Clef de passage 470 pour les nuls

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
MrSandman
Nyctale
Messages : 147
Enregistré le : 16.09.2012
Localisation : Lyon
Maintenant que je suis suffisamment avancé je vous la donne c'était juste trop évident :bravo: pour ma part j'arrive bientôt en fin de chasse.

A Roncevaux

Enigme 470

On prend sont Quid (Dont la référence à été donné mais mal interprété)

On ouvre son Quid à la page 470 colonne "A" (oui comme A Roncevaux) et là ==> Notation musical anglo-saxonne

A bon entendeur salut!

:alatienne:
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Tiens, c'est bizarre mais j'ai l'impression que certains se servent d'ouvrages de documentation de la même façon que d'autres utilisent la carte comme un outil !

QUESTION No 34 DU 1995-11-20 a écrit :TITRE: DOC
A T'ON BESOIN D'OUVRAGE COURANTS (AUTRE QUE CARTE) DANS UNE DES 4 PREMIERES ENIG MES? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
OUVRAGES COURANTS : TOUT DEPEND DE VOTRE CULTURE GENERALE. EN CAS D'HESITATION, IL N'EST PAS INTERDIT DE CONSULTER TEL OU TEL OUVRAGE... AMITIES -- MAX

Pour trouver ta clé de passage sans consulter le Quid (et d'ailleurs celui de quelle année), il faut avoir beaucoup plus qu'une très bonne culture générale, non ?
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
MrSandman a écrit :Maintenant que je suis suffisamment avancé je vous la donne c'était juste trop évident :bravo: pour ma part j'arrive bientôt en fin de chasse.

A Roncevaux

Enigme 470

On prend sont Quid (Dont la référence à été donné mais mal interprété)

On ouvre son Quid à la page 470 colonne "A" (oui comme A Roncevaux) et là ==> Notation musical anglo-saxonne

A bon entendeur salut!

:alatienne:


Donc l'astuce c'est le numéro de page 470 ?

C'est le quid de quelle année ?

Comme tu es tout près de déterrer la chouette, peux-tu nous dire quel est le décryptage qui donne le quid ?
Tu connais Basile ?

A.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
MrSandman
Nyctale
Messages : 147
Enregistré le : 16.09.2012
Localisation : Lyon
Non je ne connais pas Basile :pigepas:

En revanche oui l'astuce est aussi simple que ça

Pour les septiques il y a environ 2500 pages dans un Quid donc calculer la probabilité de tomber sur la bonne page et sur la bonne colonne et que ça coïncide avec l'énigme suivante ^^
Et il n'est nullement question de culture générale dans cette énigme c'est une question d'astuce mais pour avoir l'astuce il faut avoir compris la logique des 2 énigmes précédentes.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Comme je suis consiencieux et que j'aime bien revérifier les choses par moi-même , j'ai sorti mon Quid de 1996 :

Image


CQFD, amha...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
MrSandman
Nyctale
Messages : 147
Enregistré le : 16.09.2012
Localisation : Lyon
Effectivement le quid de 1996 ne semble pas être la bonne référence pour la chasse qui date de 1993 donc ce n'est pas le quid 96 ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
QUESTION No 44 DU 1996-08-11 a écrit :TITRE: EN PARTICULIER - 1
DANS LA 470, NOTRE CULTURE GENERALE NOUS SUFFIT-ELLE POUR TROUVER LA SOLUTION OU DOIT-ON FAIRE APPEL A UN OUTIL ? MERCI - NEMO
--------------------------------------------------------------------------------
VOTRE CULTURE GENERALE POURRAIT SUFFI- RE (MAIS JE N'EN CONNAIS PAS LES LIMI- TES !). POUR UN EVENTUEL OUTIL, JE NE PUIS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

Je maintiens que savoir de tête ce qui se trouve dans la colonne A de la page 470 du Quid de 1993 (et pas d'une autre année) ne relève absolument pas de la culture générale mais de l'hypermnésie pour moi.

Amitiés,
karavan
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
MrSandman
Nyctale
Messages : 147
Enregistré le : 16.09.2012
Localisation : Lyon
La je suis d'accord, moi même je n'ai pas consulté d'oracle ou de shaman pour deviner qu'il s'agissait du Quid, mais en revanche je me suis servi des 2 énigmes précédentes pour savoir où j'allais.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
C'est chaud quand même de chercher des solutions dans la numérotation des pages du quid ^^
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
sauf que MV a créé sa chasse bien avant ......... :cafe:
εὕρηκα / King
Avatar de l’utilisateur
MrSandman
Nyctale
Messages : 147
Enregistré le : 16.09.2012
Localisation : Lyon
Si, arrivé à cette énigme j'avais acheté un quid et un seul sans jamais l'avoir consulté auparavant c'est que je savais exactement ce que je cherchais dans quel livre et quelle était la bonne édition ^^
P.S: toujours sans aucune pratique vaudou. :champion:
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
tu aurais dit Hernani, un truc du genre et dans ce cas peu importe l'édition ....
εὕρηκα / King
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
avec celui de 92 ça ne marche pas non plus, il faut exactement la bonne année...ce qui n'est pas étonnant d'ailleurs, je crois que dans les bibliothèques ils renouvellent fréquemment ce genre d'ouvrage.. :cafe:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
je viens de trouver (merci Emmaüs) le quid 93, hé bin p.470 ça cause cinéma.... :egyptien: :lol:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
fiacre a écrit :je viens de trouver (merci Emmaüs) le quid 93, hé bin p.470 ça cause cinéma.... :egyptien: :lol:

:cafe: Celui de 1992 aussi.

A mon avis, la bonne édition fera découvrir un K :hein: en guise de lumière.

Et ajouté à l'O :eek: de Sénégal, on va tous tomber dans les pommes :lol: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je connais Sandman et on en a discuter personnellement puisqu'il vie près de chez moi,je n'ai pas eu l’occasion de voir cette découverte mais il y a d'autre chose a part celle si qu'il a trouvé dans le Quid et effectivement sais assez bluffant ! Le quid n'est pas celui de 93,je lui laisse le soin de vous dire si il veut de quel année il s'agit,en tout cas il m'avait l'air plutôt très convaincue.
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Les coïncidences :hein: sont toujours étonnantes et surprenantes dans cette chasse au trésor.
On trouve par exemple le mot "Pied" à la page 780 d'un PLI de 1993 :eek: et pourtant le pied de 33cm :lol: ce n'est pas :non: la mesure pour résoudre les énigmes du livre...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
D'accord avec toi !
Avatar de l’utilisateur
Herrmann
Nyctale
Messages : 99
Enregistré le : 15.10.2011
Wylosae a écrit :pourtant le pied de 33cm :lol: ce n'est pas :non: la mesure pour résoudre les énigmes du livre...

Sans Dabo OK mais que trouves-tu en 420 ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Herrmann a écrit :
Wylosae a écrit :pourtant le pied de 33cm :lol: ce n'est pas :non: la mesure pour résoudre les énigmes du livre...

Sans Dabo OK mais que trouves-tu en 420 ?

Ben j'utilise une altitude de 1229... mètres pour résoudre l'énigme mais pas 559km(ni 55,9 cm sur la carte) pour la distance.
J'ai bien les pieds sur le sable de la plage de Golfe Juan(dans les Alpes-Maritimes) en guise de "là" et comme point de départ de la flèche d'Apollon. La trajectoire(ou le trait sur la carte) passe bien entre Serre-Chevalier et Isola 2000 :cassetete: ...

Et l'IS des 3 habiles RDV m'est utile pour corroborer ma solution du point d'impact.
L'IS de la trahison est liée également à cette énigme 420.

Et je ne souhaite pas aller plus loin dans les "éléments" qui composent ma solution dans cette énigme. Par contre sur les premières énigmes du jeu, je ne fais aucun secret...

La clef de passage 470=>580 est relative à la lumière et relative à une voie de circulation(route impériale).
Je ne pense pas que ça soit la même chose pour MrSandman, qui je crois n'a pas le Sud comme direction générale, et ma lumière est dépendante de la direction Sud trouvée en 780 et qui est la clef de passage 780-470

:alatienne:
1 969,697 excuses, les plus plates...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré