pas que nous avons aussi affaire à une énigme géométrique. Tout ceci nous amène à la notion de vecteur. La 780 nous donne donc un vecteur dont l'origine est Bourges (le point O) et orienté SUD

Image

On arrive à la 470, on lit le titre et on peut tout de suite penser que la flèche = le vecteur obtenu en 780. Mais on ne peut encore comprendre le titre surtout si on interprète dès à présent que coeur=Bourges.

Le titre ne peut être compris qu’après avoir obtenu mon tout. On trouve donc A Roncevaux.
On était parti de Bourges et on arrive A Roncevaux (destination), la 780 nous a apprit que le piéton faisait ce parcours. On vient donc de déterminer le chemin du piéton.

Mais une seconde, le piéton n'allait-il pas au Sud en 780, il a donc changé de direction quelque part. COmment connaitre le bon chemin du piéton?
Dois-je donc aller vers le Sud et puis à un point X m'orienter vers Roncevaux?

On s'est tous cassé la tête sur cette question alors que le titre donne la réponse. Max impose la définition du bon chemin.
Tout d'abord, il nous donne le début (Bourges) et la fin du chemin (Roncevaux). Puis il nous dit, que ce bon chemin est défini par la visée de la flèche vers le coeur.

Nous avons la flèche (obtenue en 780) mais elle ne vise que dalle pour le moment et en plus je ne connais pas le coeur.

Mais puisque je sais que le bon chemin va de Bourges à Roncevaux, je dois faire en sorte que la flèche vise Roncevaux.
Mais si je fais ça, ça voudrait dire que le coeur c'est roncevaux et pas bourges?

Ma flèche a comme point d'origine Bourges, on peut pas changer cette donnée, elle est fixée dans les énigmes précédentes. Si donc le coeur était Bourges, la flèche devrait partir de Bourges et visait Bourges, ce qui n'a aucun sens puisque non seulement elle ne peut être représentée mais en plus elle n'a rien à voir avec le chemin Bourges-Roncevaux.

Nous devons donc orienter notre flèche (de la 780) de façon à ce qu'elle vise Roncevaux.

Image

Et le coeur ne peut donc être que RONCEVAUX.

Les confirmations :
1) Roncevaux contient le mot coeur
2) Sur le visuel, on voit une épée plantée à Roncevaux (symboliquement) et l'épée est aussi plantée dans le coeur sur le rocher (symboliquement)=> coeur = roncevaux
Je remet ici le dessin e BlackTiger :

Image

3) La flèche est bien française puisqu'elle part de Bourges.
4) La 530 donne un indice visuel si on considère que symboliquement le corps du coq représente la France :


Image
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Rachel » 24 janv. 2014 à 06:57
Bonjour alucard.
Quelques éléments qui pourraient t'aider et comme toujours appuyés par des madits ( n'en déplaise aux réfractaires)
Tout d'abord il faut chercher à savoir à quelle partie de 470 correspond le titre : la recherche du tout ( destination) ou la vision de la Lumière.
Cette simple phrase te permet de comprendre qu'il s'agit de la recherche de la destination puisque on a dans ce cas un chemin ( qui suppose déplacement , marche) à faire alors qu'il suffit de voir dans l'autre.
QUESTION No 6 DU 2001-10-18
TITRE: LELONBEC
TJRS EN 780 1 EST-CE QU'EN 780 LES OMBRES - PUISQU'I L FAUT...- DONC LA DIRECTIION DE LA LUMI ERE DOIVENT ETRE PRISENT EN COMPTE A UN MOMENT OU L'AUTRE DE LA CHASSE? EN 470 1 POR TROUVER MON TOUT EN 470 FAUT-IL PR ENRE LE BON CHEMIN?
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 2EME QUESTIO N : OUI. AMITIES -- M

Donc c'est la recherche de la destination qui est concernée par la flèche visant le coeur ==> Le cœur est donc la destination ou sur l'axe de déplacement depuis la sortie de Bourges vers cette destination.

Ce titre peut contrairement à ce que tu affirmes etre compris d'emblée mais la fin de l'énigme te permet d'en être sûr.
QUESTION No 20 DU 1996-10-27
TITRE: TITRE
VOUS DITES QUE LE TITRE DE 470 SE COMPRE ND APRES LE DECRYPTAGE DE L'ENIGME.MAIS COMME IL M'EVOQUE D'EMBLEE QUELQUECHOSE DE PRECIS, CE TITRE PEUT-IL M'AIDER AU DECRYPTAGE DE L'ENIGME? ULYSSE
IL PEUT BIEN SUR EVOQUER QUELQUE CHOSE D'EMBLEE, ET VOUS LE CONFIRMER A LA FIN DE L'ENIGME. MAIS A LA FIN DE L'ENIGME, AU MOINS, VOUS ETES SUR.... AMITIES -- MAX

Mais pour trouver le Mon Tout ( résultat basique de la charade) il ne sert à rien.
QUESTION No 36 DU 1997-04-29
TITRE: 470 31416
Rebonjour, qlq'1 qui ne connait pas beau coup la geographie francaise, en revanch e dispose des solutions qui precedent la 470 peut-il voir la lumiere par l'ouver ture apres avoir trouvBe le tout et resp ectBe la consigne de (ce n'est le bon... ) merci Cordialement 31416
C'EST UNE QUESTION TROP SUBJECTIVE POUR QUE JE PUISSE Y REPONDRE. EN EFFET, COMMENT INTERPRETER "QUI NE CONNAIT PAS BIEN LA GEOGRAPHIE" ? IL FAUT QUAND MEME DES NOTIONS ELEMENTAIRES, OU ETRE CAPABLE DE VERIFIER SUR UNE CARTE, A DEF AUT. C'EST COMME SI VOUS ME DEMANDIEZ SI ON POURRAIT TROUVER LE RESULTAT DE 6 X 7 EN IGNORANT LA TABLE DE MULTIPLI- CATION ! CE JEU NECESSITE QUAND MEME QUELQUES CONNAISSANCES BASIQUES. JE RAPPELLE AUSSI QUE LE TITRE DE LA 470 SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. PAR CONSEQUENT, CE TITRE NE SERT PAS A TROU- VER "MON TOUT". AMITIES -- MAX

Comme tu le dis très justement la direction générale 780 est un vecteur qui se trace comme une "Flèche" et tu touches pile poil avec cela l'occurence dans laquelle ce mot se conçoit en 470 car cette flèche ne peut etre un projectile puisque pas besoin d'Arc, ne tue pas et n'a pas vocation à le faire et reste sur son support !
Mais cette flèche envoie plein sud alors que le resultat primaire de la charade indique un lieu qui serait plutôt SO.
Il y a donc changement de direction et cela peut paraître être un fait dont il faut s’accommoder sauf que :
1/ Max dit que si dans une énigme il y a changement inopiné de direction il FAUT que quelque chose le suggère avant :
QUESTION No 39 DU 1999-09-10
TITRE: GASPARD9
EST IL POSSIBLE QU'A UN MOMENT DONNE ON DECRYPTE UNE DIRECTION EST QU'IL FAILLE EN TROUVER UNE TOTALEMENT DIFFERENTE ? P AR EXEMPLE ON TROUVE OUEST ET ON DEVRAIT FAIRE SUD OU NORD MAIS NI OUEST NI EST?
JE NE PEUX PAS REPONDRE SUR LES METHO- DES DE DECRYPTAGES. MAIS EN TOUT CAS, SI UN TEL CHANGEMENT DE DIRECTION SE TROU- VAIT DANS LE JEU, UN INDICEVOUS DIRAIT QU'IL FAUT L'INVERSER. ON NE PEUT PAS DEMANDER A UN CHERCHEUR DE PARTIR AU SUD ALORS QU'IL A TROUVE "NORD", SANS AU MOINS LE LUI LAISSER ENTENDRE. MAX

2/ On doit comprendre les raisons de ce changement :
QUESTION No 6 DU 2001-03-13
TITRE: 780 ET 470
CHER MAX, COMMENT ALLEZ VOUS? MOI CA IRA IT BEAUCOUP MIEUX SI VOUS REPONDIEZ A CE TTE QUESTION:ENTRE 780 ET 470,EST IL IMP ORTANT DE SAVOIR POURQUOI ON CHANGE DE D IRECTION? JE VOUS REMERCIE INFINIMENT ET JE VOUS EMBRASSE.
ON CHANGE DE DIRECTION, C'EST TOUT. CELA VOUS ESTIMPOSE, QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON. VOUS DEVEZ COMPRENDRE LA RAISON DE CE CHANGEMENT, MEME SI VOUS N'AVEZ PAS LE CHOIX. AMITIES -- MAX

3/ Il découle d'une certaine logique :
QUESTION No 9 DU 1999-08-13
TITRE: DIRECTION
VOUS AVEZ DIT QU'IL YA 1 CHGT DE DIRECT ETRE 780 ET 470 ET QU'IL N'EST PAS IMPOR TANT DE SAVOIR OU CELUI-CI SE FAIT, DNC CE QUI EST IMPORTANT C'EST DE SAVOIR POU RQUOI? CORDIALEMENT-RHODAN
IL Y A UN CHANGEMENT DE DIRECTION ENTRE LA 780 ET LA 470. C'EST UN FAIT, ET IL DECOULE D'UNE CERTAINE LOGIQUE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QUI PRESIDE A CETTE LOGIQUE, RHODAN. MAIS CETTE LOGI- QUE EST...LOGIQUE ! AMITIES -- MAX

4/ Il y a cependant un truc qui permet de comprendre et ce truc est donné avant la 470 !
QUESTION No 5 DU 1996-09-17
TITRE: Y'A UN TRUC
Bonjour MAX. Vous avez dit qu'il a un truc pour suivre le chemin de la flAeche en 470. Ce "truc" est-il donne dans l' enigme qui precede la 470 ? (donne ou i nduit) Cordialement EXOCET
IL EST DONNE AVANT LA 470, MAIS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. EN REVANCHE, LE TITRE DE LA 470 SE COMPREND APRES LE DECYPTAGE DE CETTE DERNIERE (JE LE CONFI RME A NOUVEAU). AMITIES -- MAX

Pas très difficile de savoir où on peut trouver cette indication...
Le but final de ce long exposé ( mille excuses) est en fait de dire que c'est en trouvant pourquoi il y a CDD qu'on connait la marche qu'il faut suivre en 470. C'est comme dirait Max un impératif...impératif!
Juste un détail dans ton exposé , Bourges n'est pas un point O selon Sénégal mais un cercle O...

Il y a dans le visuel 470 un élément perturbateur (warning) de la solution basique ( comme en 530 d'ailleurs) et des éléments qui confirment la bonne piste et la suggèrent (également comme en 530).
Mais tu sais bien ce que l'on dit : Il n'est de pire .....
Le visuel avec le cœur selon BT est amusant mais correspond bien à la réalité du jeu.
Donc OUI , pour moi le cœur se trouve dans le Tout de la charade et il est dans la destination puisqu'on ne peut trouver celle ci qu'en le visant.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar NAPO109188 » 24 janv. 2014 à 07:55
Tu viens de trouver "A RONCEVAUX"
Le titre concerne : et par l'ouverture, tu verras la lumière.
Il y a une dernière action à faire qui ne sera correcte que si la flèche vise le coeur

Si tu es à Roncevaux, Roncevaux ne peut pas être le coeur.
On connait l'ouverture, c'est Bourges. Depuis Roncevaux en regardant par Bourges tu dois voir la lumière.

Quel sens donner alors au titre : ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur.
Si l'action c'est juste: depuis Roncevaux regarder par Bourges, tu n'a pas besoin du titre.

La solution n'est pas graphique, le résultat l'est :mon tout, ouverure, lumière sont alignés, mais pas la méthode qui aboutit au résultat.

L'action : par l'ouverture, ne consiste pas simplement à regarder par BOURGES

Tu viend de trouver "A RONCEVAUX" il y a une manipulation a faire avec BOURGES, cette manipulation te laisse plusieurs choix, ce ne sera le bon choix que si la flèche vise le coeur.

A partir de là ce n'est pas très compliqué de comprendre ce qui se passe.

Une flèche est un triangle, tu as déjà deux points "A RONCEVAUX" , "BOURGES" il t'en faut un troisième, pour former un triangle, le choix de ce troisième point ne sera le bon que si le triangle vise le coeur.

Ce troisième point n'est pas très compliqué à connaitre, il suffit de regarder le bec du coq, tu as quasiment la solution depuis la 530.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Rachel » 24 janv. 2014 à 08:41
NAPO109188 a écrit :Ce troisième point n'est pas très compliqué à connaitre, il suffit de regarder le bec du coq, tu as quasiment la solution depuis la 530.

Mais en faisant ainsi tu as 2 lieux en 470: A RONCEVAUX et ton troisieme point qui fait partie de la solution.
et qui est posterieur à la decouverte de la destination !
Il est inutile de se deplacer vers la lumiere donc il n'y a aucun chemin à prendre pour cela.
D'autre part le Bon chemin sert à trouver mon tout ( 1er madit cité.)

Enfin un triangle n'a pas comme synonyme fleche et inversement.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Couscous » 24 janv. 2014 à 09:52
Peut être tout une histoire, peut être avons nous cherchez si loin alors que la solution était si simple, se pourrez t’il que max voulez attirez notre attention non pas a Roncevaux lieu comme point géographique mais plutôt le col ou a eu lieu la bataille.Il savait néanmoins que nous allions tournez en rond pendant pas mal de temps avec cette histoire de cœur et flèche :egyptien:


Image
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar alabastrum » 24 janv. 2014 à 11:09
Non , non, vous n'y êtes pas ! Je pense avoir pigé une bonne partie de la 780 mais voilà : si on ne fait pas une lecture extrèmement rigoureuse des madits, on se plante à tout les coups !
Et si on se plante en 780, on ne trouvera pas grand- chose en 470 .
Où tu voudras mais où tu dois indiquent des lieux qui ne sont pas les lieux... le cocher et le piéton vont bien quelque part !
Attention: une fois parti là-dedans vos cheveux vont se dresser sur la tête ! vous pouvez encore vous enfuir en courant ! par ce que toutes nos convictions les plus ancrées vont être attaquées...
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar alucard » 24 janv. 2014 à 13:03
Je suis d'accord en grande partie avec ton exposé Rachel.

Première chose à garder en tête : le titre peut se comprendre avant de trouver la lumière, le titre n'a donc rien à voir avec la lumière.
Deuxièmement : Le titre concerne le chemin emprunté par le piéton et uniquement ce chemin.
Troisièmement : une fois on a trouvé Roncevaux, on a le bon chemin. Il suffit de tracer maintenant un "trait" représentant ce chemin. Ce "trait" part de Bourges et va à Roncevaux.
Ce "trait" doit être vu comme un vecteur (flèche) d'origine Bourges et orienté vers roncevaux. La clé de la 780 (vecteur orienté Sud) nous permet de comprendre ce principe.

ENfin, on en déduit que le coeur ne peut être que Roncevaux, puisque la flèche que nous venons de tracer vise justement Roncevaux.

Pour ceux qui tracent une flèche d'origine Roncevaux et allant vers Bourges, ils se trompent de bon chemin, puisque le piéton dans ce cas serait parti de roncevaux pour atteindre Bourges.

LE BON CHEMIN EST REPRESENTE PAR LA VISEE DE LA FLECHE => Vous n'avez pas le droit d'aller dans l'autre sens

C'est difficile à accepter (moi en premier j'ai toujours refusé d'accepter cette logique) mais comme dirait Max, c'est une logique qui est ...logique.

Après pourquoi y a-t-il changement de direction? J'ai ma petite idée la dessus, mais le but du post c'est uniquement de trouver le coeur.

En ce qui concerne les madits : pour Max la fin de l'énigme, c'est la fin des décryptages. Pour Max, Une fois nous avons A Roncevaux, on a la solution, le reste n'est qu'interpretation.

N 470 1 POR TROUVER MON TOUT EN 470 FAUT-IL PR ENRE LE BON CHEMIN?
N : OUI. AMITIES -- MAX

et le madit : CE TITRE NE SERT PAS A TROU- VER "MON TOUT"
se comprennent parfaitement dans ce contexte. On a pas besoin du titre pour trouver A Roncevaux et en même temps il faut suivre le bon chemin du piéton pour trouver mon tout.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Sénégal » 24 janv. 2014 à 13:33
alucard a écrit :Première chose à garder en tête : le titre peut se comprendre avant de trouver la lumière, le titre n'a donc rien à voir avec la lumière.

Il faut trouver la lumière dans cette énigme. :okydoky:
Tu traces un vecteur B ==> R et tu as la lumière derrière toi ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar alucard » 24 janv. 2014 à 13:41
Bien sur qu'il faut trouver la lumière, personne ne dit le contraire.
Mais le titre se comprend sans avoir la lumière. Le titre et la dernière phrase sont deux choses qui se découvrent indépendamment l'une de l'autre. Après il est possible qu'il existe un lien entre eux.

N'oublions pas le madit qui dit que un des buts de l'énigme est de nous faire découvrir ce qu'est le coeur. Si coeur=Bourges, alors pas besoin de 3 énigmes, j'avais déjà ça en 530.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Sénégal » 24 janv. 2014 à 13:42
alucard a écrit :N'oublions pas le madit qui dit que un des buts de l'énigme est de nous faire découvrir ce qu'est le coeur. Si coeur=Bourges, alors pas besoin de 3 énigmes, j'avais déjà ça en 530.

Ta lumière, elle est vers où ???
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar alucard » 24 janv. 2014 à 13:50
la lumière est de l'autre coté, dans le sens Roncevaux-Bourges-Lumière, càd au Nord de bourges
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Sénégal » 24 janv. 2014 à 13:53
alucard a écrit :la lumière est de l'autre coté, dans le sens Roncevaux-Bourges-Lumière, càd au Nord de bourges

A quoi te sers le bon chemin, le coeur... etc ... sachant que la charade donne la destination : Roncevaux ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar alucard » 24 janv. 2014 à 13:58
Sénégal a écrit :
alucard a écrit :la lumière est de l'autre coté, dans le sens Roncevaux-Bourges-Lumière, càd au Nord de bourges

A quoi te sers le bon chemin, le coeur etc sachant que la charade donne la destination : Roncevaux ...


Tout d'abord, Le coeur n'est pas une donnée, on est sensé le découvrir.
Ensuite une fois on a découvert ce coeur, nous avons la bonne flèche (avec le bon point d'origine et la bonne orientation).

A la fin de l'énigme, on se retrouve avec deux flèches (celle provenant de la 780, la clé) et la nouvelle. Les deux flèches ont la même origine. Il ne vous reste qu'à déduire ce qui vient d'être fait, ce qui ne devrait pas être trop difficile.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Sénégal » 24 janv. 2014 à 14:01
alucard a écrit :A la fin de l'énigme, on se retrouve avec deux flèches (celle provenant de la 780, la clé) et la nouvelle. Les deux flèches ont la même origine. Il ne vous reste qu'à déduire ce qui vient d'être fait, ce qui ne devrait pas être trop difficile.

Bon, ben moi j'arrive à Roncevaux, sans coeur, sans flèche, uniquement en décryptant la charade ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar alucard » 24 janv. 2014 à 14:04
Pareil pour moi, pas besoin du titre pour trouver Roncevaux :okydoky:

mais le titre te permet de faire quelque chose avec ce que tu viens de trouver, tu appliques ce titre et tu obtiens un nouvelle flèche de même origine que celle de la 780. Il ne te reste qu'à comprendre ce qui vient de se passer.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Sénégal » 24 janv. 2014 à 14:12
alucard a écrit :Pareil pour moi, pas besoin du titre pour trouver Roncevaux :okydoky:

mais le titre te permet de faire quelque chose avec ce que tu viens de trouver, tu appliques ce titre et tu obtiens un nouvelle flèche de même origine que celle de la 780. Il ne te reste qu'à comprendre ce qui vient de se passer.

J'espère que ce que tu apprends est très productif ! :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar alabastrum » 24 janv. 2014 à 14:15
Je me demande si en examinant "A roncevaux" le A et roncevaux, deux éléments distincts, se trouvent au même point sur la carte ?
Du coup entre A et roncevaux qu'avons nous ? Espace... en typographie on appelle çà un blanc.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar NAPO109188 » 24 janv. 2014 à 14:56
Rachel a écrit :Enfin un triangle n'a pas comme synonyme flèche et inversement.


Il est vrai que pour indiquer une direction le symbole utilisé habituellement est un dauphin bleu qui saute dans un cercle et c'est très très rarement un triangle.

C'est dailleurs pour ça que pour symboliser la flèche d'un arc, il arrive parfois de dessiner un carré au bout d'un trait mais jamais un triangle.

Il est vrai aussi que pour représenter les flèches des églises on dessine plutôt un poisson qu'un triangle.

Dans les ascenseurs le symbole pour monter c'est une pomme, et pour descendre c'est une tomate à l'envers mais jamais deux triangles inversés.

Sur les tableaux de bord des voitures pour indiquer que le clignotant gauche ou droite fonctionne, on met souvent un petit symbole en forme de huit, de neuf ou de cinq, mais jamais un triangle. Dailleurs on ne dit jamais absolument jamais pour tourner à gauche, met ta flèche à gauche, jamais ... ouh là là, jamais.

Grande lasssitude .......
Modifié en dernier par NAPO109188 le 24 janv. 2014 à 20:54, modifié 1 fois.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Sénégal » 24 janv. 2014 à 15:05
NAPO109188 a écrit :Grande lasssitude .......

Eh oui ...! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Rachel » 24 janv. 2014 à 18:41
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]