Mon tout ouverture coeur lumière

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
pir33 a écrit :Trouvez vous normal de mettre une préposition de lieu alors que tout le monde sait que Roncevaux est un lieu, dans ce cas pourquoi pas "à Bourges" ?


Merci Couscou

Ben oui car c'est le début du jeu, et on y arrive pas par l'intermédiaire d'une énigme(La B ne donne que l'ordre et l'ordre indique de commencer par la 1=530). Je précise, on y arrive pas de la même manière, pas de la même façon. Avec la B c'est uniquement 1=530 qui nous fait prendre en compte l'énigme 530, il n'y a rien d'autre que l'ordre avant la 530.

Donc le jeu démarre au niveau de Bourges, c'est le point de départ.

Si il y avait eu un à devant Bourges, il faudrait l'interpréter de la même manière que les "à" qui se trouve devant Roncevaux, 2424, Cherbourg, c'est à dire qu'il faudrait comprendre qu'on arrive à cet endroit là par le biais des énigmes, par des raisonnement ou des cheminement particulier...
La A devant Roncevaux fait suite à la direction générale SUD et par déduction à un changement de direction. En 780 il fallait s'identifier à un personnage qui se déplaçait. Ce n'est pas le cas en 530 ou avant cette énigme il n'y avait "rien".

Ce qui n'est pas le cas du point de départ. Qui n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu.
Modifié en dernier par Wylosae le 27 mars 2014 à 16:02, modifié 1 fois.
1 969,697 excuses, les plus plates...
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Wylosae a écrit :
pir33 a écrit :Trouvez vous normal de mettre une préposition de lieu alors que tout le monde sait que Roncevaux est un lieu, dans ce cas pourquoi pas "à Bourges" ?


Merci Couscous

[/color]

Ben oui car c'est le début du jeu, et on y arrive pas par l'intermédiaire d'une énigme(La B ne donne que l'ordre et l'ordre indique de commencer par la 1=530).

Donc le jeu démarre au niveau de Bourges, c'est le point de départ.

Si il y avait eu un à devant Bourges, il faudrait l'interpréter de la même manière que les "à" qui se trouve devant Roncevaux, 2424, Cherbourg, c'est à dire qu'il faudrait comprendre qu'on arrive à cet endroit là par le biais des énigmes...

Ce qui n'est pas le cas du point de départ. Qui n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu.



Même combat pour "à Carignan".

Si dans tes résultats, "à carignan" signifie que le pieton se rend à Carignan alors courage.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Déjà, qui te dit qu'en 500 le piéton fait encore parti du jeu, ou qu'il est concerné par la façon d'arriver à 2424.
Et puis 2424 c'est peut-être AGEN et pas Carignan, donc je te laisse imaginé tout ce qui doit être envisager et de manière juste pour savoir si c'est l'un ou l'autre... sans compter tout le reste.

Revenons à nos moutons, le A de Roncevaux, et la lumière qui doit être vue par l'ouverture depuis le seul lieu à trouver en 470
Modifié en dernier par Wylosae le 27 mars 2014 à 16:07, modifié 1 fois.
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ok tu te base sur l'IS mais alors tu ne peut pas avoir juste et max mens puisque la bataille c'est faite sur le col de Roncevaux,alors si on prend au pied de la lettre se que tu dis: Roncevaux :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Couscous a écrit :Ok tu te base sur l'IS mais alors tu ne peut pas avoir juste et max mens puisque la bataille c'est faite sur le col de Roncevaux,alors si on prend au pied de la lettre se que tu dis: Roncevaux :rouge:


:cafe: Tu as découvert le lieu exact de la bataille ?
Bravo :bravo: ...

Même les historiens sont incapables de déterminer l'endroit précis...
Quelle sont tes sources, moi ce sont des document d'usage courant et je peux y faire référence si besoin.

:clavier: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Wylosae a écrit :
Sénégal a écrit :
Wylosae a écrit :La charade et le visuel fonctionnent ensemble et indiquent le même lieu(voir madit) !
Mon tout=le résultat de la charade=la destination du personnage important.

T'as le madit ... stp ...


Si je te l'apporte, tu répondras ensuite à toutes mes questions précises qui sont restées en suspend et relatives à ton O=Concept=Ouverture en 530 ?

:minederien: ...

... je connais le madit ... c'était juste pour que tu le relises.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Wylosae a écrit :
Couscous a écrit :Ok tu te base sur l'IS mais alors tu ne peut pas avoir juste et max mens puisque la bataille c'est faite sur le col de Roncevaux,alors si on prend au pied de la lettre se que tu dis: Roncevaux :rouge:


:cafe: Tu as découvert le lieu exact de la bataille ?
Bravo :bravo: ...

Même les historiens sont incapables de déterminer l'endroit précis...
Quelle sont tes sources, moi ce sont des document d'usage courant et je peux y faire référence si besoin.

:clavier: ...


Le col de roncevaux est le lieu de la bataille dans la culture populaire donc oui c'est l'endroit généralement admis.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Sénégal a écrit :... je connais le madit ... c'était juste pour que tu le relises.


Je n'en suis pas si sûr qu'il s'agisse d'un seul madit, car je crois me rappeler qu'il en faut plusieurs de madits, pour en tirer la conclusion/déduction que j'ai donné...

D'ailleurs, si j'ai le temps... je vérifierais :hinhin: ...
Mais si tu le connais, tu pourrais peut-être le citer pour en faire profiter les autres, non ?

Allez ça serait sympa, et ça t'éviterait que je te reparle de toutes les questions précises que je t'ai posé et qui sont restées sans réponse...

:alatienne: ...
Modifié en dernier par Wylosae le 27 mars 2014 à 18:24, modifié 1 fois.
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
pir33 a écrit :Le col de roncevaux est le lieu de la bataille dans la culture populaire donc oui c'est l'endroit généralement admis.


Et dans la culture populaire, ON dit aussi que depuis la lune, on voit :eek: la muraille de chine...

Nous n'avons donc pas les mêmes sources, pour résoudre ces énigmes...

Renseigne-toi bien sur ce qu'était capable de faire et/ou de prendre en compte Max Valentin dans ses chasses, et on verra si ensuite tu prendras encore tes propres croyances, la plus populaire ou plutôt celle vers laquelle Max Valentin essait de nous diriger de manière subtile et astucieuse...

:alatienne: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]