Une photo de Rocamadour et les coïncidences du visuel

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Des coïncidences que j'avais trouvé il y a pas mal de temps, à chacun de ce faire sa propre idée.


Image
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :Des coïncidences que j'avais trouvé il y a pas mal de temps, à chacun de ce faire sa propre idée.


Image

En tout cas, tu poses la bonne question ...

C'est QUOI cette épée ( visuel 470 ) et à quoi elle sert ??? :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
La piste de Rocamadour a était a mon avis balayé trop rapidement alors que dans l’ensemble du triptyque je parle de la 530 780 et 470 incluse il est question d’un rocher à découvrir !

530= rocher du visuel, R de l’ouverture et O de l’œil du coq il nous manquerait un C pour avoir le mot ROC, peut être le C du bec en tout cas en 530 ça sens le rocher a plein nez !

780= pi carré qui me fait penser à une pierre carré qui est sur le visuel, le symbole même de pi je le retiens car cartographiquement pi carré et le symbole des dolmen sont identique, j’espère que c’est une chose que je ne vous apprend pas ! :hinhin:
Ensuite cette histoire rosse ou roche et son enveloppe la encore une autre énigme ou ça sens le rocher.

470= COR de Roland ou ROC + rocher du visuel avec encore une histoire d’ouverture pour voir la lumière comme si l’énigme nous demander de fendre le rocher ou de le percé pour y voir quelque chose dans ce cas la lumière.

Quel rapport a ceci avec Rocamadour ?

Ce qui me rapproche de rocamadour c’est la rime de Age et in en 530 qui est multiple du début à fin de la charade tout comme une flèche + le visuel de l’œil de l’aigle qui ressemble fort étrangement a ceci:
Image

Image

En 780 nous avons un double Ou qui j’en reste persuader font référence au déplacement des deux personnages une qui pointerai a Cherbourg et l’autre pourquoi pas rocamadour, ça expliquerai bien les deux ou !

En 470 le visuel et frappant et la il n’y pas 50 lieux ou une épée et planter sur un rocher de plus fendue !
Rocamadour de plus pourrais se traduire comme le rocher de l’amour ou la citadelle de la foi et la il est bien question de cœur….a suivre
Avatar de l’utilisateur
kyr
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 19.08.2013
Localisation : Punta Cana
Rocamadour, d'accord, mais cela donne quoi comme lumière ?

à Sng : et la réponse est ? allez 3333 messages, tu vas pouvoir nous poser le deuxième pied avec la solution de ta 780 non ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bonjour Kyr, C’est une constatation que j’ai faite ensuite quel soit bonne ou pas je ne le sais pas mais le visuel en tous cas pointe sur Rocamadour, ensuite comment déterminer la lumière si on est entrain de parler d’un concept tout comme l’ouverture ! Rien n’indique qu’il s’agit d’un point géographique en tout cas personnellement je n’y crois pas, quand j’utilise l’ouverture en 470 elle ne se fait pas géographiquement, moi j’utilise la lettre qui correspond à mon quatrième de la charade 530 c'est-à-dire l’air qui s’inspire qui correspond à la chanson de Rolland de Roncevaux, Rocamadour serrait le tout de l’énigme et le bon chemin, ma lumière c'est la musique qui serra confirmé plus tard et peut être même dans la super solution, j’en suis pas encore la !
La 470 et garnie de fausse piste ou elle et plus simple qu’elle le parait et c’est nous qui nous embrouillons ou elle est plus que complexe mais de ce que je suis sure c’est que l’ouverture m’indique que la musique ou l’air peut faire partie de la lumière.
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Je suis entièrement d'accord pour dire que Rocamadour est la destination du piéton et le lieu à trouver en 470.

Personnellement, je trouve que l'on ne se sert pas assez des visuels dans cette chasse et je pense qu'il est important de revenir sur les visuels des énigmes passées pour les comprendre. Attention je considère qu'il ne faut pas trafiquer les visuels ("montages"), ne pas surinterpréter des détails, ne rien mesurer (échelle de l'image pas importante). J'essaye de rester simple et je ne me sert pas de carte précises pour trouver les lieux évoqués par les visuels.

Pour moi, la 530 et la 470 sont étroitement liées (la 780 constitue le lien).

comme la composition des 2 énigmes dans le texte se ressemble (ce sont des charades), j'essaye de lier les visuels de la 470 et de la 530.

La première chose que je vois en dehors de l'épée dans le visuel de la 470, c'est la représentation d'un "univers" minéral avec des montagnes et un rocher. Je me sers de la clé de passage Sud et naturellement, je recherche un paysage rocheux dans le sud de la France. Sans trop me creuser la tête j'opte pour les Pyrénées.

J'examine le visuel de la 530 avec cette nouvelle information et maintenant je vois clairement que le paysage valonné et anguleux du premier plan peut également évoquer les Pyrénées. Une direction, le Sud m'a aidé pour comprendre le visuel de la 470, par "mimétisme" je cherche une direction en 530. Celle-ci est suggéré par la position du coq qui regarde l'ouest, la côte atlantique.

J'associe maintenant mes observations, les Pyrénées en 470, l'ouest en 530. Je considère maintenant le visuel de la 780, qui me sert de lien. J'ai déjà utilisé se lien en utilisant la boussole/les points cardinaux (Sud et Ouest), je cherche donc leurs représentations dans le visuel de la 780. Ces 2 directions sont symbolisés respectivement par le piéton pour le Sud et le M pour l'ouest. Je me permet maintenant une petite astuce en reliant symboliquement la rosse (mauvais étalon), le piéton (Sud) et le M (mètre, mesure). Je comprend maintenant que le visuel sert à définir une mesure. Je considère (j'entends déjà les huées) que le point commun entre le piéton et la rosse est leur allure, le pas. Je prend donc le pas comme une seconde clé de passage (après sud).

Je mélange maintenant le tout PYRENEES, SUD, OUEST, PAS pour obtenir un lieu "LES PYRENEES ATLANTIQUES".

Pour la dernière étape, je reviens à l'origine du débat, le visuel de la 470 avec ma découverte. Je m'intéresse maintenant à l'épée, source de bien des fausses pistes (Excalibur, Durandal, Hauteclaire, Joyeuse,...) que j'essaye de relier à ma découverte. Une homophonie est évidente entre L'épée est "Les p...", je décide donc de poursuivre en cherchant une paronomase à "LES PYRENNES ATLANTIQUES" et je trouve sans trop de difficulté "L'EPEE Y RENAIT, EST-CE L'AUTHENTIQUE ?". Mais quelle épée, Durandal bien sur, donc voici le grand final, le visuel de la 470 nous demande de chercher un lieu où Durandal est réapparue. Après quelques recherche, la solution "résonne" avec le visuel, c'est ROCAMADOUR.

J'ai donc utilisé tout les visuels de la 530 jusqu'à la 470 en passant par la 780 pour trouver un lieu qui à mon avis est la destination du piéton, ROCAMADOUR.

Reconsidérons le visuel avec tout ces éléments et en considérant que le visuel est orienté comme la boussole (le sud en haut). J'ai donc en tournant à 180° le visuel, Une épée dans un rocher en haut (Nord), une tâche verte (un pin? à l'Ouest), des montagnes (au Sud). Lorsque l'on regarde une carte du sud ouest de la france, il est possible de relier ces entités à des lieux géographiques qui sont, au Nord Rocamadour, au sud les Pyrénées, à l'ouest les Landes.


Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par pir33 le 02 mai 2014 à 13:41, modifié 3 fois.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
pir33 a écrit :Je suis entièrement d'accord pour dire que Rocamadour est la destination du piéton et le lieu à trouver en 470.

Personnellement, je trouve que l'on ne se sert pas assez des visuels dans cette chasse et je pense qu'il est important de revenir sur les visuels des énigmes passées pour les comprendre. Attention je considère qu'il ne faut pas trafiquer les visuels ("montages"), ne pas surinterpréter des détails, ne rien mesurer (échelle de l'image pas importante). J'essaye de rester simple et je ne me sert pas de carte précises pour trouver les lieux évoqués par les visuels.

Bon, ben c'est pas Rocamadour puisque l'épée n'est pas mise de la sorte sur ce site. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Je ne considère pas le pivotement à 180° d'un visuel comme un "montage", si ?

Ok pour l'épée, ça se voit tant que ça que je l'ai dessiné... je pensais que ca passerait inaperçu. :lol:

J'ai oublié une autre astuce concernant le visuel de 470 et l'épée. L'épée (du moins la liaison épée rocher) est au centre du visuel pour nous indiquer qu'une chose importante à trouver peut être centrale. J'ai nommé les Pyrénées centrales (où se trouve la Brèche de Roland).
Modifié en dernier par pir33 le 02 mai 2014 à 13:16, modifié 2 fois.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
pir33 a écrit :Je ne considère pas le pivotement à 180° d'un visuel comme un "montage", si ?

On a pas la même définition de "trafiquer" voilà tout ...

Donc, le texte et le visuel donne ... Rocamadour!

QUESTION No 20 DU 1996-11-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TEXTE ET VISUEL 470
A LA QR 18 DU 16/11, VS REPONDEZ QUE LE TEXTE ET LE VISUEL CONCERNENT UN MEME PO INT. POURRAIT-ON DIRE "UN SEUL ET MEME POINT"? MERCI ET BON WEEK-END. POLLUX.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Sénégal a écrit :
pir33 a écrit :Je ne considère pas le pivotement à 180° d'un visuel comme un "montage", si ?

On a pas la même définition de "trafiquer" voilà tout ...

Donc, le texte et le visuel donne ... Rocamadour!

QUESTION No 20 DU 1996-11-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TEXTE ET VISUEL 470
A LA QR 18 DU 16/11, VS REPONDEZ QUE LE TEXTE ET LE VISUEL CONCERNENT UN MEME PO INT. POURRAIT-ON DIRE "UN SEUL ET MEME POINT"? MERCI ET BON WEEK-END. POLLUX.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX



Si tu as bien suivi mon raisonnement, le texte et le visuel donne le même point mais pas avec la même précision dans le sens ou pour le visuel le lieu est précis "Rocamadour" et pour le texte il faut utiliser une astuce de décodage. Rien dans ce madit n'interdit ça.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
pir33 a écrit :Si tu as bien suivi mon raisonnement, le texte et le visuel donne le même point mais pas avec la même précision dans le sens ou pour le visuel le lieu est précis "Rocamadour" et pour le texte il faut utiliser une astuce de décodage. Rien dans ce madit n'interdit ça.

Comme le dit Max ( et l'IS ça s'est passé en l'an ... )
le tout de la 470 est le résultat simple , strict, de la charade ...

QUESTION No 26 DU 1997-06-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
LE "TOUT" DE LA 470 EST IL LE STRICT RES ULTAT DE LA CHARADE?
--------------------------------------------------------------------------------
LE "TOUT" DE LA 470 EST LE STRICT RESUL- TAT DE LA CHARADE, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST LE RESULTAT DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@Pi33

Ton raisonnement est astucieux, mais tu semble confondre un reliquat, Rocamadour, en effet, qui donne pour la suite des éléments, et la solution de la 470.

J'aime bien ta trouvaille sur les "p"...l'épée.

Cordialement.
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Sénégal a écrit :
pir33 a écrit :Si tu as bien suivi mon raisonnement, le texte et le visuel donne le même point mais pas avec la même précision dans le sens ou pour le visuel le lieu est précis "Rocamadour" et pour le texte il faut utiliser une astuce de décodage. Rien dans ce madit n'interdit ça.

Comme le dit Max ( et l'IS ça s'est passé en l'an ... )
le tout de la 470 est le résultat simple , strict, de la charade ...

QUESTION No 26 DU 1997-06-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
LE "TOUT" DE LA 470 EST IL LE STRICT RES ULTAT DE LA CHARADE?
--------------------------------------------------------------------------------
LE "TOUT" DE LA 470 EST LE STRICT RESUL- TAT DE LA CHARADE, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST LE RESULTAT DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX



Exact, mais je n'ai jamais évoqué le "tout" de la 470 dans mon raisonnement.

Mon raisonnement permet de trouver un lieu qui est Rocamadour et qui est une étape de la solution de la 470 (VISUEL + TEXTE)... Le TITRE se comprend à ce moment.

Mon tout est "A RONCEVAUX" et ce tout me permet de voir la lumière par l'ouverture. Je ne remet absolument pas ça en cause.

Mon post éclaire seulement d'un oeil nouveau un des résultat de la 470 mais pas "mon tout".

Je n'écris à aucun moment "résultat de l'énigme 470" ou "TOUT" ou "Tout de la 470" ou "MON TOUT" donc ce madit est hors sujet. Evitez donc de tout ramener aux madits qui sont utilisés à tort et à travers.

De plus ce madit annonce que le tout d'une charade est son résultat.... :champagne: Quelle découverte cruciale.... pourtant Max s'empresse en générale de dire que ce n'est pas tout mais ça bizarrement tout le monde s'en moque.

PS: Je crois qu'il y a toujours eu une confusion entre "mon tout" qui est le résultat strict de la charade et "mon tout" qui est une association d'idée évoquée par ce résultat... Il peut exister deux tout qui sont différents dans la forme mais évoquent la même chose. Max s'est bien sur amusé à jouer sur cette dichotomie puisque c'est tout le secret de cette énigme.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
pir33 a écrit :Mon tout est "A RONCEVAUX" et ce tout me permet de voir la lumière par l'ouverture. Je ne remet absolument pas ça en cause.

Le tout de la charade donne 1 lieu et un seul... comme tu le dis, A Roncevaux.

QUESTION No 35 DU 1998-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SOWA2
LA 470 DONNE 1 LIEU ET 1 SEUL
--------------------------------------------------------------------------------
"MON TOUT" DE LA CHARADE DONNE UN LIEU E T UN SEUL. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX

Le seul lieu que donne le tout de la charade est en accord avec le visuel.

Pour moi, c'est clair.
Libre à toi de "transgresser"... amha bien sur ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Sénégal a écrit :
pir33 a écrit :Mon tout est "A RONCEVAUX" et ce tout me permet de voir la lumière par l'ouverture. Je ne remet absolument pas ça en cause.

Le tout de la charade donne 1 lieu et un seul... comme tu le dis, A Roncevaux.

QUESTION No 35 DU 1998-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SOWA2
LA 470 DONNE 1 LIEU ET 1 SEUL
--------------------------------------------------------------------------------
"MON TOUT" DE LA CHARADE DONNE UN LIEU E T UN SEUL. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX

Le seul lieu que donne le tout de la charade est en accord avec le visuel.

Pour moi, c'est clair.
Libre à toi de "transgresser"... amha bien sur ... :alatienne:


Effectivement c'est ici que je ne suis pas d'accord mais je ne transgresse pas, je transfigure. :okydoky:

"Mon tout" = suite des items = à Roncevaux = lieu intermédiaire qui permet de voir la lumière par l'ouverture.

Résultat TEXTE + VISUEL = association d'idée à partir de "à Roncevaux" + VISUEL= Rocamadour = lieu à trouver et par lequel on voit également la lumière par l'ouverture.

Et il se trouve que via mon raisonnement, Mon tout = à Roncevaux = Rocamadour (via l'astuce des pyrénées atlantiques).

Au final "mon tout" = "A roncevaux" ( il faut lire Mon tout est à roncevaux, chercher ce lieu ?)= Rocamadour (via astuce). Le résultat de la charade SEULE donne un lieu qui est Rocamadour. Ici je l'avoue peux t-on réellement affirmer qu'il y a qu'un seul lieu ? si Max est un peu vache, oui.

QUESTION No 36 DU 1998-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: barbu 470
MAX TU ES VRAIMENT RETORS. SI TU AVAIS C ONCLU TON MESSAGE PAR "MON TOUT EST LA D ESTINATION" CE SERAIT MOINS AMBIGU QUE " INDIQUE LA DESTINATION". COMME JE T'AI P EUT ETRE MAL JUGE, ALORS : MON TOUT EST IL LA DESTINATION ?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU "INDIQUE" VOLONTAIREMENT, COMME VOUS VOUS EN DOUTEZ. DANS L'HYPOTH ESE (QUE JE NE CONFIRME NI N'INFIRME) OU IL Y AURAIT PLUSIEURS DESTINATIONS DANS CETTE ENIGME, MA REPONSE "EST LA DESTINATION" AURAIT DEFLORE LA CHOSE. MAIS JE VOUS CONFIRME BIEN VOLONTIERS QUE "MON TOUT" = DESTINATION ! POUR "RETORS", JE PRENDS CELA POUR UN COMPLIM ENT ! AMITIES AMUSEES -- MAX
Modifié en dernier par pir33 le 02 mai 2014 à 15:52, modifié 10 fois.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
pir33 a écrit :Résultat TEXTE + VISUEL = association d'idée à partir de "à Roncevaux" + VISUEL= Rocamadour = lieu à trouver.

Au final "mon tout" = "A roncevaux". Le résultat de la charade SEULE donne un lieu.

Donc je ne vois pas ou tu veux en venir... Encore une mauvaise interprétation ou sur-interprétation d'un madits...

Ben non ...

C'est toi qui interprètes ...

QUESTION No 40 DU 1995-11-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MEME LIEU
VOUS AVEZ CONFIRME ICI MEME RECEMMENT QU E DANS LA 470, L'ENSEMBLE CHARADE+VISUEL FAISAIT REFERENCE A UN LIEU. IL S'AGIT BIEN D'UN SEUL LIEU, PAS D'UN LIEU CHACU N, EVIDEMMENT...? MERCI D'AVANCE THALES
--------------------------------------------------------------------------------
EVIDEMMENT ! AMITIES -- MAX

Résultat charade + visuel = 1 seul et même lieu.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Sénégal a écrit :
pir33 a écrit :Résultat TEXTE + VISUEL = association d'idée à partir de "à Roncevaux" + VISUEL= Rocamadour = lieu à trouver.

Au final "mon tout" = "A roncevaux". Le résultat de la charade SEULE donne un lieu.

Donc je ne vois pas ou tu veux en venir... Encore une mauvaise interprétation ou sur-interprétation d'un madits...

Ben non ...

C'est toi qui interprètes ...

QUESTION No 40 DU 1995-11-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MEME LIEU
VOUS AVEZ CONFIRME ICI MEME RECEMMENT QU E DANS LA 470, L'ENSEMBLE CHARADE+VISUEL FAISAIT REFERENCE A UN LIEU. IL S'AGIT BIEN D'UN SEUL LIEU, PAS D'UN LIEU CHACU N, EVIDEMMENT...? MERCI D'AVANCE THALES
--------------------------------------------------------------------------------
EVIDEMMENT ! AMITIES -- MAX

Résultat charade + visuel = 1 seul et même lieu.



Oui parce qu'il y a une astuce pour passer de "à roncevaux" à "Rocamadour" donc "à roncevaux" fait référence à Rocamadour (via astuce) et le visuel fait référence à Rocamadour (via la même astuce) donc LIEU CHARADE = LIEU VISUEL = UN SEUL LIEU

Sinon, peux-tu me dire l'intérêt de mettre un visuel ?
Modifié en dernier par pir33 le 02 mai 2014 à 16:09, modifié 1 fois.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
pir33 a écrit :Oui parce qu'il y a une astuce pour passer de "à roncevaux" à "Rocamadour" donc "à roncevaux" fait référence à Rocamadour (via astuce) et le visuel fait référence à Rocamadour (via la même astuce) donc LIEU CHARADE = LIEU VISUEL = UN SEUL LIEU

Si A roncevaux fait référence à Rocamadour, ça fait 2 lieux ...
Bonne continuation ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Sénégal a écrit :
pir33 a écrit :Oui parce qu'il y a une astuce pour passer de "à roncevaux" à "Rocamadour" donc "à roncevaux" fait référence à Rocamadour (via astuce) et le visuel fait référence à Rocamadour (via la même astuce) donc LIEU CHARADE = LIEU VISUEL = UN SEUL LIEU

Si A roncevaux fait référence à Rocamadour, ça fait 2 lieux ...
Bonne continuation ...



On défend nos solutions, moi j'aime bien. :alatienne:

Je propose quelques astuces et début de solutions et tu les confrontes aux madits.

Certe les madits bouscule quelque peu cette solution mais je ne crois pas qu'ils l'infirment complétement si on admet que "mon tout est à roncevaux" permet de trouver un lieu qui est le résultat de la charade et que dans ce cas "à roncevaux n'est pas le lieu" et que le visuel doit aussi évoquer ce lieu. Dans ce cas, La charade et le visuel donnent le même lieu qui est la solution de l'énigme, mais de façon différente et complémentaire.
Modifié en dernier par pir33 le 02 mai 2014 à 16:33, modifié 1 fois.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Ty
Tymor
Senegal, je n'ai pas Rocamadour dans mon jeu.

Mais rien n'empêche, lorsqu'on a trouvé A RONCEVAUX qui est le résultat de la charade, de comprendre autre chose puis de se retrouver ailleurs, selon les instructions du texte et du titre. Non ?

Tymor (& inversement).

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]