Laon, coeur de Roland

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar Don Luis » 04 avr. 2014 à 13:56
Fanfan a écrit :
Don Luis a écrit :La 470 vaut au total 3371 + 382 + 611 = 4364, soit 3564 + 800.

Le total de la 470 = le total de la 530 + l'année du sacre de Charlemagne
Moi ça me plaît bien.


Charlemagne a été sacré par le pape LEON III le 25 décembre 800, soit le jour de la NOEL !

Amusant.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar Ino Ukoziak » 04 avr. 2014 à 14:30
NOE EON NOEL LEON
On peut ajouter à ça que les Noé et les Léon ont leur fête le même jour : le 10 novembre
10 novembre qui est accessoirement une des journées possible de célébration de Pi (314e jour de l'année)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar Archimede » 04 avr. 2014 à 15:32
Je constate juste que dans le fil en question, il y a 4 ans, vous avez fermé des pistes évidentes.

Si Alabastrum n'avait pas proposé du matériel intéressant, crois-moi, je n'aurais pas pris la peine de relever son intervention et la votre.

Je crois que les gens sont assez grands pour se mettre des madits sous le nez, il est inutile que d'autres le fassent à leur place, d'autant plus s'il s'avérait que les madits sont momentanément en dérangement...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar delphinus » 04 avr. 2014 à 15:39
Don Luis a écrit :PS. Pour Delphinus, la ligne Laredo - Pic d'Olan passe par Crest.

marrant, la distance LAREDO-CREST = 687
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar karavan » 04 avr. 2014 à 21:57
Je sors un peu du fil pour réagir sur une affirmation de DL... Image

Don Luis a écrit :Je crois qu'on peut difficilement nier que ces totaux ont été voulus par MV.

Mais de la même façon, on pourrait aussi te répondre à l'inverse qu'il est difficile d'affirmer que ces totaux ont été voulus.
Car il ne faut jamais oublier la différence entre un fait et une preuve. Tes totaux sont un fait au même titre que tous les éléments (historiques, numériques, alphanumériques, mythologiques ou ésotériques) menant à l'élaboration de toutes les hypothèses émises depuis 21 ans. Hors, la seule chose sur laquelle l'ensemble des chouetteurs peut trouver un point d'accord c'est que l'immense majorité de ces contributions ne font pas partie des solutions de MV. Donc aussi belles et élaborées soient-elles, les faits qui sous-tendent ces pistes de recherches ne constituent pas le début d'une preuve de leur présence dans les solutions de l'auteur.

Note que je ne m'attaque pas à ton approche, je ne fait que la relativiser...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar Mupsai » 05 avr. 2014 à 07:59
Bonjour tout le monde, je me permets de réagir à ce thread après une période d'hibernation...

Avant de rentrer dans ma grotte, j'avais tenté d'exposer dans ce post: 780-chouette-d-or/de-l-importance-des-cercles-jusqu-en-780-t6659.html

Juste pour dire que le coeur de ROLAND peut aussi être LA qui devient centre du ROND RO(LA)ND

Lorsque l'on sait qu'ensuite on passe à la 580 (note de musique/ville) puis la 600 et la notion de Ténèbres qui resplendissent, je trouvais ça sympa de le mentionner...
Ce qui explique également parfaitement les raisons du passage A1 en A0.

Sur ce, je retourne dans ma grotte...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar Don Luis » 05 avr. 2014 à 09:25
karavan a écrit :Je sors un peu du fil pour réagir sur une affirmation de DL... Image

Don Luis a écrit :Je crois qu'on peut difficilement nier que ces totaux ont été voulus par MV.

Mais de la même façon, on pourrait aussi te répondre à l'inverse qu'il est difficile d'affirmer que ces totaux ont été voulus.
Car il ne faut jamais oublier la différence entre un fait et une preuve. Tes totaux sont un fait au même titre que tous les éléments (historiques, numériques, alphanumériques, mythologiques ou ésotériques) menant à l'élaboration de toutes les hypothèses émises depuis 21 ans. Hors, la seule chose sur laquelle l'ensemble des chouetteurs peut trouver un point d'accord c'est que l'immense majorité de ces contributions ne font pas partie des solutions de MV. Donc aussi belles et élaborées soient-elles, les faits qui sous-tendent ces pistes de recherches ne constituent pas le début d'une preuve de leur présence dans les solutions de l'auteur.

Note que je ne m'attaque pas à ton approche, je ne fait que la relativiser...


Tu peux relativiser tant que tu veux, et à ce compte-là demeurer dans une incertitude interminable...

Je n'affirme pas que le Pico Posets fait partie des SOLUTIONS. Mais que cette piste peut difficilement (note bien que "difficilement" ne signifie pas "absolument pas") être considérée comme le fruit du hasard.

Hercule Poirot avait une notion qu'il affectionnait particulièrement, c'était celle de "pattern", c'est-à-dire de "motif caractéristique" ("motif" au sens ou on parle du motif d'un tapis).

- Première "coïncidence" : entre les deux chiffres 2593 et 3371, il y a une différence de 778, qui est la date signalée par une IS et qui se rapporte de toute évidence à la solution de la charade de la 470.

- Deuxième "coïncidence" : le chiffre 2593 est lui-même la somme de 778 et 1815, soit les dates des deux événements historiques clairement évoqués dans les deux énigmes qui ont en commun le chiffre CENT, la flèche et la lumière.

- Troisième "coïncidence" : les lettres restantes des deux énigmes à charade (titre + Mon tout) font écho au total des items : dans la 530, on a 971 qui fait écho à 3371 et dans la 470, on a 993 qui fait écho à 2593, de telle sorte que les totaux généraux, soit 3564 pour la 530 et 4364 pour la 470 se répondent eux aussi, et ont une différence ronde de 800.

- Quatrième "coïncidence" : il se trouve que 3371 est l'altitude d'un pic (le visuel de la 470 montre des pics) dans les Pyrénées et que son alignement avec le col de Roncevaux mène à Laredo (IS), et que l'énigme suivante est bâtie sur des notes de musique.

- Cinquième "coïncidence" : l'altitude du col de Roncevaux est de 1057. Trois routes de Compostelle y passent : 1057 x 3 = 3171 (3371 - deux fois CENT).

- Sixième "coïncidence" : la 530 nous donne Sage et Devin. Le Sage/Lesage est né en 1668 et Nostradamus en 1503. Or, 1668 + 1503 = 3171 (3361 - deux fois CENT).

- Septième "coïncidence" : le Pico Posets est aligné avec Bourges (supposément le cœur, mais pas pour moi) et Laon, où on retrouve Roland de Roncevaux et Charlemagne.

- Huitième "coïncidence" : il se pourrait que la garde de l'épée mène au pic d'Olan, dont l'altitude (3564) correspond au total général de la 530. Et le nom même de ce pic (OLAN) est l'anagramme de LAON.

Donc, si tu refuses le mot "preuve", permets-moi au moins, pour rester dans le langage judiciaire, de parler de "faisceau de présomptions". Chaque "coïncidence" peut être contestée isolément. Mais la somme de ces coïncidences, leur convergence, c'est une autre affaire.

Bien sûr, tout cela peut être une fausse piste. Mais cela non plus, on ne peut pas l'affirmer ! Ce n'est qu'une hypothèse opposée à une autre. Mais qui me semble avoir moins de force, parce que MV a parlé des FP qui ont trop bien marché. Or la piste de Pico Posets serait encore ignorée de tous si je ne l'avais pas exposée. Une FP, normalement, c'est quelque chose de très visible, fait pour que l'on tombe dans le panneau.

Cela dit, chacun croit ce qu'il veut.

DL

PS. Au début de la chasse (dans l'article de Libé, je crois), MV a dit que les énigmes avaient été peaufinées jusqu'à ce que tout soit "parfait" et qu'il ne pourrait pas "en changer un iota". Il est certain que changer une lettre remettrait en question tous les comptages alphanumériques.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré