Quelques observations sur la lumière en fin 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
(étayées par quelques madits ; s'ils vous gavent, ne les lisez pas...).

1°) On doit savoir ce qu’elle est en 470, sinon c'est c’est grave ! Et il faudra y revenir, ce qui implique qu'autrement nous bloquerons :

Q37 DU 1996-04-19 -- TITRE: ANAIS
MAX ; SI JE VOIS PAS LA LUMIERE EN 470; EST CE GRAVE A CE STADE DU JEU?
-----------------------------
HELAS OUI...! AMITIES -- MAX

Q8 DU 1998-04-17 -- TITRE: 470
MAX, VOUS AVEZ DIT QU'EN 470, SI ON N'A PAS LA LUMIERE A CE STADE DU JEU, C'EST GRAVE.POURQUOI ? EST-CE PARCE QU'IL NOUS MANQUERA DES ELEMENTS ESSENTIELS POUR L A SUITE ?
-----------------------------
OUI, BIEN SUR. AMITIES – MAX

Q25 DU 1998-06-25 -- TITRE: IL N'EST DE PIRE AVEUGLE SUITE
2/470: SI L'ON NE VOIT PAS LA LUMIERE A CE STADE DU JEU, C'EST GRAVE. GRAVE AU POINT DE N'AVOIR AUCUNE CHANCE DE TROUVER LA CHOUETTE. MERCI.AMITIES.JP
-----------------------------
...
LUMIERE : J'AI DIT QU'ON POUVAIT CONTINU ER LE DECRYPTAGE DES ENIGMES SANS CELA, MAIS QUE TOT OU TARD IL FAUDRAIT ALORS REVENIR EN ARRIERE... JE VOUS LAISSEPARVENIR A VOS PROPRES CONCLUSIONS, JP. AMITIES -- MAX


2. Elle n’est pas symbolisée par un point extrêmement précis tel qu’effectué avec la pointe d’un crayon bien taillé (ou un quelconque instrument).
Elle serait donc plutôt symbolisée par un point d’une « certaine taille » (surface).

Q20 DU 1998-05-05 -- TITRE: EN 470
LA LUMIERE QUE L'ON VOIT PAR L'OUVERTURE EST-ELLE A UN POINT PRECIS?ARIANE
-----------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. AMITIES -- MAX

Q45 DU 1998-05-05 -- TITRE: LUMIERE,OUVERTURE,TOUT
VOUS AURIEZ CONFIRME NAGUERE QUE SI,DEPU IS LA LUMIERE JE REGARDE VERS L'OUVERTUR E,JE VOIS LE TOUT DE LA 470. D'AUTRE PAR T, VOUS AVEZ REPONDU "EN QUELQUE SORTE" A LA Q "LA LUMIERE EST-ELLE A UN POINT P RECIS". POURQUOI "EN QQ SORTE"? SI JE PE UX REGARDER "DEPUIS LA LUMIERE" C'EST QU 'ELLE EST BIEN EN UN POINT.MORPHEE.
-----------------------------
OUI A LA PREMIERE REMARQUE (C'EST D'AILL EURS EVIDENT). "EN QUELQUE SORTE" : JE ME COMPRENDS ! CETTE REPONSE EST DUE A LA FORMULATION DE LA QUESTION... AMITIES -- MAX

Q47 DU 1998-05-05 -- TITRE: LOURDEUR
DESOLE D'ETRE LOURD, MAIS JE REPOSE DONC DIFFEREMMENT LA QUESTION: LA LUMIERE DO NT IL EST QUESTION EN 470 EST-ELLE SITUE E EN UN POINT GEOGRAPHIQUE PRECIS (EN 47 0)? CE QUI SERAIT ALORS COHERENT AVEC "D E LA LUMIERE, PAR L'OUVERTURE, ON VOIT L E TOUT DE LA 470"... MERCI, MORPHEE.
-----------------------------
LA DEFINITION DE "POINT GEOGRAPHIQUE" MANQUE DE PRECISION. C'EST POUR CELA QUE J'AI REPONDU "EN QUELQUE SORTE". JE NE ME SENS PAS AUTORISE A REPONDRE AUTRE CHOSE SI JE NE VEUX PAS INTREPRETER ET VOUS INDUIRE EN ERREUR... AMITIES -- MAX


3°) voir la lumière est rapide et ne nécessite pas d’autre décryptage :

Q7 DU 1997-08-28 -- TITRE: MON TOUT
En 470, lorsqu'on trouve mon tout, voit- on tres vite la lumiere par l'ouverture, ou faut-il chercher un peu, voire bien reflechir ? merci. arthur
-----------------------------
NON, CA DEVRAIT ETRE ASSEZ RAPIDE. AMITIES – MAX


4°) Il faut s’y rendre (du moins aller vers elle).
Pas au réel sur le terrain, mais dans le cadre du jeu. Il faut donc :
- savoir ce qu’elle est (on en a une bonne idée qui sera seulement CONFIRMEE plus tard)
- utiliser un support (carte 1 pas nécessaire ... pour le décryptage !)

Q40 DU 1996-10-17 -- TITRE: 470
est il raisonable de quitter la 470 sans avoir identifie ce que reprBesente la lumiere AmitiBes BARBU
-----------------------------
NON. MEME SI LA LUMIERE SERA CONFIRMEE AILLEURS... AMITIES – MAX

Q10 DU 1998-07-02 -- TITRE: EN FIN DE 470
DOIS JE ALLER A (OU VERS) LA LUMIERE AVA NT DE COMMENCER L ENIGME SUIVANTE ? MERCI.MIAM.
-----------------------------
OUI, BIEN SUR. MAIS CA NE SIGNIFIE PAS QUE VOUS DEVEZ Y RESTER (ET CA NE SIGNIF IE PAS L'INVERSE NON PLUS). AMITIES -- MAX

Q45 DU 2000-10-19 -- TITRE: 470
EN 470, SI JE MAITRISE BIEN TOUS LES ELE MENTS ANTERIEURS, DOIS-JE IMPERATIVEMENT COMPRENDRE LA LUMIERE A CE STADE DU JEU ?
-----------------------------
EN PRINCIPE, OUI. AMITIES – MAX


5°) Où VOIT-on la lumière ? Sur une droite (Max ne dément pas), de l’autre côté (à l’opposé) de « ouverture » par rapport au « tout » (et pas dans le tout ou dans un mot) :

Q7 DU 1997-10-27 -- TITRE: ALIGNT 470 SUITE
PEUX TU CONFIRMER QUE L ORDRE (dans lequ el on rencontre ces points sur une droite) N EST PAS: TOUT--->LUMIERE--->OUVERTURE?
-----------------------------
JE L'AI DEJA CONFIRME DE NOMBREUSES FOIS : TOUT ---> OUVERTURE ---> LUMIERE. AMITIES -- MAX
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
très intéressants ces madits, merci Don Quichotte.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
c'est l'ouverture qui fait défaut pour la majorité ( amha )
tom a+
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Démonstration tronquée.
Je n'ai pas le temps maintenant mais je reviendrai pour y mettre ma patte...
:bise: :bise:
.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@ Rachel.
Je prends immédiatement les devants... :edente:

Ne perds donc pas ton temps à chercher des madits contraires, nous connaissons tous tes solutions que tu as publiées.
Ces madits ne concernent pas NOTRE SOLUTION, je ne dis pas que ce sont les seuls qui traitent du problème, (ce ne sont que quelques observations selon le titre du fil !)mais ce sont des incontournables à l'usage de ceux qu'ils intéressent et souhaiteront en tenir compte pour leur progression.

Je sais en effet que pour toi j'ai tort sur toute la ligne dans mes commentaires :
- ces madits ne veulent pas dire ce que je comprends :ancien: (même si c'est ce que Max dit)... :edente:
- mais bien ce que toi tu comprends :titanic: (même si ce n'est pas ce que Max dit)... :edente:

De toutes façons je ne te répondrai pas sur ce fil, car ce serait de nouveau une litanie sans fin, une nouvelle bagarre de madits... :langue:

Chacun se forgera sa propre compréhension et ce sera parfait ainsi, c'est le but de ce fil. :okydoky: :okydoky:
Amicalement.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
don quichotte a écrit :1°) On doit savoir ce qu’elle est en 470, sinon c'est c’est grave ! Et il faudra y revenir, ce qui implique qu'autrement nous bloquerons
Tout à fait. La lumière est un sujet important, multi-énigmes et difficile. Le débat reste ouvert.

don quichotte a écrit :2. Elle n’est pas symbolisée par un point extrêmement précis tel qu’effectué avec la pointe d’un crayon bien taillé (ou un quelconque instrument).
Elle serait donc plutôt symbolisée par un point d’une « certaine taille » (surface).
Surface ? oui mais pourquoi pas aussi ligne.

don quichotte a écrit :3°) voir la lumière est rapide et ne nécessite pas d’autre décryptage :
pas d'autre décryptage ? Hmm...! je ne trouve pas la formule de Max aussi catégorique.
"assez rapide" ne signifie pas "immédiat, sans décryptage". Surtout dans la bouche d'un Max qui jugeait que la 530 était "très facile", la 470 "assez facile"...etc. 20 ans après, on a appris à pondérer.


Rachel a écrit :Je n'ai pas le temps maintenant mais je reviendrai pour y mettre ma patte...
J’attends avec impatience. :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Département de l'Aube... Qu'existe-t-il dans nos cartons qui s'impose davantage que cette hypothèse eu égard aux madits et à une certaine cohérence de déduction?
Amitiés.
sherlock holmes
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 29.06.2009
Madits très intéressant....mais j"en reprends un en particulier :

Q47 DU 1998-05-05 -- TITRE: LOURDEUR
DESOLE D'ETRE LOURD, MAIS JE REPOSE DONC DIFFEREMMENT LA QUESTION: LA LUMIERE DO NT IL EST QUESTION EN 470 EST-ELLE SITUE E EN UN POINT GEOGRAPHIQUE PRECIS (EN 47 0)? CE QUI SERAIT ALORS COHERENT AVEC "D E LA LUMIERE, PAR L'OUVERTURE, ON VOIT L E TOUT DE LA 470"... MERCI, MORPHEE.
-----------------------------
LA DEFINITION DE "POINT GEOGRAPHIQUE" MANQUE DE PRECISION. C'EST POUR CELA QUE J'AI REPONDU "EN QUELQUE SORTE". JE NE ME SENS PAS AUTORISE A REPONDRE AUTRE CHOSE SI JE NE VEUX PAS INTREPRETER ET VOUS INDUIRE EN ERREUR... AMITIES -- MAX


Et bien là encore une fois les chercheurs y verront que ce qui ........

Moi je dis attention aux madits.....j'avais lu un madit qui disait que les visuels
ne comportaient pas de fausse piste mais qu'il étaient là pour remettre ds le droit chemin.....et
quelques années plus tard exactement le contraire.....

Tout ça pour dire que même max dans ses réponses c'est certainement trompés et peut nous induire
en erreur malgré toutes ses précautions et son intelligence.
Elémentaire mon cher Watson !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Puisque DQ décline la confrontation , je n'insisterai pas mais je vais tout de même redonner un seul madit qui à lui seul remettra tout dans sa réelle dimension .:
QUESTION No 19 DU 1996-09-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ETRE SUR ou EN AVOIR UNE BONNE IDEE
Bonjour MAX. Selon 2 reponses que vous avez faites, vous dites, a propos de la lumiere en 470 : 1/"qu'on commence a en avoir une bonne idBee" 2/"qu'on doit en etre sur". Pour moi ce n'est pas la mem echose... RBef. lot 22-02-96 question 13 et RBef. lot 19-04-96 question 5 Cordialement EXOCET
--------------------------------------------------------------------------------
DANS MA REPONSE DE FEVRIER, JE DISAIS QU'A LA FIN DE LA 470 "VOUS COMMENCEREZ A AVOIR UNE BONNE IDEE" DE LA LUMIERE. DANS CELLE D'AVRIL "QUE VOUS SAVEZ OU AVEZ DE FORTES PRESOMPTIONS" QUANT A LA NATURE DE LA LUMIERE. CE QUE JE VEUX DIRE, C'EST QU'A L'ISSUE DE LA 470, VOUS DEVEZ AU MOINS AVOIR UNE IDEE DE QUOI ILS'AGIT (A DEFAUT DE LE SAVOIR AVEC CER- TITUDE). MAIS SI VOUS VOUS VOUS DOUTEZ DE QUOI IL S'AGIT ET N'ETES PAS CERTAIN, CELA N'EST PAS GRAVE A CE STADE DU JEU CAR LA LUMIERE SERA CONFIRMEE PAR LA SUITE... J'AURAIS SANS DOUTE DU ECRIRE "VOUS COMMENCEREZ - AU MINIMUM - A EN AVOIR UNE BONNE IDEE", ET "VOUS DEVRIEZETRE SUR" PLUTOT QUE "VOUS DEVEZ". AMITIES -- MAX


Pour quelque chose qui doit être impérativement connue , rapidement vue et qui ne doit plus rien avoir à attendre des énigmes ultérieures, je trouve que Max est assez cavalier !....pas vous ?

Spéciale dédicace à Fradero :hehe: :hehe:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
don quichotte a écrit :2. Elle n’est pas symbolisée par un point extrêmement précis tel qu’effectué avec la pointe d’un crayon bien taillé (ou un quelconque instrument).
Elle serait donc plutôt symbolisée par un point d’une « certaine taille » (surface).

Q20 DU 1998-05-05 -- TITRE: EN 470
LA LUMIERE QUE L'ON VOIT PAR L'OUVERTURE EST-ELLE A UN POINT PRECIS?ARIANE
-----------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. AMITIES -- MAX

Q45 DU 1998-05-05 -- TITRE: LUMIERE,OUVERTURE,TOUT
VOUS AURIEZ CONFIRME NAGUERE QUE SI,DEPU IS LA LUMIERE JE REGARDE VERS L'OUVERTUR E,JE VOIS LE TOUT DE LA 470. D'AUTRE PAR T, VOUS AVEZ REPONDU "EN QUELQUE SORTE" A LA Q "LA LUMIERE EST-ELLE A UN POINT P RECIS". POURQUOI "EN QQ SORTE"? SI JE PE UX REGARDER "DEPUIS LA LUMIERE" C'EST QU 'ELLE EST BIEN EN UN POINT.MORPHEE.
-----------------------------
OUI A LA PREMIERE REMARQUE (C'EST D'AILL EURS EVIDENT). "EN QUELQUE SORTE" : JE ME COMPRENDS ! CETTE REPONSE EST DUE A LA FORMULATION DE LA QUESTION... AMITIES -- MAX

Q47 DU 1998-05-05 -- TITRE: LOURDEUR
DESOLE D'ETRE LOURD, MAIS JE REPOSE DONC DIFFEREMMENT LA QUESTION: LA LUMIERE DO NT IL EST QUESTION EN 470 EST-ELLE SITUE E EN UN POINT GEOGRAPHIQUE PRECIS (EN 47 0)? CE QUI SERAIT ALORS COHERENT AVEC "D E LA LUMIERE, PAR L'OUVERTURE, ON VOIT L E TOUT DE LA 470"... MERCI, MORPHEE.
-----------------------------
LA DEFINITION DE "POINT GEOGRAPHIQUE" MANQUE DE PRECISION. C'EST POUR CELA QUE J'AI REPONDU "EN QUELQUE SORTE". JE NE ME SENS PAS AUTORISE A REPONDRE AUTRE CHOSE SI JE NE VEUX PAS INTREPRETER ET VOUS INDUIRE EN ERREUR... AMITIES -- MAX


J'aimerais reprendre ton interprétation sur ceux ci. Pourquoi une surface? est ce que la lumière ne peut pas etre un point plus petit que celle d'un crayon bien taillée? Par exemple, si c'est un vitrail dans une église ou une représentation classique du soleil...ces madits ne semblent pas démentir.
B.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Buonardo a écrit :Pourquoi une surface?
Bjr Buonardo.
Si la lumière "n'est pas à un point précis" dixit Max, il n'empêche qu'avec l'alignement géographique avéré, elle figure sur la carte du jeu, d'autant qu'il "faut s'y rendre bien sûr".

C'est donc (selon moi) que le symbole de cette lumière sur la carte est plus gros qu'un simple point, d'où ma "surface" (je n'ai pas trouvé mieux), genre pâté ou rond de ville/préfecture par exemple...
Ce peut tout aussi bien être un autre signe cartographique (genre phare).
Ce qui laisse une légère "latitude" pour un trait d'alignement le plus précis possible.
:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
sherlock holmes a écrit :Moi je dis attention aux madits.....
Bjr sherlock holmes.
Je ne peux que te donner raison.
Les madits sont à utiliser AVEC une solution, pour la conforter, l'affiner ou l'abandonner.
Les utiliser pour TROUVER une solution, c'est le casse-pipe assuré...

Max répète plusieurs fois que la lumière n'est pas A UN POINT GEOGRAPHIQUE PRECIS "en quelque sorte". Il ne l'a pas dit qu'une seule fois, ce qui à mon avis, atténue le risque d'erreur sur un point qui en fait n'a pas trop d'importance.
Il confirme en précisant qu'un tel point "manque de précision", c'est pour cela que j'ai choisi ce madit-là et pas un autre.
C'est donc que le symbole de la lumière "figure" sur la carte autrement que par un simple point.

Tu dis aussi ceci :
sherlock holmes a écrit :j'avais lu un madit qui disait que les visuels ne comportaient pas de fausse piste mais qu'il étaient là pour remettre ds le droit chemin...
Aurais-tu conservé ce madit (ou sa réf.) STP ? Il m'intéresse (si non, je le rechercherai).
:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Pour quelque chose qui doit être impérativement connue , rapidement vue et qui ne doit plus rien avoir à attendre des énigmes ultérieures, je trouve que Max est assez cavalier !....pas vous ?

1ere chose:
En ce qui me concerne, et beaucoup je pense,
quand je dis que j'ai une bonne idée de quelque chose, je sais de quoi je parle.
2eme chose:
On retrouve le terme de futur immédiat de la vision de la lumière dans une cinquantaine de madits.
Il n'y a plus rien à prouver à ce niveau là.
3eme chose:
Max a bien mentionné que la vision est rectiligne, et que les 3 paramètres sont sur une même droite EN 470.
4eme chose:
Pas besoin de réfléchir un peu pour voir la lumière.
Donc, pas de décryptage, ce qui rejoint le point évoqué plus haut , c'est à dire la vision immédiate.
5eme chose:
Le madit cité plus haut date de 1996. On sait TOUS ( même Rachel ) que Max a évolué dans ses réponses au fil du temps.
Aussi, même si le madit évoque "une bonne idée" qui est déjà une bonne connaissance de la lumière,
en 2000, Max en lâche un peu plus.
( j'ai repris un madit , parmi tant d'autres, qui emploie le terme de Rachel ... " impérativement". )

QUESTION No 45 DU 2000-10-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
EN 470, SI JE MAITRISE BIEN TOUS LES ELE MENTS ANTERIEURS, DOIS-JE IMPERATIVEMENT COMPRENDRE LA LUMIERE A CE STADE DU JEU ?
--------------------------------------------------------------------------------
EN PRINCIPE, OUI. AMITIES -- MAX

Allez, bonne journée.

Comme DQ, je n'y reviendrai plus !
Modifié en dernier par Sénégal le 31 janv. 2014 à 08:04, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
DQ ce que je veux dire, c'est l'interprétation qui est faite de ces madits est "dirigée" vers une solution incluant, une carte, un alignement et un point représentant une localité d'une certaine taille (a moins de faire un gros rond dessus) ce qui est une grosse hypothèse a mon sens....l'hypothèse de Senegal est compatible avec les madits mais sans plus. L'idée d'une lumière par exemple un lieu dit qui s'appelle "Le Soleil" dans une commune "Hyds" est tout aussi compatible. On peut faire un point ou une tache sur une carte qui "représente" qqchose de tout petit.
B.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Anatta a écrit :... Aube. Qu'existe-t-il dans nos cartons qui s'impose davantage...
Bjr Anatta.
Aube correspond effectivement à "un point géographique" pas très précis. Donc cette solution est confortée par ce madit.
Ensuite, Aube ou autre, c'est fonction des décryptages de chacun...
:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Fradero a écrit :Surface ? oui mais pourquoi pas aussi ligne.
Bjr Fradero.
Bien sûr qu'une ligne peut être considérée comme une "surface" (longueur OK, largeur infime =épaisseur du trait)

Fradero a écrit :pas d'autre décryptage ? Hmm...! je ne trouve pas la formule de Max aussi catégorique.
"assez rapide" ne signifie pas "immédiat, sans décryptage"
Certes, il y a une déduction à faire (madit en réponse à le-Graal), est-ce un décryptage pur et dur ?
:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Buonardo a écrit :l'hypothèse de Senegal est compatible avec les madits mais sans plus.

Moi, compatible, ça me suffit: c'est mieux que hors madits.
De plus, et surtout, la fameuse égalité est vérifiée. J'attends une éventuelle autre solution pour la conforter.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Buonardo a écrit :DQ ce que je veux dire, c'est l'interprétation qui est faite de ces madits est "dirigée" vers une solution incluant, une carte, un alignement et un point représentant une localité d'une certaine taille (a moins de faire un gros rond dessus) ce qui est une grosse hypothèse a mon sens....l'hypothèse de Senegal est compatible avec les madits mais sans plus. L'idée d'une lumière par exemple un lieu dit qui s'appelle "Le Soleil" dans une commune "Hyds" est tout aussi compatible. On peut faire un point ou une tache sur une carte qui "représente" qqchose de tout petit.
B.

Difficile et long par écrit...
Je crois qu'il n'y a plus à douter d'un alignement géographique, donc sur UNE carte. SI ? Ah ? :bougie:

L'exemple que tu donnes illustre parfaitement le madit.
Si je te suis bien, tu marques d'un point sur la carte, un lieu-dit "LE SOLEIL" DANS une commune portant un nom. Commune notée sur la carte par un rond (ou autre).
Donc sur ta carte, pas ce point très précis de LE SOLEIL, mais de la commune HYDS (si elle y figure, sinon c'est pire, car c'est un plus GRAND vide sans limites dans lequel tu positionnes ton crayon là où tu penses que c'est le meilleur endroit pour situer LE SOLEIL.)

A moins que ce "LE SOLEIL" ne soit pas le bon symbole de la lumière ? :pigepas:
:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Fradero a écrit :"assez rapide" ne signifie pas "immédiat, sans décryptage". Surtout dans la bouche d'un Max qui jugeait que la 530 était "très facile", la 470 "assez facile"...etc. 20 ans après, on a appris à pondérer.

Pourquoi se poser encore ce genre de questions ? ... C'est archi clair !

UESTION No 2 DU 1997-07-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUENTIN 2
ou bien doit-on voir la lumiere a la fin de la 470? Dans la 500,l'illustration nous aide-t-e lle a comprendre le titre ou bien le tit re nous aide-t-il a comprendre l'illustr ation?
--------------------------------------------------------------------------------
"TU VERRAS LA LUMIERE" EST UN FUTUR IM- MEDIAT. DONC, A LA FIN DE LA 470. AMITIES -- MAX

QUESTION No 35 DU 1997-07-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SALUT, MAX
LA LUMIERRE DE LA 470 DOOIT-ELLE ETRE VU E DANS CETTE MEME ENIGME OU BIEN EST-CE DS LE FFUTTUR?
--------------------------------------------------------------------------------
"VERRAS" TRADUIT UN FUTUR IMMEDIAT... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
don quichotte a écrit :Ensuite, Aube ou autre, c'est fonction des décryptages de chacun...
:cafe:

C'est vrai que ce jeu de la chouette est un peu un "self", chacun se sert dans son assiette un peu ce qu'il veut du jeu, autant qu'il veut c'est à volonté, il mélange tout si il veut, et il n'est pas obligé de finir si il veut...^^
J'adore les petites serviettes en papier du self à Don Quichotte, on dirait qu'il y a quelque chose d'écrit dessus, attendez je regarde, ah oui, ce sont des petits madits qui sont imprimés sur les serviettes servant à s’essuyer la bouche, il est vraiment mignon ce self !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]