Mon dixième : un coup de main SVP !

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Cognomen
Ninoxe
Messages : 284
Enregistré le : 30.01.2014
@Egide : Je répond quand même :)...

Je ne sais pas si nous avons des visions si décalées l'une de l'autre... Je précise la mienne.

Dans les toutes premières énigmes de la chasse, nous trouvons 2 charades et 1 quatrain... cela peut-il être anodin ? Oui...ou pas.

Une charade est un assemblage d'éléments. L'auteur y donne "SES" définitions de chacun des élements. D'ailleurs, ces éléments sont précédés de "MON".
L'auteur, à mon sens, constitue une sorte de dictionnaire propre à la chouette; une bonne part, dans ce début de chasse, de la fameuse "boîte à outils" qui s'étoffe d'énigme en énigme.

On y apprend que A est équivalent à "Alpha Romain", que E, qui n'est qu'un noeud, se cache aux limites de l'ETERNITE, que R vaut Air et Eau, O...par exemple. On ne l'a pas inventé, l'auteur nous le dit et il faut "faire avec".

Si Max s'autorise certaine chose, comme l'usage de la phonétique (Eau=0), il nous donne le droit d'en faire autant par la même occasion.

Et si U est toujours "nu quand il a une liaison", nous avons désormais le droit, à partir de la 470 et jusqu'à la fin de la chasse, de substituer NU à U si d'aventure il avait une liaison.

Il ne faut donc pas s'interdire d'utiliser en 470 ce que nous y avons appris. Ce n'est pas une obligation non plus et cela n'obère en rien le rôle premier de la définition; trouver la lettre U.

Ces définitions, si imparfaites en apparence, sont le fruit de ces contraintes. Une même définition pour plusieurs "usages".
"...L'ASTUCE NE SE TROUVE PAS SUR LE NET, MAIS DANS LE CERVEAU !..." Max, 13/09/2001
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Cognomen a écrit :On y apprend que A est équivalent à "Alpha Romain",
:non: :non:
rage
C’est sous le règne de Charlemagne, désireux d’unifier les différentes formes d’écriture de l'Empire carolingien, qu’Alcuin mélangea ces écritures en créant la minuscule caroline qui est à la base des différentes formes de l’alphabet latin moderne, devenu ensuite bicaméral car il distingue maintenant les majuscules des minuscules pour des raisons lexicales (les lettres minuscules prennent parfois aussi la forme de lettres capitales pour des raisons orthographiques ou grammaticales, et dans les autres cas existent aussi sous la forme de petites capitales, en revanche les majuscules sont normalement toujours transcrites en grandes capitales).
Rien ne dit que nous sommes AVANT Charlemagne en 530.
Le seul a visible ici est le a minuscule de rage car que je sache nous n'avons pas rAge . Mais peut-etre en parles-tu sans mettre en exergue le A "majuscule" que d'aucuns designent comme le alpha romain, ce qui est faux.
Cognomen a écrit :Si Max s'autorise certaine chose, comme l'usage de la phonétique (Eau=0), il nous donne le droit d'en faire autant par la même occasion.
:okydoky: Je n'ai de cesse de le dire.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Cognomen
Ninoxe
Messages : 284
Enregistré le : 30.01.2014
Rachel a écrit :Mais peut-etre en parles-tu sans mettre en exergue le A "majuscule" que d'aucuns designent comme le alpha romain, ce qui est faux.

Oui, j'ai écrit A pour "la lettre a".

Rachel a écrit :
Cognomen a écrit :Si Max s'autorise certaine chose, comme l'usage de la phonétique (Eau=0), il nous donne le droit d'en faire autant par la même occasion.
:okydoky: Je n'ai de cesse de le dire.

:bise: :bise:

La question étant : "jusqu'où ne pas aller trop loin?" ;)
"...L'ASTUCE NE SE TROUVE PAS SUR LE NET, MAIS DANS LE CERVEAU !..." Max, 13/09/2001
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Oui Rachel, mais lorsque je lis tes solutions tu dépasses l'entendement ou du moins les règles de l'auteur.

Que R=Air est un fait, une base fixée par l'auteur.
Mais lorsqu'on voit un P, il ne faut pas lâcher une caisse pour autant :jesors: :bise:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Cognomen a écrit :Une charade est un assemblage d'éléments. L'auteur y donne "SES" définitions de chacun des élements. D'ailleurs, ces éléments sont précédés de "MON".
L'auteur, à mon sens, constitue une sorte de dictionnaire propre à la chouette; une bonne part, dans ce début de chasse, de la fameuse "boîte à outils" qui s'étoffe d'énigme en énigme.

On y apprend que A est équivalent à "Alpha Romain", que E, qui n'est qu'un noeud, se cache aux limites de l'ETERNITE, que R vaut Air et Eau, O...par exemple. On ne l'a pas inventé, l'auteur nous le dit et il faut "faire avec".

......

Une même définition pour plusieurs "usages".


Bonjour Cognomen

C'est vraisemblablement une des clés de cette chasse, mais difficile d'écrire ce nouveau langage (oups.....encore 7 lettres et finit par "age"...) sans un cadre bien précis.....si je comprends bien, c'est nous qui écrivons notre pierre de Rosette (oups.....re-encore 7 lettres et je ne vous parle même pas de la fin....) pour l'ETERNITE !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Cognomen
Ninoxe
Messages : 284
Enregistré le : 30.01.2014
Bonjour Bioposis,

Ton message est un peu sibyllin.

La pierre de Rosette a été écrite par Max, nous jouons les Champollion.

Bioposis a écrit :... Rosette (oups.....re-encore 7 lettres et je ne vous parle même pas de la fin....) pour l'ETERNITE !...


J'aurai bien aimé que tu nous parles de la fin :)
"...L'ASTUCE NE SE TROUVE PAS SUR LE NET, MAIS DANS LE CERVEAU !..." Max, 13/09/2001
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Salut à tous!
Les charades ont tout l'air d'être utiles indépendamment de leur stricte résolution, sur ça au moins, on est d'accord. Pour moi, chaque item est lié à une énigme, et ceci doit être compris en 470.Ainsi, les charades permettent de suivre le cours du jeu sans se perdre, un peu à la manière d'un fil d'Ariane qui nous évitera les grosses embûches à venir. Là où vous voyez un "dictionnaire", je verrais plutôt un "manuel de survie en milieu maxien"...
Certains rapprochements me paraissent évidents, à force de ressasser, en particulier "mon 8ème" et son "goût du laurier". Dans la 8ème énigme (420), Napoléon et Apollon, deux adeptes reconnus de la couronne de laurier, appellent ce constat assez clairement! Autre exemple, en 530, "Mon 6ème" se cache, et dans la 6ème énigme (600), c'est une cle(s)f qui est cachée. Je lie les énigmes aux charades, dans l'ordre de résolution et au fur et à mesure. l'item "mon 10ème" est "toujours nu quand il a une liaison", alors la 10ème énigme (520) devrait m'apprendre le sens de ces mots. Chercher les différentes définitions qui pourraient s'y rapporter est une méthode qui pourrait fonctionner de manière empirique, mais si j'ai raison, c'est seulement en 520 que l'on pourra valider l'une ou l'autre des options qu'on aura pu imaginer avant...Mais ce n'est que mon avis, dois-je le préciser?
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour Egide

Egide a écrit :Salut à tous!
Les charades ont tout l'air d'être utiles indépendamment de leur stricte résolution, sur ça au moins, on est d'accord.


Je ne suis pas sûr que tout le monde soit d'accord, mais moi je le suis ! :okydoky:

En revanche, l'éternelle et lancinante question : pour maintenant en 470 ou plus tard ????

Egide a écrit :Pour moi, chaque item est lié à une énigme, et ceci doit être compris en 470.Ainsi, les charades permettent de suivre le cours du jeu sans se perdre, un peu à la manière d'un fil d'Ariane qui nous évitera les grosses embûches à venir. Là où vous voyez un "dictionnaire", je verrais plutôt un "manuel de survie en milieu maxien"...


Sur ce point je ne peux pas te suivre, voir ci-dessous :oops: (après on croit ou pas aux madits...)

A plus

Alain

02/09/96
41
470
BONSOIR MAX, DANS LA 470, LE FAIT QU'IL Y AIT 11 DEFINITIONS PEUT IL AVOIR UN RAPPORT AVEC LE FAIT QU'IL Y AIT 11 ENIGMES DANS LE LIVRE? MERCI. 12+

NON, CELA N'A RIEN A VOIR. AMITIES -- MAX
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Après avoir réfléchi à cette idée de "rhabillage", qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde, je vous livre malgré tout ma vision. Pour moi, cela pourrait correspondre aux sentinelles.
Tout d'abord explications sur la découverte de mes sentinelles pour comprendre (je ne les donnerai pas car de toutes façons elles sont peut être fausses puisque cela fait plusieurs années que je suis bloquée à cet endroit là, mais peut être que la méthode intéressera certains)

Lorsque j'arrive au lieu où je suis supposée trouver les sentinelles, [Mode joie on :champagne: ] je trouve quelque chose que j'ai rencontré pendant mon "déplacement" ici et qui correspond aux chiffres du visuel (pour moi il manque des chiffres à ceux du visuel, il faut compléter).
[Mode joie off :pleure: ] Mais ce quelque chose ne correspond pas à la définition de sentinelles.

En regardant le visuel, on peut y voir symboliser une division par 3, c'est pas nouveau. Je "divise" mes sentinelles par 3 et là [Re-mode joie on :champagne: ] ce que je trouve correspond au terme de sentinelles.
Mais après pas mal de temps bloquée en 520 : [Re-mode joie off :pleure: ]

Si on compare cela au toujours nu et qu'on cherche un lien en 520 [Mode espoir on :prosterne: ], avec la contrapposée (merci azfo):
si liaison (=nœud) alors toujours nu
donc si en uniforme alors les nœuds sont défaits.

Donc "faire endosser l'uniforme" de sentinelles= diviser par 3 = "rhabiller" pourrait correspondre à défaire les nœuds.

Problème
QUESTION No 35 DU 2001-09-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES FILS
JUSTE EN ARRIVANT A LA 520 AS T ON DEJA DENOUE LES FILS ? LES FILS SONT ILS ASSIMILABLES A DES LIG NES - DE TOUTE SORTE - A DES ROUTES HISTORIQUES ? TU AS DIT IL Y A UN PIEGE DANS LA 520, UN SEUL ? OPHICIUS
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 1ERE QUESTIO N : NON. AMITIES -- MAX

Donc ce ne sont pas les sentinelles qu'il faudrait "rhabiller" mais autre chose qu'on identifie en 520, mais peut être en effectuant la même opération?

Tout ceci est évidemment AMTHA car correspondant à mes solutions (probablement fausses) mais si ça peut aider
:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Salut Alain!
Tu as raison, ce madit va à l'encontre de ce que j'ai écrit...Je le connaissais déjà, et je n'ai trouvé qu'une pirouette pour m'en dépêtrer...elle vaut ce qu'elle vaut, mais bon...
En admettant que la charade 530 te guide jusqu'à la septième énigme, et que celle de la 470 ne prenne le relai qu'à partir de la huitième. Seuls les quatre derniers items seraient alors à prendre en compte, ce qui pourrait expliquer que les 11 items ne soient pas à proprement parler liés en 470. J'admets que c'est léger, mais j'argumente:
En 530, on a 7 items. Ils me préparent à la résolution des 7 premières énigmes. A ce moment du jeu (la 500 résolue), j'ai l'échelle de la carte, et la confirmation de la mesure. C'est une étape que l'on retrouve dans la lecture linéaire des énigmes: après la 530 (où la carte est dans le ciel) vient la 780 où l'on obtient la mesure. Ensuite, la 470, qui marquerait le début de la deuxième partie du parcours, d'où le lien étroit entre 470 et 420 (la 8ème énigme, également lieu de départ de cette deuxième partie). Le 4 et le 7 de la 780 pourraient souligner cette méthode "tortueuse" de trouver le chemin, car en 470, il n'y aurait que 4 items importants.
Pour Max admettre qu'il y a un lien entre items et énigmes (s'il y avait le moindre lien!) serait plutôt risqué, il se servira donc, à mon avis, de la moindre faille dans la question pour écarter purement et simplement le débat. Pas de réponse évasive, du genre "à vous de le découvrir", mais un non, sans appel. Le découpage que je suggère permettrait-il a Max de s'en tirer, comme je le fait, par une pirouette? Ton avis m' intéresse, car je suis plutôt du genre à respecter les madit...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mupsai a écrit :ui Rachel, mais lorsque je lis tes solutions tu dépasses l'entendement ou du moins les règles de l'auteur.
Cognomen a écrit :La question étant : "jusqu'où ne pas aller trop loin?" ;)


J'ai encore du mal à connaitre les limites tolérées de l'auteur depuis son "fameux/fumeux" Cebazat....

Les limites s'auto dictent par la conséquence immédiate ou non de ce qui est trouvé.
Je crois surtout que c'est le terme de Cul qui choque mais je ne comprends pas pourquoi.

Durant mes décryptages Max traite la chouette ( je dis bien la chouette ) de Morue ... Et quelques temps plus tard .... :Noël 2005
Bonjour à toutes et à tous,
La nuit prochaine, la chouette pensera sûrement : "#!¤*]\+!*, ça se traîne !
Mais, bon sang, qu'est-ce qu'ils fichent ???"
Ca prouve qu'une chouette en bronze, ça possède à peu près le QI d'une morue congelée !
Moi, je sais que vous ne chômez pas, et que vous mettez vos neurones à rude épreuve.
Justement : peut-être un peu trop...


La démarche est pourtant simple et logique .
Les mages utilisent le cul donc les sages la tête .
C O Q = C au cul == et seul BeC en a un au cul donc il ne reste aux sages que Bé

Que de Mal au sein je fasse St Mal O et rejoigne l’exquis "Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d’amour". Ou bien : "D’amour mourir me font, belle Marquise, vos beaux yeux". Ou bien : "Vos yeux beaux d’amour me font, belle Marquise, mourir". Ou bien : "Mourir vos beaux yeux, belle Marquise, d’amour me font". Ou bien : "Me font vos yeux beaux mourir, belle Marquise, d’amour." de Molière.
C'est une astuce que je considère de haut vol personnellement.

Je crois sincèrement qu'il vous faut reconsidérer ce qui est possible ou pas parce que tout ce qu'on lit sur le forum se retrouve dans des débats vieux de 10 ans et de la même façon car que ce soient les anciens ou les nouveaux je vous vois ainsi:

Image

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Salut Titechouette!

1ère remarque: Tu aurais une tendance à la bipolarité, que ça ne m'étonnerait pas...

2ème remarque: Je n'ai pas compris comment tu divises les sentinelles... Une approche numérologique?

3ème remarque: Dénouer tous les fils devrait donc se faire en 520...ou dans la 12ème!

4ème (et dernière!) remarque: il y a un nombre déterminé de fils. Mais un seul nœud les relie...

p.s. : "mon septième n'est qu'un nœud".
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Salut, Dame Rachel!
Ta démarche, moi, je ne la renie pas...Pourtant, il me semble que tu en abuses un peu. C'est le problème que l'on a tous j'ai l'impression, car quand on tient quelque chose de bon, beau, sympa, incroyable, étrange ou simplement parlant, on a déjà l'impression de tenir un bout du trésor, et on ne veut pas le lâcher. Seulement, voilà, la chouette est toujours dans son trou...Si on en tenait chacun un bout, pour de vrai, et que chacun tirait de son côté, on en serait au même point, en fait.
Si on en croit Max (et si on ne le croit pas, qu'est-ce qu'on fout là?!),La chouette serait trouvée en un clin d'œil si les chasseurs partageaient leurs solutions...Aujourd'hui, le constat est pourtant clair: Le partage ne suffit pas. Selon moi, autant que le partage, ce qui compte c'est l'ouverture d'esprit, le travail en commun de personnes qui ont des méthodes très différentes...Il faudrait voir ça comme une battue, main dans la main et l'on ratisserait la zone sans rien laisser passer au travers.
Je ne pense pas que la chasse repose entièrement sur la langue des oiseaux. Je pense que Cébazat est justement l'exemple parfait de ce que Max ne se permettait pas, et que c'est bien pour ça qu'il l'a placé dans Orval (En tant que fausse piste, faut-il le rappeler? On n'aurait pas pu trouver Cézat dans une énigme où ça aurait vraiment voulu dire "c'est ça", si?).
Cela dit en toute amitié, bien sûr!
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Egide a écrit :Salut Titechouette!
Salut Egide
1ère remarque: Tu aurais une tendance à la bipolarité, que ça ne m'étonnerait pas...
LOL!! Il est difficile de faire passer une intonation dans un texte, c'était juste le but de ces modes!

2ème remarque: Je n'ai pas compris comment tu divises les sentinelles... Une approche numérologique?
C'est difficile à expliquer sans dévoiler la nature de mes sentinelles alors je ne le ferais pas :lol:
(comme j'ai encore, comme nous tous, le (fol?) espoir de trouver la solution, je garde ça pour moi même si comme tu le dit si chacun partageait...)
mais non ce n'est pas "numérologique".
Mais je pense que la division est ensuite à appliquer aux chiffres trouvés mais je n'ai pas trouvé quoi faire de ce résultat.


3ème remarque: Dénouer tous les fils devrait donc se faire en 520...ou dans la 12ème!
Je ne retrouve pas les madits mais il me semble que les fils sont dénoués après le début de la 520 mais avant la 3è ligne de la 520

4ème (et dernière!) remarque: il y a un nombre déterminé de fils. Mais un seul nœud les relie...
p.s. : "mon septième n'est qu'un nœud".
C'est je pense là le problème, identifier ce qu'il faut dénouer et je n'ai pas (encore) compris ce nœud.
Tout ceci est évidemment à prendre au conditionnel car rien ne permet de supposer que mes solutions soient les bonnes!!!
:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Titechouette
Pourrais-tu retrouver ce madit dont tu suggère l'existence (à propos des fils à dénouer)? Je ne crois pas le connaitre et une telle précision me serait bien utile!
Si l'on dénoue les fils après le début de la 520 mais avant la 3ème ligne, cela voudrait dire que les deux premières lignes nous permettent de le faire...Donc, comprendre les "deux intervalles s'ils étaient alignés", et le "jeu bien trop facile", seraient la clef permettant de dénouer les fils.
Es-tu d'accord avec cette hypothèse?
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
QUESTION No 35 DU 2001-09-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES FILS
JUSTE EN ARRIVANT A LA 520 AS T ON DEJA DENOUE LES FILS ? LES FILS SONT ILS ASSIMILABLES A DES LIG NES - DE TOUTE SORTE - A DES ROUTES HISTORIQUES ? TU AS DIT IL Y A UN PIEGE DANS LA 520, UN SEUL ? OPHICIUS
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 1ERE QUESTIO N : NON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 2 DU 1999-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LEIA FILS
A-T-ON DENOUE TOUS LES FILS EN ABORDANT LA 520, OU BIEN LES A-TON TOUS DENOUE EN ARRIVANT A LA PHRASE "MAINTENANT QUE... "? OUPS ! J'AI OUBLIE UN "S" A DENOUE, CAR LORSQUE LE COMPLEMENT D'OBJET DIRECT EST PLACE AVANT L'AUXILIAIRE BLA BLA BLA...!
--------------------------------------------------------------------------------
LORSQUE L'ENIGME DIT "MAINTENANT...", C'EST QUE LES FILS SONT (OU DEVRAIENT !) ETRE DENOUES ! AMITIES -- MAX
Egide a écrit :Si l'on dénoue les fils après le début de la 520 mais avant la 3ème ligne, cela voudrait dire que les deux premières lignes nous permettent de le faire...Donc, comprendre les "deux intervalles s'ils étaient alignés", et le "jeu bien trop facile", seraient la clef permettant de dénouer les fils.
Es-tu d'accord avec cette hypothèse?
D'accord.
Mais je crois qu'on dévie de plus en plus de mon 10è.
Si tu veux poursuivre sur la 520, j'avais justement ouvert un post sur son jeu 520-chouette-d-or/le-jeu-de-la-520-t4877.html
Ca évitera de polluer le fil de Bioposis
:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Egide a écrit :Salut, Dame Rachel!
Ta démarche, moi, je ne la renie pas...Pourtant, il me semble que tu en abuses un peu.
La mega astuce court tout au long du jeu.
Sans elle tu tournes en rond . Le langage des oiseaux ne donne aucune fausse piste et cela c'est un avantage énorme par rapport aux décryptages que l'on peut trouver.
La crainte de beaucoup est la dérive à faire dire ce que l'on veut mais si tu remarques les exemples que l'on m'a déjà rétorqué à ce sujet , ils étaient tous hors jeu parce que souvent ils ne voulaient rien dire et surtout pas de rapport direct et immédiat avec une solution.
Quand je décrypte Le grand bé en 530 , je ne sais pas encore qu'en 470 je verrais un bébé téter le rocher , le rendant ainsi tel un sein et que l'épée créant fissure symboliserait la douleur ( coup d'épée coup de poignard) et que le visuel symboliserait en fait un sein d'allaitante gercé/fissuré ==> Mal au sein. ( au passage Mal ==> lam ..). sans compter les associations d'idées chemin/ voie, allaitement/lait/lactée..

Après on peut toujours supputer sur l’hallucination quant au bébé ( qui colle pourtant bien avec l'item 1 de 530) et la surenchère avec Charlemagne pour la grande ourse.
Mais GB OURSE ==> B OU R G E S et par l'Ouverture GB, tu vois la lumière OURSE.
Anagramme de Grande Ourse = grande sœur et celle de Chateaubriand , Lucile , le surnommait bien l'Enchanteur ...
Le cœur de René est aussi significatif et je l'avais dès 530 sans même avoir fait le rapprochement avec 470.
Cependant en entrant en 470 j’avais une bonne idée de la signification du titre et ce fut certifié une fois l'énigme résolue.

Max en a surement rajouté avec sa découverte rapide en cas d'association et il parlait certainement sur la base des massages privés qu'il recevait encore ou auxquels on lui demandait de ne pas répondre en public.

Pour ce qui est de la prédisposition à accepter une autre idée c'est ce que je fais depuis presque 2 ans mais je ne trouve rien de nouveau et qui soit valable ( pour moi valable = en adéquation avec les madits).
Je ne critique d'ailleurs jamais une idée sur la seule foi de mes sentiments mais toujours avec des preuves contradictoires issues de Madits). Si je suis encore là c'est que justement il me manque ce petit rien qui fera la différence. Et je ne le trouvais pas...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Dame Rachel, s'il te plait,
Quid de massages privés?
Nan, laisse tomber, je déconne à bloc.
Par contre, je suis quand même balaise en aïku. Nan?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
La méga astuce ne se découvre pas au début du jeu...Et, donc, n'est pas ta langue d'oiseau je pense, gente dame...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Egide a écrit :La méga astuce ne se découvre pas au début du jeu...Et, donc, n'est pas ta langue d'oiseau je pense, gente dame...
Encore un sentiment ... Sur quoi d'autre te bases-tu pour affirmer/ croire cela?
QUESTION No 39 DU 2000-03-24
TITRE: HIRAM EET MEGA-ASTUCE
BSR MAX TRES HEUREUX D AVOIR PU CONVERSE R AVEC VOUS LORS DE THESAURUS. POURTANT CE SOIR LA NOTRE INEFFICACITE A SEMBLE V OUS IRRITER. PEUT ETRE EST CE POUR CELA QUE VOUS AVEZ LACHE UNE INFO IMPORTANTE. MAIS CETTE INFO EST ELLE COMPREHENSIBLE PAR TOUS OU SEULEMENT PAR LES CHERCHEURS TRES AVANCES AMITIES HIRAM
PLAISIR QUI FUT RECIPROQUE ! NON, JE N'ETAIS PAS IRRITE, BIEN SUR. C'ETAIT JUSTE UN MOT ! J'AI DIT QU'IL Y AVAIT UNE MEGA ASTUCE PARCE QUE C'EST VRAI, PAS PAR CALCUL OU POUR ACCELERER LA DE- COUVERTE. ELLE NE SE SITUE PAS A LA FIN DU JEU, MAIS PLUS TOT (NE ME DEMANDEZ PAS QUAND !). JE NE PEUX PAS NON PLUSDIRE SI CERTAINS CHERCHEURS L'ONT TROU- VEE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 2 DU 2001-11-15
TITRE: BIFIDUS
LA MEGA-ASTUCE PROVIENT-ELLE DES RELIQUA TS DE LA SUPERSOLUTION OU A-T-ELLE DES E LEMENTS BIEN A ELLE. AVIEZ-VOUS PENSE A LA MEGA-ASTUCE AU DEP ART DE LA CREATION DU JEU OU VOUS EST-EL LE APPARUE PAR LA SUITE? AMITIES
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS DIRE OU E LLE SE TROUVE... MAIS ELLE ETAIT BIEN SU R PREVUE DES L'ORIGINE ! AMITIES -- MAX


Rien non plus ici dit qu'elle commence dès le début mais prévue dès le départ , rien ne l’empêche mais pour tourner en rond il faut bien, dès le départ , tourner!. Sinon ce n'est plus vraiment un rond ... :edente:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré