questions sur la 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: questions sur la 470 Messagepar alucard » 26 janv. 2014 à 00:07
Sinon en ce qui concerne les questions :

question 1: La clé ne permet pas de trouver la charade. La clé nous aide à comprendre le titre et à l'appliquer.
La clé n'est pas Sud mais c'est la flèche qui prend origine à Bourges et est orientée Sud (et qu'on peut représenter sur une carte ou un bout de papier), ce qui n'est pas la même chose

question 2 : Sans le visuel, on a pas le col de Roncevaux. On voit bien la lumière (sur le visuel) au niveau du Col.

question 3 : l'Is confirme la bataille au Col de roncevaux et non A roncevaux. Je pense que le piéton se déplace jusqu'à ce Col dont le but de voir la lumière qu'il ne peut pas voir d'un autre endroit.

question 4 : pas d'idées la dessus, mais il se peut que 1057 soit une clé. ET le fait qu'il y ait 100 mots n'est surement pas un hasard.

question 5 : aucune idée, la seul clé que je trouve valable pour le moment dans tout ce que j'ai lu c'est Troyes.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: questions sur la 470 Messagepar Rachel » 26 janv. 2014 à 00:28
Bon pour faire simple je sacrifie au rituel :
1/ La clé permet de trouver le mot direction / flèche et la Lumière par son action sur le coeur.

2/ Le visuel peut confirmer le décryptage mais par un détail près informe que ce ne peut être la bonne solution.
Il confirme par contre par son aspect symbolique le bon résultat à tirer de la solution juste de la charade et donc confirme par son aspect symbolique le bon résultat de 470.

3/ L'IS confirme que le décryptage primaire des 3 à 11e items est bon puisqu'elle évoque RONCEVAUX par la bataille qui s'y est déroulée.
Elle confirme dans un second décryptage la distance du pile poil par rapport au dernier repère sur la zone.

4/ Surtout le découpage des mots non pas au couteau ni à l'épée, bien qu'il y ait mise en morceau du rocher, mais par des critères très précis trouvés dans cette énigme et dans les précédentes.


5/ La Clé peut évidemment être la Lumière ( sa nature trouvée grâce à la clef S de 780 entre autres) , je trouve que Du Grand Bal aide bien pour la 580. Mais il n'y a qu'une clé et c'est A GB VA UN .

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: questions sur la 470 Messagepar Anatta » 26 janv. 2014 à 00:37
Clignote a écrit :Ca m'intéresse, t'as un lien sur ce point ?


(...) Lourdes tirerait son nom ainsi que son blason du temps de Charlemagne : un Sarrasin du nom de Mirat aurait pris la ville puis y aurait subi un siège de la part de l’empereur en 778.
Un jour un aigle volant au-dessus du château et tenant dans ses serres une énorme truite argentée, la fit soudain tomber au milieu des Maures assiégés. Mirat jeta la truite par-dessus les remparts. Charlemagne crut alors que les Sarrasins avaient assez de vivres pour soutenir encore longtemps le siège et décida de lever le camp. Toutefois Turpin, l'évêque du Puy-en-Velay, proposa alors un marché à Mirat : il pourrait garder la ville à condition de rendre les armes à la Vierge. Mirat accepta et, en posant les armes devant la vierge noire du Puy-en-Velay, il décida de prendre le nom de Louerda (la rose en arabe), en l'honneur de la vierge aux roses45. (...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lourdes

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: questions sur la 470 Messagepar Couscous » 26 janv. 2014 à 00:46
Rachel a écrit :Bon pour faire simple je sacrifie au rituel :
1/ La clé permet de trouver le mot direction / flèche et la Lumière par son action sur le coeur.

2/ Le visuel peut confirmer le décryptage mais par un détail près informe que ce ne peut être la bonne solution.
Il confirme par contre par son aspect symbolique le bon résultat à tirer de la solution juste de la charade et donc confirme par son aspect symbolique le bon résultat de 470.

3/ L'IS confirme que le décryptage primaire des 3 à 11e items est bon puisqu'elle évoque RONCEVAUX par la bataille qui s'y est déroulée.
Elle confirme dans un second décryptage la distance du pile poil par rapport au dernier repère sur la zone.

4/ Surtout le découpage des mots non pas au couteau ni à l'épée, bien qu'il y ait mise en morceau du rocher, mais par des critères très précis trouvés dans cette énigme et dans les précédentes.


5/ La Clé peut évidemment être la Lumière ( sa nature trouvée grâce à la clef S de 780 entre autres) , je trouve que Du Grand Bal aide bien pour la 580. Mais il n'y a qu'une clé et c'est A GB VA UN .

:bise: :bise:

A bien je suis pas le seul à l'avoir pensé ça fait plaisir,enfin une personne qui se rend compte :champion:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: questions sur la 470 Messagepar Couscous » 26 janv. 2014 à 00:51
Anatta a écrit :
Clignote a écrit :Ca m'intéresse, t'as un lien sur ce point ?


(...) Lourdes tirerait son nom ainsi que son blason du temps de Charlemagne : un Sarrasin du nom de Mirat aurait pris la ville puis y aurait subi un siège de la part de l’empereur en 778.
Un jour un aigle volant au-dessus du château et tenant dans ses serres une énorme truite argentée, la fit soudain tomber au milieu des Maures assiégés. Mirat jeta la truite par-dessus les remparts. Charlemagne crut alors que les Sarrasins avaient assez de vivres pour soutenir encore longtemps le siège et décida de lever le camp. Toutefois Turpin, l'évêque du Puy-en-Velay, proposa alors un marché à Mirat : il pourrait garder la ville à condition de rendre les armes à la Vierge. Mirat accepta et, en posant les armes devant la vierge noire du Puy-en-Velay, il décida de prendre le nom de Louerda (la rose en arabe), en l'honneur de la vierge aux roses45. (...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lourdes

Amitiés.

Tu ne pensais pas a tout hasard Roncevaux Lourdes Carcassonne centre de l’Aude?
Cette droite était intéressante surtout avec Carcassonne..
Modifié en dernier par Couscous le 26 janv. 2014 à 00:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: questions sur la 470 Messagepar Couscous » 26 janv. 2014 à 00:55
Clignote a écrit :
Couscous a écrit :


Le miroir donc. :champion:

A mais des effet miroir dans ce jeu tu en a tout le long c'est bien pour cela que la chouette reste introuvable,surtout en 600 :pirate: :titanic:
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: questions sur la 470 Messagepar Anatta » 26 janv. 2014 à 01:04
Couscous a écrit :Tu ne pensais pas a tout hasard Roncevaux Lourdes Carcassonne centre de l’Aude?
Cette droite était intéressante surtout avec Carcassonne..

Non, non...
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: questions sur la 470 Messagepar delphinus » 26 janv. 2014 à 11:08
bon on constate de profondes divergences dès la 470 ! c'est anormal, vraiment anormal alors que cette énigme doit être attaquée par une clef de passage qui est la direction prise par un des personnages de la 780.

une chose est certaine il n'y a qu'une seule solution à cette énigme, donc nous devrions avoir la même, comme cela n'est pas le cas et en l'absence de clef de passage utilisée c'est que cette énigme n'est pas résolue.

les 5 questions demeurent d'actualité.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: questions sur la 470 Messagepar Sénégal » 26 janv. 2014 à 11:09
delphinus a écrit :bon on constate de profondes divergences dès la 470 !

- A partir de la 530.
- Plus encore en 780.
- La 470, j'en parle même pas.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: questions sur la 470 Messagepar don quichotte » 26 janv. 2014 à 12:27
Bonjour Delphinus.
Je ne suis toujours pas d’accord avec tes questions qui ne sont fonction que de TON jeu, sans tenir compte de ce que Max a pu en dire. Pour exemple, je reprends ta question 1 : « en quoi la clef de la 780 qui est LA DIRECTION (madits) vous a-t-elle permis de trouver la charade ou la solution de la 470 ? »

Max a dit :
Q23 DU 1995-10-02 -- TITRE: Encore et toujours la 780
Quand vous dites que la direction a trou ver dans la 780 sert a confirmer l'enigm e suivante, cela veut il bien dire que l 'enigme suivante peut etre resolue sans l'aide de la "direction" de la 780 (puis qu'il ne s'agit que d'une confirmation) A bientot -- Guillaume
--------------------------------------------------------------------------------
EN EFFET. AMITIES – MAX

Alors je ne vois pas pourquoi cette DG devrait permettre de résoudre la charade ou la solution 470 parce que dans TON jeu c’est ainsi... :franchouillard:
:champagne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: questions sur la 470 Messagepar delphinus » 26 janv. 2014 à 13:41
salut DQ,

c'est à mon avis embêtant que toi tu n'aies pas ces questions dans TON jeu parce que ces questions je les trouve indispensables pour résoudre cette énigme et pour le moment je n'ai vu aucune solution Sénégalodonquichotesque concernant la 470 (entre autres).

je ne vais pas citer des madits dans ce fil (tu es le premier à l'avoir fait ! :bravo: ) qui confirment la nécessaire importance des points que j'ai soulevés.

dont acte, tu as résolu la 470 sans te poser ces 5 questions, bonne chance et bonne chasse :teleportation:

PS: TOUT O N'EST PAS CERCLE MAIS TOUT CERCLE EST O
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: questions sur la 470 Messagepar don quichotte » 26 janv. 2014 à 13:55
On voit où ça mène de ne pa écouter Max : dans le mur... :edente:
:egyptien:

PS : si j'ai cité un madit, c'est parce que je comprends que tu puisses ne pas accepter ce que moi je dis.
Mais moi, je ne comprends pas que tu n'acceptes pas ce que Max dit...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: questions sur la 470 Messagepar Sénégal » 26 janv. 2014 à 14:03
delphinus a écrit :pour le moment je n'ai vu aucune solution Sénégalodonquichotesque concernant la 470 (entre autres).

C'est normal, il y a d'abord la 780 ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
Re: questions sur la 470 Messagepar polotwo » 26 janv. 2014 à 17:32
delphinus a écrit :question 1: en quoi la clef de la 780 qui est LA DIRECTION (madits) vous a-t-elle permis de trouver la charade ou la solution de la 470 ?



Venant de publier un post dans un autre fil, indiquant ma solution de la 470, je réponds à ta première question, les autres pouvant alors s'expliquer.

Je n'ai pas parcouru le cheminement que je vais décrire,n'étant pas assez malin.

En effet si on s'appelle Max, on peut remarquer que dans la 530,l'oeil du coq n'est pas Bourges,mais plutôt le centre d'un cercle qui passe vers Cherbourg et vers Roncevaux que je ne connais pas encore.
En 780 ma clé étant la direction sud, je trace le méridien de Bourges.
Je construit alors une médiatrice approximative des régions citées plus haut.
Les 2 droites se coupent en un point que j'appellerai C.(oui j'ose comme coeur)
Mon piéton étant peut être un pélerin, pouquoi ne serait il pas parti de Vezelay?
Etant saisi d'une intuition géniale je trace Vezelay-C.

Voilà. 3 minutes plus tard, ayant résolu la charade, procédé à l'ajustement de ma médiatrice, je m'aperçois que j'ai résolu une grande partie de la 470.( lumière, coeur, clef, bon chemin,flèche...).
Amicalement.
Mo
Morty II
Re: questions sur la 470 Messagepar Morty II » 26 janv. 2014 à 19:21
delphinus a écrit :... Une chose est certaine il n'y a qu'une seule solution à cette énigme, donc nous devrions avoir la même, comme cela n'est pas le cas et en l'absence de clef de passage utilisée c'est que cette énigme n'est pas résolue.

C'est un remarquable syllogisme :
- Il n'y a qu'une solution à l'énigme.
- On devrait tous avoir la même solution
- On n'a pas tous la même solution, donc l'énigme n'est pas résolue...
:bravo: Brillant !

Quelqu'un l'a peut-être, cette bonne solution, parmi tous ceux qui en ont une différente...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]