LA LUMIÈRE N'EST PAS...

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Couscous » 18 mars 2014 à 00:02
Pour ce qui croient encore que la lumière représente un point sur la carte,une ville ou même une rivière ils vont être dessus !

QUESTION No 20 DU 1996-04-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE
VOUS DITES : QUE LA LUMIERE DE LA 560 N'EST PAS TANGIBLE... LA LUMIERE DE 470 EST-ELLE INTANGIBLE AUSSI ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
LA LUMIERE- QUELLE QU'ELLE SOIT - NE POUVANT ETRE TOUCHEE, ELLE EST INTANGI- BLE. JE NE PUIS ETRE PLUS PRECIS QUE CELA, ET SURTOUT, JE JE PEUX PAS ETRE SPECIFIQUE EN DECLINANT CELA D'UNE ENIGME A L'AUTRE! AMITIES -- MAX



QUESTION No 27 DU 1997-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUCHE
BNJOUR MAX POUR VOUS UNE VILLE QUELLE QUE SOIT SA D IMENSION, EST ELLE TANGIBLE? AMICALEMENT HULUL
--------------------------------------------------------------------------------
BIEN SUR. AMITIES -- MAX


Max considère une ville comme une chose palpable donc tangible, même pour l’ouverture max confirme qu’elle est tangible mais selon se madit et bien d'autre que je vous laisse le soin de les chercher la lumière est intangible! Donc out villes et rivières il faudra cherchait quelque chose d'autre :orgue:
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Djimbo » 18 mars 2014 à 01:14
Salut Couscous,

C'est ambigu comme interprétation je trouve (surtout quand tu n'as connaissance du contexte de la lumière).

Si un point sur une carte représente une idée de lumière, tu auras beau toucher la carte ou le point géographique correspondant à l'emplacement sur la carte, tu ne toucheras jamais l'idée sous-jacente amha.

C'est comme si la lumière était une théorie mathématique, bien que décrite sur une feuille, tu auras beau toucher la feuille, tu ne toucheras pas la théorie de tes doigts, amha encore une fois.

Djimbo
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Couscous » 18 mars 2014 à 06:57
Attention Djimbo je crois qu’énormément de personne sont tombé dans de grosse fausse piste du jeu à un tel point qu’ils n’en peuvent en sortir et la lumière en est une dans le sens que si max a choisi précisément cette entité , c'est parce que cette chose ne peut être touché elle est comme le vent comme les ondes on ne peut la saisir et c'est bien la l’idée de max alors que dans le cas de l'ouverture il dit:

QUESTION No 50 DU 1997-12-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE
BONJOUR MAX 1.LA LUMIERE ET LA LUMIERE CELESTE SONT ELLES LES MEMES? 2.Y 'A T'IL 1 OU 2 OUVERTURES? 3.L'OUVERTURE EST-ELLE TANGIBLE? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
LUMIERE = SUJET TABOU. OUVERTURE : JE VOUS RENVOIE A L'I.S DU 30 JANVIER 94. TANGIBLE : "OUVERTURE" REPRESENTE QUELQU E CHOSE, ET CE QUELQUE CHOSE EST EN EF- FET TANGIBLE. AMITIES -- MAX


L'ouverture représente quelque chose et cette chose et tangible tu en conviendras avec moi qu'elle est aussi un point sur la carte puisqu'elle représente une ville, ce point non plus ni se qu'il représente peut être touché bien sur depuis son fauteuil comme le précise max mais il en est autrement de la lumière!

QUESTION No 26 DU 1996-04-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 CACTUS
DS LA 560 ,VS PARLEZ DE "LUMIERE CELESTE ",CELLE-CI PEUT-ELLE ETRE CONSIDEREE COMME -TANGIBLE? -EXISTANTE SOUS CETTE APPELLATION OU UNE AUTRE AYANT LA MEME SIGNIFICATION EN DE HORS DU JEU? LE MOT "DIRECT" DS LA REPONSE PEUT-ETRE REMPLACE CEQUE VS DESIREZ!!! AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
LA LUMIERE EXISTE, MAIS IL ME SEMBLE TEMERAIRE DE DIRE QU'ELLE EST "TANGIBLE" PUISQU'ON NE PEUT PAS LA TOUCHER. POUR VOTRE DEUXIEME QUESTION, J'AI UN PEU DE MAL A LA COMPRENDRE, DESOLE... AMITIES -- MAX



QUESTION No 35 DU 1996-04-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE 560..
SI J'AI BIEN COMPRIS VOTRE REPONSE.. REF:560 CACTUS.. LA LUMIERE DE LA 560 N'EST PAS TANGIBLE ET DONC NE PEUT ETRE TOUCHEE... EST-CE BIEN CELA ??? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LA "LUMIERE CELESTE" NE PEUT ETRE TOUCHEE (DANS LE SENS DE "PALPEE"). AMITIES -- MAX


Citer:
QUESTION No 20 DU 1996-04-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE
VOUS DITES : QUE LA LUMIERE DE LA 560 N'EST PAS TANGIBLE... LA LUMIERE DE 470 EST-ELLE INTANGIBLE AUSSI ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
LA LUMIERE- QUELLE QU'ELLE SOIT - NE POUVANT ETRE TOUCHEE, ELLE EST INTANGI- BLE. JE NE PUIS ETRE PLUS PRECIS QUE CELA, ET SURTOUT, JE JE PEUX PAS ETRE SPECIFIQUE EN DECLINANT CELA D'UNE ENIGME A L'AUTRE! AMITIES -- MAX


Il y a zéro doute sur la question, la lumière ne peut pas dans le cadre du jeu représente une ville un département ou une chose palpable et c'est comme ça et pourtant elle doit forcément représenté quelque chose mais cette chose n'est pas tangible,a vous de tirez le meilleur partie de la chose et si vous voulez rester dans l'aube du crépuscule à vous de voir! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Wylosae » 18 mars 2014 à 08:28
:cafe:

La lumière, dans le cadre du jeu, pourrait très bien, et par exemple, être un cours d'eau ou une voie de circulation. Cela ne fera pas de ces hypothèses des lieux et ça sera la représentation en tant que lumière qui sera intangible. Par contre dans le contexte du jeu, ce qui représentera la lumière sera tangible, il est possible de toucher un cours d'eau ou une route et ces deux hypothèses peuvent très bien être "remarquées" par des points particuliers qui eux pourront être alignés avec d'autres éléments du jeu tels que des lieux.

QUESTION No 28 du 09/10/1998
------------------------------------
TITRE : GRAAL SUTE
------------------------------------
530: TU VERRAS LA LUMIERE PAR L'OUVERTUR E CETE LUMIERE EST ELLE TANGIBLE? VS AVEZ REPONDU POUR LA LUMIERE DE 560 A LORS ICI? 420: LA LA ET Y SONT ILS LE MEME LIEU? 420: LUMIERE EST ELLE EN RAPPORT AVEC CE LLE DE 470?*
------------------------------------
UNE LUMIERE N'EST PAS TANGIBLE. MAINTE- NANT, CE QU'ELLE REPRESENTE, PEUT L'ETRE MAIS C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. 420 : OUI. 420 : JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. AMITIES -- MAX



Wylosae :alatienne:
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Couscous » 18 mars 2014 à 09:35
Tu touche une ville c'est tu touche une voie et tu touche un cours d'eau,ça c'est tangible il n'y a pas de leurre la dessous!

Peut l’être dans le cas du madit que tu a cité ne veux pas dire qu'elle le soit mais il a tout de même lâcher qu'elle ne l'est pas et à plusieurs reprise ! Pourquoi?

Tu a ce madit aussi mais max regarde bien comme il botte en touche:


QUESTION No 36 DU 1996-04-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PEUT-ON VOUS FAIRE CONFIANCE ?
max,quand vous dites..que la lumiere est intangible....et qu'un ville est tangibl e....vous vous doutez bien que nous cher cheurs n'allons plus chercher de ville a associer a la lumiere...peut-on vous faire confiance...ou etes vous un peu filou.[/color]..[/color]??? merci abribus
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPONDS TOUJOURS AU PREMIER DEGRE, C'EST CE QUE JE DIS ET REPETE SANS AR- RET. ALORS SI VOUS INTERPRETEZ MES RE- PONSES DE CETTE MANIERE, VOUS PRENEZ LE RISQUE DE VOUS FOURVOYER. LA LUMIERE EST INTANGIBLE, ET L'EXPLICATION DE LA 560, PAR EXEMPLE, VOUS EXPLIQUERA POUR- QUOI. SI VOUS ME DEMANDEZ SI CE MOT"LUMIERE" SYMBOLISE AUTRE CHOSE, LAQUEL- LE CHOSE SERAIT TANGIBLE, JE NE POURRAIS EVIDEMMENT PAS VOUS REPONDRE ! AMITIES -- MAX


Max dit faite attention mais! la 560 vous dira pourquoi elle n'est pas tangible mais je ne peut pas vous dire si.....

Dans le cas des sentinelles de la nef et de l'ouverture et de la charade 470 qui est a Roncevaux max et hyper clair! elle sont tangibles!
Dans le cas de la lumière il a dit moult fois qu'elle ne l'est pas,bien sure quand la question est devenue trop embarrassante pour lui et pour ne pas révéler une des grosse fausse piste du jeu il a botter en touche et vers 98 il répond cela a quelqu'un: :hinhin:


QUESTION No 43 DU 1998-11-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
BONJOUR MAX LA LUMIERE CELESTE EST ELLE UNE CHOSE PALPABLE OU TANGIBLE ? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
NAVRE, LUMIERE = SUJET TABOU ! AMITIES -- MAX


Pas de carte en 470! une seule charade qui elle est tangible a roncevaux une date et le Larousse,rajoute a cela que max a dit: vous aurez une idée de ce qu'est la lumière en 470 mais elle serra confirmé par la suite,futur immédiat donc je crois que nous avons tout les élément en main pour ne pas se planter,chercher un point sur la carte une ville ou autre chose n'est pas la solution de max en tout cas moi j'en suis persuader :jesors:
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar ptigone » 18 mars 2014 à 09:57
Pour mois la lumière est une figure géométrique simple et remarquable. Posez vous la question à savoir comment vous pouvez la voir par l'ouverture en 470 .... et comment elle resplendi avec Apollon en 420 ..... et comment elle vous aide en 560 ...

Les dessins de ses énigmes nous aident et sont assez révélateurs .... de plus posez vous la question à savoir comment représentent-on la lumière en règle général ? .... comment un enfant de 4 ans représente-t-il un soleil .... ?

Ce qui explique qu'elle ne soit pas tangible ....

Il n'y à pas 36 figures géométrique, avec les dimensions que nous au moment de révéler cette lumière en 420.

Même si je vois déjà certains m'assommer à grand coup de MADIT en disant que les déplacements se font qu'en ligne droite... rien nous empêche de s’appuyer sur une figure géométrique non rectiligne pour comprendre le reste du chemin.
:lol:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Couscous » 18 mars 2014 à 10:06
On sort de la 470 sans un lieu concret ni point sur la carte mais avec une idée ! puisque:

QUESTION No 13 DU 1995-12-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANNEE LUMIERE
D'ABORD JOYEUX NOEL A TOUS, AVEC UN PEU DE RETARD. POUR REBONDIR SUR UNE REPONSE RECENTE, FAUT-IL IDENTIFIER LA LUMIERE DANS LA 47 0 AVANT D'EN SORTIR. A -T-ON TOUS LES EL EMENTS POUR TROUVER LA NATURE DE CETTE LUMIERE ? MERCI D'AVANCE, THALES PS: D'AVANCE BONNE ANNEE A TOUS.
--------------------------------------------------------------------------------
THALES, J'AI DEJA SOUVENT DIT QUE TOUT CE QUI TOUCHAIT AU CONCEPT DE "LUMIERE" OU "D'OMBRES" N'AURAIT PAS DE REPONSE. J'AI SIMPLEMENT DIT, A PROPOS DE "LUMI- ERE" DANS LA 470, QU'IL S'AGISSAIT D'UNE ACTION FUTURE IMMEDIATE ("VERRAS" LA LUMIERE). C'EST TOUT CE QUE JE PUIS DIRE A CE SUJET. AMITIES -- MAX


QUESTION No 24 DU 1996-03-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
JE REPRENDS 2 DE VOS AFFIRMATIONS: 1) "TU VERRAS LA LUMIERE" EST UN FUTUR I MMEDIAT 2) LA LUMIERE N'EST PAS TOTALEMENT IDENT IFIABLE AVEC LA 470 (Q/R DU 28/2) NE VOUS SEMBLE-T-IL PAS QU'IL Y AIT UNE CONTRADICTION ENTRE CES 2 REPONSES?
--------------------------------------------------------------------------------
POURQUOI Y AURAIT-IL CONTRADICTION ? "VOIR LA LUMIERE" ET "IDENTIFIER TOTALE- MENT LA LUMIERE DANS CETTE ENIGME-LA", CE N'EST PAS EXACTEMENT LA MEME CHOSE !
AMITIES -- MAX


QUESTION No 38 DU 1996-02-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE 470
UNE FOIS QUE L'ON A DECRYPTE COMPLETEMEN T LA 470 EST-ON EN MESURE DE COMPRENDRE CE QU'EST LA LUMIERE DONT IL EST QUESTIO N DANS CETTE ENIGME?
--------------------------------------------------------------------------------
METTONS QUE VOUS COMMENCEREZ A EN AVOIR UNE BONNE IDEE !... AMITIES -- MAX


QUESTION No 37 DU 1996-06-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
POURRIEZ-VOUS RELIRE LA Q No5 DU 19/4/96 ("ANAIS*") ET PRECISER CE QUE VOUS ENTEN DIEZ PAR "A CE STADE". POUR MA PART, JE COMPRENDS QUE A UN CERTAIN MOMENT DS LA 470 ON COMMENCE A SE DOUTER D LA LUMIERE ET ENSUITE, ON EST SUR DE CE QUE C'EST. ET CE "CERTAINMOMENT EST AU PLUS TOT QD ON A DECRYPTE LA CHARADE, C'EST CA?
--------------------------------------------------------------------------------
"A CE STADE" VOULAIT DIRE "UNE FOIS ARRIVE A CE STADE DU JEU". JE NE SAIS QUOI VOUS DIRE D'AUTRE, IL N'Y A PAS DE PIEGE DANS MA REPONSE. VOUS COMMENCEZ A AVOIR UNE IDEE DE LA LUMIERE, PUIS VOUS AVEZ DES CERTITUDES, MAIS PLUS TARD. AMITIES -- MAX


Salut Ptigone ton option pourrez être valide si max n'avait pas rajouté un tas de madit disant que la carte en 470 n'était pas nécessaire et que nous chercheurs avions trop l'esprit cartésien ce qui en d'autre terme laisse entendre que cette chasse dois être construite d'une toute autre manière. Le piège est la et max le savait et il savais ou nous allions atterrir et la la difficulté qu'il y aurait à en sortir! Demain les solutions sorte et j’imagine mal la tête que nous allons faire de voir avec qu'elle complexité nous nous somme enfoncer.
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Wylosae » 18 mars 2014 à 10:13
@ Ptigone

Le :soleil: ne serait pas tangible ?

Bon c'est vrai que pour le toucher voire simplement le palper ça risque d'être très très compliqué et peu de monde doit pouvoir prétendre l'avoir fait.

Et moi qui n'osait pas le regarder en face de peur qu'il ne me brûle la rétine :bougie:
Quelque chose d'intangible , comme le soleil, pourrait donc m'atteindre dans ma chair :pigepas: ?

Bref, as-tu réussi à aligner mon tout(470 :chevalier: ), l'ouverture(il n'y en a qu'une :coeur: ) et ton "soleil" :fleur: sur la première carte ?

Wylosae :teleportation:
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar ptigone » 18 mars 2014 à 10:25
Wylosae a écrit :Bref, as-tu réussi à aligner mon tout(470 :chevalier: ), l'ouverture(il n'y en a qu'une :coeur: ) et ton "soleil" :fleur: sur la première carte ?

Wylosae :teleportation:


OUI pour répondre à cette question.

Le soleil est tangible je ne conteste pas ..., mais sa représentation ne l'est pas .... Si sur ta carte tu dessine un soleil j'ai des doute que dans la réalité il y ai se soleil au sol ... a moins que tu n'habite en Amérique latine ...

C'est comme la(les) flèche(s) c'est tangible, mais sa représentation sur la carte ne l'ai pas ...
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Djimbo » 18 mars 2014 à 10:48
Hello Couscous,

Et pourtant tu cites toi-même ce madit :

Couscous a écrit :
QUESTION No 36 DU 1996-04-04
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS ME DEMANDEZ SI CE MOT"LUMIERE" SYMBOLISE AUTRE CHOSE, LAQUEL- LE CHOSE SERAIT TANGIBLE, JE NE POURRAIS EVIDEMMENT PAS VOUS REPONDRE ! AMITIES -- MAX




En général quand Max répond comme ça, d'un point de vue strictement maditologique, c'est qu'il y a baleine sous gravillon :okydoky:
djimbO
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Anatta » 18 mars 2014 à 10:56
Max répond (en théorie) toujours au premier degré: la lumière est intangible. Toute acception du concept de lumière qui découlerait d'un cryptage, de quelque nature qu'il soit, ne serait pas concerné par la réponse.

Ceci étant dit... tu as déjà réussi à palper une ville, toi? Une pierre de la ville, peut-être. Quant à parler d'une ville palpable...

Amitiés.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Don Luis » 18 mars 2014 à 10:57
Des madits, toujours des madits (sur un air de Gainsbourg)...

On voit bien comment au début de ce fil, Couscous tire une conclusion rigoureusement fausse à partir de plusieurs madits, conclusion qui est démentie par MV lui-même.

Peut-être qu'un jour vous vous déciderez à essayer de résoudre les énigmes elles-mêmes ...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Couscous » 18 mars 2014 à 11:02
Oui pour que vous voyez bien que je cite les un et les autres pas seulement se qui m’intéresse et pour les madits qui n’intéresse pas il faut aussi se posez les bonne questions avec tout le regroupement de madit sur le sujet et la négation de carte plus les confirmation que les deux charades sont tangible la nef et les sentinelles mais du point de vue de max clair et nette LA LUMIERE- QUELLE QU'ELLE SOIT - NE POUVANT ETRE TOUCHEE, ELLE EST INTANGI- BLE et si il botte en touche cette baleine sous gravillon moi j'appelle ça: éviter d'en dire trop pour ne pas révéler la chose,il faut en dire mais le juste nécessaire ensuite à nous de forger nos propres conclusions
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Couscous » 18 mars 2014 à 11:04
Anatta a écrit :Max répond (en théorie) toujours au premier degré: la lumière est intangible. Toute acception du concept de lumière qui découlerait d'un cryptage, de quelque nature qu'il soit, ne serait pas concerné par la réponse.

Ceci étant dit... tu as déjà réussi à palper une ville, toi? Une pierre de la ville, peut-être. Quant à parler d'une ville palpable...

Amitiés.



Mon point de vue ne compte pas c'est celui de max qui compte dans le cadre du jeu!
QUESTION No 19 DU 1996-04-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TANGIBLE
MAX..CONSIDEREZ VOUS UNE VILLE COMME QUELQUE CHOSE DE TANGIBLE..QUE L'ON PEUT TOUCHER ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
UNE VILLE ? BIEN SUR ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Anatta » 18 mars 2014 à 11:05
C'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Couscous » 18 mars 2014 à 11:06
Don Luis a écrit :Des madits, toujours des madits (sur un air de Gainsbourg)...

On voit bien comment au début de ce fil, Couscous tire une conclusion rigoureusement fausse à partir de plusieurs madits, conclusion qui est démentie par MV lui-même.

Peut-être qu'un jour vous vous déciderez à essayer de résoudre les énigmes elles-mêmes ...

DL


Fausse ça c'est toi qui le dit! pourtant c'est clair une ville est tangible la nef et les sentinelle et l'ouverture et la charade 470 l'est aussi mais PAS LA LUMIERE :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Couscous » 18 mars 2014 à 11:12
Je ne prétend convaincre personne, chacun saura quoi faire, je dit seulement qu’il y a une grosse probabilité que nous ayons cherchez trop compliqué et nous nous somme laisser trainer dans une grosse fausse piste. Si max a choisi une chose pour représenté la lumière qui n’est pas palpable en aucun cas il peu s’agir d’une chose physique pointer sur la carte et qui peut une fois déplacer sur les lieux être toucher voila moi se que j’en dit.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar DINIS » 18 mars 2014 à 12:30
C'est dingue de faire compliqué à ce point. Aucune lumière n'est tangible. Maintenant si tu trouves une ville qui te dit ce qu'est la lumière, elle reste intangible ce qui n'empêche que tu peux la pointer sur la carte cette ville! Comment aller dans le mur avec les madits...

Je trouve un point sur ma carte, je me renseigne et comprends la lumière. Mon point sur ma carte est tangible si c'est une ville mais la lumière, elle, restera toujours intangible. C'est pourtant clair et on comprend les réponses de Max!
satchell
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 16.07.2012
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar satchell » 18 mars 2014 à 12:44
La lumière du soleil est intangible.

Cependant elle peut signifier, dans le cadre de la chasse, le recourt au concept des LUNETTES DE SOLEIL, qui elles sont tangibles.
Ainsi, il s'agirait d'utiliser d'une certaine façon la LUMIERE DU SOLEIL, à différentes VILLES de la France, connues pour leur LUNETTES DE SOLEIL.

tout cela n'est qu'un exemple bien entendu. :soleil: ...

Cordialement,

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Couscous » 18 mars 2014 à 13:00
Ca ne change pas grand chose au problème la lumière reste intangible, la carte n'est pas nécessaire en 470 et max c'est bien souvent offenser!
La preuve :

QUESTION No 21 DU 1996-09-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE QUI VOUS MOQUEZ-VOUS ?
PAS BESOIN D'UNE CARTE POUR VISUALISER NOS TROUVAILLES DANS LA 470 ? ET OU LA VERRAI-JE LA LUMIERE SINON SUR UNE CARTE ? VOUS NE CRAIGNEZ PAS DE DEGOUTER LES CHERCHEURS DE VOUS POSER DES QUESTIONS LORS DU PROCHAIN JEU LORSQU'IL S AURONT MESURE A QUEL POINT VOUS LES AVEZ ROULES DANS LA FARINE ?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST QUAND MEME INCROYABLE DE CONSTA- TER QUE CHAQUE FOIS QUE JE "LACHE" UNE INFO, IL Y A TOUJOURS QUELQU'UN POUR M'AGRESSER, CAR MA REPONSE NE COINCIDE PAS AVEC SES HYPOTHESES ! CELA DIT, JE NE PEUX PAS FAIRE, DANS CHACUNE DE MES REPONSES, UN RESUME DE CE QUE J'AI DEJA DIT PAR LE PASSE. VOUS M'ACCORDREZ QUEJE NE SUIS PAS RESPONSABLE DU FAIT QUE VOUS N'AYEZ PAS LU MES REPONSES PRECE- DENTES A CE SUJET, ET SEMBLIEZ DECOUVRIR AUJOURD'HUI QU'IL NE FAUT PAS DE CARTE POUR DECRYPTER LA 470 ! J'AI DIT QUE LA 470 VOUS PERMETTAIT D'AVOIR UNE IDEE DE CE QU'EST LA LUMIERE, MAIS QUE LA CHOSE SERAIT CONFIRMEE PAR LA SUITE. SIDONC VOUS ME DEMANDEZ SI UNE CARTE EST INDISPENSABLE A CE NIVEAU DU JEU, JE SUIS BIEN OBLIGE DE VOUS REPONDRE "NON". MAINTENANT, SI VOTRE OPINION EST QU'IL VAUT MIEUX EN UTILISER UNE, CELA N'EST PAS INTERDIT. VOUS POUVEZ EN EFFET SPE- CULER SUR LA SIGNIFICATION DU MOT "LU- MIERE" JUSQU'A PLUS SOIF, CE N'EST PASMOI QUI VOUS DIRAI SI LA LUMIERE EST A RECHERCHER SUR UNE CARTE ! JE NE ROULE PERSONNE "DANS LA FARINE", MAIS JE CONSIDERE AUSSI QUE JE NE PEUX PAS FAIRE PLUS QUE DE REPONDRE AUX QUESTIONS, ET S'IL Y EN A DES MILLIERS, JE N'Y SUIS POUR RIEN ! AUSSI, LE FAIT QUE VOUS NE LES LISIEZ PAS NE VOUS DONNEAUCUN DROIT DE M'ACCUSER COMME VOUS L'AVEZ FAIT. IL ME SERAIT FACILE DE VOUS REPONDRE "LA REPONSE FIGURE DANS L'UNE DE MES ANCIENNES REPONSES, CHERCHEZ-LA!" MAIS JE SAIS QUE JE NE PEUX IMPOSER A PERSONNE UNE TELLE RECHERCHE. ALORS, DE GRACE, MESUREZ VOS ECRITS (ET MERCI DE SIGNER). AMITIES -- MAX


Un seul lieu a découvrir en 470 confirmai par max,ce lieu c'est le tout de la charade,donc comment veut tu pointer une autre ville et que cette ville te donne une info sur une chose qui ne peut pas être tangible? L'énigme à elle seul doit répondre a cette question pas besoin de carte ni cherchez une ville pour savoir ce que représente la lumière!

Petite anecdote la dernière fois je suis aller chez mon neveu qui lui aussi est chercheur et il m'a dit de m'installer sur une table avec tout les Larousse de l’époque et un quid et une carte et bien croyez moi que cela fait tout drôle de voir combien cette chasse était limité a l’époque sans internet!
Il faut se remettre un peu dans le contexte du départ de chasse,c'est a dire une carte qui n'est pas forcément la bonne un quid un téléphone et le Larousse,ceci change toute la vision de la chasse.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]