Les alternatives

Discussions au fil de l'eau sur la 470
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Les alternatives Messagepar alucard » 01 févr. 2014 à 22:12
Pour sortir un peu des sentiers battus qui n'ont pas donné de fruits, essayons dans ce poste d'aborder les pistes "hérétiques" pour voir un peu ce que ça donne.

On va s’intéresser à la lumière.

Voir par l'ouverture est probablement l'élément le plus important de cette énigme et je pense qu'il cache en grande partie l'astuce pour voir cette fameuse lumière.

Il est vrai que Ouverture=Bourges, mais avant tout le verbe voir implique l'utilisation de l'oeil. Nous allons donc tout d'abord utiliser Ouverture=oeil.

1) Nous devons donc revenir au visuel de la 530 et voir en utilisant l'oeil du coq. Que regarde le coq? il regarde l'Ouest au lieu de l'Est. Pourquoi? Parceque Max veut nous faire voir l'ouest quand il utilise voir par l'ouverture.

Conclusion 1 : La lumière se trouve dans la partie ouest de la carte et non à l'est.

2) La 780-470 introduit la notion du changement de direction.

Conclusion 2 : A un moment donnée, on devra utiliser cette notion de changement de direction

3) mon tout est A RONCEVAUX, faut-il chercher Rocamadour, la brèche, Joyeuse?
La boussole et le pied permettent de confirmer que c'est de A roncevaux qu'il faudra voir la lumière.
En effet : la boussole indique le Sud (et on est bien au sud) et a un diamètre +/- égale à la distance Bourges-Roncevaux.
PIED=16+9+5+4=34, soit exactement l'angle Bourges-Roncevaux et l'axe NS

conclusion 3: on part de roncevaux (ou le col) et par bourges on voit la lumière

4)En alignant mon tout et bourges, on peut lire : coeur et auge

Image


5)en 780, le visuel représente une sorte de ZOOM sur Bourges, le visuel est inversé, le M peut faire allusion à Miroir.
L'IS 778 utilise un code miroir.

Maintenant imaginons que l'on place un miroir selon un axe vertical NS et passant par Bourges ( 780) et que par la suite on vous dit de Roncevaux, regardez par Bourges la lumière.
Nous aurons donc un alignement basé sur l'astuce du miroir

Image

L’épée est orientée dans la direction de la lumière.

6) En parcourant cette droite réfléchie, on trouve les villes : La Loupe, L'Aigle, Orbec, Lisieux et Deauville (ou Trouville)

La loupe fait penser au zoom de la 780, c'est aussi la poule.
orbec au bec du coq
lisieux = les yeux
Trouville : la notion de trou=ouverture

Ces villes donnent l'impression de nous raconter la 530 d'aune autre manière.

Deauville et Lisieux font tout les deux parties du pays d'AUGE (voir point 4) et ont donc retenu mon attention.

Auge est aussi un terme allemand qui veut dire oeil (pas vraiment important)
Lisieux est la capitale du pays d'Auge, Lisieux est aussi l'ancienne capitale du peuple gaulois, les Lexovii ( qui signifie les boiteux, ceux qui penchent, on pense alors au piéton)
Lisieux est la deuxième plus importante ville de pèlerinage de France (après Lourdes).

Deauville qu'on pourrait lire en 580 Doville soit la ville du DO (cherbourg) est une excellent clé pour la 580.


Je pense que cette piste est prometteuse et nécessite d'être travaillée.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les alternatives Messagepar Rachel » 02 févr. 2014 à 01:25
Cela ne répond pas du tout a l'obligation d'alignement géographique ( dans le cadre général) qu'on pourrait reporter sur une carte.
Sur la carte si on essaye de marquer ce que donne la vision avec un miroir on risque de tomber ( et ce sera surement le cas) sur un lieu-dit , petite commune voire ville qui n'aurait rien à voir avec le jeu comme tu le présentes.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
satchell
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 16.07.2012
Re: Les alternatives Messagepar satchell » 02 févr. 2014 à 11:47
Bonne initiative.

Cependant, Max a indiqué que l'angle que forme l'épée avec le visuel n'a pas d'importance.
Cela ne disqualifie pas non plus complètement cette piste.

Cordialement,

S
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les alternatives Messagepar Couscous » 02 févr. 2014 à 12:15
D’accord sur le premier point la lumière se trouve a l’ouest, le coq regarde a l’ouest son bec et pointé a l’ouest et le rocher du visuel et a l’ouest, par contre regarder par l’ouverture signifie t’il réellement de tracé une droite qui passe par elle ou bien d’utilisé l’ouverture d’une autre façon ? Le problème et surtout dans l’emploi de l’ouverture !
Mo
Morty II
Re: Les alternatives Messagepar Morty II » 02 févr. 2014 à 12:33
Couscous a écrit :Le problème et surtout dans l’emploi de l’ouverture !
Absolument !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les alternatives Messagepar Rachel » 02 févr. 2014 à 17:08
Couscous a écrit :D’accord sur le premier point la lumière se trouve a l’ouest, le coq regarde a l’ouest son bec et pointé a l’ouest et le rocher du visuel et a l’ouest,

Le coq regarde par où passe la Lumière et elle passe par l'Ouverture !
Donc le coq regarde l'Ouverture.
Son oeil n'est que là où il est mais son regard est tourné vers l'Ouverture , qui n'est donc pas là où son oeil est....
Image

:roule: :roule: Œillet :
en général : effronterie1
jaune : dédain1
rouge : hélas pour mon pauvre cœur.
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 02 févr. 2014 à 17:39, modifié 2 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les alternatives Messagepar Sénégal » 02 févr. 2014 à 17:18
Rachel a écrit :Le coq regarde par où passe la Lumière et elle passe par l'Ouverture !
Donc le coq regarde l'Ouverture.
Son oeil n'est que là où il est mais son regard est tourné vers l'Ouverture , qui n'est donc pas là où son oeil est....


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Rachel a écrit :SNG parle de décodage ou décryptage alors qu'on n'a pas encore vu la couleur d'un seul dans ce qu'il a dit jusqu’à présent. Que de l’interprétation.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les alternatives Messagepar Rachel » 02 févr. 2014 à 17:31
SNG,
Quand tu seras capable de faire le distingo entre humour et réalité , on pourra peut-être reprendre nos échanges...
Puisque tu ne peux entendre le langage des oiseaux , je te le dis avec des fleurs :

Image
Anémone :
(non précisé) : Renoncement1
Image
Thuya : amitié constante
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 02 févr. 2014 à 17:38, modifié 2 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les alternatives Messagepar Sénégal » 02 févr. 2014 à 17:33
Rachel a écrit :SNG,
Quand tu seras capable de faire le distingo entre humour et réalité , on pourra peut-être reprendre nos échanges...
Puisque tu ne peux entendre le langage des oiseaux , je te le dis avec des fleurs :

Mince, je trouvais que c'était ton meilleur décryptage ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré