Tout, coeur, chemin, lumière....

Discussions au fil de l'eau sur la 470
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
La lumière ne peut se voir que de mon tout par l'ouverture.
L'alignement n'est qu'une conséquence (voulue) de la solution.
On peut trouver la 470, sans s'apercevoir que mon tout, ouverture, lumière sont alignés.

C'est un peu comme l'alignement Cherbourg, Bourges, Golfe Juan, on decouvre Bourges, cherbourg et Golfe juan de 3 manières différentes et de manière indépendante, ils sont alignés mais ce n'est pas graphiquement que l'on a trouvé cet alignement.

Ou comme Dieppe, Epernay , Gerardmer, ce n'est qu'une fois les villes décodés et reportées sur une carte que l'on s'aperçoit qu'il y a un alignement.

On connait mon tout, grâce à l'ouverture on découvre la lumière. Une fois la lumière trouvée on s'apercoit que Mon tout, ouverture et lumière sont alignés.

Tracer un trait Roncevaux, Bourges, pour essayer de trouver la lumière ne mène nulle part, c'est une impasse.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
NAPO109188 a écrit :La lumière ne peut se voir que de mon tout par l'ouverture.
L'alignement n'est qu'une conséquence (voulue) de la solution.
On peut trouver la 470, sans s'apercevoir que mon tout, ouverture, lumière sont alignés.

Il y a du vrai et du faux.
Tu ne parles pas de la flèche qui vise le coeur, qui fédère.( qui explique que.)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Tout, coeur, chemin, lumière.... Messagepar DINIS » 30 janv. 2014 à 08:04
@ Sénégal : En gros ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas chercher la flèche en début d'énigme parce que c'est dans le titre. On résout l'énigme et un peu avant ou un peu après la fin de l'énigme, on peut envisager de chercher la flèche.

@ Rachel : "C'est cette flèche qui te donne le bon chemin et non pas l'inverse". Justement pas! comment veux-tu que la flèche te guide à trouver le bon chemin puisqu'on est censé s'en rendre compte qu'à la fin? La flèche est une confirmation du bon chemin. Tu trouves un chemin et ensuite tu vérifies si une flèche vise le coeur. Si oui, tu as le bon chemin.

"Tu trouves aussitot la lumiere mais tu ne peux absolument pas la "matérialiser" sur une carte, si tu t'en sers, par un point. d'où l'inconnue en fin....". C'est étrange, j'arrive parfaitement à matérialiser ma lumière sur une carte.
Je pense que tu tâtonnes dans tes solutions et que tu remets à plus tard ce que tu n'expliques pas tout de suite.

En fin de 470, on a un chemin avec une flèche qui vise un coeur et une lumière par l'ouverture en trouvant mon tout. Tout simplement. J'ai d'ailleurs cette nuit fait le rapprochement de ma lumière avec la 580, enfin!
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :C'est étrange, j'arrive parfaitement à matérialiser ma lumière sur une carte.

Evidemment, puisque tu trouves la lumière sans décryptage, en regardant simplement par l'ouverture, ce que dit l'énigme, avec un futur IMMEDIAT.
Elle est sur la carte, et assimilable à un point.
Tu peux cependant, très facilement et instantanément identifier la lumière sans carte, car c'est logique,
mais si tu veux visualiser ta trouvaille et confirmer certaines choses, la carte c'est mieux.
( un élément antérieur vous confirme que c'est la bonne lumière).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Faux.
On sent bien que tu as essayé "d'adapter ta solution" ... à ça!

Tu arrives fictivement à la destination du personnage, résultat de la charade.( madit).
Tu regardes simplement par l'ouverture, et tu vois la lumière.
C'est un futur immédiat ( madit) : pas besoin de réfléchir et donc, de décrypter (ou décoder) quoi que ce soit.
Sénégal a écrit :NON, CA DEVRAIT ETRE ASSEZ RAPIDE. AMITIES -- MAX
TU remarque tout de même le CA DEVRAIT et le ASSEZ qui sont completement contre le caractere immediat , instantané que tu donnes aux dires de Max.
ON a une assez bonne idée de ce uq'est la Lumiere en 470 mais elle sera completée ensuite.
QUESTION No 20 DU 1996-07-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 (2)
EN FIN DE 470, LORSQU'ON VOIT LA LUMIERE , A-T-ON UNE BONNE IDEE DE SA NATURE?--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS CELA NE SUFFIT PAS... AMITIES -- MAX


Ca ne suffit pas à quoi, selon toi et en FIN 470 !
QUESTION No 19 DU 1996-09-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ETRE SUR ou EN AVOIR UNE BONNE IDEE
Bonjour MAX. Selon 2 reponses que vous avez faites, vous dites, a propos de la lumiere en 470 : 1/"qu'on commence a en avoir une bonne idBee" 2/"qu'on doit en etre sur". Pour moi ce n'est pas la mem echose... RBef. lot 22-02-96 question 13 et RBef. lot 19-04-96 question 5 Cordialement EXOCET
--------------------------------------------------------------------------------
DANS MA REPONSE DE FEVRIER, JE DISAIS QU'A LA FIN DE LA 470 "VOUS COMMENCEREZ A AVOIR UNE BONNE IDEE" DE LA LUMIERE. DANS CELLE D'AVRIL "QUE VOUS SAVEZ OU AVEZ DE FORTES PRESOMPTIONS" QUANT A LA NATURE DE LA LUMIERE. CE QUE JE VEUX DIRE, C'EST QU'A L'ISSUE DE LA 470, VOUS DEVEZ AU MOINS AVOIR UNE IDEE DE QUOI ILS'AGIT (A DEFAUT DE LE SAVOIR AVEC CER- TITUDE). MAIS SI VOUS VOUS VOUS DOUTEZ DE QUOI IL S'AGIT ET N'ETES PAS CERTAIN, CELA N'EST PAS GRAVE A CE STADE DU JEU CAR LA LUMIERE SERA CONFIRMEE PAR LA SUITE... J'AURAIS SANS DOUTE DU ECRIRE "VOUS COMMENCEREZ - AU MINIMUM - A EN AVOIR UNE BONNE IDEE", ET "VOUS DEVRIEZETRE SUR" PLUTOT QUE "VOUS DEVEZ". AMITIES -- MAX


Crois-tu vraiment qe si cette Lumiere devait etre trouvée comme tu le pretends immediatement et sans coup ferir , Max dirait que ce n'est pas grave si on n'a pas sa connaissance certaine ??????
Et comment veux-tu teriner un alignement total avec queque chose dont on peut ne pas etre sûr et certain!
Je te croyais plus à même de comprendre ce qui est dit ! Et en plus tu dis n(importe quoi :
Evidemment, puisque tu trouves la lumière sans décryptage, en regardant simplement par l'ouverture, ce que dit l'énigme, avec un futur IMMEDIAT.
Elle est sur la carte, et assimilable à un point.
Tu peux cependant, très facilement et instantanément identifier la lumière sans carte, car c'est logique,
mais si tu veux visualiser ta trouvaille et confirmer certaines choses, la carte c'est mieux.
( un élément antérieur vous confirme que c'est la bonne lumière).
Ce n'est pas parce que tu sais ce que c'est que tu peux la situer par un point sur la carte.Car CELA NE SUFFIT PAS
DINIS a écrit :!
@ Rachel : "C'est cette flèche qui te donne le bon chemin et non pas l'inverse". Justement pas! comment veux-tu que la flèche te guide à trouver le bon chemin puisqu'on est censé s'en rendre compte qu'à la fin? La flèche est une confirmation du bon chemin. Tu trouves un chemin et ensuite tu vérifies si une flèche vise le coeur. Si oui, tu as le bon chemin.

"Tu trouves aussitot la lumiere mais tu ne peux absolument pas la "matérialiser" sur une carte, si tu t'en sers, par un point. d'où l'inconnue en fin....". C'est étrange, j'arrive parfaitement à matérialiser ma lumière sur une carte.
Je pense que tu tâtonnes dans tes solutions et que tu remets à plus tard ce que tu n'expliques pas tout de suite.

Deja on peut avoir une idée de ce que represente le titre avant de decryptet la charde et en fin au moins on en est sûr !
Suite plus bas
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Futur IMMEDIAT :c'est largement assez parlant.
C'est l'auteur du jeu qui l'écrit ... tu ne crois pas en Max?

Faut-il réfléchir un peu : NON ( largement assez parlant ).
Donc, PAS de décryptage...

Le reste, il te manque l'essentiel ... ( ce sont les paradoxes apparents que tu relèves ... ( ça me rappelle la 530).
Modifié en dernier par Sénégal le 30 janv. 2014 à 09:30, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
@ DINIS

Le titre peut très bien évoquer d'emblée quelque chose et dont on sera sûr à la fin de l'énigme ?
QUESTION No 20 DU 1996-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TITRE
VOUS DITES QUE LE TITRE DE 470 SE COMPRE ND APRES LE DECRYPTAGE DE L'ENIGME.MAIS COMME IL M'EVOQUE D'EMBLEE QUELQUECHOSE DE PRECIS, CE TITRE PEUT-IL M'AIDER AU DECRYPTAGE DE L'ENIGME? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
IL PEUT BIEN SUR EVOQUER QUELQUE CHOSE D'EMBLEE, ET VOUS LE CONFIRMER A LA FIN DE L'ENIGME. MAIS A LA FIN DE L'ENIGME, AU MOINS, VOUS ETES SUR.... AMITIES -- MAX



Par contre il n'est absolument pas utile pour trouver mon Tout ( A RONCEVAUX) C'est donc qu'il se comrend parce qu'il sert à comprendre mon tout , le bon chemin étant à suivre pour trouver mon Tout...

TITRE: 470 31416
Rebonjour, qlq'1 qui ne connait pas beau coup la geographie francaise, en revanch e dispose des solutions qui precedent la 470 peut-il voir la lumiere par l'ouver ture apres avoir trouvBe le tout et resp ectBe la consigne de (ce n'est le bon... ) merci Cordialement 31416
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UNE QUESTION TROP SUBJECTIVE POUR QUE JE PUISSE Y REPONDRE. EN EFFET, COMMENT INTERPRETER "QUI NE CONNAIT PAS BIEN LA GEOGRAPHIE" ? IL FAUT QUAND MEME DES NOTIONS ELEMENTAIRES, OU ETRE CAPABLE DE VERIFIER SUR UNE CARTE, A DEF AUT. C'EST COMME SI VOUS ME DEMANDIEZ SI ON POURRAIT TROUVER LE RESULTAT DE 6 X 7 EN IGNORANT LA TABLE DE MULTIPLI- CATION ! CE JEU NECESSITE QUAND MEME QUELQUES CONNAISSANCES BASIQUES. JE RAPPELLE AUSSI QUE LE TITRE DE LA 470 SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. PAR CONSEQUENT, CE TITRE NE SERT PAS A TROU- VER "MON TOUT". AMITIES -- MAX


QUESTION No 6 DU 2001-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LELONBEC
TJRS EN 780 1 EST-CE QU'EN 780 LES OMBRES - PUISQU'I L FAUT...- DONC LA DIRECTIION DE LA LUMI ERE DOIVENT ETRE PRISENT EN COMPTE A UN MOMENT OU L'AUTRE DE LA CHASSE? EN 470 1 POR TROUVER MON TOUT EN 470 FAUT-IL PR ENRE LE BON CHEMIN?--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 2EME QUESTIO N : OUI. AMITIES -- MAX


Ces 2 réponses peuvent paraitre contradictoires et pourtant il n'en est rien.
DINIS a écrit :C'est étrange, j'arrive parfaitement à matérialiser ma lumière sur une carte.
Je pense que tu tâtonnes dans tes solutions et que tu remets à plus tard ce que tu n'expliques pas tout de suite.

Je te fais juste remarquer que c'est juste Max qui le dit !
Qui te parle d'expliquer quoi que ce soit.
Une carte n'est pas indispensable en 470 si tu t'en sers pour reporter tes trouvailles passe, mais si elle te donne des renseignement sur l'aboutissement des traits que tu tires cela devient un outil sauf si tu a décryoté dans le livre ce lieu d'aboutissement.

Je ne tatonne absolument pas puisque je sais par simple dcryptage ce que je dois trouver et si je le "plaque" sur une carte c'est tip top !
Je cherche juste à te donner mon avis mais si tu es serein avec tes résultats tant mieux pour toi.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :"Tu trouves aussitot la lumiere

Exact:

THALES, J'AI DEJA SOUVENT DIT QUE TOUT CE QUI TOUCHAIT AU CONCEPT DE "LUMIERE" OU "D'OMBRES" N'AURAIT PAS DE REPONSE. J'AI SIMPLEMENT DIT, A PROPOS DE "LUMI- ERE" DANS LA 470, QU'IL S'AGISSAIT D'UNE ACTION FUTURE IMMEDIATE ("VERRAS" LA LUMIERE). C'EST TOUT CE QUE JE PUIS DIRE A CE SUJET. AMITIES -- MAX
Une action immédiate : VOIR. ( aucun décryptage là dedans ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Le reste, il te manque l'essentiel ... ( ce sont les paradoxes apparents que tu relèves ... ( ça me rappelle la 530).

J'aimerai que tu arretes avec ce genre d'argument à 2 balles.
Tu as ton jeu , j'ai le mien .
je pourrai avec autant de credibilité que toi te renvoyer les mêmes arguments mais c'est nul.

Respecte un peu plus la persoonne à qui tu t'adresses .
Tu t'arroges le droit supreme de juger mais tu n'as pas le monopole du savoir .

Je ne repondrai plus si tu restes dans de telles dispositions.

Mes avis, je les etayent avec des madits que je juge incontestables .

Aussi quand je lis cela :
Sénégal a écrit :Futur IMMEDIAT :c'est largement assez parlant.
C'est l'auteur du jeu qui l'écrit ... tu ne crois pas en Max?

alors que dans la reponse de Max il ya :
NON, CA DEVRAIT ETRE ASSEZ RAPIDE. AMITIES -- MAX
Le fitur immediat concerne l'énigme et non pas l'instantané .
Lumiere on peut la voir immediatement mais tu oublies aussi une autre parole de Max:
Voir la QUESTION No 10 DU 1999-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MANU EN 470
PARADOXE ! VOUS NE REPONDEZ PAS A MA QUE STION "LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ?" PAR CONTRE VOUS ECRIVEZ RECEMMENT QUE "L A DESTINATION DE LA 470, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES !" ALORS LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ? EST CE UN POINT SUR LA CARTE DE FRANCE ? AMITIES -- MANU
--------------------------------------------------------------------------------
MANU, ON ME POSE DES QUESTIONS SUR LA NATURE DE LA LUMIERE DEPUIS 1993, ET DE- PUIS 1993, JE REPONDS QUE "LUMIERE" EST SUJET-TABOU. CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LE FAIT QU'IL Y AIT ALIGNEMENT. LE POINT SUR LEQUEL JE REFUSE DE REPONDRE, C'EST LA nature DE LA LUMIERE. UN ALIGNEMENT PEUT AUSSI BIEN ETRE PHYSIQUE QUE VIR-TUEL. iL Y A MEME D'AUTRES POSSIBILITES D'ALIGNEMENTS... JE NE PEUX RIEN EN DIRE DE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX

Il ya d'autres façons de voir immediatement la Lumiere que des alignements geographiques..
On peut voir la lumiere ( sa nature sans faire appel a un alignement geographique .
Et ma solution en est un exemple concret .
Dans bou rgE S , tu as la Lumiere et le lieu ( destination) qui est la solution ultime de mon tout. Il y sont alignés et c'est bien en passant par l'Ouverture.
Tu y trouves la Nature de la lumiere , pas sa localisation .
Celle ci t'est donnée par le reste de mon tout .
C'est imparable .

:alatienne:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Le reste, il te manque l'essentiel ... ( ce sont les paradoxes apparents que tu relèves ... ( ça me rappelle la 530).

J'aimerai que tu arretes avec ce genre d'argument à 2 balles.
Tu as ton jeu , j'ai le mien .

Argument à 2 balles ?
Ton jeu, il ne correspond pas aux dires de Max.

La lumière est de l'autre côté de mon tout par rapport à l'ouverture ... MADIT.

Ta soluce colle pas.

Bonne journée.
Modifié en dernier par Sénégal le 30 janv. 2014 à 09:52, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Rachel a écrit :Le titre peut très bien évoquer d'emblée quelque chose et dont on sera sûr à la fin de l'énigme ?


Le titre évoque d'emblée quelque chose d'important (trouvé en 780).

Mais tant que tu n'as pas fait le rapprochement mon tout par l'ouverture tu as plusieurs choix possibles.

Un seul est bon, c'est celui qui verifie que la flèche vise le coeur.

Aucun rapport avec un alignement graphique, c'est plus tard que tu comprends qu'en fait tout ça c'était en fait aligné.

Pensez à la manière dont Max nous fait découvrir Cherbourg Bourges Golfe Juan.

Quand on decouvre Golfe Juan en se precipitant sur la carte, on peut intuiter Cherbourg, mais on en est pas sur, il faut attendre A carusburc pour être sur que c'était bien ça.

Ben là c'est pareil, avec Mon tout et l'ouverture, on peut intuiter où est la lumière, mais dans la 470 ça ne ne sert pas à grand chose, mais par contre savoir ce que c'est oui, ça sert immediatement pour la suite.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Totalement d'accord avec toi NAPO.

Mais ce n'est pas un choix qu'il faut faire qpisque l'idée qu'on a d'emblée devient sûre .
On la subodore , on imagine ce QU'ELLE est et en fin on se dit : C'EST BIEN CA.

Mais pour ce qui est de l'alignement graphique bien qu'il soit envisageable par le fait qu'une vision est en ligne droite, ce n'est pas la caracteristique essentielle et insipensable ici.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
NAPO109188 a écrit :Ben là c'est pareil, avec Mon tout et l'ouverture, on peut intuiter où est la lumière, mais dans la 470 ça ne ne sert pas à grand chose, mais par contre savoir ce que c'est oui, ça sert immediatement pour la suite.

Intuiter ??
Le but de cette énigme est juste de trouver la lumière.
Tu la trouves de manière immédiate en regardant depuis mon tout,
par l'ouverture ( sans décryptage ).

La lumière se trouve de L'AUTRE COTE de mon tout par rapport à l'ouverture ( madit ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Ce n'est que grace à mon tout que tu trouves la lumière.
Si tu n'utilise pas mon tout, tu ne peux pas voir la lumière même si tu sais géographiquement ce qu'est mon tout.

De Roncevaux le lieu, le col ou le village, tu ne peux pas voir la lumière.

Mais avec "A RONCEVAUX" grace à l'ouverture tu peux la voir.

Quand tu trouves "A RONCEVAUX", que tu as déjà une idée de ce qu'il faut chercher, tu cherches dans l'ouverture ce qu'il te faut. La découverte de la lumière te confirme que c'était bien cela qu'il fallait faire et pas autre chose parce qu'il n'y a que par cette methode que la flèche vise le coeur.

L'alignement en 470, n'a aucune importance. La conséquence de cette solution, c'est que mon tout, ouverture et lumière sont alignés avec à l'opposé de mon tout, par rapport à l'ouverture : la lumière. Mais c'est juste une consequence.

Si tu intuites ce qu'est la lumière avant la 470, ce qui est possible car après tout la lumière c'est la lumière.
Quand tu vas trouver mon tout, tu vas comprendre assez vite ce qu'il faut faire avec l'ouverture.

La methode de decouverte de la solution n'est pas graphique.

Une fois la 470 terminée, ce qu'il te reste c'est une ligne, cette ligne relie trois points, et aucun d'entre eux n'a été découvert graphiquement. Et encore pour ce qui concerne le troisième point (la lumière) tu n'es pas sûr que ce soit très excactement ça, car ce que tu peux identifier sur la carte en tant que lumière n'est pas très exactement ce que tu as trouvé. L'avenir te montrera que c'était quand même ça, mais en 470 tu n'en a pas la confirmation très précise, parce que ce n'est pas le positionnement geographique qui compte pour la suite immediate. C'est ce que represente la lumière qui compte.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
NAPO109188 a écrit :Et encore pour ce qui concerne le troisième point (la lumière) tu n'es pas sûr que ce soit très excactement ça, car ce que tu peux identifier sur la carte en tant que lumière n'est pas très exactement ce que tu as trouvé.

Désolé Napo, mais tu es contraire aux dires de Max.
Je ne relève qu'1 point.
Madit : à la fin de la 470, vous devez être sûr de ce qu'est la lumière.

Aucun doute, crois moi.

NAPO109188 a écrit :Quand tu trouves "A RONCEVAUX", que tu as déjà une idée de ce qu'il faut chercher, tu cherches dans l'ouverture ce qu'il te faut.

Tu n'as rien à chercher DANS l'ouverture. ( archi mentionné par Max ).
Tu ne fais que "passer" par elle pour voir la lumière.

QUESTION No 43 DU 1997-07-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470: MON TOUT, OUVERTURE, LUMIERE
DDE MON TOUT, VERS LA LUMIERE, EN PASSAN T PAR L'OUVERTURE.... CECI SIGNIFIE-T-IL QUE TOUT, LUMIERE ET OUVERTURE SOIENT A LIGNES DANS CET ORDRE, OU BIEN AU CONTRA IRE DANS L'ORDRE TOUT, OUVERTURE, LUMIER E OU BIEN NE SUPPOSE AUCUNE RELATION D'O RDRE. A NOUS D TROUVER... AMITIES GARP
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT >>>> OUVERTURE >>>> LUMIERE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 18 DU 1996-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 toujours et encore
Vous dites que l'on voit la lumiere de m on tout (470) a travers l'ouverture. Mai s vous ne dites pas (ou ne confirmez pas l'alignement entre Mon Tout, l'ouvertur e et la lumiere. Est-ce par principe ou pour ne pas reveler quelquechose d'impor tant ? Amicalement -- Guillaume
--------------------------------------------------------------------------------
SI, JE L'AI CONFIRME D'UNE CERTAINE FACON PUISQUE J'AI DIT QU'ON ALLAIT DE "MON TOUT" A LA LUMIERE PAR L'OUVER- TURE. OR, COMME ON "VOIT" LA LUMIERE ET QUE - SAUF IVRESSE GRAVE - LA VISION EST RECTILIGNE, CET ALIGNEMENT EST DONC AVERE ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour Sénégal

Est-ce que dans tes solutions vous voyez de 2 façon par l'ouverture, puisque vous pourriez (pouvez) voir ou par Bourges ou par "O" ? !!

Mais dans l'affirmative, on voit la lumière :

- de A en passant par "O" vers la lumière
- de Roncevaux par "Bourges" vers la lumière

Est-ce que votre lumière est "double" ? Tout en étant = (égale) à la LUMIERE ?????

A plus

Alain

PS 1 : mais tout cela peut vouloir dire que Mon tout = A = RONCEVAUX ???
PS 2 : la flèche vise le "O" ou "Bourges" ? Où la flèche est aussi duale ???
PS 3 : Et le coeur il est dual aussi ??
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
La clé de l'astuce est dans la réponse à la question

Pourquoi "A RONCEVAUX" et pas simplement RONCEVAUX ?

Ou dit autrement

Si la solution de la charade était "RONCEVAUX" est ce que cela changerait votre lumière?

Si votre réponse est non, c'est que vous avez loupé quelque chose. Mais cependant cela ne vous empechera pas de poursuivre.

C'est la un des problèmes de cette chasse, louper quelque chose (tout du moins au début) ne nous empêche pas d'avancer.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
Fradero a écrit :Et il n'y a qu'un seul CDD, donc le bon chemin est rectiligne depuis le CDD jusqu'à la destination (mon Tout). Cette direction (du CDD vers la destination) est celle de la flèche.
Si (ton hypothèse) le coeur est entre le CDD et Bourges, alors la direction de la flèche (qui vise le coeur) est la même que la direction CDD vers le coeur donc vers Bourges.

Beaucoup de messages depuis ton intervention.
Oui, le bon chemin est rectiligne depuis le CDD jusqu'à la destination.
Non la flèche ne vise pas la destination.
Si le titre se comprend à la fin ,il est quand même au début de l'énigme; le piéton suit le bon chemin,vers le sud. Il serait logique que la flèche soit à Bourges.Cette énigme outre la lumière , veut nous faire découvrir le coeur et son rôle. Personne n'a jamais reparlé du coeur et pourtant Max dit qu'il sera indirectement confirmé.
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
Rachel a écrit :
polotwo a écrit :Un correctif: la fèche n'est pas au CDD puisqu'un madit précise qu'elle ne vise pas mon tout.

La flèche ne peut pas être à Bourges sans quoi elle vise plein Sud puisqu'après le croisement le pieton continue sur son axe et ne change qu'entre 780 et 470. le cœur serait alors au Sud de Bourges.
Elle ne peut être à Roncevaux ( espagnol) et elle ne peut être au cœur (puisqu'il est visé)




Pourquoi la flèche ne serait pas à Bourges, direction sud, avec un coeur sur le méridien.
Pour ma part j'en ai un très beau avec un élément antérieur qui l'annonce.
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
Couscous a écrit :
QUESTION No 24 DU 2000-01-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENIGME 470
BONJOUR MAX 1# LE BON CHEMIN EST IL SUIVI PAR LE PERSONNAGE IMPORTANT DE LA 780 AVANT D'ARRIVER A LA DESTINATION DE LA 470 ? 2# PEUT ON CONSIDERER QUE TANT QUE LA FLECHE VISE LE COEUR, LE PERSONNAGE IMPORTANT DE LA 780 SE TROUVE TOUJOURS DANS LA DIRECTION TROUVEE EN 780 ?
--------------------------------------------------------------------------------
1 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 2 - NON. AMITIES -- MAX


Madit flou dans son formalisme. Puisqu'il change de direction,le personnage important ne sera pas toujours dans la direction trouvée en780 et la flèche vise toujous cette direction(tant que).

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré