Quelques observations sur la lumière en fin 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
polotwo a écrit :Il ne faut pas oublier non plus qu'on la voit sur le bon chemin et que mon tout est le seul point où on la voit "par l'ouverture".

On voit la lumière sur le bon chemin ??
J'aimerais bien que tu expliques comment tu en arrives à cette conclusion car pour moi, rien dans le livre ne l'indique.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
karavan a écrit :
polotwo a écrit :Il ne faut pas oublier non plus qu'on la voit sur le bon chemin et que mon tout est le seul point où on la voit "par l'ouverture".

On voit la lumière sur le bon chemin ??
J'aimerais bien que tu expliques comment tu en arrives à cette conclusion car pour moi, rien dans le livre ne l'indique.


Voila

QUESTION No 34 DU 1998-07-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470-3
SUR LE BON CHEMIN VAIS-JE RENCONTRE L'EP E OU CE QU'ELLE REPRESENTE ? EN SUIVANT LE BON CHEMIN PUIS-JE VOIR LA LUMIERE ? AMITIE - PATRICK
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA DEUXIEME QUESTION. LA REPONSE EST "OUI". AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
polotwo a écrit :
karavan a écrit :
polotwo a écrit :Il ne faut pas oublier non plus qu'on la voit sur le bon chemin et que mon tout est le seul point où on la voit "par l'ouverture".

On voit la lumière sur le bon chemin ??
J'aimerais bien que tu expliques comment tu en arrives à cette conclusion car pour moi, rien dans le livre ne l'indique.


Voila

QUESTION No 34 DU 1998-07-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470-3
SUR LE BON CHEMIN VAIS-JE RENCONTRE L'EP E OU CE QU'ELLE REPRESENTE ? EN SUIVANT LE BON CHEMIN PUIS-JE VOIR LA LUMIERE ? AMITIE - PATRICK
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA DEUXIEME QUESTION. LA REPONSE EST "OUI". AMITIES -- MAX


Tu m'a l'air d'avoir changé d'avis mais tu oublie bien sure la flèche et le cœur qui est sur le même chemin qui va en direction de la lumière :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
C'est évident que l'on voit la lumière au bout du chemin. On doit trouver la lumière de mon tout par l'ouverture et on nous dit que ce n'est le bon chemin que si il y a une flèche qui vise un coeur.

Si la lumière était "animal", on doit savoir en fin de 470 que s'en est un. On l'a rencontré avant (le coq), et on en sera sûr plus tard (morse). Ce n'est qu'un exemple pour dire qu'il faut tout de même savoir en fin 470 de quoi on parle. La lumière aussi est une sorte de "concept".

Elle est représentée sur la carte (une fois trouvée il n'y a pas besoin de décryptage, il faut juste se renseigner dessus pour en connaître toutes les subtilités), on l'a rencontré avant, on la reverra plus tard, elle parcours la chasse et donne une idée de la lumière céleste. En tout cas, cela se passe comme ça pour moi. Quand on quitte la 470, on connaît la lumière tout comme l'ouverture mais sans forcément en avoir comprit toute la dimension...

DINIS.
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
Couscous a écrit :Tu m'a l'air d'avoir changé d'avis mais tu oublie bien sure la flèche et le cœur qui est sur le même chemin qui va en direction de la lumière :okydoky:


Pas du tout. Le coeur va nous permettre de préciser la lumière et il est sur le bon chemin.
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
DINIS a écrit :Elle est représentée sur la carte (une fois trouvée il n'y a pas besoin de décryptage, il faut juste se renseigner dessus pour en connaître toutes les subtilités), on l'a rencontré avant, on la reverra plus tard, elle parcours la chasse et donne une idée de la lumière céleste. En tout cas, cela se passe comme ça pour moi. Quand on quitte la 470, on connaît la lumière tout comme l'ouverture mais sans forcément en avoir comprit toute la dimension...

DINIS.

et réciproquement,la lumière céleste confirme la lumière.(le rouge est de moi).
Mo
Morty II
Re: Quelques observations sur la lumière en fin 470 Messagepar Morty II » 31 janv. 2014 à 19:55
1 / Résultat de la charade
- Fin de la première partie
2 / compréhension du coeur que vise la flèche -
3 / Réponse -
4 / Concept d'Ouverture -
5 / Appliqué à la Lumière et à la réponse -
6 / Solution. Mon Tout.
7 / Confirmation de la clé de la 780
8 / Clé de la suivante
_______________________

Ouf !
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
N'oubliez pas: quelque soit mon tout , on voit la lumière par l'ouverture....
Mo
Morty II
Re: Quelques observations sur la lumière en fin 470 Messagepar Morty II » 31 janv. 2014 à 23:39
Le Tout "solution" est une conséquence déduite du résultat de la charade.
Le Tout est tel que par "son" ouverture, on voit "la/sa" Lumière.
Ouverture et Lumière sont des concepts déjà trouvés avant.

Ce n'est qu'une affaire de mots à la base. Du décryptage.
Ensuite la solution se confirme grâce à la clé géographique donnée par la 780.

Week-end...
M :clavier: y
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Rappel: "La destination de la 780 est la solution de la 470" ! madit du 11/09/2001.
C'est quoi la destination de la 780 ? c'est pas " à roncevaux" puisque ce lieu est inconnu en 780, de plus le piéton n'a pas encore changé de direction !
Ce n'est pas Bourges non plus qui est le lieu où se croise le cocher et le piéton mais après ce croisement, le piéton marche encore un peu !
"Les deux OU de la 780 correspondent à des lieux"! madit 27/07/2000

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré