Le A de A Roncevaux

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar Wylosae » 01 avr. 2014 à 12:25
pir33 a écrit :
Don Luis a écrit :L'astuce, c'est surtout de superposer le visuel à la 989, et de voir où mènent les axes suggérés par l'épée. C'est même très certainement pour ça que MB a dû refaire le visuel - et non pas parce qu'il avait dessiné l'épée par terre !

DL


Bonjour Don Luis,

personnellement, je ne crois pas que faire des montages (bidouilles) de la sorte soit important. Il n'est pas non plus nécessaire de passer les visuels au microscope comme beaucoup le font.

C'est juste de l'astuce et du décryptage de l'ensemble titre/texte/visuel.

Pour superposer le visuel à la 989, il est nécessaire d'avoir l'échelle du plan par rapport à l'échelle du visuel ainsi q'un point de référence... c'est vraiment technique est peu astucieux amha.


D'autant plus qu'une carte(ou la 989) n'est pas indispensable pour résoudre(décrypter) cette énigme 470.

Wylosae :chevalier: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar pir33 » 01 avr. 2014 à 12:30
En clair et pour résumer ma pensée, "mon tout est à Roncevaux" (à imaginer comme la dernière phrase d'une charade classique ou comme dans le cas présent une sorte de devinette). Mon tout reste bien "à Roncevaux" (la définition de mon tout). Belle astuce, isn't it ?
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar Couscous » 01 avr. 2014 à 12:34
Ok il est un lieu unique dans la charade mais peut être pas dans l'énigme,mais maintenant quand est t’il du titre et du visuel !
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar pir33 » 01 avr. 2014 à 12:46
Couscous a écrit :Ok il est un lieu unique dans la charade mais peut être pas dans l'énigme...


Exact. Il reste à trouver le lieu de l'énigme issu des informations suivantes:

"Est à Roncevaux". un visuel ( sans interprétation aucune je vois une épée plantée dans un rocher au premier plan, des montagnes en arrière plan).

Le titre lui se comprend à la fin.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar pir33 » 01 avr. 2014 à 12:47
"Est à Roncevaux" ou plutôt "sont à Roncevaux".
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar Wylosae » 01 avr. 2014 à 12:47
Couscous a écrit :Ok il est un lieu unique dans la charade mais peut être pas dans l'énigme,mais maintenant quand est t’il du titre et du visuel !


La charade indique le même lieu que le visuel, ces deux "éléments" fonctionnent ensemble pour déterminer le même endroit(lieu).

Pour le résultat, il donne la destination, donc la destination va de pair avec le visuel. Le visuel suggère de trouver une localisation plus précise(porteuse d'éléments indispensables pour décrypter l'énigme correctement et entièrement) au niveau du lieu donné par la charade(à Roncevaux en Espagne).

Il n'y a qu'un lieu à trouver en 470, donc comme la destination indique ce lieu, il n'y aura pas d'autres lieux à trouver en 470.

La lumière se verra par l'Ouverture et depuis mon tout=résultat de la charade=destination du piéton(780).

:minederien: => 470-chouette-d-or/c-est-pourtant-clair-t6899.html#p125687

Si vous voyez/trouvez la lumière depuis mon tout 470, vous avez la solution de l'énigme.

Et à mon avis, c'est la lumière qui sera la clef de passage, donc elle sera utile au décryptage complet de l'énigme suivante(580).


Wylosae :chevalier: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar pir33 » 01 avr. 2014 à 12:56
pir33 a écrit :"Est à Roncevaux" ou plutôt "sont à Roncevaux".


Pour vous quel lien faites vous entre le visuel et "sont à Roncevaux" ?

Cela a même un lien avec l'épée (les P...) mais surtout avec la roche.

Bon je finis par donner petit à petit ma solution mais bon...
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar pir33 » 01 avr. 2014 à 13:16
http://fr.vikidia.org/wiki/Pyr%C3%A9n%C3%A9es

oui je sais c'est le wikipedia pour enfant mais du coup c'est plus synthétique.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar pir33 » 01 avr. 2014 à 13:23
Wylosae a écrit :
Couscous a écrit :Ok il est un lieu unique dans la charade mais peut être pas dans l'énigme,mais maintenant quand est t’il du titre et du visuel !


La charade indique le même lieu que le visuel, ces deux "éléments" fonctionnent ensemble pour déterminer le même endroit(lieu).

Wylosae :chevalier: ...



Oui je n'ai pas dit le contraire.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar pir33 » 01 avr. 2014 à 13:52
Wylosae a écrit :...mon tout=résultat de la charade=destination du piéton(780).

Wylosae :chevalier: ...



oui mais le débat porte justement sur mon tout=résultat de la charade.

J'essaye d'expliquer que mon tout est ambigu. Il est d'une part le résultat brut de la charade "à roncevaux" mais "décrit" mon vrai tout (résultat de l'énigme et lieu de destination).
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar pir33 » 01 avr. 2014 à 13:55
En fait si tu réfléchis bien, toute les charades comportent 2 tout (un descriptif et un résultat).
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar Wylosae » 01 avr. 2014 à 14:01
:suer: Mais n'hésite surtout pas à dévoiler précisément ton idée(ou à donner un exemple concret, voire un lien qui dirige vers ta soluce) car ça peut durer très longtemps...

Et sais-tu que tu peux aussi "éditer/corriger/modifier" tes réponses précédentes afin de ne pas poster plusieurs messages les uns à la suite des autres ?
1 969,697 excuses, les plus plates...
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar pir33 » 01 avr. 2014 à 14:05
Wylosae a écrit ::suer: Mais n'hésite surtout pas à dévoiler précisément ton idée(ou à donner un exemple concret, voire un lien qui dirige vers ta soluce) car ça peut durer très longtemps...

Et sais-tu que tu peux aussi "éditer/corriger/modifier" tes réponses précédentes afin de ne pas poster plusieurs messages les uns à la suite des autres ?



Non, je n'avais pas vu désolé. :bouletdujour:

Je préférais jusqu'à maintenant donner des pistes de réflexion plutôt que de donner mon idée de but en blanc étant donné que le forum est avant tout dédié aux jeux de logique et de sagacité impliquant une certaine réflexion ...mais bon.

Je pense donc que "à roncevaux" avec l'aide du visuel (un rocher, des montagnes, les Pyrénées?) permet de déduire le résultat suivant:

A roncevaux (Que trouve t-on à roncevaux ? ) --> LES PYRENEES ATLANTIQUES (attention pas le département mais bien la zone géographique des Pyrénées occidentales) ... tiens donc les P.As (un second pas)

Maintenant avec un peu d'astuce et en s'appuyant sur le visuel (l'épée --> Les P) :

LESP/Y/RENE/ES/ATLANTIQUES[anagramme de LAUTANTIQES] --> L'épée y renaît est-ce l'authentique?


Résultat : ROCAMADOUR (confirmer par l'ensemble du visuel, la bataille de roncevaux et Durandal).

voilà mon résultat.
Je m'en remets à vos critiques qui ne sont malheureusement pas toujours constructives.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar Couscous » 01 avr. 2014 à 18:19
Wyloase tu veux de la cohérence mais je me demande d'ou tu sors l'info que max et confirmé qu'il y a un seul lieu a trouvé en 470?
Je souligne 470 car je parle de l'énigme entière pas de la charade qui la oui indique un seul lieu selon max et ces madits!
A tu fais la différence entre la charade et l'énigme entière ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar Couscous » 01 avr. 2014 à 18:27
pir33 a écrit :
Wylosae a écrit ::suer: Mais n'hésite surtout pas à dévoiler précisément ton idée(ou à donner un exemple concret, voire un lien qui dirige vers ta soluce) car ça peut durer très longtemps...

Et sais-tu que tu peux aussi "éditer/corriger/modifier" tes réponses précédentes afin de ne pas poster plusieurs messages les uns à la suite des autres ?



Non, je n'avais pas vu désolé. :bouletdujour:

Je préférais jusqu'à maintenant donner des pistes de réflexion plutôt que de donner mon idée de but en blanc étant donné que le forum est avant tout dédié aux jeux de logique et de sagacité impliquant une certaine réflexion ...mais bon.

Je pense donc que "à roncevaux" avec l'aide du visuel (un rocher, des montagnes, les Pyrénées?) permet de déduire le résultat suivant:

A roncevaux (Que trouve t-on à roncevaux ? ) --> LES PYRENEES ATLANTIQUES (attention pas le département mais bien la zone géographique des Pyrénées occidentales) ... tiens donc les P.As (un second pas)

Maintenant avec un peu d'astuce et en s'appuyant sur le visuel (l'épée --> Les P) :

LESP/Y/RENE/ES/ATLANTIQUES[anagramme de LAUTANTIQES] --> L'épée y renaît est-ce l'authentique?


Résultat : ROCAMADOUR (confirmer par l'ensemble du visuel, la bataille de roncevaux et Durandal).

voilà mon résultat.
Je m'en remets à vos critiques qui ne sont malheureusement pas toujours constructives.

C'est pas mal ! mais il reste encore cette histoire de flèche et cœur, pour le cœur facile avec Rocamadour mais pour la flèche elle doit forcement désigné un lieu intermédiaire entre Roncevaux et Rocamadour et la je ne vois que Agen qui aussi s'appeler Agin.
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar Wylosae » 01 avr. 2014 à 22:33
Couscous a écrit :Wyloase tu veux de la cohérence mais je me demande d'ou tu sors l'info que max et confirmé qu'il y a un seul lieu a trouvé en 470?
Je souligne 470 car je parle de l'énigme entière pas de la charade qui la oui indique un seul lieu selon max et ces madits!
A tu fais la différence entre la charade et l'énigme entière ou pas?

:cafe: ,
La cohérence commence par la lecture des messages auxquels tu réponds, j'ai par deux fois sur ce fil donné le lien qui oriente vers des tas de madits qui laissent comprendre(après lecture) qu'il n'y a qu'un lieu à trouver en 470.
Ce lien figure même et juste au dessus, et c'est un message qui te concerne puisque j'ai repris une citation à toi.
470-chouette-d-or/c-est-pourtant-clair-t6899.html
TU LE VOIS Là, JUSTE AU DESSUS :bougie: , TU CLIQUES DESSUS AVEC TA SOURIS ET TU TOMBERAS DIRECTEMENT SUR LES MADITS QUI INDIQUENT CE QUE J'AVANCE.

Mais bien sûr, il faut LIRE attentivement chaque Question et la Réponse.

Ensuite, il n'existe pas de madit où Max Valentin confirmerait l'existence de plusieurs lieux en 470, par contre il y en a des tas où Max Valentin répète inlassablement qu'il n'y a qu'un lieu en 470 et un madit particulier où il se fend d'une réponse qui ne laisse pas la place au moindre doute.

:professeur: a écrit :QUESTION No 41 du 30/11/2001
------------------------------------
TITRE : FLECHE BBJ
------------------------------------
TU AS DEJA DIT QUE LE TOUT ETAIT LE POIN T UNIQUE (POINT OU LIEU) DUQUEL ON POUVA IT VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE...
ET JE CROIS ME SOUVENIR QU'IL N'Y A QU'UN L IEU A DECOUVRIR EN 470, EST CE VRAI? EST CE LE TT?
PEUX TU CONFIRMER TOUT OU PAR TI DE CECI STP? MERCI, AMITIES BABAJI

------------------------------------
NORMALEMENT, JE NE DEVRAIS PAS CONFIRMER CELA, CAR CA EQUIVAUT A UNE VALIDATION.
JE FAIS UNE EXCEPTION POUR VOUS DIRE QU E C'EST VRAI, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS D IRE SI C'EST TOUT...
AMITIES -- MAX

Ensuite ceux qui vont contester mon interprétation, vont généralement se rabattre sur la fin de la réponse, j'ai déjà indiqué de nombreuses fois ce que voulait dire : "MAIS JE NE PEUX PAS VOUS D IRE SI C'EST TOUT..."
Déjà ça n'aura rien à voir avec un autre lieu, sinon ça sera en contradiction avec la confirmation et la validation présente dans le madit et avec toute les autres réponses où il indiquait qu'il n'y avait qu'un lieu en 470.
Par contre la fin de sa réponse concernera tout ce qu'il faudra faire au niveau du lieu(Roncevaux en Espagne), recherche d'une localisation plus précise, décryptage de la lumière et la "visée" par l'ouverture, déduction qu'il y avait eu un changement de direction entre la 780 et la 470, etc... MAIS PAS DE LIEU EN PERSPECTIVE !

Et puis il y a ceux qui vont utiliser comme argument le fait que Max Valentin ne pouvait pas dire si des lieux intermédiaires étaient à prendre en compte en 470.
Mais s'il ne pouvait pas le dire, ça ne voudra pas dire que ça sera le cas.
Et ça ne devrait pas être le cas, puisque dans d'autres réponses Max Valentin indiquait qu'il n'y avait qu'un lieu en 470.
http://www.zarquos.net/madits.php?id1=4 ... 3=solution

C'est pourtant simple et clair, mais j'ai du mal comprendre que ça ne le soit pas pour des personnes censées résoudre des énigmes de ce niveau(la chouette d'or)...

Il existe des exemples similaires à cette non-compréhension/acceptation d'une telle évidence.

A une époque Max Valentin répondait au sujet de la 530 en donnant cette réponse :

:professeur: a écrit :QUESTION No 23 DU 1996-05-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE

BJR MAX.VS AVEZ DIT QUE LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ET DONNE L OUV ERTURE.FAUT IL COMPRENDRE QUE C EST 2 CH OSES DIFFERENTES ?

--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS RIEN DIRE DE PLUS QUE :
L'OUVERTURE EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU.

A VOUS DE JOUER, MAINTENANT !... [/color]AMITIES -- MAX

Beaucoup de chercheurs pensaient qu'au final il y avait deux choses différentes à envisager en 530.
Si l'ouverture est le résultat de la charade, et que le résultat de la charade donne un lieu, et que la 530 n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu, c'est donc que l'ouverture est ce lieu et rien d'autre.

C'est la déduction logique qu'il conviendrait de prendre en compte sans qu'on ait à soutirer cette information à Max Valentin.
C'est le chercheur qui aurait du le déduire et le comprendre de son propre chef, sans l'aide de celui qui a élaboré les énigmes.
Si Max Valentin ne souhaitait pas donner directement cette information c'était probablement pour ne pas rendre son énigme trop facile, ou peut-être pour laisser un peu de suspens, voire aussi parce qu'il y a peut-être une fausse piste prévue par lui à ce niveau etc... etc...

Bref, il a fini par lâcher le morceau, tellement les chercheurs insistaient sur une chose qu'ils auraient dû normalement déduire/comprendre par eux mêmes...

:professeur: a écrit :QUESTION No 44 DU 1996-12-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530

MAX EST CE QUE MON TOUT=OUVERTURE=SOLUTIO N DE LA 530?
OU BIEN SOLUTION DE LA 530= MON TOUT C'EST A DIRE L'OUVERTURE + QQ CHOSE MERCI AMITIES YANG

--------------------------------------------------------------------------------
LA CHARADE DE LA 530 DONNE L'OUVERTURE.
CETTE ENIGME DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU.
J'AI DIT QUE CES DEUX CHOSES ETAIENT IDENTIQUES.
CE FAISANT, J'AI DEROGE A MES PRINCIPES DE NE JAMAIS CONFIRMER CE GENRE DE CHOSES.
MAIS LA, FRANCHEMENT, JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN... AMITIES -- MAX

Malgré une réponse pareille, ils y en a toujours qui prétendront le contraire et qui ont des choses différentes pour l'ouverture et le résultat de la charade.

C'est ainsi ! C'est comme ça ! C'est le jeu ! C'est la liberté de chacun ! Et c'est surtout n'importe quoi !
D'autant plus que ces chercheurs feront de même à chacune des énigmes, je laisse à chacun le soin d'imaginer la diversité de pistes qui seront envisagées et débattues ensuite et cela depuis plus de 20 ans.

Désolé pour ceux qui se sentiront concernés, je ne vise personne en particulier en relatant ce genre d'épisode. Hé oui, là encore les mauvaises interprétations ne seront pas rares, très nombreuses même...

Wylosae :alatienne: ...

P.s tout ceci à mon humble avis, c'est juste mon avis à moi avec une argumentation que je considère logique et cohérente.
C'est tout hein ! Inutile de taper fort, ce ne sont que quelques mots, et quelques phrases relatives à ce jeu, ma vision personnelle(et un peu celle de l'auteur des énigmes, non ?) et rien d'autre...
Si ça vous chagrine, prenez-le pour un poisson d'Avril et on en parle plus, OK !?
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar Rachel » 02 avr. 2014 à 06:31
Wylosae , tu termines en disant que c'est ton avis mais tu parles durant tout ton post comme si tout autre comportement que ton interprétation était fallacieux et/ou stupide.

Pour ce qui est des lieux intermédiaires, Max a toujours dit qu'il ne pouvait en parler et que lorsqu’il disait un seul lieu cela ne concernait que la solution attendue, qu'il y ait ou non des intermédiaires.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas pas mais seulement qu'il ne peut/veut pas en parler.
Cela ne préjuge en rien de leur existence ou pas.
Il l'a dit pour 780 et pour 470 mais cela est valable pour tout le jeu.

Concernant la 530 c'est exactement la même chose.
La solution c'est un lieu : Celui pour démarrer le jeu .
Si Max n'avait pas fait le distinguo dans ces madits entre solution de la charade donne l'Ouverture ET la 530 donne ce lieu pour démarrer le jeu , on n'aurait peut-être même pas envisager cette dichotomie.
Seulement la dernière phrase, elle, suggère qu'il y a autre chose puisque que sa tournure ( il suffit ... car ...) incite à penser qu'il PEUT y avoir autre chose.
Sans quoi un sois sage pour trouver mon tout aurait suffit largement.
L'affaire de devin suggère aussi devinette ( et ce n'est pas plus ou moins puéril que sage comme une image :!) et le car dit que la vérité ne sera pas sa résolution ( puisque pas affaire de devin).
On a donc d'un coté le Tout sage et de l'autre cette vérité qui sera( futur) différente.
Le fait de parler ici de devin oriente vers la devinette/charade bien sur mais aussi qu'i l est donc possible de la connaitre mais de façon divinatoire...
Mais quoi qu'il en soit il faut sortir avec un seul lieu et c'est donc celui qui sera le théâtre de la 780;
Donc la 530 ne donne ( comme solution) qu'un lieu.
Et de toute façon B Où r g E s = Bourges.
Par contre un madit est assez éloquent pour celui qui veut bien l' analyser car il est de 2001, époque durant laquelle avait plus que confirmer que Tout de charade = ouverture= lieu pour démarrer le jeu et on ne peut qu'attribuer une dimension supplementaire à la non-réponse de Max...
QUESTION No 6 DU 2001-11-23
TITRE: DANY1
EN 530 SI J'AI OBTENU MON TOUT,AI-JE PO UR AUTANT TROUVER L'OUVERTURE ?
PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS VOUS REPOND RE, CAR VOTRE QUESTION EST TROP DIRECTE. JE RAPPELLE SIMPLEMENT QUE C'EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU... AMITIES -- MAX



La 780, elle aura comme solution une direction sns tenir compte des lieux qu'il ura peut-etre fallu trouver en intermédiaires.
De même la 470 ne donne qu'un lieu : La destination.
Et cela coupe forcement l'herbe sous les pieds de ceux qui veulent mordicus tracer l'alignement MON TOUT -OUVERTURE-LUMIERE dès cette 470 car, si l'ouverture est déjà connue, les 2 autres points , non et cela ferai donc 2 solutions en 470 CE QUI EST IMPOSSIBLE puisqu'il n'y a qu'un lieu comme solution.
Voila une incoherence avec les madits dont beaucoup font fi ( et qui traiteront les madits "d'enfumeurs", tendancieux , trompeurs ou autre trompetteries qui permettront à leur hypothèses de se poursuivre).
Mais pour y parvenir, çà cette destination, rien n'interdit d'avoir des lieux intermediaires.
Dans mon jeu le lieu intermédiaire est celui qui me permet de trouver le bon par décodage.
Ainsi A RONCEVAUX est donc une réponse juste puisqu'elle est corroborée par le visuel ( et il faut noter que dans ce cas c'est le coté figuratif et non symbolique de ce visuel qui sert)et confirmé par l'IS mais ce n'est en rien la solution.
La bonne destination une fois A RONCEVAUX décodé est également confirmé par le visuel ( et là c'est son coté symbolique qui importe !!) et également par 3 IS ( et non pas qu'une)
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar Couscous » 02 avr. 2014 à 10:20
Wylosae j’allais te répondre mais je crois que le résumé de Rachel et plus complet,a mon avis tu stop trop vite sur des madits qui confirme ton hypothèse mais tu laisse de coter certains qui ne sont pas assez clair et ça c'est un danger. Vois tu la dernière fois j'ai une petite discussion avec Don Quichotte sur un élément de la lumière pourtant j'avais crue ne pas être tromper,dans un certains sens c’était juste mais comme max par la suite reconfirme certaines chose qui ne le fessait pas auparavant tu peux très vite t'embrouiller les pinceaux et ne plus voir se qui est bon ou mauvais.
Quand max dit que la solution de la charade en 470 et un lieu et unique je le prend au pied de la lettre,quand max dit que L'ouverture et un seul et unique lieu il faut le croire mais en aucun cas je m'amuserai a dire que c'est tout! ou qu'il n'y ai pas d'autre lieu intermédiaire car a se moment la tu aura toujours une flaupé de madit qui te dis tout le contraire,a toi de voir si tu veux bloqué ton jeu ou voir d'autre possibilité.
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar Wylosae » 02 avr. 2014 à 13:06
@ Couscous, @ Rachel

Couscous a écrit :Wylosae j’allais te répondre mais je crois que le résumé de Rachel et plus complet,a mon avis tu stop trop vite sur des madits qui confirme ton hypothèse mais tu laisse de coter certains qui ne sont pas assez clair et ça c'est un danger. Vois tu la dernière fois j'ai une petite discussion avec Don Quichotte sur un élément de la lumière pourtant j'avais crue ne pas être tromper,dans un certains sens c’était juste mais comme max par la suite reconfirme certaines chose qui ne le fessait pas auparavant tu peux très vite t'embrouiller les pinceaux et ne plus voir se qui est bon ou mauvais.
Quand max dit que la solution de la charade en 470 et un lieu et unique je le prend au pied de la lettre,quand max dit que L'ouverture et un seul et unique lieu il faut le croire mais en aucun cas je m'amuserai a dire que c'est tout! ou qu'il n'y ai pas d'autre lieu intermédiaire car a se moment la tu aura toujours une flaupé de madit qui te dis tout le contraire,a toi de voir si tu veux bloqué ton jeu ou voir d'autre possibilité.



Blablabla...blablabla...

Quand Max Valentin est catégorique il est inutile de chercher à se raccrocher à des madits qui sont évasifs Point./barre

Quand au fait d'être bloqué par des madits catégoriques, je te laisse juger de la pertinence de cet argument en allant jeter un œil(et même plus), sur toutes mes hypothèses(soluces) de jeu et sur tous les éléments que je prends en considération pour décrypter chaque énigme et que je développe sur la plupart des sujets de chaque énigme.

Ce qui signifie que ton argumentation ne correspond absolument pas à celle que j'exprime et que je défend et/ou mets en avant lorsque j'interviens sur le forum.

Les madits n'empêchent rien du tout, ne limitent absolument pas l'imagination, ni la créativité qui seront nécessaire pour résoudre toutes les énigmes du livre correctement.

Ce sont seulement certains esprits réducteurs qui ne trouvent pas la force de reconsidérer leur points de vue, ni leur propre hypothèses de jeu en fonction de ce que Max Valentin avait pourtant clairement indiqué, précisé et confirmé de manière non équivoque...

Wylosae :clavier: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le A de A Roncevaux Messagepar Don Luis » 02 avr. 2014 à 15:37
Bref, les "esprits réducteurs" sont exhortés à se repentir et à renier leurs erreurs :professeur:, mais à quoi sert ce genre de prédication ?

Je ne vois pas d'ailleurs comment on pourrait être plus réducteur que de "réduire" - justement - la 530 et la 470 à des charades carambar...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré