Quelques observations sur la lumière en fin 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Anatta a écrit :Département de l'Aube... Qu'existe-t-il dans nos cartons qui s'impose davantage que cette hypothèse eu égard aux madits et à une certaine cohérence de déduction?
Amitiés.


Il existe quand même des logiques intuitives, ne serait-ce par le soin particulier apporté par le créateur de la chasse sur son oeuvre, qui permettent de minimiser voire d'évacuer les solutions trop évidentes. Demander aux chasseurs de partir de Roncevaux, de passer par Bourges et de voir la lumière dans l'Aube est quand même le degré zéro de l'astuce. Je ne sais pas ce que tu en tires, je ne sais pas si tu as raison quand même mais quand je dis logique intuitive, je pense à certains mots croisés dont on connaît l'esprit tordu de l'auteur où l'on peut être sûr que la solution la plus évidente n'est pas la bonne. C'est une question de bon sens.
Maintenant, il se peut très bien que le décryptage soit justement "non astucieux" pour tromper ceux qui cherchent une solution astucieuse, ce serait d'une perversité suprême mais ici, perso, ça m'étonnerait... même l'Aude est plus astucieux...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ou Clignote , très juste surtout que :
QUESTION No 4 DU 1995-12-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE 470
EN 470, PAR L'OUVERTURE, PEUT-ON VOIR LA LUMIERE INTEGRALEMENT, OU SIMPLEMENT UN PETIT BOUT ? PAR EXEMPLE, SI LA LUMIERE ETAIT UNE REG ION, ON EN VERAIT QU'UN PETIT BOUT ? MERCI D'AVANCE -AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST UNE REGION, ET IL M'EST IMPOSSIBLE DE VOUS REPONDRE CAR CE N'EST PAS UNE QUESTION DE VISION INTEGRALE OU PARTIELLE. AMITIES -- MAX
:pigepas: :pigepas:
Mais de quelle vision parle-t-il? :eek: :eek:
QUESTION No 38 DU 1996-04-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470...(verras)
quand dans la 470 vous nous proposez de voir la lumiere...est-ce avec nos yeux ?..donc de visualiser .. dans ce cas ,un document me semble neces saire ... vu qu'il est inutile de se deplacer pour chercher la chouette (cf max) merci abribus
--------------------------------------------------------------------------------
"VERREZ" : CA VEUT AUSSI BIEN DIRE "VOIR" QUE "COMPRENDRE" OU "DECOUVRIR". DOCUMENT : J'AI DEJA DIT QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS POUR TROUVER LES SOLUTIONS, Y COMPRIS DES DOCUMENTS. LA, C'EST A VOUS DE VOIR... AMITIES -- MAX
J'adore le LA, C'EST A VOUS DE VOIR... Est ce aussi en ligne droite .... :roule:
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 31 janv. 2014 à 09:44, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Au sujet de l'alignement : TOUT-OUVERTURE-LUMIERE et au sujet des madits cités.

Je reprends ici, un exemple que j'ai déjà utilisé dans un autre fil.

Si l'on imagine que l'on trouve une ville nommée LU et qu'en passant par l'Ouverture, on trouve ensuite une ville nommée MIERE, il est alors évident que la LUMIERE apparaît. Ce genre d'astuce pourrait expliquer beaucoup des madits cités ci-dessus. La lumière n'est pas vraiment en un "point géographique" mais quand même etc.

Juste en passant donc...

En effet, le madit cité par Rachel est excellent. Lumière signifie également (et d'abord) SOLUTION. Ensuite, peut-être directement ou après interprétation de la solution, il donnera la lumière dont le fonctionnement sera à préciser par la suite. C'est comme ça que je le vois pour l'instant.
Modifié en dernier par Clignote le 31 janv. 2014 à 09:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :"VERREZ" : CA VEUT AUSSI BIEN DIRE "VOIR" QUE "COMPRENDRE" OU "DECOUVRIR". DOCUMENT : J'AI DEJA DIT QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS POUR TROUVER LES SOLUTIONS, Y COMPRIS DES DOCUMENTS. LA, C'EST A VOUS DE VOIR... AMITIES -- MAX
J'adore le LA, C'EST A VOUS DE VOIR... Est ce aussi en ligne droite .... :roule:
:bise: :bise:

Oui, c'est ce qui est écrit là !
Tu comprends avant ... ( faut tout lire, pas que ce qui arrange ! ) :franchouillard:

Sénégal a écrit :L'ouverture tu l'as depuis la 530.
Tu n'as pas à la comprendre.
Lumière: tu sais qu'elle est ( automatiquement ) alignée, même sans carte.
Si tu veux visualiser ta trouvaille, ce qu'il faut faire, tu "verras" ce qu'il faut trouver, la raison d'être de cette énigme, sans faire de la carte un outil, bien évidemment.



Voyons voyons ...

QUESTION No 18 DU 1996-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 toujours et encore
Vous dites que l'on voit la lumiere de m on tout (470) a travers l'ouverture. Mai s vous ne dites pas (ou ne confirmez pas l'alignement entre Mon Tout, l'ouvertur e et la lumiere. Est-ce par principe ou pour ne pas reveler quelquechose d'impor tant ? Amicalement -- Guillaume
--------------------------------------------------------------------------------
SI, JE L'AI CONFIRME D'UNE CERTAINE FACON PUISQUE J'AI DIT QU'ON ALLAIT DE "MON TOUT" A LA LUMIERE PAR L'OUVER- TURE. OR, COMME ON "VOIT" LA LUMIERE ET QUE - SAUF IVRESSE GRAVE - LA VISION EST RECTILIGNE, CET ALIGNEMENT EST DONC AVERE ! AMITIES -- MAX

Et ça, si c'est Max qui le dit ... :langue:

Rachel a écrit :C'est incontournable parce que c'est Max qui le dit.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
QUESTION No 31 DU 1997-07-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HONNETEMENT
A SUPPOSER QUE LA DERNIERE LIGNE DE LA 470 AIT PLUSIEURS SOLUTIONS, VOUS NE POU RRIEZ HONNETEMENT AFFIRMER QUE MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES (DANS CET ORDRE) QUE SI CELA ETAIT VRAI POUR TOUTES LES SOLUTIONS. NOUS SOMMES D'ACCORD ?
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS ME FAITES DIRE UNE CHOSE QUE JE N'AI PAS DITE. D'UNE PART, JE NE PEUX PAS VOUS REVELER S'IL Y A UNE OU PLU- SIEURS SOLUTIONS, ET D'AUTRE PART, JE NE PEUX DONC IPSO FACTO PAS VOUS DIRE SI MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES SPECIFIQUEMENT DANS CE CONTEXTE-LA. ILS SONT ALIGNES (DANS UNCONTEXTE GENERAL). AMITIES -- MAX
:minederien: :minederien: :minederien:

Mais Mais il me parle !! :hein:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Uncleon Mars
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 01.10.2013
Clignote a écrit :Au sujet de l'alignement : TOUT-OUVERTURE-LUMIERE et au sujet des madits cités.

Je reprends ici, un exemple que j'ai déjà utilisé dans un autre fil.

Si l'on imagine que l'on trouve une ville nommée LU et qu'en passant par l'Ouverture, on trouve ensuite une ville nommée MIERE, il est alors évident que la LUMIERE apparaît. Ce genre d'astuce pourrait expliquer beaucoup des madits cités ci-dessus. La lumière n'est pas vraiment en un "point géographique" mais quand même etc.

Juste en passant donc...

En effet, le madit cité par Rachel est excellent. Lumière signifie également (et d'abord) SOLUTION. Ensuite, peut-être directement ou après interprétation de la solution, il donnera la lumière dont le fonctionnement sera à préciser par la suite. C'est comme ça que je le vois pour l'instant.


Je trouve cette hypothèse intéressante. Elle a au moins l'avantage d'expliquer pourquoi Mon Tout est l'UNIQUE point d'où l'on voit la lumière.

Au passage, je ne comprends pas comment les tenants de l'Aube expliquent cela.
Uncleon Mars
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 01.10.2013
Autre point à prendre en compte, n'oublions pas que "quel que soit Mon Tout, on voit la lumière par l'Ouverture..."
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
L'Aube est une solution basique, certes, mais qui constitue seulement un élément de réponse parmi d'autres.
Par contre, articuler La Flèche avec le coeur de la Lumière qui serait Troyes, fournissant ainsi un axe raccord avec la garde de l'épée...
fournit une solution déjà nettement plus construite, crédible, bien foutue et surtout utilisable pour la suite.

Cette énigme oblige à plusieurs déductions en chaîne:
1. résolution de la charade
2. identification de la lumière (Aube)
3. Identification du coeur (Troyes)
4. Identification de La Flèche (ville homonyme)
5. Identification de l'axe Flèche - Coeur inclus dans le visuel
6. Identification de la clé de passage (Troyes) vers la 580.

Trouves-tu que l'on aurait à rougir d'une telle solution? La trouves-tu tellement basique que le bon sens permettrait de la zapper purement et simplement?

Amitiés.

PS: le Tout est effectivement le seul point du jeu identifié à ce stade qui permet de voir l'Aube par l'Ouverture.
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Anatta a écrit :1. résolution de la charade
2. identification de la lumière (Aube)
3. Identification du coeur (Troyes)
4. Identification de La Flèche (ville homonyme)
5. Identification de l'axe Flèche - Coeur inclus dans le visuel
6. Identification de la clé de passage (Troyes) vers la 580.

Trouves-tu que l'on aurait à rougir d'une telle solution? La trouves-tu tellement basique que le bon sens permettrait de la zapper purement et simplement?


Non non, paradoxalement, je ne critique aucune solution. Ca me va. J'ai utilisé ce que tu disais pour proposer une réflexion autour de ce que pourrait être "une astuce" au sein de ce jeu. J'aime bien Troyes comme coeur de la lumière et je trouve assez dans l'esprit d'avoir une clé de passage Troyes=Trois donc visuel Trois musiciens. La Flèche est évidemment très problématique envers les madits mais je pense que tu les interprètes différemment. Mais pour moi, c'est rédhibitoire.

Cette énigme doit utiliser un miroir ou quelque chose qui "multiplie"... Je ne pense pas qu'on puisse faire abstraction de ça. L'énigme transpire le miroir de tous ses pores:

1. "multiplie"
2. Ouverture...blabla... ligne de mire (miroir)
3. Cor/Roc (visuel IS)
4. X de l'inconnue (lettre symétrique parfaite)
5. Le V de la victoire (idem)
6. UN / NU
7. IS dont le décryptage se fait en miroir
8. Epée à double tranchant.
9. Un visuel double: côte cantabrique et côte Atlantique
10. Peut-être un miroir à main sur le rocher.
11. Deux épées voire trois: Excalibur (visuel) Joyeuse (gaîté) et Durandal (Roland)
12. Peut-être deux TOUT ("quelque soit mon tout" cf madits)
13. Il faut rester simple en 530 donc double par la suite...

Bref, je reste soupçonneux d'un décryptage qui ne prendrait pas cette donnée en compte... mais ce n'est qu'un avis :

QUESTION No 9 DU 2001-03-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION DE LIGNE
A VOTRE QUESTION PORTANT SUR PARIS, MOUR MELON ET LE PAIQUET, JE REPONDRAIS PERSO NNELLEMENT "OUI" CAR JE REPOND TOUJOURS DANS LE CONTEXTE DU JEU (HE, HE). DE MEM E QUE JE REPONDRAIT OUI SI L'ON ME DEMAN DER DE VOIR MA LAMPE DE CHEVET AU TRAVER S DU MIROIR : DANS LE CONTEXTE DU JEU, L E MIROIR NE SERAIT QU'UN ARTIFICE. >>>
--------------------------------------------------------------------------------
JE LIS LA SUITE...

QUESTION No 10 DU 2001-03-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION DE LIGNE (SUITE)
CE QUI IMPORTE LUDIQUEMENT, C'EST QUE J' AI L'IMPRESSION DE VOIR LA LAMPE DE CHEV ET DANS UNE CERTAINE DIRECTION. ALORS JE VOUS RETOURNE LA QUESTION : PAR TAGEONS-NOUS LA MEME VISION DU JEU ? MERCI (CETTE FOIS J'AI LA PLACE) ODEON
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MAIS JE NE REPONDRAIS PAS SUR L'EXE MPLE DU MIROIR. AMITIES -- MAX
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Cette idée de miroir me plait bien, çà me rappelle une de mes très vieille piste...
En fait lorsque l'on regarde le visuel et que l'on insiste sur le fait que l'épée est plantée dans le roc (ou rocher, pierre), le résultat est que la pierre est percée.
Homophoniquement, percée c'est pareil que Persée qui avait une épée et également un bouclier qu'il a opportunément transformé en miroir pour couper la tête de la méduse (d'où l'expression je suis médusé, pour dire je suis pétrifié..) Or le regard de la méduse transforme les êtres humains en pierre ce qui colle parfaitement avec l'épée plantée dans un rocher...
Tout ceci m'a mené à la pierre percée tout prés du lac du même nom. Bien sùr, le trait roncevaux-dabo passe sur cette pierre percée et d'un autre côté l'ouverture- pierre percée est sur le méme trait que le Blanc et Brouage... mais comme beaucoup de traits ce sont très certainement de belles coïncidences et je n'ai pas creusé plus loin....
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Anatta a écrit :Cette énigme oblige à plusieurs déductions en chaîne:
1. résolution de la charade
2. identification de la lumière (Aube)
3. Identification du coeur (Troyes)
QUESTION No 48 du 04/09/1997
------------------------------------
TITRE : 470
------------------------------------
EST CE QUE LE TITRE SE COMPREND APRES AV OIR TROUVE LA LUMIERE OU AVANT ?
------------------------------------
JUSTE AVANT OU JUSTE APRES ! MAIS SANS CONTESTE A LA FI DE L'ENIGME. AMITIES – MAX

Tu ferais comment pour trouver Troyes (ton coeur) avant de trouver l'Aube (ta lumière) ? :pigepas:
Modifié en dernier par Fradero le 31 janv. 2014 à 15:51, modifié 1 fois.
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Clignote a écrit :Au sujet de l'alignement : TOUT-OUVERTURE-LUMIERE et au sujet des madits cités.

Je reprends ici, un exemple que j'ai déjà utilisé dans un autre fil.

Si l'on imagine que l'on trouve une ville nommée LU et qu'en passant par l'Ouverture, on trouve ensuite une ville nommée MIERE, il est alors évident que la LUMIERE apparaît. Ce genre d'astuce pourrait expliquer beaucoup des madits cités ci-dessus. La lumière n'est pas vraiment en un "point géographique" mais quand même etc.

Juste en passant donc...

En effet, le madit cité par Rachel est excellent. Lumière signifie également (et d'abord) SOLUTION. Ensuite, peut-être directement ou après interprétation de la solution, il donnera la lumière dont le fonctionnement sera à préciser par la suite. C'est comme ça que je le vois pour l'instant.

Oui , je partage cette conception de la lumière comme recouvrant deux choses : d'une part quelque chose de géographique (dont on parle beaucoup), d'autre part quelque chose de conceptuel. Je ne suis pas encore très sûr de ce que recouvre ce deuxième aspect. J'y vois une méthode ou une astuce ou une façon de procéder qui serait réutilisée ultérieurement dans les énigmes qui parlent de lumière. Et cela concernerait la 530. D'où l'indication « par l'Ouverture » qui, elle aussi, recouvre du géographique et du conceptuel.

:alatienne: Fradero
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :VOUS ME FAITES DIRE UNE CHOSE QUE JE N'AI PAS DITE. D'UNE PART, JE NE PEUX PAS VOUS REVELER S'IL Y A UNE OU PLU- SIEURS SOLUTIONS, ET D'AUTRE PART, JE NE PEUX DONC IPSO FACTO PAS VOUS DIRE SI MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES SPECIFIQUEMENT DANS CE CONTEXTE-LA. ILS SONT ALIGNES (DANS UNCONTEXTE GENERAL). AMITIES -- MAX

Oui, et alors ???
Où est ton problème ?
Max écrit quelque chose de parfait ... que tu ne peux comprendre ( tu sais, le truc à 2 balles ...) :langue:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Rachel a écrit :Mais de quelle vision parle-t-il? :eek: :eek:
QUESTION No 38 DU 1996-04-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470...(verras)
quand dans la 470 vous nous proposez de voir la lumiere...est-ce avec nos yeux ?..donc de visualiser .. dans ce cas ,un document me semble neces saire ... vu qu'il est inutile de se deplacer pour chercher la chouette (cf max) merci abribus
--------------------------------------------------------------------------------
"VERREZ" : CA VEUT AUSSI BIEN DIRE "VOIR" QUE "COMPRENDRE" OU "DECOUVRIR". DOCUMENT : J'AI DEJA DIT QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS POUR TROUVER LES SOLUTIONS, Y COMPRIS DES DOCUMENTS. LA, C'EST A VOUS DE VOIR... AMITIES -- MAX
J'adore le LA, C'EST A VOUS DE VOIR...

moi aussi :alatienne:
Max réutilise le verbe "voir" dans sa réponse. Un hasard ? non, surtout avec des points de suspension. Ce verbe nous renvoi à un document que l'on connaît bien : le livre !
Pour moi, c'est une allusion et une invitation à la bonne exploitation des visuels. A nous de bien les comprendre (une des acceptions du verbe "voir") pour trouver la lumière.
Bon, bien sûr, cela va dans le sens de l'aube. Et, en ce sens, cela a une concrétisation géographique.
Mais pas que. Amha, c'est là qu'est l'astuce de la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Fradero a écrit :
Rachel a écrit :Mais de quelle vision parle-t-il? :eek: :eek:
QUESTION No 38 DU 1996-04-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470...(verras)
quand dans la 470 vous nous proposez de voir la lumiere...est-ce avec nos yeux ?..donc de visualiser .. dans ce cas ,un document me semble neces saire ... vu qu'il est inutile de se deplacer pour chercher la chouette (cf max) merci abribus
--------------------------------------------------------------------------------
"VERREZ" : CA VEUT AUSSI BIEN DIRE "VOIR" QUE "COMPRENDRE" OU "DECOUVRIR". DOCUMENT : J'AI DEJA DIT QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS POUR TROUVER LES SOLUTIONS, Y COMPRIS DES DOCUMENTS. LA, C'EST A VOUS DE VOIR... AMITIES -- MAX
J'adore le LA, C'EST A VOUS DE VOIR...

moi aussi :alatienne:
Max réutilise le verbe "voir" dans sa réponse. Un hasard ? non, surtout avec des points de suspension. Ce verbe nous renvoi à un document que l'on connaît bien : le livre !
Pour moi, c'est une allusion et une invitation à la bonne exploitation des visuels. A nous de bien les comprendre (une des acceptions du verbe "voir") pour trouver la lumière.
Bon, bien sûr, cela va dans le sens de l'aube. Et, en ce sens, cela a une concrétisation géographique.
Mais pas que. Amha, c'est là qu'est l'astuce de la lumière.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

... que tu peux visualiser sur la carte ... en ligne droite, bien sûr ! :alatienne: ( j'ai pas l'aube ! )

QUESTION No 14 DU 1996-03-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LINA 2
FAUT-IL LIRE OU VOIR QUELQUECHOSE SUR LE S CARTES ?
--------------------------------------------------------------------------------
LES CARTES SONT DES DOCUMENTS D'USAGE COURANT. A MOINS QUE VOUS NE SOYEZ UN PHENOMENE ET QUE VOUS PUISSIEZ POIN- TER N'IMPORTE QUEL ENDROIT SANS L'AIDE D'UNE CARTE, ET ESTIMER TOUTES LES DIS- TANCES, JE NE VOIS PAS COMMENT VOUS POURRIEZ VOUS EN PASSER ! AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 31 janv. 2014 à 16:06, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Clignote a écrit :Lumière signifie également (et d'abord) SOLUTION. Ensuite, peut-être directement ou après interprétation de la solution, il donnera la lumière dont le fonctionnement sera à préciser par la suite. C'est comme ça que je le vois pour l'instant.

Il faut identifier la lumière.
Tu identifies une solution toi ???

J'AI REPONDU QUE L'IDENTIFICATION DE CETTE LUMIERE, C'ETAIT CE QUE CETTE ENIGME EXIGEAIT. MAIS JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA, EXOCET. DESOLE. AMITIES -- MAX

Tiens, et j'en rajoute une couche : lumière obligatoire en 470.

SI VOUS N'AVEZ PAS CETTE LUMIERE A LA FIN DE LA 470, VOUS N'AUREZ PAS LA REPONSE COMPLETE DE CETTE ENIGME. C'EST TOUT CE QUE JE PUIS DIRE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Tiens, et j'en rajoute une couche : lumière obligatoire en 470.


MAIS SI VOUS VOUS VOUS DOUTEZ DE QUOI IL S'AGIT ET N'ETES PAS CERTAIN, CELA N'EST PAS GRAVE A CE STADE DU JEU CAR LA LUMIERE SERA CONFIRMEE PAR LA SUITE...
(QUESTION No 19 DU 1996-09-11)
Obligatoire si on veut finir la 470 dans sa globalité , redibitoire , non! :edente:

Car si ce n'est pas grave en 1996 , ce ne le sera pas plus 5 ans après , mais la 470 ne sera pas totalement resolue sans connaitre la nature de la Lumiere de façon certaine.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Car si ce n'est pas grave en 1996 , ce ne le sera pas plus 5 ans après , mais la 470 ne sera pas totalement resolue sans connaitre la nature de la Lumiere de façon certaine.

T'as raison, tu peux avancer sans décrypter totalement une énigme:
C'est le mode Rachel ... :lol:

QUESTION No 25 DU 1998-06-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: IL N'EST DE PIRE AVEUGLE SUITE
2/470: SI L'ON NE VOIT PAS LA LUMIERE A CE STADE DU JEU, C'EST GRAVE. GRAVE AU POINT DE N'AVOIR AUCUNE CHANCE DE TROUVER LA CHOUETTE. MERCI.AMITIES.JP
--------------------------------------------------------------------------------
OUVERTURE : SI LA REPONSE QUE VOUS EVO- QUEZ EST ANTERIEURE A L'EPOQUE OU J'AI CONFIRME QUE L'ORDRE DES ENIGMES ETAIT "B", 530, 780, 470, C'EST UN PEU NORMAL! LUMIERE : J'AI DIT QU'ON POUVAIT CONTINU ER LE DECRYPTAGE DES ENIGMES SANS CELA, MAIS QUE TOT OU TARD IL FAUDRAIT ALORS REVENIR EN ARRIERE... JE VOUS LAISSEPARVENIR A VOS PROPRES CONCLUSIONS, JP. AMITIES -- MAX

Bon retour en arrière ... sinon : tu seras bloquée ... :lol: :lol: :lol: :lol:

( tu peux faire ça pour toutes les énigmes si tu veux .... ) :lol:

Espérons que tu vas arriver à la même conclusion que Max ... :hinhin:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
don quichotte a écrit :Si la lumière "n'est pas à un point précis" dixit Max, il n'empêche qu'avec l'alignement géographique avéré, elle figure sur la carte du jeu, d'autant qu'il "faut s'y rendre bien sûr".

Il ne faut pas oublier non plus qu'on la voit sur le bon chemin et que mon tout est le seul point où on la voit "par l'ouverture".
polotwo
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 09.11.2010
Clignote a écrit :Bref, je reste soupçonneux d'un décryptage qui ne prendrait pas cette donnée en compte... mais ce n'est qu'un avis :

QUESTION No 10 DU 2001-03-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION DE LIGNE (SUITE)
CE QUI IMPORTE LUDIQUEMENT, C'EST QUE J' AI L'IMPRESSION DE VOIR LA LAMPE DE CHEV ET DANS UNE CERTAINE DIRECTION. ALORS JE VOUS RETOURNE LA QUESTION : PAR TAGEONS-NOUS LA MEME VISION DU JEU ? MERCI (CETTE FOIS J'AI LA PLACE) ODEON
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MAIS JE NE REPONDRAIS PAS SUR L'EXE MPLE DU MIROIR. AMITIES -- MAX [/color]


c'est l'un des très bons madits concernant l'astuce.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]