Laon, coeur de Roland

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar Fanfan » 03 avr. 2014 à 14:25
Archimede, je suppose que tu relies ce fil et celui d'alabastrum à travers le sacre des rois de France ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacre_des_rois_de_France
wikipedia a écrit :Le roi est sacré par l'archevêque de Reims qui est assisté de quatre évêques suffragants de sa province ecclésiastique, de l'évêque de Langres ainsi que du chapitre de la cathédrale de Reims. L'ordre protocolaire des six évêques est le suivant :

L'archevêque de Reims sacre et couronne le roi.
L'évêque de Laon porte la sainte ampoule.
L'évêque de Langres porte le sceptre.
L'évêque de Beauvais porte et présente la cotte d'armes ou le manteau royal.
L'évêque de Châlons porte l'anneau royal
L'évêque de Noyon porte le baudrier.
À ceux-ci s'ajoutent l'abbé de l'abbaye Saint-Remi de Reims, gardien de la sainte ampoule ainsi que l'abbé de l'abbaye de Saint-Denis, gardien des autres insignes royaux.


Tiens, la Sainte Ampoule! Justement, marvinclay en parle ce mois-ci sur son blog :
http://marvinclay.blogspot.co.uk/2014/04/la-piste-des-reliquaires.html
(oui, je suis rémunéré chaque fois que je lui fait de la pub :edente: )
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar Don Luis » 03 avr. 2014 à 14:29
Le facteur sonne toujours deux fois (ou trois) !...

En ce qui concerne le Pico Posets, c'est moi qui l'ai trouvé, et je suis donc la preuve (encore) vivante que la chose était possible. J'ai cherché le tout arithmétique des items de la charade en A0, et j'ai trouvé 3371. Sur le moment, rien ne me disait qu'il s'agissait d'une altitude, et je ne me suis donc pas usé les yeux à explorer la 989 mm2 par mm2 ! Mais j'ai surtout repéré la différence de 778 entre 3371 et 2593.

Puis, un beau jour, l'altitude 3371 a accroché mon regard.

Buonardo m'a signalé un autre sommet dans les Pyrénées d'une altitude de 2593 m. Mais celui-là, après vérification, je doute qu'il soit possible de le trouver : il ne figure ni sur la 989, ni sur l'Atlas Michelin au 1/200 000.

Pour le reste, je suis d'accord que le Pico Posets ne peut être qu'une solution de deuxième niveau.

D'accord, ce n'est pas évident de le trouver, mais c'est peut-être pour ça (notamment) que la chouette est encore dans son trou... Quant à affirmer que toutes les solutions doivent être cryptées, et uniquement avec des lettres et non des chiffres, c'est une position totalement gratuite et arbitraire.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar Archimede » 03 avr. 2014 à 14:59
Plop Fanfan, voui il faut élucider aussi tes propositions, comme une lumière possible avec l'ampoule.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar marvinclay » 03 avr. 2014 à 15:03
delphinus a écrit :je reviens sur cette hypothèse, j'aime en effet travailler sur ce type de trouvailles et je trouve que les chercheurs ne poussent pas assez le raisonnement qui pourrait les valider ou les infirmer.

que le tout numérique de la 470 donne l'altitude du Pico Posets me fait dire qu'il est plus difficile de composer un texte dont la somme numérique corresponde à un sommet sur la 989 que de coder PICO POSETS dans ce même texte.


Mais pourquoi toujours coder les choses de manière convenue et uniforme ?
La qualité d'une chasse au trésor n'est-elle pas entre autre de recourir à des procédés et des techniques de codage variés ?
Pico Posets est une solution alphanumérique
Laon est un codage qui exploite un évènement historique dans un premier temps avec le personnage de Roland puis un jeu de lettre avec le cœur du mot Roland, Laon. (Avec le pic d'Olan plus évident en première intention qui serait donc une fausse piste)



delphinus a écrit :de même 3371 est la somme en A0 du texte alors que le A0 n'est abordé que dans l'énigme suivante, est-ce le lien entre les 2 énigmes ou est-ce le hasard ?

notons aussi que le PICO POSETS se trouve en Espagne, si la flèche débute au PICO elle ne peut pas être française.

ensuite je ne connaissais pas le PICO et jamais je n'aurais pu faire la relation avec 3371, je répète l'argument mais on ne peut pas raisonnablement connaître les 3500 lieux figurés sur une 989



Par l'ouverture pose le code B=1 (donc légitime A=0) alors que la 470 pose le code A=1 (qui sert en 580). Dès lors qu'on cherche un sommet dans les Pyrénées, le Pico Posets ne fait pas long feu mais je t'accorde que cela n'a rien d'évident mais certains l'ont quand même trouvé. Le plus dur comme souvent, c'est d'avoir l'idée de départ.

delphinus a écrit :on remarque que la droite PICO POSET - BOURGES - LAON est valable et passe par le centre de BOURGES sur le P de Préfecture, mais est-ce suffisant ? et que nous apporte ce constat ?

nous n'avons pas d'explication sur la lumière avec LAON ni sur le fait que le résultat de la charade soit lié avec LAON, je n'ai trouvé nulle part dans mes documents d'usage courants une seule information les reliant, même Wiki n'en parle pas c'est dire.

enfin dans cette hypothèse nous sommes à LAON et après ?


Le sommet du Pico Posets est à l'intersection des traits Laredo-Roncevaux et Laon-Bourges ce qui en fait une pierre angulaire de la théorie du miroir sur Bourges. (je touche également des royalties quand je parle de l'hypothèse de Fanfan :egyptien: )
Laon est le cœur visé qui ne sera jamais atteint mais qui permet de connaitre le trajet de la lumière qui viendra donc de Laredo.
Nous sommes donc à Laredo en fin de 470/début de 580.
L'IS des 3 habiles RV en mer Cantabrique qui suggère Laredo code également Roland :

R AG
O LIE
LA K
N MENT
D L'
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar alabastrum » 03 avr. 2014 à 15:06
Je passe vite fait car j'ai peu de temps libre:
- je pense sérieusement que le chemin de la flèche qui vise le coeur et celui de mon tout qui par l'ouverture désigne la lumière sont deux chemins différents mais qui boucle. Je m'explique....
- pour moi la flèche est française çà ne peut être en espagne.... la fléche c'est la pointe d'arcouest (allusion à un arc mais çà n'en est pas un) qui permet de tracer une épée qui ressemble à celle du visuel. Il faut relier roncevaux (orreaga pas le col !) à la pointe d'arcouest qui est un point extrémement précis. Arrivé à ce point on trace une perpendiculaire (tracé de l'épée) et cette perp désigne Laon. Cà c'est le chemin de la flèche qui vise le coeur.
- l'autre chemin c'est la trouvaille de don luis (pic de posets c'est à dire mon tout) qui par l'ouverture désigne la lumière c'est à dire Laon ou lugdunum ou le dieu Lug....
- donc Laon est à la fois le coeur et la lumière. Ce qui expliquerai l'imbroglio sur les madits avec mon tout-ouverture-coeur-lumière alignés et les tentatives de rectif.....

Bien sùr il faut expliquer comment on obtient la pointe d'arcouest (je l'ai déjà fait) mais à mon avis tout est cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar Wylosae » 03 avr. 2014 à 15:31
alabastrum a écrit :Je passe vite fait car j'ai peu de temps libre:
- je pense sérieusement que le chemin de la flèche qui vise le coeur et celui de mon tout qui par l'ouverture désigne la lumière sont deux chemins différents mais qui boucle. Je m'explique....
- pour moi la flèche est française çà ne peut être en espagne.... la fléche c'est la pointe d'arcouest (allusion à un arc mais çà n'en est pas un) qui permet de tracer une épée qui ressemble à celle du visuel. Il faut relier roncevaux (orreaga pas le col !) à la pointe d'arcouest qui est un point extrémement précis. Arrivé à ce point on trace une perpendiculaire (tracé de l'épée) et cette perp désigne Laon. Cà c'est le chemin de la flèche qui vise le coeur.
- l'autre chemin c'est la trouvaille de don luis (pic de posets c'est à dire mon tout) qui par l'ouverture désigne la lumière c'est à dire Laon ou lugdunum ou le dieu Lug....
- donc Laon est à la fois le coeur et la lumière. Ce qui expliquerai l'imbroglio sur les madits avec mon tout-ouverture-coeur-lumière alignés et les tentatives de rectif.....

Bien sùr il faut expliquer comment on obtient la pointe d'arcouest (je l'ai déjà fait) mais à mon avis tout est cohérent.


:pigepas: , Mais quel imbroglio sur les madits et mon tout(470) :chevalier: >>----->Ouverture :banderole: -cœur :coeur: -----lumière :soleil: ?

Pour ma part je n'en vois aucun :non: .

Wylosae :marin: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar Don Luis » 03 avr. 2014 à 15:54
marvinclay a écrit :Pico Posets est une solution alphanumérique
Laon est un codage qui exploite un évènement historique dans un premier temps avec le personnage de Roland puis un jeu de lettre avec le cœur du mot Roland, Laon. (Avec le pic d'Olan plus évident en première intention qui serait donc une fausse piste)


L'Olan, dans le massif des Ecrins, a une altitude plus qu'intéressante !

3564 mètres.

C'est la valeur des items de la charade de la 530 (2593) + la valeur du titre (136) et des deux dernières lignes (835) de la cette même énigme :

2593 + 136 + 835 = 3564

(La 470 vaut au total 3371 + 382 + 611 = 4364, soit 3564 + 800).

Je crois bien que si on superpose le calque du visuel de la 470 à la 989, de façon que l'extrémité visible de l'épée soit sur le col de Roncevaux, l'axe central de la garde de l'épée pointe dans la direction de l'Olan.

Bien sûr, MV a intégré l'Olan dans sa 470 ! Et pas forcément comme une fausse piste.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar Fanfan » 03 avr. 2014 à 16:05
Image
Sous certains angles, on pourrait croire que c'est sur le Pic d'Olan que Roland a essayé de briser son épée.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar Don Luis » 03 avr. 2014 à 16:45
A signaler que l'altitude de l'Olan (3564) est de 3000 aunes de 1,188 m pile.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar Wylosae » 03 avr. 2014 à 17:00
:cafe:

L'aune est-elle ta mesure, serait-ce la mesure du jeu ?

Et si c'était une éventualité, dans quelle énigme apparaîtrait-elle pour la première fois(sans que le terme "mesures" soit cité dans le texte) dans les énigmes du livre ?
1 969,697 excuses, les plus plates...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar Don Luis » 03 avr. 2014 à 18:36
Serais-tu l'examinateur en chef ? Ou une sorte de procureur ? de Grand Inquisiteur de la maditologie ?

Je n'ai pas l'intention de me soumettre à tes interrogatoires. Je signale des choses qui peuvent intéresser d'autres chercheurs. Point.

Et je me contrefiche de tes réquisitoires.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar Wylosae » 03 avr. 2014 à 18:49
Je pose seulement des questions, qui pourraient permettre de se faire une idée concernant justement les hypothèses proposées et éventuellement de se demander si elles peuvent être liées à ce que l'on est censé trouver dans les énigmes, c'est tout !

Inutile, donc, de monter sur tes grands chevaux à chacune de mes interventions, apportes-y plutôt une réponse sensée...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar Archimede » 03 avr. 2014 à 19:43
Tu vois Wylosae, tu pourfends comme plein d'autres avec des pages entières de raisonnement qui sont la plupart du temps sur des bases erronées ou des madits foireux qui volent en escadrilles, mais tu ne le sais pas que tout ça est erroné, ok, mais benoîtement, tu oses poser des questions à Don Luis sur la mesure comme si tu ne savais absolument pas ce que c'était, tout en le mettant indirectement au défi de s'expliquer...
Il en a déja bcp dit je trouve.
Moi si j'étais toi je rétrécirais mes messages à l'avenir.

Il faut se recentrer sur la logique et les résultats géniaux et surtout se passer des madits.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar Wylosae » 03 avr. 2014 à 20:01
Archimede a écrit :Tu vois Wylosae, tu pourfends comme plein d'autres avec des pages entières de raisonnement qui sont la plupart du temps sur des bases erronées ou des madits foireux qui volent en escadrilles, mais tu ne le sais pas que tout ça est erroné, ok, mais benoîtement, tu oses poser des questions à Don Luis sur la mesure comme si tu ne savais absolument pas ce que c'était, tout en le mettant indirectement au défi de s'expliquer...
Il en a déja bcp dit je trouve.
Moi si j'étais toi je rétrécirais mes messages à l'avenir.

Il faut se recentrer sur la logique et les résultats géniaux et surtout se passer des madits.


Dis-moi, tu as toujours rêvé de la panoplie de Zorro et jamais personne ne t'en a jamais offert une ?

C'est ça !?

Ou le costume de Robocop peut-être, si c'est ça on peut éventuellement créer un fil pour faire un appel au dons, hein !

A un problème, il y a toujours des tas de solutions et certaines sont(peuvent être) plus judicieuses que d'autres...

Wylosae a écrit :
Don Luis a écrit :A signaler que l'altitude de l'Olan (3564) est de 3000 aunes de 1,188 m pile.

DL



L'aune est-elle ta mesure, serait-ce la mesure du jeu ?

Et si c'était une éventualité, dans quelle énigme apparaîtrait-elle pour la première fois(sans que le terme "mesures" soit cité dans le texte) dans les énigmes du livre ?

1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar don quichotte » 04 avr. 2014 à 07:23
Archimède a écrit :On voit DQ se confondre en plates excuses sur son ignorance de l'Histoire de France et en particulier d'un sujet concerné par le jeu pourtant.
Tu n'ignores pas qu'à l'époque la France n'existait pas en tant que celle du jeu...
Pour TON info :
Wiki : Charlemagne était à l'origine roi du Royaumes des Francs, remplaçant les Royaumes Francs.
Les royaumes francs sont les différents royaumes barbares qui se sont succédé ou ont cohabité en Europe occidentale (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne) après le déclin de l'Empire romain d'Occident et la conquête de ces territoires par les Francs au cours du ve siècle.
Le jour de Noël de l'an 800, Charlemagne est couronné empereur d'Occident par le pape Léon III
(empire Carolingien).

Cela en fait-il un "empereur DES ROMAINS" ?

Je ne me confondais pas en plates excuses, je demandais à Alabastrum de bien vouloir m'excuser. Tu comprends la différence ?

En quoi "Charlemagne empereur des romains" serait en relation avec LE jeu" ? Avec le tien peut-être...

Alabastrum et moi, nous nous connaissons : nous avons beaucoup échangé avant même que ta "bouille" n'apparaisse dans les foras (du moins sous ce pseudo). Je suis certain qu'il a reçu ma réponse comme il se devait.

Pourquoi ne parles-tu plutôt pas de mes contributions positives sur quasiment toutes les énigmes plutôt que revenir sur ce détail insignifiant ?

Pour le reste de ton "rappel", je t'en laisse la responsabilité : il a sacrément fait avancer le schmilblick... (de même que ce post).
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar Fanfan » 04 avr. 2014 à 08:26
Don Luis a écrit :C'est la valeur des items de la charade de la 530 (2593) + la valeur du titre (136) et des deux dernières lignes (835) de la cette même énigme :

2593 + 136 + 835 = 3564

(La 470 vaut au total 3371 + 382 + 611 = 4364, soit 3564 + 800).


Le total de la 470 = le total de la 530 + l'année du sacre de Charlemagne
Moi ça me plaît bien.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar alabastrum » 04 avr. 2014 à 08:51
don quichotte a écrit :
Archimède a écrit :On voit DQ se confondre en plates excuses sur son ignorance de l'Histoire de France et en particulier d'un sujet concerné par le jeu pourtant.
Tu n'ignores pas qu'à l'époque la France n'existait pas en tant que celle du jeu...
Pour TON info :
Wiki : Charlemagne était à l'origine roi du Royaumes des Francs, remplaçant les Royaumes Francs.
Les royaumes francs sont les différents royaumes barbares qui se sont succédé ou ont cohabité en Europe occidentale (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne) après le déclin de l'Empire romain d'Occident et la conquête de ces territoires par les Francs au cours du ve siècle.
Le jour de Noël de l'an 800, Charlemagne est couronné empereur d'Occident par le pape Léon III
(empire Carolingien).

Cela en fait-il un "empereur DES ROMAINS" ?

Je ne me confondais pas en plates excuses, je demandais à Alabastrum de bien vouloir m'excuser. Tu comprends la différence ?

En quoi "Charlemagne empereur des romains" serait en relation avec LE jeu" ? Avec le tien peut-être...

Alabastrum et moi, nous nous connaissons : nous avons beaucoup échangé avant même que ta "bouille" n'apparaisse dans les foras (du moins sous ce pseudo). Je suis certain qu'il a reçu ma réponse comme il se devait.

Pourquoi ne parles-tu plutôt pas de mes contributions positives sur quasiment toutes les énigmes plutôt que revenir sur ce détail insignifiant ?

Pour le reste de ton "rappel", je t'en laisse la responsabilité : il a sacrément fait avancer le schmilblick... (de même que ce post).



Salut à toi , don quichotte !

Effectivement, il n'y a absolument aucun problème entre nous deux, j'ai toujours apprécié tes posts et ce depuis très longtemps.... aucune embrouille avec charlemagne ni avec autre chose, d'ailleurs !
Tiens au passage qu'est ce que tu penses de Laon ? il y a t-il un madit non compatible ?
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar don quichotte » 04 avr. 2014 à 09:21
Salut JP !
à part sa relation avec l'Aisne, son collège Charlemagne, et Bertrade aux Grands Pieds (de 33 évidemment...) l'aristocrate franque mère du même, je ne connais rien de cette ville dans le cadre du jeu.

Tu avances ?

Q44 DU 19198-09-14 -- TITRE ZEBULON
POUVAIT NOUS DIRE DANS QUEL VILLE OU VIL LAGE ETAIT LA CLE A SE D'ORVAL.MERCI D'A VENCE AMITIERS .ALAIN*
-----------------
DANS LA FORET DE ST GOBAIN, DANS L'AISNE (PRES DE LAON) AMITIES -- MAX
:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar Don Luis » 04 avr. 2014 à 11:12
Fanfan a écrit :
Don Luis a écrit :C'est la valeur des items de la charade de la 530 (2593) + la valeur du titre (136) et des deux dernières lignes (835) de la cette même énigme :

2593 + 136 + 835 = 3564

(La 470 vaut au total 3371 + 382 + 611 = 4364, soit 3564 + 800).


Le total de la 470 = le total de la 530 + l'année du sacre de Charlemagne
Moi ça me plaît bien.


Je crois qu'on peut difficilement nier que ces totaux ont été voulus par MV. Et il n'est pas étonnant que MV ait joué sur des altitudes dans la 470, qui s'inscrit dans un cadre montagneux (col de Roncevaux) et dont le visuel montre très clairement des pics.

Dans la 580, "LE BON SENS" me mène au Grand Ballon d'Alsace, dont l'altitude (1424 m) correspond à BECE (lettres de BEC dans l'ordre de leur apparition dans les deux charades).

4364 (total en A0 de la 470 et total de la 530 ou altitude du Pic d'Olan + 800) peut se décomposer en 1424 + 2940 (somme des longueurs d'onde paires et double de la date de naissance de La Palice).

On peut même repérer sur la 989 une ligne Grand Ballon d'Alsace (1424) - Signal de la Ste-Baume (1147) qui passe presque par le Pic d'Olan (3564 = 1424 + 1147 + 993) (993 est l'altitude du Bec de l'Aigle).

DL

PS. Pour Delphinus, la ligne Laredo - Pic d'Olan passe par Crest.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Laon, coeur de Roland Messagepar alabastrum » 04 avr. 2014 à 12:36
don quichotte a écrit :Salut JP !
à part sa relation avec l'Aisne, son collège Charlemagne, et Bertrade aux Grands Pieds (de 33 évidemment...) l'aristocrate franque mère du même, je ne connais rien de cette ville dans le cadre du jeu.

Tu avances ?

Q44 DU 19198-09-14 -- TITRE ZEBULON
POUVAIT NOUS DIRE DANS QUEL VILLE OU VIL LAGE ETAIT LA CLE A SE D'ORVAL.MERCI D'A VENCE AMITIERS .ALAIN*
-----------------
DANS LA FORET DE ST GOBAIN, DANS L'AISNE (PRES DE LAON) AMITIES -- MAX
:alatienne:



Je suis élu au conseil municipal de mon village et ce soir c'est l'élection du maire et de ses adjoints, donc je lis de temps à autre les posts c'est à peu prés tout.
Nez en moins, la piste de Laon me semble trés intéressante à plus d'un titre:
- selon la légende (et la chanson de roland), roland aurait séjourné à Laon pendant son enfance.. et comme le coeur de roland donne Laon çà fait déjà, un point d'intérêt...
- c'est cohérent avec la piste de don Luis du pico posets piste remarquable pour donner mon tout qui par l'ouverture désigne de nouveau Laon, une lumière tout à fait crédible puisque son origine c'est lugdunum ou le dieu Lug.
- Laon serait à la fois le coeur et la lumière, mais rien ne l'empèche, à ma connaissance...
Les deux points relativement faibles sont à mon avis:
- le A zéro pour trouver mon tout mais rien ne l'interdit
- la méthode pour trouver la flèche que je situe à la pointe d'arcouest, piste entiérement basée sur la façon de marcher du piéton...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré