Tout, coeur, chemin, lumière....

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
polotwo a écrit :Pourquoi la flèche ne serait pas à Bourges, direction sud, avec un coeur sur le méridien.
Pour ma part j'en ai un très beau avec un élément antérieur qui l'annonce.
L'aude par exemple ?

D'autant que cette solution à l'avantage d'être astucieuse, logique et conforme aux madits !
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
Modifié en dernier par karavan le 30 janv. 2014 à 19:29, modifié 1 fois.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bioposis a écrit :Bonjour Sénégal

Est-ce que dans tes solutions vous voyez de 2 façon par l'ouverture, puisque vous pourriez (pouvez) voir ou par Bourges ou par "O" ? !!

Mais dans l'affirmative, on voit la lumière :

- de A en passant par "O" vers la lumière
- de Roncevaux par "Bourges" vers la lumière

Salut,
Je préfère pas répondre ... on va repartir comme le fil de clignote... ( tant critiqué ).
Ceci dit, dans les 10 derniers posts que j'ai écrit dans ce fil, t'as quasiment les réponses à tes questions.
:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
DINIS a écrit :@ Sénégal : En gros ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas chercher la flèche en début d'énigme parce que c'est dans le titre. On résout l'énigme et un peu avant ou un peu après la fin de l'énigme, on peut envisager de chercher la flèche.

@ Rachel : "C'est cette flèche qui te donne le bon chemin et non pas l'inverse". Justement pas! comment veux-tu que la flèche te guide à trouver le bon chemin puisqu'on est censé s'en rendre compte qu'à la fin? La flèche est une confirmation du bon chemin. Tu trouves un chemin et ensuite tu vérifies si une flèche vise le coeur. Si oui, tu as le bon chemin.


Tu as peut être raison mais alors ,elle se fait vraiment désirer cette flèche.


QUESTION No 46 DU 1996-11-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470-2
UN ELEMENT ANTERIEURA LA 470 ME PERMET-I L D'ETRE SUR DE CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR 'LA FLECHE.?*
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. MAIS NE ME POSEZ PAS DE QUESTIONS A CE SUJET, CAR JE NE POURRAIS PAS VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
polotwo a écrit :
Couscous a écrit :
QUESTION No 24 DU 2000-01-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENIGME 470
BONJOUR MAX 1# LE BON CHEMIN EST IL SUIVI PAR LE PERSONNAGE IMPORTANT DE LA 780 AVANT D'ARRIVER A LA DESTINATION DE LA 470 ? 2# PEUT ON CONSIDERER QUE TANT QUE LA FLECHE VISE LE COEUR, LE PERSONNAGE IMPORTANT DE LA 780 SE TROUVE TOUJOURS DANS LA DIRECTION TROUVEE EN 780 ?
--------------------------------------------------------------------------------
1 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 2 - NON. AMITIES -- MAX


Madit flou dans son formalisme. Puisqu'il change de direction,le personnage important ne sera pas toujours dans la direction trouvée en780 et la flèche vise toujous cette direction(tant que).




Je te l’accorde il est floue mais depuis mont tout par l’ouverture on voit la lumière ensuite tu applique le titre que le bon chemin et celui de la flèche qui vise le cœur la il ne doit pas trop avoir de marge d’erreur.
Comme le souligne Napo que tu soit sur le col ou A Roncevaux en visant par l’ouverture on ne sait pas ce que réellement on cherche puisque selon max on ne trouve pas la lumière en 470 difficile a comprendre mais voila le madit

QUESTION No 42 DU 1997-02-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE EN 470
TROUVE-T-ON LA LUMIERE EN RESOLVANT LA 470 ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, MAIS CA VOUS LE CONFIRME ! AMITIES – MAX


Confirme quoi max??????

UESTION No 45 DU 1996-11-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470-1
UN ELEMENT ANTERIEUR A LA 470 ME PERMET- IL D'IDENTIFIER CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR LUMIERE?*
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. CETTE LUMIERE EST CONFIRMEE PAR AILLEURS. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE (ET SI VOUS REFLECHISSEZ A CE QUE JE VIENS DE VOUS ECRIRE, VOUS TROUVEREZ LA REPONSE A VOTRE QUESTION.) JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. AMITIES -- MAX



Par contre celui si de madit et limpide et il ne laisse pas de marge d’erreurs,il est super important!

QUESTION No 29 DU 1997-05-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Z BON CHEMIN
EST-CE QUE LE FAIT DE "VOIR" LA LUMIERE EN 470 AIDE A TROUVER LE BON CHEMIN ? == Zou
--------------------------------------------------------------------------------
FORCEMENT. AMITIES -- MAX


Bon chemin = ouverture + lumière + cœur

On dirait bien qu'elle confirme la droite RBC :cassetete: :cassetete: :cassetete:
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
Le débat est intéressant mais on parle trop du coeur et de la flèche
Je reprend mon post initial en simplifiant encore:

Postulat:
Le piéton emprunte le bon chemin

QUESTION No 22 DU 1999-12-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROBERT 470
LE BON CHEMIN EST IL EMPRUNTE PAR LE PERSONNAGE IMPORTANT DE LA 780 ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Notre piéton part de Bourges vers le sud. Entre la 780 et la 470 il change de direction où ça lui chante pour aller à Roncevaux.
En empruntant ce bon chemin, on voit la lumière. Celle ci est donc sur le méridien de Bourges ou sur la droite Roncevaux- CDD. Mais on la voit aussi de Roncevaux en regardant par Bourges. Le seul point commun est Bourges ou Roncevaux.
Où est l'erreur?
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Le pieton avant de croiser la rosse se dirigeait vers le sud. Il se sont croisé à Bourges.
La 470 nous fait decouvrir la destination du pieton qui n'est pas au sud de Bourges, donc forcement il y a eu un changement de direction entre 780 et 470.
Une fois la destination trouvée en regardant par l'ouverture on voit la lumière.
Tu connais l'ouverture, tu connais la destination, tu connais la lumière.

Tu n'a pas le choix et même si tu ne connais pas la lumière tu n'as pas le choix non plus, la destination/bourges c'est déjà une ligne.

Pourquoi faudrait-il une condition pour verifier que c'est le bon chemin.

Etant donné que tu es sur de ton ouverture, si on te pose une condition pour valider ton chemin alors que tu as déjà tout en main. C'est peut être parceque ce que tu penses d'emblée être la destination de l'est finalement pas.

Car la verité, en verité, ne sera pas affaire de devin.
Modifié en dernier par NAPO109188 le 30 janv. 2014 à 18:26, modifié 1 fois.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
L’erreur c’est que max a fait sans se rendre compte une passerelle entre la 780 et la 470 mais ! Le bon chemin concerne exclusivement la 470 et le personnage important, le bon chemin est celui d’on on regarde l’ouverture pour voir la lumière madit cité plus haut, alors ou le cœur se trouve sur cette même ligne droite juste après la lumière ou avant mais sur cette ligne !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
L'erreur c'est que vous raisonnez graphiquement. Ni la méthode, ni la solution ne sont graphiques. Seul le résultat est en fait une ligne, mais ça n'a aucun interet pour terminer la 470.

Demandez au moditologues de retrouver le madit ou Max dit que mon tout, ouverture lumière sont alignés parce qu'ils sont écrits sur la même ligne.

Max essayait cette pirouette parce que révéler d'emblée comme tel, l'alignement mon tout ouverture lumière c'était donner un résultat, ah ben bravo, merci Max

Max a trop vite confirmé l'alignement, conséquence beaucoup de chercheurs partent de ce résultat ...

Idem pour Carignan, Max a dit que 2424 était sur une ligne connu avant, ben ..... y'en a qui cherche la ligne à partir de Carignan, dans un jeu uniquement basé sur des constructions graphiques, le coup est jouable, mais dans un jeu basé sur l'astuce : bon courage ou bonne chance car dans cette situation courage et chance sont synonymes
Modifié en dernier par NAPO109188 le 30 janv. 2014 à 16:25, modifié 1 fois.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui tu as peut être raison Napo moi je pensais comme toi avant surtout avec le madit ou max déclare qu’il y a plusieurs forme d’alignement mais le doute me gagne surtout quand il déclare que la lumière et identifier plus tard et que 2424 et connue avant sous une autre forme, ça ne laisse pas trop le choix surtout quand tout le monde c'est que depuis le col de Roncevaux par l'ouverture tu tombe pile poile sur Carignan tout comme Golfe juan par l'ouverture tu voit Cherbourg,difficile d'éliminer une tel chose !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Euh .... sur le plan de la precision ce n'est pas tout à fait la même chose.
Cherbourg Bourges Golfe Juan sont alignés avec le trait qui passe en plein sur le p de Bourges et le losange de Cherbourg.

Pour ce qui de RBC sur une carte antérieure à 1993, le trait Roncevaux Carignan passe en dehors du paté de Bourges que tu prennes roncevuax le col ou autre chose.

Au vu de EU BOURGES AGDE, CHERBOURG BOURGES AGDE, DIEPPE EPERNAY GERARDMER, DABO GOLFE JUAN excatement 559 mm, contrairement à Orval ou la precision des tracés laisse à désirer on sent bien dans la chouette, c'est précis donc j'ai de très gros doute sur la validité de RBC, ce n'est pas coherent avec le reste.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Mo
Morty II
Re: Tout, coeur, chemin, lumière.... Messagepar Morty II » 30 janv. 2014 à 16:33
Couscous a écrit :L’erreur c’est que max a fait sans se rendre compte une passerelle entre la 780 et la 470
C'est-à-dire ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Oui tu as peut être raison Napo moi je pensais comme toi avant surtout avec le madit ou max déclare qu’il y a plusieurs forme d’alignement mais le doute me gagne surtout quand il déclare que la lumière et identifier plus tard et que 2424 et connue avant sous une autre forme, ça ne laisse pas trop le choix surtout quand tout le monde c'est que depuis le col de Roncevaux par l'ouverture tu tombe pile poile sur Carignan tout comme Golfe juan par l'ouverture tu voit Cherbourg,difficile d'éliminer une tel chose !
Mais Carignan en 470 tu ne le trouves qu'en regardant la carte . Elle devient donc indispensable ce qui n'est pas le cas.
polotwo a écrit :Pourquoi la flèche ne serait pas à Bourges, direction sud, avec un coeur sur le méridien.
Pour ma part j'en ai un très beau avec un élément antérieur qui l'annonce.

Parce qu'on ne parle de bon Chemin qu'en 470. Et en 470 Tu constates lors de la résolution primaire de la charade que tu n'es plus sur un axe Sud.
Le CDD s'est donc déjà réalisé.
Le titre devrait donc être à l'imparfait ou au passé simple mais non au présent puisqu'il parlerait dans ce cas d'un événement antérieur.
Là il est au présent confirmant que c'est dans cette énigme que se déroule l'action ( flèche visant le cœur) et que ça concerne tout déplacement ultérieur au CDD.

Le CDD est ici constaté et soit cela concerne la recherche de la destination soit la vision de la Lumière.
Cette dernière ne demande pas de déplacement donc le chemin ne peut concerner que la recherche de la direction donnée par mon tout et c'est bien ce que confirme Max dans le madit ou il repond Oui à la question : Le bon chemin aide à trouver Mon Tout? . De même qu'il confirme que le PI n'est plus dans la direction trouvée en 780 (donc Sud) tant que la flèche vise le cœur que Couscous a cité ou du moins que ce PI n'est plus dans la direction trouvée en 780.
Quant à ce madit , il entérine ce que je dis et clôt le débat :
QUESTION No 10 DU 1998-11-17
TITRE: GANY
470: EST CE QUE LA DESINATION A TROUVEE EST : 1. LE BON CHEMIN TEL QUE C'EST DIT DANS LE TITRE? 2. LA LUMIERE ELLE MEME? EST CE QUE FLECHE COEUR LUMIERE SONT ALI GNES?*
1 - OUI. JE NE PEUX PAS REPONDRE AUX AUTRES QUES- TIONS. AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
NAPO109188 a écrit :Pourquoi faudrait-il une condition pour verifier que c'est le bon chemin.

Ben voilà ... tout est là.
C'est l'argument à 2 balles ( d'après Rachel ).

Autrement Napo : sérieux, tu sais ce que c'est ... LA VISION.

QUESTION No 43 DU 1997-07-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470: MON TOUT, OUVERTURE, LUMIERE
DDE MON TOUT, VERS LA LUMIERE, EN PASSAN T PAR L'OUVERTURE.... CECI SIGNIFIE-T-IL QUE TOUT, LUMIERE ET OUVERTURE SOIENT A LIGNES DANS CET ORDRE, OU BIEN AU CONTRA IRE DANS L'ORDRE TOUT, OUVERTURE, LUMIER E OU BIEN NE SUPPOSE AUCUNE RELATION D'O RDRE. A NOUS D TROUVER... AMITIES GARP
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT >>>> OUVERTURE >>>> LUMIERE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 18 DU 1996-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 toujours et encore
Vous dites que l'on voit la lumiere de m on tout (470) a travers l'ouverture. Mai s vous ne dites pas (ou ne confirmez pas l'alignement entre Mon Tout, l'ouvertur e et la lumiere. Est-ce par principe ou pour ne pas reveler quelquechose d'impor tant ? Amicalement -- Guillaume
--------------------------------------------------------------------------------
SI, JE L'AI CONFIRME D'UNE CERTAINE FACON PUISQUE J'AI DIT QU'ON ALLAIT DE "MON TOUT" A LA LUMIERE PAR L'OUVER- TURE. OR, COMME ON "VOIT" LA LUMIERE ET QUE - SAUF IVRESSE GRAVE - LA VISION EST RECTILIGNE, CET ALIGNEMENT EST DONC AVERE ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Tu n'as pas besoin du titre pour deduire que "mon tout", ouverture, lumière sont alignés

Trouve mon tout, et par l'ouverture, tu verras la lumière

Ca te suffit pour en déduire que mon tout ouverture lumière sont alignés dans cet ordre.

Pourquoi ajouter une condition sur Mon tout pour verifier que c'est bien le bon, tout simplement parce que le résultat trouvé au premier abord ne verifie pas que la flèche vise le coeur.

Et quel est le résultat trouvé au premier abord, "A RONCEVAUX" donnant RONCEVAUX
RONCEVAUX BOURGES LUMIERE ne verifie pas que la flèche vise le coeur

seul "A RONCEVAUX" /ouverture / lumière verifie que la flèche vise le coeur

L'ouverture est un point, "A RONCEVAUX" est un lieu, forcement au bout du compte la lumière en sera un aussi. Et les trois points seront alignés dans cet ordre.
J'insiste sur " l'ouverture est un point", c'est le petit p au centre du paté de bourges, la précision est très fine. Cela se comprend, c'est à partir de cet alignement que l'on construire une orthogonale, si la ligne "mon tout, ouverture, lumière" n'est pas très précise, on aura du mal à faire une construction qui tienne la route.

En trouvant "A RONCEVAUX", si tu as compris l'ouverture, tu trouves tout de suite la lumière que tu situes sur la carte en une fraction de secondes même si tu n'est pas un as de la géographie. Tu comprend très vite que mon tout ouverture lumière sont alignés, et tu t'apercevras plus tard qu'en fait cet alignement est très précis.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
NAPO109188 a écrit :Tu n'as pas besoin du titre pour deduire que "mon tout", ouverture, lumière sont alignés

Trouve mon tout, et par l'ouverture, tu verras la lumière

Ca te suffit pour en déduire que mon tout ouverture lumière sont alignés dans cet ordre.
D'accord jusque là !

Pourquoi ajouter une condition sur Mon tout pour verifier que c'est bien le bon, tout simplement parce que le résultat trouvé au premier abord ne verifie pas que la flèche vise le coeur.
Là, on est plus d'accord.
C'est pas pour "vérifier".


Et quel est le résultat trouvé au premier abord, "A RONCEVAUX" donnant RONCEVAUX
RONCEVAUX BOURGES LUMIERE ne verifie pas que la flèche vise le coeur
C'est pas pour vérifier.

seul "A RONCEVAUX" /ouverture / lumière verifie que la flèche vise le coeur
C'est pas pour vérifier.


En trouvant "A RONCEVAUX", si tu as compris l'ouverture, tu trouves tout de suite la lumière que tu situes sur la carte en une fraction de secondes même si tu n'est pas un as de la géographie. Tu comprend très vite que mon tout ouverture lumière sont alignés, et tu t'apercevras plus tard qu'en fait cet alignement est très précis.


L'ouverture tu l'as depuis la 530.
Tu n'as pas à la comprendre.
Lumière: tu sais qu'elle est ( automatiquement ) alignée, même sans carte.
Si tu veux visualiser ta trouvaille, ce qu'il faut faire, tu "verras" ce qu'il faut trouver, la raison d'être de cette énigme, sans faire de la carte un outil, bien évidemment.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
Sénégal a écrit :Elle est sur la carte, et assimilable à un point.
Tu peux cependant, très facilement et instantanément identifier la lumière sans carte, car c'est logique,
mais si tu veux visualiser ta trouvaille et confirmer certaines choses, la carte c'est mieux.
( un élément antérieur vous confirme que c'est la bonne lumière).


QUESTION No 20 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 470
LA LUMIERE QUE L'ON VOIT PAR L'OUVERTURE EST-ELLE A UN POINT PRECIS?ARIANE
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. AMITIES -- MAX

Ce n'est pas un point mais elle est vue comme un point.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
polotwo a écrit :
Sénégal a écrit :Elle est sur la carte, et assimilable à un point.


QUESTION No 20 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 470
LA LUMIERE QUE L'ON VOIT PAR L'OUVERTURE EST-ELLE A UN POINT PRECIS?ARIANE
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. AMITIES -- MAX

Ce n'est pas un point mais elle est vue comme un point.


Ben oui, assimilable à un point ... :clavier:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :
Mais Carignan en 470 tu ne le trouves qu'en regardant la carte . Elle devient donc indispensable ce qui n'est pas le cas.

En 470 Rachel tu ne connais pas Carignan! Donc même en regardant la carte tu trace ta droite col ou Roncevaux ouverture sur une carte qui n’est pas supposer être la bonne(max en était conscient a ce stade du jeu donc il est même pas dit que Carignan y apparaisse !) et tu sais que la lumière et le cœur sont dans cette direction donc d’une certaine façon tu les vois mais a ce moment même tu ne les connais pas mais il y a quand même une chose importante que max lâche par la suite c’est que 2424 et connue sous une autre forme avant même la 500 ce qui ne laisse pas beaucoup de choix ! Ou bien Carignan est le cœur ou il est la lumière, l’une ou forcement l’autre en tout cas 2424 a une autre forme et cela est une info capital qui laisse plus que planer le doute sur la droite RBC ,sans rentré dans le détail de l’anagramme découvert en 500 : Tu a l’axe Quint ce qui rajoute une couche ...
Je ne suis pas fan de la droite RBC je ne veux pas donner la sensation que je la défends mais elle est néanmoins très solide :pigepas:
Mo
Morty II
Re: Tout, coeur, chemin, lumière.... Messagepar Morty II » 30 janv. 2014 à 20:45
Couscous a écrit :L’erreur c’est que max a fait sans se rendre compte une passerelle entre la 780 et la 470
C'est-à-dire ? Explique ce qui te fait penser ceci. Quelle est cette erreur ?
Couscous a écrit :Ou bien Carignan est le cœur ou il est la lumière,
Peux-tu expliquer selon tes propres hypothèses ?
Couscous a écrit :en tout cas 2424 a une autre forme et cela est une info capital qui laisse plus que planer le doute sur la droite RBC ,sans rentré dans le détail de l’anagramme découvert en 500 : Tu a l’axe Quint ce qui rajoute une couche ...
Voudrais-tu développer et quand même entrer dans le détail, car ce serait utile pour comprendre ta démarche.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
J’étais entrain d’écrire mais je me suis rétracter (j’ai bien peur que cela parte dans une mauvaise direction cela ne m’intéresse pas désolé) mais je te réponds à la première question : erreur de ma part je rectifie, j’avais mal lue le madit citer par polotwo, mil excuses :okydoky:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré