LA LUMIÈRE N'EST PAS...

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Wylosae » 18 mars 2014 à 13:02
ptigone a écrit :
Wylosae a écrit :Bref, as-tu réussi à aligner mon tout(470 :chevalier: ), l'ouverture(il n'y en a qu'une :coeur: ) et ton "soleil" :fleur: sur la première carte ?

Wylosae :teleportation:


OUI pour répondre à cette question.

Le soleil est tangible je ne conteste pas ..., mais sa représentation ne l'est pas .... Si sur ta carte tu dessine un soleil j'ai des doute que dans la réalité il y ai se soleil au sol ... a moins que tu n'habite en Amérique latine ...

C'est comme la(les) flèche(s) c'est tangible, mais sa représentation sur la carte ne l'ai pas ...


Exemple : Si la solution envisagée par Max Valentin était l'autoroute du soleil.
Cette voie de circulation, est-elle tangible ou non ?

Wylosae :alatienne:
1 969,697 excuses, les plus plates...
satchell
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 16.07.2012
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar satchell » 18 mars 2014 à 13:42
Attention, Max ne répond qu'au PREMIER DEGRE.

Cela me rappelle la confusion sur le nombre de lieux en 470 et le madit ci dessous

QUESTION No 12 DU 1997-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-2
J'AI RELEVE DES INCOHERENCES DANS VOS RE PONSES A LA 470. DONC J'EN FAIS ETAT: VOUS DITES : EN 470 UN LIEU ET UN SEUL? VOUS DITES : MON TOUT-DONC CE LIEU - OUV ERTURE -DEJA CONNUE EN L'ENIGME PRECEDEN TE OU AVANT- LUMIERE ALIGNES. CA FAIT DO NC 2 LIEUX ET NON UN SEUL A TROUVER470*
--------------------------------------------------------------------------------
GRAAL, VOUS CONFONDEZ LA SOLUTION PROPREMENT DITE, ET CE QU'IL FAUT EN FAIRE ! L'ENIGME DIT : "TROUVE MON TOUT" (DONC LE RESULTAT DE LA CHARADE) ET "PAR L'OUVERTURE TU VERRAS LA LUMIERE" (CETTE INDICATION VOUS DIT QUOI FAIRE). IL N'Y A RIEN D'INCOHERENT. AMITIES -- MAX


Ici, Max dissocie clairement ici : CE QUE DIT L'ENIGME : "TROUVE MON TOUT" (DONC LE RESULTAT DE LA CHARADE) avec CE QU'IL FAUT EN FAIRE : "PAR L'OUVERTURE TU VERRAS LA LUMIERE"

Ainsi, pour MAX il n'y a qu'un lieu à trouver en 470. mais cela veut dire qu'il n'y a qu'UN LIEU à déduire du RESULTAT de l'énigme.

Pour les cartes c'est un peu pareil, car pointer A_RONCEVAUX (RESULTAT de l'énigme) ne réclame pas de carte.
Par contre ce qu'il faut faire du résultat A_RONCEVAUX pourrait nécessiter cette carte.
satchell
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 16.07.2012
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar satchell » 18 mars 2014 à 13:54
Concernant le fait qu'une carte peut être utilisée en 470, j'ajouterais le madit suivant :

QUESTION No 21 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX


Cordialement

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar MOISSONNEUR » 18 mars 2014 à 19:34
La seule et unique lumière ici c'est le soleil !

Si non une lampe ou bougie un phare mais c'est super compliqué à comprendre ...
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Mo
Morty II
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Morty II » 18 mars 2014 à 20:40
La luminosité d'un portable, ça vaut ou ça vaut pas... ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar delphinus » 18 mars 2014 à 20:50
euh ... candela lune peut-être ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Couscous » 18 mars 2014 à 22:35
satchell a écrit :Attention, Max ne répond qu'au PREMIER DEGRE.

Cela me rappelle la confusion sur le nombre de lieux en 470 et le madit ci dessous

QUESTION No 12 DU 1997-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-2
J'AI RELEVE DES INCOHERENCES DANS VOS RE PONSES A LA 470. DONC J'EN FAIS ETAT: VOUS DITES : EN 470 UN LIEU ET UN SEUL? VOUS DITES : MON TOUT-DONC CE LIEU - OUV ERTURE -DEJA CONNUE EN L'ENIGME PRECEDEN TE OU AVANT- LUMIERE ALIGNES. CA FAIT DO NC 2 LIEUX ET NON UN SEUL A TROUVER470*
--------------------------------------------------------------------------------
GRAAL, VOUS CONFONDEZ LA SOLUTION PROPREMENT DITE, ET CE QU'IL FAUT EN FAIRE ! L'ENIGME DIT : "TROUVE MON TOUT" (DONC LE RESULTAT DE LA CHARADE) ET "PAR L'OUVERTURE TU VERRAS LA LUMIERE" (CETTE INDICATION VOUS DIT QUOI FAIRE). IL N'Y A RIEN D'INCOHERENT. AMITIES -- MAX


Ici, Max dissocie clairement ici : CE QUE DIT L'ENIGME : "TROUVE MON TOUT" (DONC LE RESULTAT DE LA CHARADE) avec CE QU'IL FAUT EN FAIRE : "PAR L'OUVERTURE TU VERRAS LA LUMIERE"

Ainsi, pour MAX il n'y a qu'un lieu à trouver en 470. mais cela veut dire qu'il n'y a qu'UN LIEU à déduire du RESULTAT de l'énigme.

Pour les cartes c'est un peu pareil, car pointer A_RONCEVAUX (RESULTAT de l'énigme) ne réclame pas de carte.
Par contre ce qu'il faut faire du résultat A_RONCEVAUX pourrait nécessiter cette carte.


Max et clair quand il dit qu'il ne faut pas de carte pour décrypter l'énigme,il ne parle pas de la charade mais de l'énigme entière, bien sure il est plus facile de prendre une carte et tracé un trait reliant roncevaux Bourges et c'est précisément l'erreur qu'il ne faut pas commettre tout du moins certains dans ce forum l'on compris d'autre préfère rester dans un enfumage total, le madit suivant permet de voir jusqu’à quel point on peut être dans l'erreur!


QUESTION No 10 DU 1999-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MANU EN 470
[color=#FF0000]PARADOXE[/color] ! VOUS NE REPONDEZ PAS A MA QUE STION "LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ?" PAR CONTRE VOUS ECRIVEZ RECEMMENT QUE "L A DESTINATION DE LA 470, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES !" ALORS LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ? EST CE UN POINT SUR LA CARTE DE FRANCE ? AMITIES -- MANU
--------------------------------------------------------------------------------
MANU, ON ME POSE DES QUESTIONS SUR LA NATURE DE LA LUMIERE DEPUIS 1993, ET DE- PUIS 1993, JE REPONDS QUE "LUMIERE" EST SUJET-TABOU. CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LE FAIT QU'IL Y AIT ALIGNEMENT. LE POINT SUR LEQUEL JE REFUSE DE REPONDRE, C'EST LA nature DE LA LUMIERE. UN ALIGNEMENT PEUT AUSSI BIEN ETRE PHYSIQUE QUE VIR-TUEL. iL Y A MEME D'AUTRES POSSIBILITES D'ALIGNEMENTS... JE NE PEUX RIEN EN DIRE DE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Couscous » 20 mars 2014 à 11:52
Un autre petit madit qui nous laisse entendre que si le lieu et connue de la 470 (j'inclus celle de la 530 et 780 ça n'engage que moi :edente: ) il n'est point besoin de tracé.

QUESTION No 34 DU 1996-09-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
UNE CARTE N'EST PAS REELLEMENT NECESSAIR E POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES EN 470 ---JE VOUS CITE.MAIS LE TOUT DE LA CHARA DE REPRESENTANT EVENTUELLEMENT UN LIEU G EOGRAPHIQUE,CE LIEU S'IL EXISTE, NE DOIT DONC PAS ETRE REPERE PHYSIQUEMENT SI VO US SUIS BIEN MIS EVENTUELLEMENT "CONCEPT UALISE" ??? AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
SI LIEU IL Y A, ET SI VOUS CONNAISSEZ CE LIEU, EST-IL NECESSAIRE DE LE TRACER SUR UNE CARTE? CELA DIT, CE N'EST PAS MOI QUI VOUS DECOURAGERAIS D'UTILISER UNE CARTE, AINSI QUE JE L'AI DEJA DIT. SIMPLEMENT, A LA QUESTION "EST-ELLE INDISPENSABLE ?", JE SUIS OBLIGE DE RE- PONDRE NON... J'ESPERE QUE CETTE NUANCEEST CLAIRE... AMITIES -- MAX


Connaitre le lieu ou les lieux et amplement suffisant selon max :eek:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Don Luis » 20 mars 2014 à 15:47
"Pas indispensable à ce niveau du jeu"...

S'il y a plusieurs niveaux, et si MV "jongle", de quel niveau parle-t-il dans ce madit ?

Ou comment (peut-être) rouler les chercheurs dans la farine tout en se défendant de le faire !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Wylosae » 20 mars 2014 à 19:11
Don Luis a écrit :"Pas indispensable à ce niveau du jeu"...

S'il y a plusieurs niveaux, et si MV "jongle", de quel niveau parle-t-il dans ce madit ?

Ou comment (peut-être) rouler les chercheurs dans la farine tout en se défendant de le faire !

DL



QUESTION No 49 du 25/11/1995
------------------------------------
TITRE : ALLER-RETOUR
------------------------------------
MAX, VOUS AVEZ DIT QU'IL NE FAUT PAS ALL ER CHERCHER DANS UNE ENIGME N+1 DE QUOI RESOUDRE L'ENIME N. MAIS CELA S'APPLIQUE S'IL Y AVAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTUR E (JE DIS "Y AVAIT" ET NE CHERCHE PAS UNE CONFIRMATION). MERCI POUR VOTRE REPONSE.
------------------------------------
SI JE COMPRENDS BIEN VOTRE QUESTION, VOUS VOULEZ SAVOIR S'IL FAUT FAIRE DES ALLER-RETOUR ENTRE LES ENIGMES, DANS L'HYPOTHESE OU IL Y AURAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE ET DE DECRYPTAGE. ALORS JE CONFIRME QU'IL NE FAUT PAS CHERCHER DANS UNE ENIGME ULTERIEURE DE QUOI DECRYPTER CELLE SUR LAQUELLE VOUSTRAVAILLEZ. CA RENDRAIT LA CHASSE IMPOS- SIBLE. MAIS DANS L'HYPOTHESE OU, PAR EXEMPLE (ET CE N'EST QU'UNE HYPOTHESE !) IL Y AURAIT 2 NIVEAUX DE LECTURE, VOUS DEVRIEZ RETOURNER SUR LA 530 APRES AVOIR DECODE LA 11EME. EN D'AUTRES TERMES, APRES AVOIR DECODE LA 11EME "PREMIER NIVEAU", IL VOUS FAUDRAIT REVENIR DECO-DER LA 530 "DEUXIEME NIVEAU". DANS CE CAS, LE MEME PRINCIPE S'APPLIQUERAIT : POUR DECRYPTER CETTE 530 "DEUXIEME NIVEAU", IL NE SERAIT PAS NECESSAIRE D'ALLER CHERCHER DES ELEMENTS DANS UNE ENIGME "DEUXIEME NIVEAU" ULTERIEURE. AMITIES -- MAX


Bon là c'est clair, si un niveau supplémentaire devait exister, il faudrait d'abord résoudre toutes les énigmes du livre dans l'ordre de la B et on sait que la B est à ignorer complètement par la suite. Donc il faudrait se mettre d'accord sur ce qu'il est possible de trouver lors du premier niveau.

QUESTION No 45 du 18/06/1996
------------------------------------
TITRE : NIVAL 3
------------------------------------
BON NOMBRE D'ENTRE NOUS DE COMMENCER A ASSEMBLES LES QQUES RARES PIECES DU PUZZLE DONT NOUS DISPOSONS,AU LIEU DE LE S LAISSER EMPILEES,FAUTE D'UN CADRE DEFI NI OU LES METTRE. AMICALEMENT HUGO.
------------------------------------
HUGO, MERCI POUR CE MESSAGE. POUR L'INS- TANT, JE NE DIRAIS PAS S'IL Y A UN OU PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE, CAR, POUR DES RAISONS QUE JE CONNAIS, J'ESTI- ME QUE LE MOMENT N'EST PAS VENU DE RE- PONDRE A CETTE QUESTION. TOUTEFOIS, JE CONFIRME ICI QUE, DANS L'HYPOTHESE OU IL Y AURAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTU-CELA SERAIT AISE A DECOUVRIR D'APRES LES DECRYPTAGES. EN EFFET, IL AURAIT ETE IMPENSABLE POUR MOI QUE LES CHER- CHEURS N'AIENT PAS LA REPONSE A CETTE QUESTION PENDANT LE COURS DU JEU, DE MANIERE CLAIRE ET SANS AMBIGUITE. VOUS ME RETORQUEREZ SANS DOUTE QUE RIEN, DANS LES ENIGMES, NE LAISSAIT ENVISAGER L'EXISTENCE D'UNE DOUZIEME ENIGME. CECI EST EXACT. MAIS JE ME SUIS DIT QU'ABOU- TISSANT SUR UNE ZONE ASSEZ GRANDE A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME, LE CHERCHEUR LE PLUS AVANCE AURA L'IDEE DE REVENIR EN ARRIERE AFIN DE VERIFIER QU'IL N'A RIEN OUBLIE. DANS CE CONTEXTE-LA, CELA SE JUSTIFIAIT. CELA SE JUSTIFIAIT D'AU-TANT PLUS QUE DES CHERCHEURS ONT "SUBO- DORE" LA CHOSE AVANT MEME D'ARRIVER A LA FIN DE LA 11EME. EXCUSEZ-MOI POUR CETTE DIGRESSION, MAIS C'ETAIT POUR VOUS FAIRE COMPRENDRE QUE SI UNE TELLE METHODE ETAIT ENVISAGEABLE POUR CE QUI CONCERNE LA 12EME, ELLE NE L'ETAIT PAS POUR LES EVENTUELS NIVEAUX. AMITIES. MAX


QUESTION No 4 du 19/04/2001
------------------------------------
TITRE : REPONSES
------------------------------------
SI PLUSIEURS NIVEAUX DE DECRYPTAGE,CE QU E VOUS NE POUVEZ PAS VALIDER BIEN SUR, V OS REPONSES SERAIENT FAITES PAR RAPPORT A: 1ER NIVEAU, TOTALITE DE LA CHASSE, SUPERSOLUTION COMPRISE OU FIN EXCLUE.
------------------------------------
DANS CE CAS, JE JONGLERAIS UN PEU, EN FO NCTION DE LA FORMULATION DES QUESTIONS, AFIN DE NE PAS DEFLORER LE SUJET ! (MAIS PEUT-ETRE EST-CE JUSTEMENT CE QUE JE FA IS ?...) AMITIES -- MAX

Si Max Valentin devait jonglait dans ses réponses c'est très probablement lorsque certains éléments présents dans une énigme pouvaient avoir un rapport ou participer à la compréhension ou l'élaboration de la supersoluce. De ce fait il ne pouvait pas trop dévoiler de choses sur ces éléments particuliers et plutôt dans le sens que s'il le faisait clairement il rendait trop facile le décryptage des soluces des énigmes mais certainement pas dans un sens qui aurait envoyé les chercheurs dans le mur.

Et pour finir, les réponses que l'on trouve dans les madits concernent essentiellement ce qu'il nous faut trouver dans le premier niveau de décryptage des 11 énigmes du livre, donc si Max Valentin indique certaines choses par rapport à une énigme, il sera vain de faire le contraire sous prétexte d'un éventuel second niveau de décryptage.

Pour ma part il n'y aura qu'un seul niveau et un second passage qui consistera à la recherche des reliquats donc sans chercher à modifier quoi que ce soit dans les solutions existantes du premier niveau.

Wylosae :clavier: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Mo
Morty II
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Morty II » 20 mars 2014 à 20:31
Wylosae a écrit :Pour ma part il n'y aura qu'un seul niveau et un second passage qui consistera à la recherche des reliquats donc sans chercher à modifier quoi que ce soit dans les solutions existantes du premier niveau. Wylosae :clavier: ...

Comment conjugues-tu "un seul niveau" et "un second passage".
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Couscous » 20 mars 2014 à 22:54
QUESTION No 4 du 19/04/2001
------------------------------------
TITRE : REPONSES
------------------------------------
SI PLUSIEURS NIVEAUX DE DECRYPTAGE,CE QU E VOUS NE POUVEZ PAS VALIDER BIEN SUR, V OS REPONSES SERAIENT FAITES PAR RAPPORT A: 1ER NIVEAU, TOTALITE DE LA CHASSE, SUPERSOLUTION COMPRISE OU FIN EXCLUE.
------------------------------------
DANS CE CAS, JE JONGLERAIS UN PEU, EN FO NCTION DE LA FORMULATION DES QUESTIONS, AFIN DE NE PAS DEFLORER LE SUJET ! (MAIS PEUT-ETRE EST-CE JUSTEMENT CE QUE JE FA IS ?...) AMITIES -- MAX


Pourtant le dernier madit que tu as cité wylosae laisse penser que justement oui max jongle un peu sur les questions et qu'il pourrez y avoir au moins deux niveaux de décryptage!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Couscous » 20 mars 2014 à 23:03
Don Luis a écrit :"Pas indispensable à ce niveau du jeu"...

S'il y a plusieurs niveaux, et si MV "jongle", de quel niveau parle-t-il dans ce madit ?

Ou comment (peut-être) rouler les chercheurs dans la farine tout en se défendant de le faire !

DL


Dans ce cas précis max répond strictement à la 470 puisqu'il à confirmer que ''LA'' carte la bonne devient indispensable dans l'énigme ou est donné l'échelle :

QUESTION No 4 DU 1996-09-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
SALUT MAX,DIT MOI IL Y A UNE CHOSE QUI ME PARAIT ETRANGE DANS LA 500.EN EFFET: COMME TE SUGGERAIT AIGLON,PRECEDEMENT, COMME CE FAIT-IL QUE N'AYANT PAS A ME SERVIR D'UNE CARTE A CETTE ENDROIT DU EST-IL NORMAL QUE L'ON ME PARLE DE MESUR E J'AVOUE QUE ELA ME LAISSE PERPLEXE. A TTENTION JE NE REMET PAS EN CAUSE TA
--------------------------------------------------------------------------------
IL S'AGISSAIT DE LA 470, PAS DE LA 500. EN REGLE GENERALE, VOUS POUVEZ BIEN SUR UTILISER UNE CARTE DES QUE VOUS EN EPROU VEZ LE BESOIN. MAIS UNE CARTE NE DEVIENT REELLEMENT NECESSAIRE QU'A PARTIR DE L'ENIGME QUI VOUS EN INDIQUE L'ECHELLE. J'AI DONNE CETTE INFO, MAIS IL APPARTE- NAIT AUX CHERCHEURS DE LE DECOUVRIR EUXMEMES (CE QUE CERTAINS ONT D'AILLEURS FAIT !) AMITIES -- MAX


Si on éprouve un besoin de carte on peut le faire mais cela n'engage que nous se qui en d'autre terme peu aussi nous envoyer dans un mur indirectement puisque la logique veut que nous cherchions des choses dessus et certains alignement mais pourtant l'optique de max et clair pas besoin de carte avant l'énigme qui donne l'échelle.
Mo
Morty II
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Morty II » 20 mars 2014 à 23:19
Couscous, saurais-tu écrire un seul message sans parler de "max" comme si c'était ton copain d'enfance ou de régiment ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Couscous » 20 mars 2014 à 23:24
Comment veut tu que je le dise ? Mr Valentin Mr Hauser ? je ne pense pas lui manqué de respect ou peut être si, alors dit moi !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Couscous » 20 mars 2014 à 23:32
Fait encore plus surprenant car quand MV dit LA carte il s'agit de la bonne carte avec la bonne échelle et pourtant dans le madit suivant regarder sa réponse:

QUESTION No 46 DU 1996-09-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIGNE DROITE !!!
MAX : AVEZ-VOUS BIEN DIT..(470) QU'UNE FOIS LE TOUT TROUVE ,ON VOYEZ LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE EN LIGNE DROITE -------- ------ PS:sans support carte cela me parait extremement difficile ..non ? ST THOMAS
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS INVITE A RELIRE MES REPONSES AU SUJET DE LA CARTE (TOUTES MES REPON- SES) ET VOUS VERREZ QUE CE N'EST PAS INCOMPATIBLE... MAIS JE PERSISTE : UNE CARTE ("LA" CARTE !) N'EST ABSOLUMENT PAS INDISPENSABLE POUR DECRYPTER L'ENIG- ME. --------- AMITIES -- MAX


Ni une carte ni LA carte !!!!! et c'est bien en parenthèse !! :cassetete:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar don quichotte » 21 mars 2014 à 08:08
Dommage que tu ne souligne pas en rouge la suite : POUR LE DECRYPTAGE...
Tu peux donc DECRYPTER sans aucune carte
Mais pour VOIR la lumière, UNE (LA) carte est nécessaire...
:champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
satchell
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 16.07.2012
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar satchell » 21 mars 2014 à 08:18
Couscous a écrit :Fait encore plus surprenant car quand MV dit LA carte il s'agit de la bonne carte avec la bonne échelle et pourtant dans le madit suivant regarder sa réponse:

QUESTION No 46 DU 1996-09-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIGNE DROITE !!!
MAX : AVEZ-VOUS BIEN DIT..(470) QU'UNE FOIS LE TOUT TROUVE ,ON VOYEZ LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE EN LIGNE DROITE -------- ------ PS:sans support carte cela me parait extremement difficile ..non ? ST THOMAS
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS INVITE A RELIRE MES REPONSES AU SUJET DE LA CARTE (TOUTES MES REPON- SES) ET VOUS VERREZ QUE CE N'EST PAS INCOMPATIBLE... MAIS JE PERSISTE : UNE CARTE ("LA" CARTE !) N'EST ABSOLUMENT PAS INDISPENSABLE POUR DECRYPTER L'ENIG- ME. --------- AMITIES -- MAX


Ni une carte ni LA carte !!!!! et c'est bien en parenthèse !! :cassetete:


Je rejoint Don Quichotte au sujet du verbiage Maxien, pour qui décrypter une énigme semble vouloir dire :

"décoder les cryptages apparents", en excluant ce qu'il faut faire du résultat.
Dans ce cadre, l'obtention de RONCEVAUX ne suppose pas l'utilisation d'un carte.

Or comme Max parle toujours au premier degrés, je pense qu'il répond aux questions qu'on lui pose en 470 uniquement en se référant au décodage "évident" à réaliser, qui est celui de la charade.

La vision par l'ouverture en réclame plutôt une, sauf à être vraiment doué en Géo
Par contre, la visée de la FLECHE en demande une (à mon avis)

D'ailleurs, comment expliquer ce madit justement à propos de la visée du coeur.

QUESTION No 21 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX


Cdlt

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Couscous » 21 mars 2014 à 08:20
Oui ta raison il précise décryptage mais ça n'explique pas cela :

Citer:
QUESTION No 34 DU 1996-09-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
UNE CARTE N'EST PAS REELLEMENT NECESSAIR E POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES EN 470 ---JE VOUS CITE.MAIS LE TOUT DE LA CHARA DE REPRESENTANT EVENTUELLEMENT UN LIEU G EOGRAPHIQUE,CE LIEU S'IL EXISTE, NE DOIT DONC PAS ETRE REPERE PHYSIQUEMENT SI VO US SUIS BIEN MIS EVENTUELLEMENT "CONCEPT UALISE" ??? AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
SI LIEU IL Y A, ET SI VOUS CONNAISSEZ CE LIEU, EST-IL NECESSAIRE DE LE TRACER SUR UNE CARTE? CELA DIT, CE N'EST PAS MOI QUI VOUS DECOURAGERAIS D'UTILISER UNE CARTE, AINSI QUE JE L'AI DEJA DIT. SIMPLEMENT, A LA QUESTION "EST-ELLE INDISPENSABLE ?", JE SUIS OBLIGE DE RE- PONDRE NON... J'ESPERE QUE CETTE NUANCEEST CLAIRE... AMITIES -- MAX


Si tu vois un madit qui dit que une ou LA carte est nécessaire pour voir la lumière enlève moi ce doute!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA LUMIÈRE N'EST PAS... Messagepar Couscous » 21 mars 2014 à 08:28
satchell a écrit :
Couscous a écrit :Fait encore plus surprenant car quand MV dit LA carte il s'agit de la bonne carte avec la bonne échelle et pourtant dans le madit suivant regarder sa réponse:

QUESTION No 46 DU 1996-09-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIGNE DROITE !!!
MAX : AVEZ-VOUS BIEN DIT..(470) QU'UNE FOIS LE TOUT TROUVE ,ON VOYEZ LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE EN LIGNE DROITE -------- ------ PS:sans support carte cela me parait extremement difficile ..non ? ST THOMAS
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS INVITE A RELIRE MES REPONSES AU SUJET DE LA CARTE (TOUTES MES REPON- SES) ET VOUS VERREZ QUE CE N'EST PAS INCOMPATIBLE... MAIS JE PERSISTE : UNE CARTE ("LA" CARTE !) N'EST ABSOLUMENT PAS INDISPENSABLE POUR DECRYPTER L'ENIG- ME. --------- AMITIES -- MAX


Ni une carte ni LA carte !!!!! et c'est bien en parenthèse !! :cassetete:


Je rejoint Don Quichotte au sujet du verbiage Maxien, pour qui décrypter une énigme semble vouloir dire :

"décoder les cryptages apparents", en excluant ce qu'il faut faire du résultat.
Dans ce cadre, l'obtention de RONCEVAUX ne suppose pas l'utilisation d'un carte.

Or comme Max parle toujours au premier degrés, je pense qu'il répond aux questions qu'on lui pose en 470 uniquement en se référant au décodage "évident" à réaliser, qui est celui de la charade.

La vision par l'ouverture en réclame plutôt une, sauf à être vraiment doué en Géo
Par contre, la visée de la FLECHE en demande une (à mon avis)

D'ailleurs, comment expliquer ce madit justement à propos de la visée du coeur.

QUESTION No 21 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX


Cdlt

Stéphane


Non je doute que max veille envoyer les gens dans le décors mais quand il lui pose une question relatif a la carte et du cœur et de la flèche a mon avis tu n'a réellement pas besoin de carte car tu sais ou et sensé savoir ou se trouve le cœur et le reste! c'est pour cela qu'il dit : des lors que l'on parle de carte, mais se n'ai pas lui qui en parle il n'a jamais appuyer cette idée tout le contraire !!!.....la question des cartes avant la 500 et complètement anéanti a chaque fois par MV mais il est vraie qu'il ne la pas interdit mais esce réellement pour y voir quelque chose de spécial! J'en doute fort.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]