Tout, coeur, chemin, lumière....

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Peut être se que tu veux dire c’est que dans ton déplacement 780 a 470 tu va rencontrer un point intermédiaire qui te permettra de trouvé le bon chemin en fin 470 ou tu moins tracé une droite qui passera précisément sur ce point, ceci je le vois plus logique et du moins conforme au madit

Il y a forcement un moment donc un endroit ( precis ou pas est d'un autre domaine) pendant la descente vers le Sud depuis Bourges où il va y avoir changement de Cap.
La première partie est donc connue grâce à 780 : Bourges vers sud.
Nous nous retrouvons en 470 avec un décryptage de la charade qui peut donner un lieu mais qui ne se trouve pas au Sud même de Bourges.
Il y a donc eu CDD. La flèche qui montre le bon chemin est donc forcement à cet endroit intermédiaire , puisque elle ne peut pas être à Bourges puisqu'on aurait la destination plein Sud , ni à Roncevaux puisque cette flèche est française.
Le lieu précis ( pointable sur une carte) n'a pas d'importance . Il faut cependant bien savoir d'où elle part pour pouvoir parler d'alignement Flèche Cœur sans quoi on n'a qu'un point ( cœur ) et qu'une direction ( flèche).
Le titre 780 ( mais seulement en 470) permet de comprendre où il se situe et le décryptage 470 le confirme.
QUESTION No 22 DU 1999-07-13
TITRE: 780 LIEUX ET DIRECTION
1-VOUS AVEZ DIT QU'EN 780 IL N'Y A PAS D E LIEU, MAIS EGALEMENT QUE VOUS NE POUVE Z PAS DIRE SI LE LIEU DE CHANGEMENT DE D IRECTION A DE L'IMPORTANCE; JE NE COMPRE NDS PAS; Y A T'IL UN OU PLUSIEURS LIEUX QUI ONT DE L'IMPORTANCE 2-L'AXE DE LA BOUSSOLE EST-IL LE PREMIER AXE AVANT LE CHANGEMENT DE DIRECTION
JE PARLE DE L'ENDROIT OU SE PASSE LE CHANGEMENT DE DIRECTION (SOIT ENTRE LA 780 ET LA 470). JE CROIS QUE VOUS PRENEZ LE MOT "LIEU" DANS SON ACCEPTION DE "COM MUNE"... LISEZ (OU RELISEZ) LE MESSAGE "COSA AUTRA" DU 9 OCT 95 : TOUT Y EST ! 2 - JE NE PEUX PAS REPONDRE, CAR C'EST A VOUS DE VOUS FAIRE UNE IDEE. AMITIES M


Enfin de CDD n'est pas inopiné et un élément dans la 780 nous permet de comprendre pourquoi il a lieu car il découle d'une logique... logique.
QUESTION No 39 DU 1999-09-10
TITRE: GASPARD9
EST IL POSSIBLE QU'A UN MOMENT DONNE ON DECRYPTE UNE DIRECTION EST QU'IL FAILLE EN TROUVER UNE TOTALEMENT DIFFERENTE ? P AR EXEMPLE ON TROUVE OUEST ET ON DEVRAIT FAIRE SUD OU NORD MAIS NI OUEST NI EST?
JE NE PEUX PAS REPONDRE SUR LES METHO- DES DE DECRYPTAGES. MAIS EN TOUT CAS, SI UN TEL CHANGEMENT DE DIRECTION SE TROU- VAIT DANS LE JEU, UN INDICEVOUS DIRAIT QU'IL FAUT L'INVERSER. ON NE PEUT PAS DEMANDER A UN CHERCHEUR DE PARTIR AU SUD ALORS QU'IL A TROUVE "NORD", SANS AU MOINS LE LUI LAISSER ENTENDRE. MAX

QUESTION No 9 DU 1999-08-13
TITRE: DIRECTION
VOUS AVEZ DIT QU'IL YA 1 CHGT DE DIRECT ETRE 780 ET 470 ET QU'IL N'EST PAS IMPOR TANT DE SAVOIR OU CELUI-CI SE FAIT, DNC CE QUI EST IMPORTANT C'EST DE SAVOIR POU RQUOI? CORDIALEMENT-RHODAN
IL Y A UN CHANGEMENT DE DIRECTION ENTRE LA 780 ET LA 470. C'EST UN FAIT, ET IL DECOULE D'UNE CERTAINE LOGIQUE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QUI PRESIDE A CETTE LOGIQUE, RHODAN. MAIS CETTE LOGI- QUE EST...LOGIQUE ! AMITIES -- MAX



:bise: :bise:

Ok je comprend mieux pourquoi tu parle de bon chemin en 780 ça ma juste mis un peu en Porte-à-faux.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :Peut être se que tu veux dire c’est que dans ton déplacement 780 a 470 tu va rencontrer un point intermédiaire qui te permettra de trouvé le bon chemin en fin 470 ou tu moins tracé une droite qui passera précisément sur ce point, ceci je le vois plus logique et du moins conforme au madit

Tu as raison couscous.
C'est un point précis, dans le cadre de ce jeu et de l'énigme.

QUESTION No 23 DU 1998-11-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
L'UN DES PERSONNAGES CHANGE DE DIRECTION EN 470: EST-IL IMPORTANT DE TROUVER OU CE CHANGEMENT A EU LIEU, AUTREMENT DIT E ST-IL IMPORTANT DE TROUVER PAR OU LE PER SONNAGE EST PASSE POUR ATTEINDRE LA DEST INATION OBJET DE LA 470 ? Mr PHELPS
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU QUE NON. LE POINT PRE- CIS SE SITUE ENTRE LA 780 ET LA 470. IL ME SEMBLE QUE JE DOIS RECTIFIER (OU RAPPELER) UN POINT QUE J'AI DEJA PRECI- SE SOUVENT : LE PERSONNAGE NE FAIT PAS L'ACTION DE CHANGER DE DIRECTION EN 470, IL A DEJA CHANGE DE DIRECTION ET VA VERS SA DESTINATION. LE POINT PRECIS (LA OUIL A REELLEMENT CHANGE DE DIRECTION) N'A PAS D'IMPORTANCE EN SOI, CE N'EST PAS CELA, LE NOEUD DU PROBLEME. AMITIES -- MAX

Un point précis c'est un point précis, donc un endroit précis.
Il n'est pas important car ce n'est pas Paris, Marseille , Toulouse ou Lyon... :alatienne:


Oui mais la attention se point précis peut être n'est pas important dans la 780 mais serra t'il la même chose en 470? Sinon le truc que max mentionne si ce n'est pas se point je ne vois pas ce que cela peut être! Cela me rappel l’énigme avec la tache noir qui n’est pas important en 420 mais qui est bien la pour quelque chose, un peu compliquer les réponses de max
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :Sinon le truc que max mentionne si ce n'est pas se point je ne vois pas ce que cela peut être! Cela me rappel l’énigme avec la tache noir qui n’est pas important en 420 mais qui est bien la pour quelque chose, un peu compliquer les réponses de max

Je dirais ... un peu d'enfumage ! :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Morty II a écrit :Entre le dernier mot de la 780 "Pied" et le premier mot suivant de la 470 "CE", il y a un point précis.
C'est celui qui termine la phrase.
"la Boussole et le Pied" .

Aurait-il eu la malice de jouer là-dessus ?


Oui ! le dernier mot de la 780 c'est pied....donc le point précis où le piéton change de direction est à 33 cm de bourges, plein sud (premier pas) . D'ailleurs, il est à remarquer que roncevaux se trouve à 33 cm de ce point précis.
Ce point précis ou CDD n'a pas de nom en 780, il n'est pas important au sens où il n'y a strictement rien à cet endroit... il sera nommé en 470 par la lettre A.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
alabastrum a écrit :
Morty II a écrit :Entre le dernier mot de la 780 "Pied" et le premier mot suivant de la 470 "CE", il y a un point précis.
C'est celui qui termine la phrase.
"la Boussole et le Pied" .

Aurait-il eu la malice de jouer là-dessus ?


Oui ! le dernier mot de la 780 c'est pied....donc le point précis où le piéton change de direction est à 33 cm de bourges, plein sud (premier pas) . D'ailleurs, il est à remarquer que roncevaux se trouve à 33 cm de ce point précis.
Ce point précis ou CDD n'a pas de nom en 780, il n'est pas important au sens où il n'y a strictement rien à cet endroit... il sera nommé en 470 par la lettre A.


je pense plutôt a une astuce boussole circonférence 33 + le pied,car c'est avec la boussole et le pied il manque quelque chose mais bien possible que le A soit notre flèche,elle en a tout l'air et elle se multiplie comme la rime de Age in en 530 :okydoky:
Mo
Morty II
Re: Tout, coeur, chemin, lumière.... Messagepar Morty II » 02 févr. 2014 à 14:58
Je voulais surtout dire que l'auteur trouvait des astuces pour répondre sans prendre de risques. Parler du point précis situé entre la 780 et la 470 permet de jouer sans révèler quoi que ce soit... Puisque, selon lui, la direction a déjà été prise avant.

Si on veut mentir, il faut s'appuyer sur une part de vérité.
il ne ment certainement pas.
Mais il utilise des artifices pour s'appuyer sur des petits bouts de vérité indiscutables et avec lesquels il est possible de jouer en toute sécurité.

Enfin, c'est comme ça que je le vois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Morty II a écrit :Je voulais surtout dire que l'auteur trouvait des astuces pour répondre sans prendre de risques. Parler du point précis situé entre la 780 et la 470 permet de jouer sans révèler quoi que ce soit... Puisque, selon lui, la direction a déjà été prise avant.

Si on veut mentir, il faut s'appuyer sur une part de vérité.
il ne ment certainement pas.
Mais il utilise des artifices pour s'appuyer sur des petits bouts de vérité indiscutables et avec lesquels il est possible de jouer en toute sécurité.

Enfin, c'est comme ça que je le vois.

C'est pas tout a fait faux comme dit sénégal = enfumage
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Tout, coeur, chemin, lumière.... Messagepar Rachel » 02 févr. 2014 à 16:58
Couscous a écrit :Sinon le truc que max mentionne si ce n'est pas se point je ne vois pas ce que cela peut être!
Un département !
Si je te dis : Des Cotes d’Armor va dans l'Aude mais passe d'abord par le Cher seras- tu très gêné pour déterminer les directions?
Tu n'as pas besoin de carte mais tu sais qu'il faudra prendre le cap ESE puis le cap S et si tu ne le situes pas exactement, une carte des PTT suffit.
Tu sais qu'il y a un CDD dans le Cher.
Le lieu exact n'a aucune importance mais l'endroit oui car si je te dis mais passe d'abord par les Pyrénées Atlantiques le chemin sera tout autre car ce sera S puis E.
Ici, en 470 c'est exactement la même chose. si je te dis ton chemin sera d'aller du Cher en suivant la direction NO et aboutit dans l'Ille et Vilaine et que je cache les departement dans un cryptage alphanumérique Cher = 18 = R et Ille et Vilaine = 35 = CE le tout fait R ON CE .
Si ensuite je te dis : "une fois arrivé dans le CE "dirige toi vers la Cote d'or dans un endroit que je te donnerai après", ce lieu ou localité sera inconnu et donc X ==> VA U( 21 = cote d'Or ) X
ET tu as en tout : A R ON CE VA U X ........................... Tout est dit , logique;.le seul codage concerne les département R = 18 = Cher , CE = 35 = Ille et Vilaine , U = 21 = Côte d'Or.
Tu peux noter que la somme 18 + 21 + 35 = 74 ! et que des lettres du COEUR il ne reste que le O ( ça pourrait peut-être faire plaisir à SNG :edente:) mais celui là c'est pour plus tard...
Et le Titre: CE n'est le bon chemin ....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :X ==> VA U( 21 = cote d'Or ) X
ET tu as en tout : A R ON CE VA U X ........................... Tout est dit , logique;.le seul codage concerne les département R = 18 = Cher , CE = 35 = Ille et Vilaine , U = 21 = Côte d'Or.



Bon courage couscous ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
:lol: :lol: alors la Rachel tu m'a pulvériser avec du Raid,c'est la meilleur façon de me faire fuir :jesors:

Sérieusement si la chasse et comme cela j'abandonne,bonne continuation Sénégal :egyptien:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Faut bien reconnaitre que tout çà n'est pas très ludique ! bref, on s'ennuie ferme. A priori, si sénégal à raison, impossible de s'en sortir sans une étude extrémement pointue de tous les madits (et ils sont nombreux !) certains semblant expliquer un truc mais en fait ils pourraient vouloir dire le contraire, et je ne parle même pas des IS qui en fait ne concerneraient même pas les énigmes qu'ils semblent évoquer !
Cà ressemble à la lecture de livres alchimiques pour rechercher la pierre philosophale ! Si tout celà est vrai, çà ne m'étonne plus que la chasse soit enlisée, j'ajouterai, enlisée définitivement !
On peut, peut-être arriver à quelque chose en suivant sénégal et don quichotte mais, alors qu'est ce que ce jeu (?) est chiant !( et la chouette, ils ne l'ont pas non plus, donc !)
Je ne sens pas d'aptitudes de rat de bibliothèque à bouffer de la re-re-relecture de madits, si encore on était sùr que celà serve à quelque chose !
Bon, avant j'étais planté mais au moins je rigolai bien ! là je suis toujours planté et je m'emme... quand je pense aux de tonnes de posts de chouetteurs pour savoir si on mets un O sur Bourges, si il y a un CDD pour aller à roncevaux... mais nous sommes en train de devenir complétement fous !
Je vais faire une pause, moi.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
alabastrum a écrit :Je vais faire une pause, moi.

Il faut décrypter les énigmes sans les madits : ça, c'est archi clair.
Ensuite, tu peux confronter tes réponses aux madits.
Max a volontairement créé des paradoxes pour qu'il ne puisse sortir qu'une seule BONNE réponse
du "pressoir" des madits. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Uncleon Mars
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 01.10.2013
C'est sûr que c'est l'idéal, de décrypter sans les Madits.

Mais qu'est-ce que les chercheurs auraient de la 780 sans "Causa Autra" ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Uncleon Mars a écrit :C'est sûr que c'est l'idéal, de décrypter sans les Madits.

Mais qu'est-ce que les chercheurs auraient de la 780 sans "Causa Autra" ?


On est d'accord ...
D'ailleurs, si Max a donné LA solution complète, ou presque,
c'est bien que c'était peut-être un peu ... capillo !

Publié le 03 - 01 - 2010.
Sénégal a écrit :Bonjour à tous,

Ma question du moment et celle çi....
Un chasseur pourrait-il m'expliquer
comment déterminer, déduire, que le piéton et le cocher sont sur un MEME AXE en 780 ??? :okydoky:
Je sais que Max l'a confirmé dans " causa autra " et que, donc, la question n'est plus cruciale,
mais quand même, histoire de réunir le puzzle.
D'ailleurs, c'est d'autant plus étonnant que Max ne donne pas de soluce, normalement, en QR.
Sénégal.

Lorsque j'ai décrypté cette énigme, à l'époque ( sans les madits ) j'avais supposé qu'ils étaient sur un même axe, pour une raison bien particulière.
J'ai été quand même "bien" rassuré quand j'ai lu causa autra.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Quelqu'un a mesuré la longueur de l'épée sur le visuel ? entre le pommeau et la pointe... si quelqu'un l'a, çà m'intéresse !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Tout, coeur, chemin, lumière.... Messagepar jalec » 09 févr. 2014 à 18:52
La longueur de l'épée, pour ce qu'on en voit, fait 90mm.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré