Roncevaux=COEUR

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Sénégal » 24 janv. 2014 à 18:43
Exact :
Extrait de wiki ... :clavier:

Le triangle est aussi le profil de la pointe de flèche, le symbole de la direction, :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Rachel » 24 janv. 2014 à 19:25
Tout a fait un triangle n'est pas une fleche mais au mieux le symboled e sa pointe or on parle en 470 de flèche et non pas de pointe de flèche.
C'est dans ce sens que s'entend mon :
Rachel a écrit:
Enfin un triangle n'a pas comme synonyme flèche et inversement.


Je n'ai jamais parlé de direction ... Et si la lassitude s'installe , il y a toujours le Mars !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Sénégal » 24 janv. 2014 à 19:37
Rachel a écrit :Tout a fait un triangle n'est pas une fleche mais au mieux le symboled e sa pointe or on parle en 470 de flèche et non pas de pointe de flèche.

:lol:
Une autre ... une autre ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar alucard » 24 janv. 2014 à 22:05
Pas de flèche = triangle dans le jeu.

QUESTION No 16 DU 1998-09-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHRONOS
LES INTERVALLES ME PERMETTENT ILS DE VOI R QUELQUECHOSE ? QUAND LA FLECHE VISE LE COEUR, LA FORME DE LA FLECHE A T ELLE UNE IMPORTANCE ? QUAND JE REGARDE LA BOUSSOLE JE SAIS CE QU'ELLE M'INDIQUE MAIS DOIS-JE VRAIMENT M'INTERESSER QU'A CETTE DIRECTION GENERA L. CE QUI PEUT ETRE A GAUCHE OU A DROIT
--------------------------------------------------------------------------------
INTERVALLES : "VOIR", NON ! FORME DE LA FLECHE : NON. JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 3EME QUES- TION, DESOLE. AMITIES -- MAX
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar alucard » 24 janv. 2014 à 22:10
Pour compléter mon argumentation sur Roncevaux=coeur, je vais utiliser l'IS : pour trouver la ligne de mire, l'ouverture est le bon guidon.

Ouverture = bon guidon.

Déjà on retrouve le terme "le bon" dans l'Is comme dans le titre.
Ensuite, l'IS indique clairement que l'ouverture permet de viser (viser la cible).
L'ouverture ne peut donc être le coeur de la 470

=> COEUR=RONCEVAUX.

Je pense avoir regroupé suffisamment d'arguments dans ce fil pour commencer à s’intéresser à cette alternative.
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar alucard » 26 janv. 2014 à 00:20
Question à toutes les personnes (dont je fais partie) qui ont coeur = Bourges.

Votre flèche part de Roncevaux (Espagne) ou du col de Roncevaux (Espagne aussi). L'origine de cette flèche est donc en Espagne.
La flèche est donc forcément espagnole or Max dit que la flèche est française.

SI vous me dites que la flèche possède une certaine longueur et qu'une grande partie est en France, je vous réponds que la flèche ne fait que viser, qu'elle est encore sur son support et qu'elle n'est pas concernée par une longueur et ne fait que viser.

De plus j'ai le droit de tracer une flèche d'un millimètre de longueur si j'en ai envie et elle serait entièrement espagnole.

Comment expliquez vous que la flèche est française?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Couscous » 26 janv. 2014 à 00:42
Le bon guidon nous renvois aussi en 500 avec Guido d’Arezzo, je ne suis pas trop convaincu par la droite RBC mais il est vraie qu’avec l’anagramme trouvé en 500 de : tu as l’axe Quint est entrain de faire douter quand à la possibilité que cette axe passe belle est bien sur le cœur du col de Roncevaux. Le fait que max nous est dit aussi que 2424 était rencontré bien avant sous une autre forme me laisse tout aussi perplexe quand à la possibilité que Carignan soit belle et bien la lumière vue depuis le cœur de se qui c’est passé en 778 donc précisément dans le pays Quint au centre du col de Roncevaux. Nous avons toujours nommé cette droite RBC mais je crois qu’il serrait plutôt convenable de l’appeler A B C. Je suis d’accord sur le point que la flèche n’est pas visé depuis le col ni depuis Roncevaux mais depuis Bourges et ceci doit ce comprendre en fin d’énigme 470 voila pourquoi le cœur du visuel se trouve sous l’épée.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Sénégal » 26 janv. 2014 à 09:01
alucard a écrit :Question à toutes les personnes (dont je fais partie) qui ont coeur = Bourges.

Votre flèche part de Roncevaux (Espagne) ou du col de Roncevaux (Espagne aussi). L'origine de cette flèche est donc en Espagne.
La flèche est donc forcément espagnole or Max dit que la flèche est française.

SI vous me dites que la flèche possède une certaine longueur et qu'une grande partie est en France, je vous réponds que la flèche ne fait que viser, qu'elle est encore sur son support et qu'elle n'est pas concernée par une longueur et ne fait que viser.

Ce sont de très bonnes questions.
Le "bon" décryptage Maxien ne peut qu'apporter des réponses sans équivoques.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Fradero » 26 janv. 2014 à 10:02
Rachel a écrit :Bonjour alucard.
Quelques éléments qui pourraient t'aider et comme toujours appuyés par des madits ( n'en déplaise aux réfractaires)
...

A partir de la très utile série de Madits cités par Rachel ( :okydoky: ) page précédente, il me vient une nouvelle idée sur la problématique flèche/cœur de la 470 que je vous livre.

Au sortir de la 780, le piéton est à Bourges, il vient de croiser le cocher, et il se dirigeait jusque là vers le Sud.
Et voilà qu'en début de 470, on nous parle de flèche, de chemin et de coeur. Il vient assez naturellement à l'esprit d'imaginer une flèche qui part de Bourges et est pointée vers le Sud. On va utiliser cette image de flèche pour représenter la bonne direction (le bon chemin) que le piéton va prendre. Comment expliquer (=comprendre) le CDD tout en restant compatible avec le titre ?

Je reviens sur la 530 : le coq semble regarder vers l'Ouest, mais quand on a admis qu'il s'agissait d'un coq héraldique, on comprend alors qu'il regarde bien vers l'Est. Bref, c'est le truc "blason" qui nous fait comprendre ce "changement de direction" du coq.

Application à la 470.
Je dois viser le "coeur". Quand on vise, c'est depuis le point de départ. Or, à Bourges, "coeur" fait penser à Jacques Coeur. Regardons donc le blason de Jacques Coeur. Il porte des coquilles St Jacques qui font allusion au chemin de Compostelle.
Bingo ! Le chemin de Compostelle qui part de Bourges passe à Roncevaux, au Col de Roncevaux précisement. Du coup, cela valide l'usage d'un élément de la 530 (le coq/blason) dans la méthode flèche/coeur/chemin quand il y a besoin de réorienter la visée de la flèche (ie passer du Sud à Roncevaux).

Attention ! Même si on peut avoir cette intuition dès le début de la 470, on ne peut en être sûr qu'après le décryptage de "Mon Tout", quand on a la destination finale (ne pas me faire dire que je trouve Roncevaux avant la charade).
Voilà comment la compréhension du CDD du piéton nous permet d'associer le truc du blason de la 530 avec un CDD : ayant trouvé la destination finale, on comprend qu'il y a eu CDD et cela éclaire l'usage du coq/blason, qu'on avait décrypté en 530. Ayant établi cette relation, on va pouvoir la réutiliser pour la découverte de la prochaine étape du "bon chemin".
L'important est de comprendre le procédé : si on a un CDD, on peut penser "blason" pour essayer de trouver le coeur que la flèche doit viser pour avoir le bon chemin.
Or, la prochaine étape du "bon chemin" c'est, en fin de 470, la visée de la flèche qui doit nous indiquer la suite du bon chemin : après Bourges vers Roncevaux, ce sera (Col de ) Roncevaux (le nouveau point de départ) vers ... etc.

Pas sûr que j'ai été clair. Pour les Madits, voir le post de Rachel. Merci de vos remarques.
Fradero
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Fradero » 26 janv. 2014 à 10:11
alucard a écrit :Question à toutes les personnes (dont je fais partie) qui ont coeur = Bourges.

Votre flèche part de Roncevaux (Espagne) ou du col de Roncevaux (Espagne aussi). L'origine de cette flèche est donc en Espagne.
La flèche est donc forcément espagnole or Max dit que la flèche est française.
...
Comment expliquez vous que la flèche est française?

Pour moi la flèche est un outil.
Cet outil est utilisé une première fois pour symboliser le bon chemin de Bourges à Roncevaux. Donc la flèche est "créée" à Bourges. Elle est donc française.
Ensuite elle est réutilisée à Roncevaux etc...
Mais comme au départ elle est française, elle le reste même si elle est utilisée en Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Sénégal » 26 janv. 2014 à 10:18
Fradero a écrit :Pour moi la flèche est un outil.
Cet outil est utilisé une première fois pour symboliser le bon chemin de Bourges à Roncevaux. Donc la flèche est "créée" à Bourges. Elle est donc française.
Ensuite elle est réutilisée à Roncevaux etc...
Mais comme au départ elle est française, elle le reste même si elle est utilisée en Espagne.

La flèche vise.
Quand elle vise, elle est sur "son support de tir".
Elle est française, pas franco - espagnole.

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar alabastrum » 26 janv. 2014 à 10:26
Je pense avoir trouvé la lumière, mais je suis encore très loin du but ! Reste la flèche et le coeur (au moins).
Or je n'ai pas encore utilisé le visuel, donc le visuel n'a pas pour principal objectif de nous surconfirmer la bataille de roncevaux... pour moi, il doit nous aider à trouver la suite.
Là où j'en suis, la flèche et le coeur sont loin d'être une formalité... oublions le coeur à Bourges !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Rachel » 26 janv. 2014 à 10:28
Fradero a écrit :Cet outil est utilisé une première fois pour symboliser le bon chemin de Bourges à Roncevaux. Donc la flèche est "créée" à Bourges. Elle est donc française.
Ensuite elle est réutilisée à Roncevaux etc...
Mais comme au départ elle est française, elle le reste même si elle est utilisée en Espagne.
:eek: :eek: :eek: :eek:
QUESTION No 37 DU 1999-11-03
TITRE: GRAAL
470: RESUMONS: 1: UNE SEULE FLECHE EN 470. 2: ELLE PEUT AVOIR MALGRE CELA UNE ORIEN TATION DIFFERENTE DURANT CETTE ENIGME 3: LE COEUR 470 PEUT IL ETRE REPRSENTE P AR DIFFERENTS LIEUX GEOGRAPHIQUES? *
1 - OUI. 2 - JE NE PEUX PAS REPONDRE (QUESTION DE FORMULATION) 3 - NON. AMITIES -- MAX

Fradero a écrit :Application à la 470.
Je dois viser le "coeur". Quand on vise, c'est depuis le point de départ. Or, à Bourges, "coeur" fait penser à Jacques Coeur. Regardons donc le blason de Jacques Coeur. Il porte des coquilles St Jacques qui font allusion au chemin de Compostelle.
Pas logique car nul part dans les énigmes on parle du coeur de Bourges ( c'est une IS qui en parle). De plus si tu vises depuis Bourges le coeur de Bourges , comment fais-tu?Cette fleche , si tu la positionnes à Bourges elle doit viser autre chose que Bourges.Donc soit un point particulier au sud de Bourges ( comme le cas de Alabastrum et qu'il nommera ensuite A.) soit au résultat de la Charade donc A RONCEVAUX comme commence a le subodorer alucard..
Le premier cas permet de garder la direction Sud issue de la 780 mais le second impose déjà le CDD et comme ce CDD répond à une logique ....logique il faut tout de même savoir pourquoi/comment /dans quelle direction il est fait pour arriver au résultat de la Charade ou après avoir trouvé le A ...( de Alabastrum).
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar alabastrum » 26 janv. 2014 à 10:43
Rachel a écrit :
Fradero a écrit :Cet outil est utilisé une première fois pour symboliser le bon chemin de Bourges à Roncevaux. Donc la flèche est "créée" à Bourges. Elle est donc française.
Ensuite elle est réutilisée à Roncevaux etc...
Mais comme au départ elle est française, elle le reste même si elle est utilisée en Espagne.
:eek: :eek: :eek: :eek:
QUESTION No 37 DU 1999-11-03
TITRE: GRAAL
470: RESUMONS: 1: UNE SEULE FLECHE EN 470. 2: ELLE PEUT AVOIR MALGRE CELA UNE ORIEN TATION DIFFERENTE DURANT CETTE ENIGME 3: LE COEUR 470 PEUT IL ETRE REPRSENTE P AR DIFFERENTS LIEUX GEOGRAPHIQUES? *
1 - OUI. 2 - JE NE PEUX PAS REPONDRE (QUESTION DE FORMULATION) 3 - NON. AMITIES -- MAX

Fradero a écrit :Application à la 470.
Je dois viser le "coeur". Quand on vise, c'est depuis le point de départ. Or, à Bourges, "coeur" fait penser à Jacques Coeur. Regardons donc le blason de Jacques Coeur. Il porte des coquilles St Jacques qui font allusion au chemin de Compostelle.
Pas logique car nul part dans les énigmes on parle du coeur de Bourges ( c'est une IS qui en parle). De plus si tu vises depuis Bourges le coeur de Bourges , comment fais-tu?Cette fleche , si tu la positionnes à Bourges elle doit viser autre chose que Bourges.Donc soit un point particulier au sud de Bourges ( comme le cas de Alabastrum et qu'il nommera ensuite A.) soit au résultat de la Charade donc A RONCEVAUX comme commence a le subodorer alucard..
Le premier cas permet de garder la direction Sud issue de la 780 mais le second impose déjà le CDD et comme ce CDD répond à une logique ....logique il faut tout de même savoir pourquoi/comment /dans quelle direction il est fait pour arriver au résultat de la Charade ou après avoir trouvé le A ...( de Alabastrum).
:bise: :bise:



????? comment je fais ? eh bien comme pour tout le monde, le piéton va à roncevaux aprés avoir changé de direction en un point qui n'a pas encore de nom.... aprés avoir décrypté la charade je sais que ce point s'appelle A.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Rachel » 26 janv. 2014 à 10:51
alabastrum a écrit :????? comment je fais ? eh bien comme pour tout le monde, le piéton va à roncevaux aprés avoir changé de direction en un point qui n'a pas encore de nom.... aprés avoir décrypté la charade je sais que ce point s'appelle A.
Je ne te posais pas de question ! C'est à propos du CDD que je disais "pourquoi/comment/dans quelle direction il est fait "
Rachel a écrit :Le premier cas permet de garder la direction Sud issue de la 780 mais le second impose déjà le CDD et comme ce CDD répond à une logique ....logique il faut tout de même savoir pourquoi/comment /dans quelle direction il est fait pour arriver au résultat de la Charade ou après avoir trouvé le A ...( de Alabastrum).
Mais puisque tu y es , comment sais-tu ou fais-tu pour comprendre le pourquoi du CDD?
QUESTION No 27 DU 1998-09-11
TITRE: DESOLE DE REVENIR LA DESSUS...
MAIS LA 470 NOUS FOURNIT ELLE TOUTES IND ICATIONS QUI NOUS PERMETTENT DE COMPREND RE LE CHANGEMENT DE DIRECTION ? SI OUI CES INDICATIONS SONT ELLES INCLUS ES DANS LE "MON TOUT" ? MERCI - MIAM -
MIAM, VRAIMENT, AVEC LA MEILLEURE VOLON- TE DU MONDE, JE NE PEUX PLUS RIEN DIRE DE PLUS AU SUJET DE LA 780 ET DE LA 470 QUE CE QUI SE TROUVE DANS LE MESSAGE "COSA AUTRA" DU 9 OCT 95. C'EST LA SYN- THESE COMPLETE DE CE QUE JE PEUX LACHER! IL FAUT QUE VOUS COMPRENIEZ VOUS-MEME LE POURQUOI DU COMMENT DE CE CHANGEMENTDE DIRECTION. LA, JE NE PEUX PLUS RIEN POUR VOUS. AMITIES -- MAX


Merci de répondre sans faux-fuyant...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar polotwo » 26 janv. 2014 à 16:33
Je profite de ce fil de discussion, pour reprendre un post que j'ai fait sur un autre forum sans grand succés, il faut l'avouer.


J'ai été étonné en lisant un fil du chercheur Fanfan, sur ce forum, qu'un certain nombre de chercheurs envisage(nt) une déviation de la lumière quand elle passe par l'ouverture. Peu s'expriment sur le sujet et j'en était resté aux hypothèses de Diégo,de Rantanplan, et de...moi même.

Ce n'est que dans la 560, que j'ai envisagé cette possibilité pour résoudre le problème de Zarkos:
fin des 2Z, ouverture, lumière céleste alignées
fin des 2Z, ouverture, nef alignées
mais ouverture,nef, lumière céleste non alignées.Donc retour en arrière.

On peut arriver au début de la 470 et envisager une déviation (visuel de la 780,ouverture=guidon de vélo, ETERNITE et colline Eternelle), qui nous fait voir Vezelay depuis Roncevaux.
Nous avons notre lumière, mais Max rajoute que cette 470 "le confirme".

Alors cherchons le coeur.
Dans la 530 l'oeil du coq n'est pas à Bourges, il et légérement en dessous. Avec un compas centré sur cet oeil, on peut tracer un cercle qui passe dans les environs de Roncevaux,et Cherbourg lieux pointés par le bec. Cela nous conduit à prendre la médiatrice du segment Roncevaux-cherbourg et de nommer C son intersection avec la seule droite sure du jeu à ce moment, le méridien de Bourges.
Vous pourrez constater que roncevaux-Vezelay passe par C.
AMHA cela est la solution de la 470.(le bon chemin)

Ce trait passe par Ahun,clé possible pour 580.

Nous n'avons pas tracé le mauvais chemin R-B-V et Roncevaux est bien le seul point de la solution d'où l'on peut voir la lumière par l'ouverture.
Par contre en suivant le bon chemin on voit la lumière.Ces derniers éléments sont tirés de madits. Je n'en reprends qu'un car il me semble
coller le mieux avec mon exposé:



QUESTION No 43 DU 1998-10-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 2EME
IL EXISTE DES FUSILS POUR TIRER DANS LES COINS...O-K.MAIS DES ARCS...? BON..C'E ST PAS LA QUESTION. QUESTION...LA,C'EST LA QUESTION. LE CHEMIN EST'IL RECTILIGNE? AMITIES RENE DE CESSAND*
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE CAR IL Y A DEUX FACONS DE "PRENDRE" CE TITRE : LA BONNE ET LA MAUVAISE.DANS L'UNE IL EST RECTILIGNE. DANS L'AUTRE, NON.. AMITIES – MAX


Vous pourrez constater que le cercle passe dans le voisinage de lieux
connus par les chasseurs. Max a dit d'ailleurs que le coeur était confirmé indirectement plus tard.
Enfin (hasard ou pas?): Bourges-Roncevaux environ 530 km
Roncevaux-coeur environ 470 km
centre Bouges-coeur 78 km(dommage!)

P.S. C'est Bourges,coeur et Roncevaux qui sont alignés, pas dans un autre ordre.Le piéton a suivi le bon chemin.
Je cherche quelqu'un dont la piste est voisine pour discussion et + si affinité.
Uncleon Mars
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 01.10.2013
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Uncleon Mars » 26 janv. 2014 à 17:13
Cette hypothèse est intéressante et Vézelay a été ma première "lumière", jusqu'à ce que je découvre qu'il n'y aurait qu'un seul lieu en 470.

Or, sauf erreur de ma part, Roncevaux + Vézelay = 2 lieux !
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar karavan » 26 janv. 2014 à 17:56
polotwo a écrit :Dans la 530 l'oeil du coq n'est pas à Bourges, il et légérement en dessous. Avec un compas centré sur cet oeil, on peut tracer un cercle qui passe dans les environs de Roncevaux,et Cherbourg lieux pointés par le bec. Cela nous conduit à prendre la médiatrice du segment Roncevaux-cherbourg et de nommer C son intersection avec la seule droite sure du jeu à ce moment, le méridien de Bourges.
Vous pourrez constater que roncevaux-Vezelay passe par C.
AMHA cela est la solution de la 470.(le bon chemin)

Si ton cercle de centre "œil" passe effectivement aux environs de Roncevaux et Cherbourg, seul Roncevaux est tiré d'un décryptage, quid de Cherbourg ? Pourquoi pas St-Lô ou Caen qui eux sont décryptables (même si je n'y adhère pas personnellement).
Tu te là sert clairement d'un décryptage ultérieur amha...

Ensuite, quand j'effectue ton tracé, ma droite Vezelay-C passe à une dizaine de km de Roncevaux même en "trichant" sur le tracé.

De plus, pour invalider ton hypothèse, je rajouterais que cette droite ne croise pas l'étape du TdF Orthez-Bordeaux.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar polotwo » 26 janv. 2014 à 18:19
Uncleon Mars a écrit :Cette hypothèse est intéressante et Vézelay a été ma première "lumière", jusqu'à ce que je découvre qu'il n'y aurait qu'un seul lieu en 470.

Or, sauf erreur de ma part, Roncevaux + Vézelay = 2 lieux !


Je n'ai pas de madits clairs sur le sujet. Il n'y a qu'un lieu à trouver au final mais il semble qu'il puisse y avoir des étapes .Roncevaux est la destination, ce n'est pas la solution.Même problème avec le coeur.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Roncevaux=COEUR Messagepar Couscous » 26 janv. 2014 à 19:14
La lumière a un rapport étroit avec la 470 et ce qui c’est passé en 778,chercher autre chose qui sort du contexte de l’énigme c’est aller droit au mur, il faut que l’on fasse avec ce que nous avons sous les yeux et l’historique de la bataille du moins c’est comme cela que je conçoit cette chasse, c’est un peu comme le tout de la charade 530 qui nous donne Bourges un seul lieu et ce qui nous rattache à cette ville, je ne vois pas quel rapport a Vézelay ou même Troyes avec l’énigme !!! Rien de rien…de plus max a préciser que l’on verrait la lumière mais !
QUESTION No 24 DU 1996-03-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
JE REPRENDS 2 DE VOS AFFIRMATIONS: 1) "TU VERRAS LA LUMIERE" EST UN FUTUR I MMEDIAT 2) LA LUMIERE N'EST PAS TOTALEMENT IDENT IFIABLE AVEC LA 470 (Q/R DU 28/2) NE VOUS SEMBLE-T-IL PAS QU'IL Y AIT UNE CONTRADICTION ENTRE CES 2 REPONSES?
--------------------------------------------------------------------------------
POURQUOI Y AURAIT-IL CONTRADICTION ? "VOIR LA LUMIERE" ET "IDENTIFIER TOTALE- MENT LA LUMIERE DANS CETTE ENIGME-LA", CE N'EST PAS EXACTEMENT LA MEME CHOSE ! AMITIES -- MAX


En 470 nous devons découvrir le tout de la charade comprendre le cœur et la flèche pour ce qui est de la lumière elle doit être sous nos yeux mais à ce moment précis elle n’est pas encore comprise, nous la voyons elle est bien la présente mais rien ne permet de la confirmer à ce stade ce qui est sure c’est quelle doit avoir un rapport étroit avec le tout de la charade pas besoin de carte max a souvent préciser et même il c’est un peu offusquer quand on la un peu traiter de menteur a ce sujet et il a déclarer : pas de carte pour trouver la réponse à cette lumière.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré